Version complète : Des jeux vidéo contrôlés par le cerveau dès la fin de l'année
Forum Fr > Jeux Vidéo > Toutes Plateformes
Yavin
forum

Des jeux vidéo contrôlés par le cerveau sur le marché dès la fin de l'année


Dimanche 06 Juillet - 13:21

Des visiteurs jouent à des jeux vidéo dans le cadre du mondial du jeu vidéo,



    Le casque de contrôle mental de jeux vidéo est désormais une réalité et son créateur, la start-up américaine Emotiv, a affirmé cette semaine qu'elle comptait commercialiser ce système dès la fin 2008.
    
    Ce casque baptisé EPOC est doté de 16 électrodes ou capteurs qui sont en contact avec le crâne de l'utilisateur pour mesurer l'activité électrique de son cerveau, selon une technologie d'électroencéphalographie bien rôdée.
    
    Un gyroscope est attaché sur le haut d'EPOC pour contrôler les mouvements de la tête. Le casque est également équipé d'une batterie située sur le côté.
    
    Les capteurs enregistrent aussi les états d'âme et les expressions faciales de l'utilisateur, intégrant toutes ces données dans le logiciel de l'ordinateur qui peut ainsi lire les pensées de la personne, explique à l'AFP Tan Le, co-fondateur d'Emotiv.
    
    "Il y a une correlation directe entre les pensées du sujet et l'action sur l'écran, ce qui permet de réaliser le vieux fantasme de déplacer les objets avec la seule force de l'esprit", ajoute-t-il.


AFP
Suite de l'article...
forum Source: lepoint.fr
Rinepé
shok.gif
Mais c'est trop bien ça !!!!!

et on sait qui va le lancer la console ?

et la question ... est ce qu'ils ont pensé au kit de deskyzophrenie ? parcequ'il faut juste s'imaginer les joueurs
dans leur canapé en train de regarder l'ecran avec des petits spasmes de temps en temps ...

mais bon j'ai hâte d'essayer quand meme ! biggrin.gif
metissa
cool ce truc vivement que sa sorte!!!

Mony
Je suis pressé de voir les technologies qui vont sortir dans 10 ans biggrin.gif
willy14
sa fais flipper quand même... vous imaginer le jour ou ils perdront le control a vouloir faire trop vite...brr sad.gif
MKCM
Waouh, c'est étonant... Les progrès technologiques sont quand même impressionant, on est loin ( très très loin tongue.gif ) de la supernes et de nos autres bonnes vieilles consoles ^^
KuBZ
Pourquoi attendre la fin de l'année biggrin.gif

http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manett..._Actuator_.html
Gaap
Un Rêve qui pourrai devenir réalité !
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.