KRIEGG
lundi 28 juillet 2008 à 14:02
Citation (axellerol @ mardi 08 juillet 2008 à 10:37)

bonjour ,
je meterais bien se sujet en éducation civique mais il y a pas donc je vait le metre en histoire ^^
dans un texte sur la défence nationale , j ' ai vu les mots " arme nucléaire " et " intérets économiques majeur " qu'est-ce que c ' est ? vous avez des exemples ?
merci de vos réponses
bizarre que tu ne sache pas y repondre toi - même a ton age...
Difficile de repondre sur des mots sortit de leur contexte. Mais si les deux phrases se refèrent à la defence nationale voici ce que je dirais:
L'arme nucléaire est l'atout de dissuasion par exellence pour les pays qui la posède. En effet , ces armes sont capable de raser toute une region de la carte d'un pays . Mais surtout , même si le pays est totalement détruit , il a cependant des sous-marins equipé d'arme nucléaire dans toutes les mers du mionde près a surgir pour attaquer leur agresseur. Ainsi il est absolument impossible de detruire un pays ayant l'arme nucléaire , sans craindre une riposte nucléaire de celui-ci, donc personne ne s'attaquera à lui.
L'enjeu économique majeur de la defence , sont ses equipements developpés et fabriqués par les entreprises d'armement françaises pour l'armée française mais également vendus dans le monde entier aux plus offrants.