geminy
mardi 22 juillet 2008 à 22:49
Bonsoir,
Il s'agit trés certainement d'agoraphobie sociale. Le site "déploie tes ailes" sur les thérapies comportementales et cognitives te l'explique (trés bien fait).
Ce n'est pas une maladie et donc les médicaments ne sont souvent qu'une béquille. En fait, il s'agit plûtot d'un mauvais apprentissage du cerveau dans certaines situations. Je m'explique:
Un jour, suite à une grande fatigue ou à un évènement traumatissant (décés, par exemple), le cerveau crée une situation de stress. En temps normal, tout est oublié le lendemain mais là, sans que l'on sache vraiment pourquoi, le cerveau enregistre que le lieu où c'est produit la crise, est un lieu dangeureux. Il va donc à chaque fois que tu vas dans ce lieu, recréer une situation de panique pour te faire fuir...(j'espère que je suis clair

).
Il faut donc apprendre à respirer et retourner dans ce lieu et surtout ne pas fuir! La crise dure environ 15 minutes avec un pic de 3 à 4 minutes...c'est désagréable mais pas mortel!!!
Tu verras, ensuite, ton cerveau réapprend que le lieu n'a rien de dangeureux et donc, il te laissera tranquille pour tes prochaines visites.

.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
a+++