Yavin
mardi 08 juillet 2008 à 18:02
 |
Tong et pied ne font pas toujours bon ménage Mardi 08 Juillet - 19:01
Blanche, rouge, à fleurs ou encore perlée, la tong fait fureur. Mais elle n'est pas sans risque.
|
Un microtraumatisme survient à chaque fois que le talon entre en contact avec la semelle.Quelque soit l'âge, la «string des orteils» est la reine de l'été. Mais attention à ces chaussures sans bride arrière, elles sont source de microtraumatismes.
Dans son numéro d'été, le magazine «la santé du pied» rappelle qu'un microtraumatisme survient à chaque fois que le talon entre en contact avec la semelle. Ce qui aboutit à des callosités, à la formation de corne qui finit par se crevasser.
Pour les éviter, il est recommandé de bien hydrater les pieds, et notamment les talons avec une crème spécifique. Une peau souple absorbe mieux les chocs et amortit mieux les pressions.
Suite de l'article...
 |
Source: 20minutes.ch |
Ptit Lu
mardi 08 juillet 2008 à 20:53
ça peut aussi être à l'origine de tendinites du tendon d'achile.
Vécu et désapprouvé par Ptit Lu
¤Pandore¤
mercredi 09 juillet 2008 à 09:07
bof, les tongs j'aime pas trop. j'trouve ça con de se ballader en tong en pleine ville en fait

. à force yen à ells ont les pieds tout crades dans leurs "belles tongs"

.
ManhattanStory
mercredi 09 juillet 2008 à 09:14
Arf ya l'éclatement du gros orteil aussi (mauvais souvenir de l'île d'Oléron) sans oublier les ripatons cradochons au bout d'une demie heure.
je déteste les tongs....
metissa
mercredi 09 juillet 2008 à 10:02
les tongs c'est l'horreur , sa fait super mal
aux orteils , et puis pour marcher rien vaut une petite
paire de converse tranquille !!
nintcia
mercredi 09 juillet 2008 à 16:17
Je déteste la sensation du tong qui claque sur le talon, je trouve que ça fait mal à force..

Je préfère les sandales. Le bien est bien aéré mais il y a quand même quelque chose (une sangle?) pour maintenir un peu mieux le pied.
mistral gagnant
mercredi 09 juillet 2008 à 16:20
Pareil , j'ai horreur des tongs

,c'est horrible ,
surtout en plastocs.

bheurk c'est laid!
&va 520
mercredi 09 juillet 2008 à 16:47
Oui bon, faut reconnaitre aussi , qu'il y a beaucoup de gens qui ont QUE ça aux pieds, au départ ce genre de petites chaussures étaient prévues pour aller à la plage , chaussure de détente ( genre mulles) ou tout simplement rester chez soi, et bien qu'il y en ait de très jolis modèles, ça n'en reste pas moins une chaussure assez inconfortable donc à utiliser avec modérations et non pas 24/24h.
Ptit Lu
mercredi 09 juillet 2008 à 17:00
Moi j'aime bien, mais des jolies tongs, pas le vulgaire bout de plastique (ou alors juste pour aller se baigner). J'irai pas bosser avec, ça reste comme tu dis &va, une chaussure "détente" un peu comme un chausson d'été !
cristelle19
mercredi 09 juillet 2008 à 17:05
moi je ne peux pas marcher avec ca c'est simple
ce qui m'agace le plus c'est le bruit que ca fais que les gens marchent
zaem
mercredi 09 juillet 2008 à 17:46
Perso je crois que les femmes ne se soucient guére de la santé de leur pieds plus que l'aspect ,je comprends pas toujours comment elle se tiennent sur des haut talons aiguilles ,elle pensent par contre que la souffrance et la beauté font bon ménage ,alors continuez a vous faire souffrir afin de plaire wawaoouoooooooo
Youssef.D
dimanche 13 juillet 2008 à 16:12
Moi j'adore porter des tongs, les pieds prennent l'air frais
Mais faut pas oublier que je les porte que quand je suis en Tunisie !
Cacahuete_grillée
mercredi 16 juillet 2008 à 22:39
Ouais, si on les écoutait, tout serait nocif et on vivrait plus...
Microtraumatisme ou pas, cet été c'est tong !!!!!!!!!!