Version complète : Alain Soral
Forum Fr > Discussions > Débat > Philosophie
Yavin
Alain Soral, né en 1958, sociologue, écrivain et cinéaste, est sans doute l'un des intellectuels français les plus turbulents et dérangeants de notre temps. Il a fait beaucoup de petits boulots avant de découvrir la littérature et de s'y atteler. Ecrivain principalement critique ou analyste, il règle ses comptes avec la société dans un style grinçant et savoureux...

Peut-être connaissez-vous ce trublion, que pensez-vous de ses opinions!?

Tel que sur les féministes...

Citation

La position d'Alain Soral est très critique, voire violente, envers les féministes, qu'il accuse de former une minorité bourgeoise qui confond sa propre condition avec celle des autres femmes. Plus précisément, il distingue deux types de féministes :

• la « flippée » est une femme plutôt intellectuelle qui refuse sa condition de femme (maternité vue comme une contrainte) et veut embrasser celle de l'homme (univers plus culturel, travail vu comme un facteur d'émancipation). Cette catégorie serait celle, par exemple, de Simone de Beauvoir ou des jeunes filles anorexiques.
  • la « pétasse » est une consommatrice, adepte du jouissez sans entrave, pour qui la condition de femme est un moyen (par la séduction), et qui, loin de vouloir rejoindre l'univers masculin, oppose sa « pensée différente » (féminine) à la « pensée masculine ». Cette catégorie serait celle, par exemple, d'Elisabeth Badinter ou des magazines féminins comme ELLE. Il rapproche aussi les gays — qu'il distingue des homosexuels — de cette catégorie.
À ces deux catégories, Soral oppose la « femme normale », numériquement majoritaire bien que moins médiatisée, pour qui la maternité est une « grâce » et le travail une « obligation » (à laquelle elle s'est historiquement toujours pliée). Ce troisième type de femme, qui « rêve de devenir un jour femme-objet en lisant Gala », pâtirait plutôt que bénéficierait des combats menés par les féministes (Soral cite notamment le rétablissement du travail de nuit pour les femmes, la banalisation du divorce ou la dévalorisation du rôle de mère).

En fait, plus que l'égalité homme-femme (qu'il dénonce comme « illusoire » sur le plan biologique mais qualifie de « parfaitement progressiste » sur le plan légal), Soral souligne que le véritable problème reste les inégalités entre riches et pauvres. Il dénonce le féminisme comme une manipulation (dont les féministes ne seraient que l'instrument) visant à occulter ce combat d'inspiration marxiste.

Source : Wikipédia

... ou sur les homosexuels...

Citation

Alain Soral dénonce le communautarisme – qu'il estime nocif – de la « communauté gay », terme qu'il fustige d'ailleurs en affirmant que la plupart des homosexuels n'ont rien à voir avec les comportements de style Gay Pride. Ce genre de manifestation aurait selon lui pour conséquence de promouvoir l'idée de « beau mec », de jeunesse, de fêtes et de drag queen, et d'occulter la réalité de l'homosexualité, notamment celle des homosexuels âgés et pauvres, nulle part mise en avant dans le « mouvement communautariste gay », et finalement plus proche des hétérosexuels dans la même situation.

Soral envisage également une certaine homosexualité masculine comme la conséquence du caractère « hystérique » d'un type de féminisme plus ou moins « enragé », celui-ci empêchant la séduction d'une fille inconnue par un homme, par exemple dans la rue, l'image du dragueur renvoyant désormais à celle du machiste.

Il affirme que la « libération » des femmes et celle des homosexuels sont historiquement liées par une alliance objective, revendiquée par des associations comme Act Up. C'est un fait qu'il dénonce comme malheureux. Les détracteurs de Soral l'accusent de misogynie ou d'homophobie, ce dont il s'est toujours défendu (tout en se disant « macho » par provocation, le terme ayant été positivement redéfini par lui).

Source : Wikipédia

Quelques vidéos...

Soral entreprend Besancenot...

Diam's en prend pour son grade...

Pour plus d'informations, visitez son site web...
seth rotten
Pauvre con. Retourne prophesser chez les communistes.

Soral le seul truc qui l'intéresse c'est de se faire voir. D'ailleurs c'est ce que je l'invite à faire.
Yavin
Citation (seth rotten @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:23) *

Soral le seul truc qui l'intéresse c'est de se faire voir. D'ailleurs c'est ce que je l'invite à faire.

C'est la première impression qu'il m'a fait, toutefois, hors de ce cadre, certains de ses propos se révèlent plutôt intéressants... wink1.gif
seth rotten
Et alors, c'est pas parce qu'il dit un ou deux trucs pas trop bêtes au milieu d'un océan de provocation et de réflexions débiles qu'il mérite tout l'intérêt médiatique qu'on lui porte.
Yavin
Citation (seth rotten @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:36) *
Et alors, c'est pas parce qu'il dit un ou deux trucs pas trop bêtes au milieu d'un océan de provocation et de réflexions débiles qu'il mérite tout l'intérêt médiatique qu'on lui porte.

Je ne l'ai même pas découvert au travers de la presse, mais par l'intermédiaire d'un ami.

Je ne savais pas qu'il était autant médiatisé...
seth rotten
http://www.dailymotion.com/video/xp3fp_ard...lain-soral_blog
kyrilluk
Citation (Yavin @ vendredi 11 juillet 2008 à 07:51) *

Je ne l'ai même pas découvert au travers de la presse, mais par l'intermédiaire d'un ami.

Moi non plus. Il m'a l'air d'etre un penseur independant. Il aime peut etre (ou surement d'apres Seth) la provoque, mais bon..
Yavin
Citation (kyrilluk @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:55) *
Citation (Yavin @ vendredi 11 juillet 2008 à 07:51) *

Moi non plus. Il m'a l'air d'etre un penseur independant. Il aime peut etre (ou surement d'apres Seth) la provoque, mais bon..

Je crois que cette provoc' m'attire d'autant plus... J'aime bien le personnage... smile.gif
seth rotten
Libre à vous d'apprécier cet abruti hystérique qui voit des complots partout. Le nationalisme a des défenseurs plus crédibles (Soral vient du PCF je vous rappelle, faudrait pas l'oublier, et moi les traitres j'aime pas ça) et plus intelligents. Je peux vous filer des noms si ça vous amuse mais pas sur la partie publique.
Yavin
Citation (seth rotten @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:59) *
Libre à vous d'apprécier cet abruti hystérique qui voit des complots partout. Le nationalisme a des défenseurs plus crédibles (Soral vient du PCF je vous rappelle, faudrait pas l'oublier, et moi les traitres j'aime pas ça) et plus intelligents. Je peux vous filer des noms si ça vous amuse mais pas sur la partie publique.

Les traîtres sont en nombre désormais, en Suisse, il est presque courant de changer de parti politique en cours de carrière...

Non, pas besoin de noms... wink1.gif
seth rotten
Peut être mais Soral n'est ni communiste ni d'extrême droite, ce qui fait qu'il aura été faux cul jusqu'au bout.

EDIT : "penseur" est un bien grand mot.
AGM
Moi non plus je ne l'aime pas. Il se sert de causes (comme la discrimination et l'islamophobie entre autre) pour se faire connaitre... ce gars ma tout l'aire d'être un profiteurs, qui aime ligués les gens les uns contre les autres. Et puis avec sa théorie du lobi juif.... bref thumbdown.gif
Slumpy
Citation (seth rotten @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:23) *

biggrin.gif biggrin.gif

Je hais ce type, et même les communistes en prnnent pour leur grade.

C'est une pauvre merde, qui écrit des trucs chocants pour vendre du papier.

edit : Je croyais que c'était un comique au départ !! sérieux, j'ai tout de suite pensé à Dieudonné ! biggrin.gif
Blablateur
D'une seth le gros con à qui tu adresses ton sourir n'est pas la bonne cible, juste une personne qui lance le sujet, justement le personnage du sujet EST le gros con ! Faut tempérer tes ardeurs l'ami^^
D'autre part, c'est très simple de prendre des vérités, des faits comme 1+1=2 (et encore ça reste à prouver dans l'absolue tout est relatif !) Cependant y'aura toujours des moutons et des têtes molles pour alimenter ce genre de pensées, de personnages! Parce que tout le monde n'a pas la capacité à penser avec ses propres expériences, utiliser des clichés et des vérités pour assouvir sa propre frustration fera toujours l'objet d'une alimentation et d'un besoin pour une majorité de se reconnaitre dans les propos et la pensée d'un pauvre minable qui n'a pour lui qu'une force, d'avoir pondu un article ou un bouquin! Qu'il écrive des conneries ou du vent est une chose, que l'on en vienne à parlementer sur ses propos et soutenir ses dires n'appartient qu'à la bouse, à la fange que représente la majorité si médiocre mais si vraie qui nous entoure! tout le monde n'est ou n'à pas l'autonomie de sa pensée, et même le plus intelligent et intègre des personnage de ce monde pourrait faire une absurdité! Là dessus on peu se révolter, mais gaspiller sa haine pour un suce gravier me semble une pure perte d'énergie qui pourrai être bien utile à d'autres occasions si profitables! blush.gif Une personne qui écrit des choses stériles ne mérite pas que l'on se penche sur ses dires et encore moins qu'on vienne à cotionner sa présence!
Une tête pleine de flotte quoi! biggrin.gif

seth rotten
Citation
D'une seth le gros con à qui tu adresses ton sourir n'est pas la bonne cible, juste une personne qui lance le sujet, justement le personnage du sujet EST le gros con ! Faut tempérer tes ardeurs l'ami^^

Je parlais de Soral et Yavin l'a très bien compris puisqu'il m'a approuvé dans son post suivant. Quand tu sauras lire tu me feras signe.

Je reviens pas sur le reste de ton message, il fait honneur à ton pseudonyme.
ManhattanStory
Rhooo putainggg, vous êtes encore plus teigneux que l'père Soral biggrin.gif
Blablateur
Autant pour moi boulet! wink1.gif
seth rotten
Citation (ManhattanStory @ vendredi 11 juillet 2008 à 16:03) *
Rhooo putainggg, vous êtes encore plus teigneux que l'père Soral biggrin.gif

Soral à coté de moi il est gentil.

@Blablateur : j'espère qu'un modérateur consciencieux t'avertira pour cette insulte biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Blablateur
biggrin.gif Bon, je me casse je vais faire ma petite anarchie du vendredi! Vous souhaites de finir tard pour ceux qui bosse histoire d'avoir du plaisir à savourer mon glandage précoce!
crazyylatina
antisemite,raciste,homophobe,mysogine

pourquoi ne se suicide t'il pas .

là au moins il aura ce qu'il aura toujours voulu: qu'on parle de lui partout et que son nom soit scandé.
Craspine69
laugh.gif En plus de tout sa, je pense pas qu'il a une moindre idée de ce qu'il parle ce gus... whistling1.gif
RomandieWin
Premièrement, ce n'est pas un traitre. Il a effectivement débuté au PCF, mais aujourd'hui sa pensée idéologique reste similaire, c'est juste le monde politique, autour de lui, qui a changé. Le PS des années 70 est-il le même qu'aujourd'hui ? Non aujourd'hui, le PS admet le libéralisme capitaliste comme étant une évidence contre laquelle il a cessé de lutter depuis belle lurette. Il marche main dans la main avec la droite financière et lui donne même les moyens d'avancée par une certaine transgression des moeurs vérifiable historiquement (l'après-mai 68 et l'effondrement des valeurs patriarchales).
Deuxièmement, il est un proche du FN parce qu'il défend les ouvriers, les petites classes et les bas salaires. Aujourd'hui qui est le premier parti ouvrier de France ? Le FN et non plus le PCF, qui a été détruit par la LCR d'Olivier Besancenot qui oeuvre aussi pour la droite financière en réclamant par exemple la régularisation massive des sans-papiers. A qui profitera le crime ? Aux grands patrons qui pourront avoir de la main d'oeuvre étrangère pas chère au lieu de payer plus ou moins correctement d'honnêtes ouvriers français.
seth rotten
Ah bon, parce que Alain Soral est proche du vrai nationalisme ? Je vois pas trop en quoi. Ce mec est détesté de presque toute la sphère nationaliste française, c'est sans doute un hasard.
anges38
shok.gif il est misogyne?!!......ben moi j'suis homogéne tongue.gif

ok!....la sortie, je sais...... sleep8ge.gif
Nefer
Citation (anges38 @ vendredi 11 juillet 2008 à 19:36) *
ok!....la sortie, je sais...... sleep8ge.gif

Oui mais faut la prendre plus vite, t'es encore là, c'est pas bien ça!!!! Allez hop hop, dégage petit ange, pour une fois que c'est si gentiment proposé !!!! biggrin.gif
_Dolph
Citation
.ben moi j'suis homogéne

blink.gif oula j'préfére pas interpréter ça a ma façon biggrin.gif
athom
Citation (RomandieWin @ vendredi 11 juillet 2008 à 18:15) *
Premièrement, ce n'est pas un traitre. Il a effectivement débuté au PCF, mais aujourd'hui sa pensée idéologique reste similaire, c'est juste le monde politique, autour de lui, qui a changé. Le PS des années 70 est-il le même qu'aujourd'hui ? Non aujourd'hui, le PS admet le libéralisme capitaliste comme étant une évidence contre laquelle il a cessé de lutter depuis belle lurette. Il marche main dans la main avec la droite financière et lui donne même les moyens d'avancée par une certaine transgression des moeurs vérifiable historiquement (l'après-mai 68 et l'effondrement des valeurs patriarchales).
Deuxièmement, il est un proche du FN parce qu'il défend les ouvriers, les petites classes et les bas salaires. Aujourd'hui qui est le premier parti ouvrier de France ? Le FN et non plus le PCF, qui a été détruit par la LCR d'Olivier Besancenot qui oeuvre aussi pour la droite financière en réclamant par exemple la régularisation massive des sans-papiers. A qui profitera le crime ? Aux grands patrons qui pourront avoir de la main d'oeuvre étrangère pas chère au lieu de payer plus ou moins correctement d'honnêtes ouvriers français.

thumbup.gif thumbsup.gif
seth rotten
C'est bien les gars, vous êtes aussi sans doute pour que Marine Le Pen reprenne le FN. Vous êtes l'avenir de l'extrême droite en France, avec des mecs comme vous ils ont même plus besoin d'ennemis biggrin.gif
Yavin
Petit remontage de topic...

Plusieurs vidéos que je laisse à vos mirettes attentives... smile.gif

AGM
Un grand moment chez ardisson je me souviens.... Par contre tu pourrais m'expliqué la deuxième?
Yavin
Citation (AGM @ jeudi 31 juillet 2008 à 22:18) *
Un grand moment chez ardisson je me souviens.... Par contre tu pourrais m'expliqué la deuxième?

Il signait son dernier livre dans une librairie à Paris (sauf erreur), quand une bande a pris d'assaut le lieu en molestant les personnes présentes, dont Soral... Les assaillans appartenaient apparemment au Betar...
AGM
Ok merci du renseignement
RomandieWin
Il ne s'agissait pas apparemment du BETAR, mais assurément. Quel autre terroriste groupe a les moyens de mettre sur pied de telles attaques sans être inquiété par la justice française ?
seth rotten
C'est surtout que le Betar l'a revendiqué après, en fait...

Chez Ardisson il est très marrant quand il est à deux doigts de se foutre sur la gueule avec Bigard.

J'ai vu une vidéo où il parle de Dantec pour lui chier dessus, c'est assez rigolo mais pas très intéressant. Pour moi ce mec aimerait être un intellectuel mais au final c'est un minable, comme à peu près tous les types qui sont venus coller au cul du FN depuis que Marine en a pris plus ou moins le contrôle. Son discours est inconsistant, c'est un vrai fatras idéologique et autant il est facile de le comprendre quand on prend un point précis, autant dès qu'on s'essaye à une vision globale on est totalement largué.
PuLP
Pas totalement inintéressant ce type, mais tu n'as pas tort seth on est souvent largué, tendance à partir en vrille et ne plus etre tres clair ce mec, puis au milieu des quelques reflexions interessantes il y a aussi de grosses conneries qui font taches je trouve. C'est peut etre pour ça qu'il est souvent mal aimé.

Par contre je vois pas à quel moment il est sur le point de se foutre sur la gueule avec Bigard?

J'ai regarder les vidéos c'est mon choix, il est particulierement aggressif avec certaines femmes, là oui j'imaginais bien qu'il allait s'en prendre une, peut etre coupé au montage lol
J'ai vraiment trouver qu'il abusait à mort sur certains propos, limite je l'aurais baffé moi même.
seth rotten
C'est quand Ardisson lui rappelle une réflexion vache (mais méritée) qu'il a fait sur Bigard, et ce dernier le regarde genre "espèce de con". Soral se rattrape avec une pirouette qui a l'air de satisfaire l'intéressé mais c'est pas passé loin.

Pis désolé moi un mec qui te propose de se battre avec toi pour régler un conflit idéologique, j'ai du mal à prendre ça totalement au sérieux biggrin.gif

Et son coté "petit nerveux sec" m'agace.

Citation
J'ai regarder les vidéos c'est mon choix, il est particulierement aggressif avec certaines femmes

Ouais, pour moi son anti-féminisme c'est plutôt de la misogynie.
PuLP
Ouai c'est vrai, mais bon j'aime bien quand meme le discours comme quoi les femmes, en voulant être l'egal de l'homme, deviennent des hommes, et ensuite les hommes, pour pouvoir plaire aux femmes, deviennent des femmes (pour plaire aux hommes donc)

Je trouve ça marrant, et pas si loin de la vérité.
seth rotten
Bah ouais enfin y'a la façon de le dire aussi... biggrin.gif
3615 Clodo.fr
Je vais en énerver certains...

Soral ? La grande classe ! Un mec qui sort des sentiers battus. Un polémiste de choc qui assassine les gauchos-bobos cosmopolites ! Que du bonheur ! Un écrivain qui écrit aprés avoir vécu. Pas comme la plupart des soi-disant philosophes à la BHL qui nous disent ce qu'il faut penser tout en ayant pété dans des draps en soie toute sa vie !
Son chef d'oeuvre que je lis et relis ? Abécedaire de la bétise. Quel plaisir quand il rentre dans le lard de tout ces connards politiquement corrects !
goldored
Citation
autant il est facile de le comprendre quand on prend un point précis, autant dès qu'on s'essaye à une vision globale on est totalement largué.

chui assez d'accord, il se perd souvent en conjectures.
parfois il me donne l'impression de dire n'imp' juste histoire d'affoler. du coup son discours s'en ressents et perds souvent de son sens. il gagnerait à laisser tomber la provoc' à tout va. ça décridibilise certaines de ces idées. mais peut-etre est-il mal à l'aise à la TV? audrait que je lise un de ces bouquins, ce serait plus représentatif.

Bob Razowski
Citation (seth rotten @ dimanche 03 août 2008 à 07:36) *
J'ai vu une vidéo où il parle de Dantec pour lui chier dessus, c'est assez rigolo mais pas très intéressant.

rigolo, mais surement pas subtil et intelligent;
En fait, la littérature ne se souviendra pas de soral (et heureusement) car pour ça il faut déjà avoir un talent d'écrivain, ce qu'il n'a jamais démontré (à part si faire la polémique à la télé suffit à elle seule pour se dire artiste), au contraire de M.G.Dantec qui est connu internationalement, avec une notoriété aujourd'hui phénoménale (il suffit de lire les racines du mal pour voir le fossé les séparant). Mystérieux, paranoiaque et indépendant, Dantec a toujours soulevé des questions bien plus pertinentes et moins "ardissonesques" que Soral, qui reste un gentil auteur-humoriste-grande-gueule-bien-français-comme-on-en-a-50-autres-par-an thumbdown.gif .
goldored

Citation
rigolo, mais surement pas subtil et intelligent;
En fait, la littérature ne se souviendra pas de soral (et heureusement) car pour ça il faut déjà avoir un talent d'écrivain, ce qu'il n'a jamais démontré (à part si faire la polémique à la télé suffit à elle seule pour se dire artiste), au contraire de M.G.Dantec qui est connu internationalement, avec une notoriété aujourd'hui phénoménale (il suffit de lire les racines du mal pour voir le fossé les séparant). Mystérieux, paranoiaque et indépendant, Dantec a toujours soulevé des questions bien plus pertinentes et moins "ardissonesques" que Soral, qui reste un gentil auteur-humoriste-grande-gueule-bien-français-comme-on-en-a-50-autres-par-an .

ouai, un mec de télé quoi.
donc ça vaut pas trop la peine que j'achète un de ces bouquins.
merci ça m'évitera de dépenser mon argent.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.