Me voila avec une autre recette de mousse au chocolat chacun en a une dizaine chez lui j'en suis sur
C'est pour ca que j'ai voulut faire dans l'orignale alors je vous donne la mienne
La mousse au chocolat à l'hiule d'olive vierge
Alors commençons par le commencement les ingredients
Pour 360 gr de chocolat noir ( de preference le meilleur
12 blancs d'oeuf
6 jaunes des memes oeuf ( ben oui sinon ca vous fait 18 oeufs c'est un peu du gachis quand meme
80 gr de sucre
60 gr de sucre ( mais 140 gr de sucre attention non mais faut suivre un epu aussi voyons
100 gr d'huile d'olive ( si vous avez un chocolat tres fort (72 % par exemple) aller jusqu'a 130 gr )
Bon maintenant la mise en oeuvre :
Faire fondre le chocolat ( la revelation
Monter les blancs en neige tres ferme avec les 80 gr de sucre ajouter vers la faim
Blanchir les jaunes et le sucre restant ( 60 gr pour ceux qui ne suivent pas dolph reveille toi !!
Incorporer l'huile d'olive aux jaunes comme pour faire une mayonnaise ( c'est a dire petit à petit tout en agitant fermement
Ajouter le chocolat au melange precedent
Melanger au fouet tres energiquement une grosse cuillere de blanc, ensuite le reste en 2 fois avec une spatule
Laisser reposer au frigo 2 heures et vous pouvez deguster ca avec des poires caramelisées au poivre de Sechouans un vrai regal
Bon appetit