Version complète : A 44 ans, elle devient bachelière en même temps que sa fille
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
Yavin
forum

A 44 ans, elle devient bachelière en même temps que sa fille

Mercredi 09 Juillet - 11:55

Une mère de famille de Lomme (Nord), dans la périphérie lilloise, a décroché son baccalauréat en même temps que sa fille, a-t-elle annoncé mardi à l'AFP.

"J'ai obtenu mon bac pro comptabilité et ma fille Mélanie son bac S (scientifique). On a fêté notre diplôme ensemble", a expliqué Sonia Lecomte, 44 ans, confirmant une information publiée par La Voix du Nord sur son site internet.

"Comme je ne connais rien aux sciences et que ma fille ne connaît rien à la comptabilité, on révisait chacune de notre côté, mais on s'est entraidées: je la faisais répéter, et de son côté elle prenait en charge un peu de ménage", a raconté la "jeune" bachelière.

"Le pire aurait été que l'une des deux ne l'ait pas", a-t-elle ajouté.

Sonia, qui a suivi sa formation tout en travaillant, est comptable dans une entreprise de Roubaix. Mélanie veut devenir vétérinaire.

AFP
Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Marie77

Comme quoi, maturité ne rime pas forcément avec périmé, dépassé, largué...etc....!
Craspine69
Je vois rien d'insolite dedans moi... huh7re.gif
kyrilluk
Citation (Craspine69 @ mercredi 09 juillet 2008 à 12:50) *
Je vois rien d'insolite dedans moi... huh7re.gif

Moi non plus. C'est plutot courant ces temps-ci des adultes qui retournent aux etudes...
virginie81
en tout cas , moi je dis chapeau ! parce que moi si je devais le repasser rien qu'à mon âge blink.gif je garantis pas le résultat .... sleep8ge.gif
carat
Bin pourtant on dit que le BAC a baissé de niveau !! biggrin.gif

Donc tu devrais l'avoir encore plus facilement que la premiere fois ?
virginie81
déjà la première fois , je l'ai pas eu facilement , alors maintenant avec les années qui ont passé , la mémoire plus trop entrainée à marcher , je me demande bien ce que ça donnerait ....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.