Version complète : La vie d'un condamné entre les mains de Schwarzenegger
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Phob
forum

La vie d'un condamné entre les mains de Schwarzenegger

Lundi 12 Décembre - 16:10

Le gouverneur de Californie doit décider avant mardi minuit une, heure locale, si Stanley "Tookie" W...

Le gouverneur de Californie doit décider avant mardi minuit une, heure locale, si Stanley "Tookie" Williams doit être exécuté. Ce gangster, qui a toujours nié sa culpabilité, est un fervent militant contre la violence.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: TF1
Chandler
Il paraitrait que le condamné aurait déja prévu de prononcer ces derniers mots avant de passé sur la chaise:

'I will be back"..

..
usagi
huh7re.gif vu qu'il est Republicain huh7re.gif

Chameaulo
En espérant que Schwarzy ne lui dise pas "You're Terminated"
Jamie
Je viens de lire que Scharzenegger refuse de donner sa grâce...Il est mal barré Tookie... wacko.gif
Chameaulo
Techniquement il doit mourir dans l'heure... Pas cool le gouvernator
Castelior
wallbash.gif trop con Scharzi!
Ferait mieux de rester a faire des films. Si encore ca aurait ete un mec pourri je dis pas, mais la apparement le mec avait vachement changé et etait un partisan de la non violence. Et la polemique etait telle qu'il aurait du prendre en consideration l'opinion public.

Mais bon la majorité des califoriens sont partisans de la peine de mort il faut faire plaisir a l'electorat...

crying8vr.gif
yves-1902
Je ne suis pas pour la peine de mort.

Le cas aurait-il fait la "une" si Chwarz n'avait pas été gouverneur ?

Le Tookie aurait-il vraiment changé si sa peine avait été commuée, dès les premières années, en détention à vie ?

Personnellement j'ai du mal a croire qu'on peut changer du tout au tout et d'un monstre devenir un ange. Surtout aux Etats Unis qui doivent assumer leur excès de tolérance dans la libre circulation des armes et prendre des moyens disproportionnés pour contenir la délinquence. C'est "l'excès américain", d'une extrême on passe à l'autre. Faite vous arrêter pour excès de vitesse au us et vous en aurez un aperçu.
Castelior
CITATION(yves-1902 @ Mardi 13 Décembre 2005 À 10:17) *
Le cas aurait-il fait la "une" si Chwarz n'avait pas été gouverneur ?

Je penserais que oui vu que le debat sur la peine de mort a ete largement relancé suite a la 1000eme execution et que Tookie est devenue une personnalité au US...

Le Tookie aurait-il vraiment changé si sa peine avait été commuée, dès les premières années, en détention à vie ?

Le probleme n'est pas la... on en sait rien et puis a la limite on s'en fout, ce qui est important c'est ce qu'il est (crying8vr.gif oups etait) aujourd'hui.

Personnellement j'ai du mal a croire qu'on peut changer du tout au tout et d'un monstre devenir un ange. Surtout aux Etats Unis qui doivent assumer leur excès de tolérance dans la libre circulation des armes et prendre des moyens disproportionnés pour contenir la délinquence.

Moi aussi j'ai du mal a y croire vraiment, mais ne peut il pas beneficier du doute? il restera a vie derriere les barreaux il risque pas de faire du mal a qui que ce soit. Et si en plus il continue sa croisade contre la violence les US ont tout a y gagner de le garder en vie... mais vu que notre pote le gouvernator s'est pris une derrouillée lors des derniers votes, il fait plaisir a l'electorat.

PS: pour info je suis pour la peine de mort (dans des conditions exceptionnelles par contre)
Caez
"Tookie" a été exécuté

L'ancien gangster devenu apôtre de la non-violence, Stanley "Tookie" Williams, a été tué par injection léthale ce matin en Californie. Le gouverneur Arnold Schwarzenegger avait refusé de le gracier.

Fin de parcours pour Stanley "Tookie" Williams. L'ancien gangster a été exécuté à 00H01 locale, soit 9 heures du matin heure française, au pénitencier de San Quentin, en Californie. Trente-neuf personnes y ont assisté, dont 17 journalistes, ainsi que cinq témoins choisis par le condamné emblématique. A l'extérieur de la prison, des milliers de personnes s'étaient rassemblées pour soutenir le condamné. La petite route menant à l'établissement était totalement bouchée par des adversaires de la peine de mort, certains portant des pancartes, d'autres des bougies. Parmi les slogans, "Sauvez Tookie" et "L'amour est la réponse". Lundi soir, les derniers espoirs de ses partisans de le voir échapper à la mort ont été anéantis par un refus du gouverneur Arnold Schwarzenegger de le gracier et le rejet d'un ultime appel par la Cour suprême des Etats-Unis

Pour sa dernière journée, Williams avait pu rencontrer plusieurs visiteurs, avant d'être placé dans une cellule à proximité de l'ancienne chambre à gaz dans laquelle il a reçu en intraveineuse une solution mortelle. Il a lu des lettres qui lui sont arrivées de tous les Etats-Unis et même "d'Italie et d'Israël", a indiqué une port-parole de la prison. Selon elle, le détenu a refusé de prendre un dernier repas, et après avoir été transféré à proximité de la salle d'exécution vers 18H00, "il a bu du lait et regardé la télévision".

Source: Tf1.fr
mollebille
je sais pas si "l'amour est la réponse" mais je suis à peu près sur que la mort ne l'est aps... qu'il paye pour ce qu'il a fait oui... de là à le tuer, c'est ridicule... et pis rien que 39 personnes pour apprécier le "spectacle"... quelle horreur... ils sont vraiment dégénérés ces américains... quelle belle bande de nazes...

je suis pour la peine de mort dans AUCUN cas, AUCUN, d'où on a le droit de tuer des gens ??? n'importe quoi sérieux... wallbash.gif
Avenir
Coupable ou non, on ne le saura jamais.

Un article intéressant :

CITATION
Stanley Williams, ancien chef de gang, doit être exécuté le 13 décembre 2005. Cet homme a été condamné à la peine capitale en 1981 pour quatre meurtres commis au cours de deux attaques à main armée, en 1979. Albert Owens, employé d’une supérette, a été tué au cours de la première ; Yen-Yi Yang, propriétaire de motel, son épouse, Tsai-Shen Yang, et leur fille, Ye-Chen Lin, l’ont été lors de la deuxième. Dans le quartier des condamnés à mort, Stanley Williams s’est complètement amendé : il a rejeté ses agissements passés et a tourné le dos à la violence pour sensibiliser les jeunes aux dangers des bandes organisées.

http://www.amnestyinternational.be/doc/article6410.html

A méditer..... pour ma part, s'il a été chef de gang, c'est pas en collant des posters dans sa chambre....
Caez
Avenir, qu'il soit ched de Gang ou non, s'il est innocent, il n'a pas a payé pour ces 4crimes.
Il a peut etre fait des grosses conneries etant jeune mais il a pu changer....

Quand a la peine de mort, je suis du meme avie que mollebille, dans aucun cas je suis pour...
Tu condamnes un mort une personne parcqu'elle a tué, donc en gros tu l'a tue parcqu'elle a tué... donc le tueur est aussi bien du coté de la justice que du criminel mellow9wl.gif
mollebille
mais oui c'est exactement ça, ça n'a aucun sens! c'est absurde!

oeil pour oeil dent pour dent... pathétique...

c'est une pratique barbare qui devrait cesser... point.
Avenir
Oui, le vieux coup du bourreau tué... cette image a circulé un moment sur le web.

Toujours est il que la personne condamné a pris le droit de tuer une personne, de briser des vies entières.

Par exemple, ceux qui ont tué Jean-Claude Irvoas (à épinay pour avoir pris un lampadaire), ceux là méritent ils de rester en vie?
Et la femme et la fille, pense t ont à elles? Certes leurs morts ne changera pas la perte de cette vie mais n'est ce pas plus difficile de vivre avec l'idée que ces gens vont ressortir dans 10 ou 20 ans et seront libre alors que l'homme sera toujours mort?

Ou est la justice la dedans?

Quelle serait votre propre réaction si votre femme/mari/pere/mere se faisait lachement lyncher...?
"Oh les povs, non y faut pas les punir"

http://www.lexpress.fr/info/societe/dossie....asp?ida=435582

Réfléchissez!
Sweet_Mama
Quelqu'un te vol ta voiture. Tu voudrais qu'on te laisse quelques minutes avec lui pour que tu puisse te venger en lui cassant la figure ?
mollebille
CITATION(Avenir @ Mardi 13 Décembre 2005 À 14:11) *
Quelle serait votre propre réaction si votre femme/mari/pere/mere se faisait lachement lyncher...?

Réfléchissez!

toi aussi à l'occasion, tu peux réfléchir, hein, n'hésite pas biggrin.gif

personne n'a jamais dit qu'il ne fallait aps les punir, mais la peine de mort... enfin c'est quoi ça ? on est où, là ? c'est conan le barbare ou quoi ??? shok.gif

qu'il fasse de la prison à vie... mais vraiment à vie... pas "à vie", et 20 ans plus tard il ressort peinard... wallbash.gif ça c'est honteux... c'est pire encore... à choisir, j'aimerais mieux mourir que de passer ma vie en prison...
Caez
CITATION
Par exemple, ceux qui ont tué Jean-Claude Irvoas (à épinay pour avoir pris un lampadaire), ceux là méritent ils de rester en vie?
Et la femme et la fille, pense t ont à elles? Certes leurs morts ne changera pas la perte de cette vie mais n'est ce pas plus difficile de vivre avec l'idée que ces gens vont ressortir dans 10 ou 20 ans et seront libre alors que l'homme sera toujours mort?

As tu vraiment le droit de juger qui doit vivre, qui doit mourrir?
Les soldats en Irak, ont il le droit de tué des civils? Oui, c'est la guerre..
Seront ils tués pour ca ? non, ils ne le seront pas car ils ont le droit.
Certains sont condamnés, quelques fois quand ils font des trucs horribles, montrés au media.. Mais combien de femme, d'enfants ont été violés , voir tués dans ces conflits, combien vont payer? Les 2 petits pecnos presents au mauvais endroits au mauvais moments, alors que les responsables dorment tranquilles, sout leur oreiller...
Certains anciens soldtas ont tué apres la guerre, ils ont fait des crimes hooribles, d'accord, mais qui les a entrainé a tué? Qui les a transformé en machine de guerre?
Dans le cas des USA, qui se fait des sous sur tous les flingues vendus? Est ce normal de laisser des armes en vente libre et d'apres s'etonné du taux de mortalité?

Docn certaines personnes se donne le droit de choisir qui a le droit de vivre ou de mourrir... est ce normal?

CITATION
Ou est la justice la dedans?

Toi ces les extremes.....
Mais si ca m'arrivait... a quoi ca m'avancerait qu'il soit tué a part assouvir ma vengence? A rien
Ca fera revenir l'etre aimé? Non
Est ce que ca m'aidera a comprendre sa mort? Non
Est ce que je me sentirai coupable? Oui, surtout s'il clame son innocence et qu'il y a un doute

De plsu, je rajouterai que de nombreux americains ont été executés suite a des erreurs judiciaires...
Va expliquer aux familles de ces condamnés a mort
"On c'est tompé m'dame on s'excuse, mais il est mort on ne pourra pas le faire revenir"

C'est comme pour l'affaire d'Outreaux et le pauvre homme qui c'est suicidé en prison.
Il est mort a cause d'une erreur judiciaire...
Combien de personens ont deja été tuées suite a ces erreurs? Meritaient ils de mourrir?
cyrixon
Les ricains sont des timbrés, si ils condamnent un mec parce que d' après la loi c' est comme ca alors tous les juges, les accusateurs, le bourreau et tout le bataclan devront aussi etre condamnés a mort! non??? censored.gif

Faut vraiment etre con pour faire ca!... wacko.gif

Moa je pense que le mec qu'a tué doit etre condamné a per'pet' aux travaux d' interet publics si on est sur, et seulement si on sait qu'il est coupable... thumbdown.gif

Ca incite a réfléchir en tout cas...

Tchô...
Avenir
CITATION
As tu vraiment le droit de juger qui doit vivre, qui doit mourrir?
Les soldats en Irak, ont il le droit de tué des civils? Oui, c'est la guerre..
Seront ils tués pour ca ? non, ils ne le seront pas car ils ont le droit.
Certains sont condamnés, quelques fois quand ils font des trucs horribles, montrés au media.. Mais combien de femme, d'enfants ont été violés , voir tués dans ces conflits, combien vont payer? Les 2 petits pecnos presents au mauvais endroits au mauvais moments, alors que les responsables dorment tranquilles, sout leur oreiller...
Certains anciens soldtas ont tué apres la guerre, ils ont fait des crimes hooribles, d'accord, mais qui les a entrainé a tué? Qui les a transformé en machine de guerre?
Dans le cas des USA, qui se fait des sous sur tous les flingues vendus? Est ce normal de laisser des armes en vente libre et d'apres s'etonné du taux de mortalité?

C'est quoi le rapport? Un soldat et un criminel sont pareils pour toi? Superbe ta comparaison...

CITATION
Docn certaines personnes se donne le droit de choisir qui a le droit de vivre ou de mourrir... est ce normal?

Et celui qui tue, ne prend il pas se droit???? C'est le monde à l'envers....

CITATION
Toi ces les extremes.....
Mais si ca m'arrivait... a quoi ca m'avancerait qu'il soit tué a part assouvir ma vengence? A rien
Ca fera revenir l'etre aimé? Non
Est ce que ca m'aidera a comprendre sa mort? Non
Est ce que je me sentirai coupable? Oui, surtout s'il clame son innocence et qu'il y a un doute

Ok donc toi tu défends le criminel avant ta femme. Ben pas moi, désolé. Et de plus, ce n'est pas un extrème (Ici Ici et j'en passe...)

CITATION
De plsu, je rajouterai que de nombreux americains ont été executés suite a des erreurs judiciaires...
Va expliquer aux familles de ces condamnés a mort
"On c'est tompé m'dame on s'excuse, mais il est mort on ne pourra pas le faire revenir"

Oui et pour celui dont la femme a été violé et tuée, on lui dit quoi? "Non z'inquiétez pas, il ressort dans 10 ans promis"

CITATION
C'est comme pour l'affaire d'Outreaux et le pauvre homme qui c'est suicidé en prison.
Il est mort a cause d'une erreur judiciaire...
Combien de personens ont deja été tuées suite a ces erreurs? Meritaient ils de mourrir?

Oui une erreur judiciaire comme tu le dis si bien. Mais pour le cas que j'ai énoncé au dessus, il y a vidéo et empreintes à l'appuie.

Bref, en gros, celui qui tue, on lui paie :
1 - Ca bouffe durant 20 ans
2 - Une indemnité
3 - des cours de boxe (c'est mieux)

Et quand il sort au bout de 20 ans, (ou 10) il recommence ( Nelly Crémel, ca te dis rien???? va dire à son maris : "Ben oui mais c'est comme ca.")

Trop fort....
mollebille
wallbash.gif arrête les frais, Caez... je crois que ça sert à rien shok.gif
Avenir
CITATION(Sweet_Mama @ Mardi 13 Décembre 2005 À 14:14) *
Quelqu'un te vol ta voiture. Tu voudrais qu'on te laisse quelques minutes avec lui pour que tu puisse te venger en lui cassant la figure ?

J'avais pas vu se post et je vais y répondre franchement :
Si je vois un mec toucher à ma voiture, je le défonce et ensuite j'appelle les flics pourquoi?
Parce que je trim pour me payer une belle caisse, parce que je boss plus de 40 heures par semaine (et parfois en 3 jours) alors c'est pas pour laisser un "délinquant" me pourir la vie.

Maintenant toi : Si tu voies un mec te casser ta voiture, tu lui dis quoi? "T'es un pas beau méchant"

Ne me fait pas croire que tu le laisserais faire.....

CITATION(mollebille @ Mardi 13 Décembre 2005 À 16:04) *
wallbash.gif arrête les frais, Caez... je crois que ça sert à rien shok.gif

Pourquoi? Parce que je suis pour la peine de mort dans certains cas comme ceux que j'ai cité?

Est ce mieux de le laisser pourrir en prison? Soit honnete....

Et la castration pour les pédophiles? Nan faut pas non plus pour pas tuer le futur/possible bébé?
sad.gif
mollebille
tu vois c'est ça qui est lourd "sois honnête" pourquoi je le serais pas ? il faut absolument que je pense comme toi ?

c'est chiant de parler avec toi... parce que si on est pas pour la peine de mort on est forcément "du côté du criminel" wallbash.gif ... quelle ouverture d'esprit...

alors oui... en étant honnête... je trouve ça mieux de le laisser pourrir en prison... je trouve TOUT mieux que la peine de mort à vrai dire... pour moi c'est vraiment le fond du fond, des meurtres organisés par l'état...

oui je sais : "oui mais l'autre il a le droit alors ? et pas l'état" (c'est super parce qu'on tourne pas en rond du tout) non, il n'en a pas le droit, pas plus que l'état, et c'est pour ça qu'il doit payer, en allant en prison, et en perdant toutes ou de nombreuses années de sa vie, pas en étant tué à son tour...
Avenir
Je n'ai jamais dis que vous étiez du côté des criminels. Simplement, cela ressemble à une injustice pour moi, c'est tout.

Le "sois honnete", c'est pas pour que tu soies de mon coté à tout prix, c'est le fait de me dire :
"Un mec but ma femme, je laisse faire."

Pardon, j'ai du mal à y croire, rien de plus smile.gif

Je comprends ta position, mais tu ne veux pas comprendre la mienne, qui à l'esprit le plus ouvert?

Ce n'est pas parce que tout le monde le dis, que c'est forcément vrai.

La police est armée et elle tue parfois en légitime défense, est ce des criminels pour toi?
mollebille
CITATION(Avenir @ Mardi 13 Décembre 2005 À 16:22) *
Le "sois honnete", c'est pas pour que tu soies de mon coté à tout prix, c'est le fait de me dire :
"Un mec but ma femme, je laisse faire."

non mais c'est la même chose que tu répètes sans cesse... et donc je te réponds sans cess la même chose... docn je crois que je vais simplement arrêter après ça... entre laisser faire et le tuer, il y a quand même un large éventail de choix... wallbash.gif

CITATION
Je comprends ta position, mais tu ne veux pas comprendre la mienne, qui à l'esprit le plus ouvert?

non justement t'as pas l'air de comprendre à moins que ça vienne de te tomber dessus...

CITATION
La police est armée et elle tue parfois en légitime défense, est ce des criminels pour toi?

rien à voir... j'abandonne...
Avenir
T'en fais pas, je suis pas complètement con.

Bref, je comprends ton point de vue. Préserver la vie d'un criminel quelque soit la faute qu'il a commis.

Et pour la question sur la police, c'était juste pour avoir ton avis et rien d'autre mais j'aurais beau dire ce que je veux, tout passe de travers.

Pas grave, on passe à autre chose.
Caez
CITATION
C'est quoi le rapport? Un soldat et un criminel sont pareils pour toi? Superbe ta comparaison...

un criminel paye pour avoir tuer, dans le cas d'un meurtre
Un militaire est payé pour tuer, dans les cas des guerres, oui pour mois le raprochement n'est pas si eloigné de ca.
Va expliquer a ces orphelins Irakiens?
Les americains s'ils ont tué vos aprents c'est pour que vous ayez une vie meilleure, tu verras ce qu'ils vont te repondre.

CITATION
Et celui qui tue, ne prend il pas se droit???? C'est le monde à l'envers....

Oeuil pour oeuil, dent pour dent, c'est ca que doit faire la justice, d'apres toi?
Tu m'as ciolé, je vais te violé, tu lui a coupé un doigt, je vais te le couper...
Si tout le monde suivait ce principe on irait pas loin

CITATION
Ok donc toi tu défends le criminel avant ta femme. Ben pas moi, désolé. Et de plus, ce n'est pas un extrème (Ici Ici et j'en passe...)

Defendre, non, mais la mort n'est qu'une solution de facilité qui ne me rendra ni ma femme, ni ma vie
Et je ne defend pas cette personne mais la MORT ne servira a rien.

CITATION
Oui et pour celui dont la femme a été violé et tuée, on lui dit quoi? "Non z'inquiétez pas, il ressort dans 10 ans promis"

Que tu lui dise il va sortir ou il va mourrir, ca vie sera en partie gacher et ca n'effacera pas le crime qu'elle a subit.

CITATION
Oui une erreur judiciaire comme tu le dis si bien. Mais pour le cas que j'ai énoncé au dessus, il y a vidéo et empreintes à l'appuie.

Bref, en gros, celui qui tue, on lui paie :
1 - Ca bouffe durant 20 ans
2 - Une indemnité
3 - des cours de boxe (c'est mieux)

Et quand il sort au bout de 20 ans, (ou 10) il recommence ( Nelly Crémel, ca te dis rien???? va dire à son maris : "Ben oui mais c'est comme ca.")

Trop fort....

La tu melanges de sujet, pour moi la solution serait de les infermés a vie sans possibilité de remise de peine, selon les cas et les crimes.
Leur faire faire du travail d'interets generaux ou des travaus utiles pour la société pourrait etre une solution pour qu'on est pas a payé leur bouffe pendant 20ans.
Mais quand une personne est executée, comem dans le cas si dessus, il est resté 24ans en prison avant de mourrir, donc les 20ans de bouffe tu les aurai quand meme payées.

CITATION
J'avais pas vu se post et je vais y répondre franchement :
Si je vois un mec toucher à ma voiture, je le défonce et ensuite j'appelle les flics pourquoi?
Parce que je trim pour me payer une belle caisse, parce que je boss plus de 40 heures par semaine (et parfois en 3 jours) alors c'est pas pour laisser un "délinquant" me pourir la vie.

Maintenant toi : Si tu voies un mec te casser ta voiture, tu lui dis quoi? "T'es un pas beau méchant"

Ne me fait pas croire que tu le laisserais faire.....

Defoule toi, come mca c'est toi qui sera le plus emmerdé...
Oeuil pour oeuil, dent pour dent qu'elle preuve de civisme.

CITATION

En legitime defense, non.
Mais dans certains cas, oui.
Quand je vois 3 flics tabassés un mec, au sol, oui ce sont des criminels, et ils ne valent pas mieux que les personnes qu'ils arretent.
Avenir
On est d'accord sur une chose :

Si on est sur que la personne fasse vraiment ses 40 ans de prison, alors je suis contre la peine de mort.

Mais c'est loin d'être le cas...
Caez
CITATION(Avenir @ Mardi 13 Décembre 2005 À 16:49) *
On est d'accord sur une chose :

Si on est sur que la personne fasse vraiment ses 40 ans de prison, alors je suis contre la peine de mort.

Mais c'est loin d'être le cas...

Au moins dans un cas comme ca, tu peux reparer l'erreur judiciaire, si il y en a une.
Cela ne leur redonnera pas les années perdues en prison, mais au moins ils seront en vie avec un petit peu d'argent pour recommencer leur vie.
lobo tommy
Je pense que exécuter une personne une vintgtaine d'années apres sa condamnation est une tres lourde punition ........vivre avec la peur au ventre chaque jour chaque heure chaque minute et chaque seconde est la pire des peines qui existe ... je ne rentre pas dans le débat à savoir etre pour ou contre la peine de mort je dis tout juste que c'est de la double peine enfin de la torture spychologique ........ces condamnés merite peut etre la mort selon la legislation en vigueur dans le pays mais personne au monde ne merite la torture ... je dis ca en pensant bien sur aux victimes qui eux peut etre ont aussi été (torturés mais pas pendant 20 longues années) ..... d'accord pour une punition meme supreme mais meme quand on applique la loi du talion on se garde de prendre des interets ......
Sweet_Mama
Déjà essayer de te défendre si quelqu'un essaye de te piquer ta caisse c'est le truc le plus débile que tu puisse faire. Peu importe le nombre d'heures que t'as bosser pour l'avoir, y a rien de plus con que de crever ou d'être gravement blessé pour une caisse.

Mais si je te donnais cet exemple c'est pour te montrer que la peine de mort n'est pas une punition, mais une vengence. Sauf que c'est ni la victime, ni ses proches qui l'appliquent, mais l'Etat au nom de ces personnes.

Ca ne soulage personne et ça n'empêche pas d'autres atrocités. Si Nelly Cremel n'avait pas été tuée par un récidiviste ça aurait pu l'être par un mec non fiché.

Je pense même que ça ravive la peine des proches de la victime, car des années après on revient remuer tout ça. Alors qu'eux depuis ont peut-être pu accepter la perte d'un proche et recommencer malgré tout à vivre.

Et ça ajoute encore à la peine de la famille du coupable. Ca doit déjà être assez dure d'avoir un proche qui soit un criminel et qui soit en prison, mais qu'en plus sa mort soit programmée ... Imagine s'il le gars à des enfants. Voir son père ou sa mère en prison ça doit déjà pas être facile à vivre, mais être carrément privé de son parent !

Tu vas me dire les enfants de la victime ont perdu un parent, mais les enfants du coupable il faut les punir aussi ?
Avenir
CITATION
Je pense même que ça ravive la peine des proches de la victime, car des années après on revient remuer tout ça. Alors qu'eux depuis ont peut-être pu accepter la perte d'un proche et recommencer malgré tout à vivre.

Ah? Et le mec qui croupie en prison et sort au bout de 30 ans, t'en penses quoi?
http://www.affaires-criminelles.com/bio_13.php
C'est un manque de respect vis à vis de la victime ainsi que d'un manque de reconnaissance de son statut.

Concernant la voitutre, je ne partirais pas la queue entre les jambes. Par fierté pour certains, par connerie pour d'autre.

Concernant les enfants du criminel, la questin ne se poserait pas si le père n'avait as pris le droit de tuer.

Et pour ton allusion à Nelly Crémel, je trouve ca débile se fatalisme... en gros elle devait "creuver" et c'est tout.
Faut arrêter de regarder la télé....

Bref, bonne soirée à tous.

Avenir
Castelior
[quote name='Avenir' date='Mardi 13 Décembre 2005 À 23:26' Ah? Et le mec qui croupie en prison et sort au bout de 30 ans, t'en penses quoi? [/quote]
On repete que si il n'avait pas été executé il aurait eu de la prison a vie.... pas question pour lui de sortir.

T'imagine si on executait tous les mecs qui tuent qq un??? ca serait l'abattoir! Faut admettre que des personnes parviennent a regler leurs dettes a la societé. Pour le cas de Tookie, la prevention sur les gangs a a mes yeux reglé une bonne part de cette dette, et que dire des 30 ans de prison?

Ne crois tu pas non plus que la mentalité d'une personne change de 20 ans a 50 balais? surtout quand on a passé plus de la moitié de sa vie en prison...
yves-1902
Personnellement, je reste sur ma position : on ne peut retirer la vie à autrui, de façon préméditée ou intentionnelle.

C'est notre manque de confiance dans la justice, qui nous amène à réclamer la peine capitale, car tôt ou tard nous craignons de voir un assassin condamné à perpette être libéré. Si autant nous n'avons pas le droit retirer la vie, je pense qu'on doit retirer les criminels du monde libre jusqu'à la fin de leur vie. Les prisons ne devraient pas être ce qu'elles sont dans la plupart des cas, fauteuil, télé, radio, sortie-promenades, mais où va-t-on ? Alors qu'il suffit de quoi manger, dormir, se laver et faire ses besoins et pour cela 4 m2 suffisent largement, et pas de contact, même visuel, avec le monde extérieur svp. ......... et j'oubliais, avant de hurler sur les conditions d'incarcération, il faut pas oublier qu'il est donné à tout un chacun de faire en sorte de ne pas les connaître, et pour cela il faut aussi qu'elles soient vraiment dissuasives.
usagi
je te conseille la lecture de: Aucune bete aussi feroce et La bete contre les murs ,d'Edward Bunker , c'est des roman presque autobiographiques , l'auteur a passé la moitier de sa vie en prison pour divers crimes ,

crois moi on a pas envie d'entré dans les prisons qu'il decris , le systeme carceral aux USA est terrifiant , et pourtant cela n'enpeche pas l'Amerique d'avoir un des taux de criminalité parmis les plus elevé des pays developpés ,
DikSa
Pffff franchement un enieme debat sur lapeine de mort...

Honnetement... le debat est ailleurs... un noir a été assassiné par l'etat americain... un de plus....

il a fait des conneries étant jeunes je ne renie pas ça, ms il a payé...

On parle de lui, ms combien sont encore en train de croupir... Mumia, parmi les plus connus... dont tout le monde le sait, la terre entiere est au courant, le proces a été baclé, tout a été monté pr qu'il y passe...

plus le temps passe et plus je deviens anti americain...
Avenir
A ce rythme, tu vas devenir anti-chinois, anti-Iran, Anti-Vietnamien, Anti-marocain, anti-Bélarus etc...

Bref, il ne faut pas en vouloir à une nation pour une loi. smile.gif
mollebille
CITATION(Avenir @ Mercredi 14 Décembre 2005 À 17:55) *

je crois que c'est surtout l'accumulation qui fait ça... moi je n'aimerais pas du tout vivre aux us, ça me fait pas envie, et quand on sait que c'est la (?) plus grande puissance au monde, je trouve qu'il y a de quoi flipper... crying8vr.gif
Caez
CITATION(Avenir @ Mercredi 14 Décembre 2005 À 17:55) *
A ce rythme, tu vas devenir anti-chinois, anti-Iran, Anti-Vietnamien, Anti-marocain, anti-Bélarus etc...

Si tu regardes les pays que tu cites, mis a part le maroc, qui est un cas un peu particulier, tu remarqueras que les USA est l'un des seuls pays libre....
De plus la CHine ou autre, ne se prennent pas pour les gendarmes du monde en voulant reglé des conflits qui n'ont parfois pas lieu d'etre ou en inventant des preuves afin de rentrer en guerre.
yves-1902
CITATION(l> ! l< S @ @ Mercredi 14 Décembre 2005 À 16:11) *
Pffff franchement un enieme debat sur lapeine de mort...

Honnetement... le debat est ailleurs... un noir a été assassiné par l'etat americain... un de plus....

il a fait des conneries étant jeunes je ne renie pas ça, ms il a payé...

On parle de lui, ms combien sont encore en train de croupir... Mumia, parmi les plus connus... dont tout le monde le sait, la terre entiere est au courant, le proces a été baclé, tout a été monté pr qu'il y passe...

plus le temps passe et plus je deviens anti americain...

je te rassurre, ils ne sont pas tous comme ça outre atlantique, j'en sais pour y avoir de la famille. C'est un pays aussi hétérogène que n'importe quel pays au monde, voire plus. Mais c'est sûr qu'ils n'exportent pas une image sensationnelle mais plutôt décadente que l'on a tendance à attribuer à toute la popu toute entière. Personnellement, je préfère me retrouver avec les bonnes vieilles" têtes de lard" que nous sommes.

Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.