Version complète : Son dessert préféré
Forum Fr > Loisirs > Cuisine
CmoiC
Bonjour,

Mon mari, très gourmand tongue.gif , a réussi à élire son dessert préféré...
Un pain d'épices (maison ou à défaut acheté), que vous coupez en petites lamelles et que vous faites caraméliser dans du beurre et de la cassonnade. Présenté à l'assiette avec des pommes chaudes caramélisées elles aussi avec un peu de canelle, et assorti d'une boule de glace à la vanille.
Facile à réaliser, original, un bon moyen d'épater et de régaler vos convives.
A bientôt,

Et voilà le résultat:
eryx
Donne nous plein d'autres bonne idée comme celle là, s'il te plait!!

C'est pas que ça a pas l'air délicieux, mais par exemple, je n'aime ni la canelle, ni le pain d'épice, ni la glace à la vanille!! biggrin.gif whistling1.gif

En revanche tu racontes avec plein de poésie et de conviction, on en mangerait quand même!
&va 520
C'est le topic à éviter crying8vr.gif mes fesses ne le supporteront pas......c'est les vacances hein, ya pas de camoufflage possible ! J'ai un certain statut à respecter cool.gif
Sinon j'y gouterais bien biggrin.gif * &va mangera des yaourths pendant 3 jours weep.gif ....
ASKI
Excellente idée CmoiC; en plus j'aime bien faire le pain d'épice à la maison thumbsup.gif
Nephalion
Fan de desserts, rien que de lire la description j'en ai l'eau à la bouche....
Dis moi CmoiC, si je demande gentillement tu m'en fais ????
Ton mari n'y verrai aucune objection je suis sûr... tongue.gif
ASKI
Je crois que chez moi ce sera un des desserts de ce magnifique et long week-end ....
J'en profiterai aussi pour faire un bavarois aux fraises
CmoiC
Bavarois aux fraises ... miam
Tiens bonne idée !
CmoiC
Premier post édité pour mettre la photo.
Dommage qu'internet ne permette pas de goûter. wink1.gif
Jolane
Dans le même genre, le "pain d'épice perdu".

Faites une préparation de pain perdu (un jaune d'oeuf, du lait et un peu de sucre vanillé) dans laquelle vous trempez les tranches de pain d'épice avant de les faire dorer à la poêle.

Accommoder cela d'un peu de crème anglaise, d'une boule de glace vanille et de copeaux de chocolat.

Miam =)
bibi07
Aller ajouter une figue roti au miel et une pointe de vinaigre balsamique blanc
et je suis votre homme
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.