Version complète : Le lac de Constance «hanté» par des silures géants
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
Yavin
forum

Le lac de Constance «hanté» par des silures géants

Jeudi 10 Juillet - 18:41

L’émoi est vif parmi les baigneurs du lac de Constance après la pêche d’un silure de 1,2 mètre de long. Et la rumeur court: il paraît que ces géants, présents également dans les lacs romands, ont déjà avalé des petits chiens et mordu des nageurs...

Cet énorme Silure a été pêché en EspagneOn en trouve même de plus gros encore dans le lac de Zurich, a déclaré à «20 minuten» Andreas Hertig, adjoint à l’office de la chasse et de la pêche du canton de Zurich. «On a pu observer des silures mesurant jusqu’à deux mètres de long», pour un poids de 80 kg. Ces belles bêtes ne sont désormais plus une rareté dans le lac de Zurich. Cinq exemplaires ont été pêchés en 2006, selon les statistiques. Un chiffre qui a bondi à vingt en 2007. Il n’est pas facile pour autant d’effectuer une estimation plus précise. «On peut toutefois supposer que la population des silures a fortement augmenté ces dernières années et qu’elle continue à croître», a ajouté M.Hertig. Des propos qui rejoignent les observations des plongeurs de la police.

Malgré les rumeurs, les baigneurs n’ont rien à craindre, a conclu Andreas Hertig. «Au maximum ils sont capables d’avaler un canard.»

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
konvicted
Faut pas abuser des hormones de croissance. sleep8ge.gif

Citation
Malgré les rumeurs, les baigneurs n’ont rien à craindre, a conclu Andreas Hertig. «Au maximum ils sont capables d’avaler un canard.»

On peut craindre pour les canards si on a envie, quel toupet !
Marie77

Putain les poissons sont en train de muter!!!
Craspine69
Sans doute du à une forte pollution... thumbdown.gif
scarface19
un seul mot .

ENORME shok.gif
lobo tommy
Les silures ont toujours existés il y en a meme de tres tres gros .... je ne vois pas le probleme car ce n'est pas un poisson agressif ... de tout temps on a peché les silures au klonk .... une espce de baton qu'on tape dans l'eau pour les attirer ....qui fait kolonk klonk .... on en peche de tres gros dans le rhone dans la saone meme a pris du coté d'ivry sur seine ..... la nouveauté c'est qu'il se sont adaptés a d'autre habitats c'est tout en fait c'est un poisson de la famille des poissons chat present depuis des siecles dans le danube mais certainement d'origine asiatique ...
Je ne vois ou se trouve le probleme ... je suis pecheur j'ai peché des silures depuis des années un peu partout ... nostress peut en parler encore mieux que moi certainement ......
dr_slump
laugh.gif "il mordent les gens"
c'est des vielles légendes comme quoi ils devoraient des enfants ( même des saint bernards)
c'est peut-etre les mères qui disaient ça à leurs enfants pour pas qu'ils s'approchent de l'eau... shrunkface.gif
(peut-etre qu'un chiwawa... biggrin.gif )
ils peuvent avaler des bouillettes à carpe,du maïs, toutes sortes de poissons...
ça mange de tout (même des emballages et des os de caneton retrouvés dans des contenus stomacaux..)ses dents sont minuscules et forment des sortes de râpes.
(Le plus gros silure connu mesure 4.50M pour 300KG pêché au filet en Russie)
j'ai vu une video (de J.C.Tanzilli) ou il en ramène un d'1,80 m sur barque et le prend par la gueule pour le monter.
C'est plus interressant à pécher que la brème smile.gif
Le Stratège
C'est en Espagne qu'un pêcheur a été tué par un silure énorme en voulant sauver son fils tombé a l'eau.
lobo tommy
Elle avait un fusil la silure? biggrin.gif

first.gif
Marie77
Citation (lobo tommy @ vendredi 11 juillet 2008 à 00:35) *
Les silures ont toujours existés il y en a meme de tres tres gros .... je ne vois pas le probleme car ce n'est pas un poisson agressif ... de tout temps on a peché les silures au klonk .... une espce de baton qu'on tape dans l'eau pour les attirer ....qui fait kolonk klonk .... on en peche de tres gros dans le rhone dans la saone meme a pris du coté d'ivry sur seine ..... la nouveauté c'est qu'il se sont adaptés a d'autre habitats c'est tout en fait c'est un poisson de la famille des poissons chat present depuis des siecles dans le danube mais certainement d'origine asiatique ...
Je ne vois ou se trouve le probleme ... je suis pecheur j'ai peché des silures depuis des années un peu partout ... nostress peut en parler encore mieux que moi certainement ......

Ahhhh...merci de nous rassurer..lobo....je me doutais que tu étais un grand pécheur, mais à ce point là!

Comment çà j'ai je me suis trompé d'accent sur le E ???

Mais non, mais non , je maintiens!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
lobo tommy
Marie si je te pécho !!! hum comment ca je me suis trompé sur le genre de peche ? Mais non , mais non je maintiens biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Le Stratège
Citation (lobo tommy @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:01) *

first.gif

voila c'est cette article que j'avais vu, impressionnant le bestiaux shok.gif
lobo tommy
PTDR c'est un cannular !!!!!!! éditer pour le 1 er avril dans un journal de pécheur biggrin.gif
aya
biggrin.gif biggrin.gif génial l'article biggrin.gif

Bon sinon je me baigne assez régulièrement dans le lac de Constance, je peux vous garantir que j'ai toujours deux jambes, deux bras, une tête et que je me suis jamais fait mordre par un poisson biggrin.gif
Le Stratège
Citation (lobo tommy @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:36) *
PTDR c'est un cannular !!!!!!! éditer pour le 1 er avril dans un journal de pécheur biggrin.gif

m'en fous j'y crois quand même aux silures tueur d'hommes cool.gif
ManhattanStory
S'ils sont si gros c'est qu'ils sont âgés, et s'ils sont âgés ça prouve le bon état de l'eau du lac, c'est plutôt une bonne nouvelle!!

Ah!! on me souffle dans l'oreillette que s'ils sont si gras c'est que la chair humaine leur amène trop d'apports lipidiques biggrin.gif.
Bran ruz
Grand pêcheur moi-même je ne suis pas supris de lire encore de tels "marroniers" dans la presse.

Le silure glane, qui comme le poisson-chat est de la famille des siluridés, ne se nourrit pas tant que cela. Il semblerait qu'au pire il pourrait s'attaquer aux poussins des poules d'eau.

Quoiqu'il en soit, il se nourrit avant tout de poisson, car n'étant pas trop idiot il se sert d'abord dans ce qui est à portée de nageoire.

Détail amusant, il peut rejeter des boulettes contenant les éléments non assimilables des aliments qu'il a ingéré, tel que grosses écailles par exemple. Comme le ferait une chouette...

Le silure glane est réapparu dans les médias lorsqu'au début des années 80 plusieurs spécimens de ce poisson ont été pêchés dans la Seille un affluent de la Sâone.

Evidemment cela a alimenté les rumeurs et tous les délires aquaphiles et pisciphobes ont pu se déchaîner sans retenue.

Ecoutez donc les avis des pêcheurs qui sont intervenus précédemment sur ce topic. Vous ne craignez aucune attaque de silure. Vous n'êtes pas des bouillettes. wink1.gif

Par contre il semblerait que certains canaris passent du temps à méditer le projet d'assassiner leurs propriétaires... Méfiance...

Etonnant ? Non ?
_FunKy
Citation (Le Stratège @ vendredi 11 juillet 2008 à 09:33) *
Citation (lobo tommy @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:01) *

first.gif

voila c'est cette article que j'avais vu, impressionnant le bestiaux shok.gif

la silure à l'air d'être faite en plastique biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
puceau

C'est bon les petites silures grillées . biggrin.gif Les grosses aussi , je suppose . shrunkface.gif
dr_slump
il y a des recettes pour le silure.
si tu en chope un de 50 kilos, t'as de quoi faire!( un gros barbecue laugh.gif )
( marrant le 1er avril du pêcheur de france mais ça a pas aidé le silure... c'est comme les dents de la mer avec le requin.)

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.