Version complète : Mousse au chocolat .............
Forum Fr > Loisirs > Cuisine
bibi07
Bonjour a tous thumbup.gif

Me voila avec une autre recette de mousse au chocolat chacun en a une dizaine chez lui j'en suis sur tongue.gif blink.gif

C'est pour ca que j'ai voulut faire dans l'orignale alors je vous donne la mienne

La mousse au chocolat à l'hiule d'olive vierge

Alors commençons par le commencement les ingredients biggrin.gif

Pour 360 gr de chocolat noir ( de preference le meilleur wink1.gif )
12 blancs d'oeuf
6 jaunes des memes oeuf ( ben oui sinon ca vous fait 18 oeufs c'est un peu du gachis quand meme tongue.gif )
80 gr de sucre
60 gr de sucre ( mais 140 gr de sucre attention non mais faut suivre un epu aussi voyons
100 gr d'huile d'olive ( si vous avez un chocolat tres fort (72 % par exemple) aller jusqu'a 130 gr )

Bon maintenant la mise en oeuvre :

Faire fondre le chocolat ( la revelation shok.gif )

Monter les blancs en neige tres ferme avec les 80 gr de sucre ajouter vers la faim tongue.gif non d'accord bon la fin alors sleep8ge.gif

Blanchir les jaunes et le sucre restant ( 60 gr pour ceux qui ne suivent pas dolph reveille toi !! biggrin.gif )

Incorporer l'huile d'olive aux jaunes comme pour faire une mayonnaise ( c'est a dire petit à petit tout en agitant fermement tongue.gif)

Ajouter le chocolat au melange precedent

Melanger au fouet tres energiquement une grosse cuillere de blanc, ensuite le reste en 2 fois avec une spatule

Laisser reposer au frigo 2 heures et vous pouvez deguster ca avec des poires caramelisées au poivre de Sechouans un vrai regal

Bon appetit thumbup.gif
bree vandekamp
je me porte cobaye pour voir si ca a un gout d'huile d'olive alors laugh.gif

merci bibi07, j'espère retrouver le fil pour te dire ce que j'en ai pensé tongue.gif
flex
Blanchir les jaunes?? tu peux expliquer?
mayl
miam de la mousse au chocolat wink1.gif
lore
Citation (flex @ lundi 28 juillet 2008 à 11:45) *
Blanchir les jaunes?? tu peux expliquer?

Lorsque tu bats les jaunes avec du sucre ils s'éclaircissent au fur et à mesure que tu fouettes wink1.gif
bibi07
Bien sur flex avec plaisir wink1.gif

En fait tu clarifies les jaunes ( séparer le blanc du jaune smile.gif )
ensuite tu met le sucre et tu fouettes jusqu'a ce que ca devienne blanc ( jaune tres clair en fait smile.gif )

et voilou c'est blanchit
la pour la mousse au chocolat je conseil de blanchir beaucoup smile.gif
flex
Merci
metissa
à l'huile d'olive ??? huh7re.gif mellow9wl.gif j'aimerai bien avoir l'avis
de ceux qui ont fait la recette !!
bibi07
Ben moi j'ai fait la recette c'est bon cela apporte un autre gout sans trop etre fort wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.