kyrilluk
samedi 12 juillet 2008 à 16:29
Citation (Bohort @ vendredi 11 juillet 2008 à 17:30)

Les méchants peuvent facilement se procurer des armes à feu auprès d'autres méchants.
Mais les gentils, eux, ne peuvent que difficilement s'en procurer. Car le but des méchants est de faire du mal aux gentils, donc ils ne vont pas leur vendre des armes qui leur permettent de se défendre.
Il faudrait donc autoriser la vente libre des armes à feu, associée avec un fichier nominatif permettant d'identifier une arme et son propriétaire à partir des traces laissées sur les balles.
Ainsi, les gentils pourront se procurer des armes leur servant à se défendre contre les méchants.
Tu m'aurais poser cette question il y a un an, j'aurais repondu comme la majorite ici, ou j'aurais defendu le permi d'avoir des armes par simple devoir.
Mais depuis le debut de l'annee, plus de 20 jeunes agees entre 14 et 19 ans se sont fait tuer par d'autres ados de leur ages ici a Londres (dont 4 hiers).
C'est vrai que la possession d'armes augmente la probabilite de s'en servir. Cependant, de plus en plus de personnes ont recours au meurtre, meme lorsque le port d'arme est prohibe comme ici au RU. L'etat songe a interdire la vente de couteau au bout pointu (du genre couteau de cuisine)...
De la a avoir un port d'arme obligatoire pour les professionel de la restauration, ma foi, il n'y qu'un pas. A vrai dire, se balader avec un couteau sur soi va bientot se traduire par une peine de prison et un dossier criminel. Et c'est pas certain que les juges aient le bon sens de faire la difference entre un couteau suisse que va exiber un amateur de ces gadget avec un cran d'arret... Enfin bref.
Quand on considere le niveau de violence au State l'on ne considere que l'aspect "visible", c'est a dire la loi sur le port d'arme. Ce que l'on ne considere pas, parce que c'est pas tres PC ou tout au moins pas facilement discernable, c'est la deliquescence morale.
Parce qu'a la fin du compte, si tu donnes une arme a un mec ayant une certaine morale, il ne va probablement pas s'en servir a moins d'etre directement attaque. Par contre, les jeunes n'ayant jamais eu de sens morale, vont chercher a se procurer des armes par tous les moyens afin de sauvegarder leur business. Ils se fichent bien de savoir si l'etat interdis ou non le port d'arme. Et si ils ne peuvent pas se procurer d'armes, il vont s'en fabriquer. Soit en achetant via internet des "replicas" et les transformer en veritable pistolets, soit ils vonta utiliser des couteaux de cuisines, des crans d'arrets, etc...
Donc autoriser ou non le port d'arme, est plus un probleme lie au "climat morale" du pays en question. Au states, meme si demain ils interdisaient le port d'armes, la violence et le nombre de meurtres ne diminurait pas de maniere significative. Les armes sont deja dans le pays et il est facile d'en importer des pays voisins.