Version complète : Monsieur Malpoli voudrait qu'on lui dise bonjour
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
Grenouille Verte
Deux nouvelles, du même jour, à mettre en parallèle.

Tout d'abord, Sarkozy, suite au drame de Carcassonne, se rend sur place.
Il refuse de dire bonjour aux militaires :
Citation
Mais aussi à l'attitude du président de la République, hier à Carcassonne, qui se serait montré "particulièrement désagréable" avec cet officier général. Il lui aurait notamment déclaré, en pointant son doigt vers lui : "Vous êtes tous des irresponsables, pas des professionnels !" Il n'avait précédemment dit bonjour à personne, sinon au ministre de la Défense et au préfet.

Ensuite, il revient de Carcassonne, pour parler au 19/20 sur France 3. Là, il reproche à un technicien. C'est l'affaire célèbre révellée par rue89 : Les images de Sarkozy en "off" avant son interview sur France 3

N'est-ce pas un peu l'hôpital qui se moque de la charité ?
seth rotten
Si biggrin.gif
talou
100% de non smile.gif tout est dit thumbsup.gif
WEAPON
faite ce que je dis mais pas ce je fais----------------> c'est le président

chaque situation à son lot de messages quand vous aurez compris celà, vous aurez fait un grand pas dans le grand théatre guignolesque de la politique laugh.gif biggrin.gif
imperatricedumonde
le problème au jt c'est qu'il a dit bonjour au technicien qui ne lui a pas répondu.
ça n'a pas vraiment de rapport.
seth rotten
Et alors, p'têt y'en a à Carcassonne qui lui ont dit bonjour.

De toute façon quand j'aime pas un mec, surtout si je suis pressé parce que j'ai du taf à 5minutes du direct, je lui dis pas bonjour.
talou
soyez polis avec les gens grossiers... thumbdown.gif
Carryon
Il était énervé à Carcassonne, on peut le comprendre sleep8ge.gif ou pas biggrin.gif
La différence, c'est qu'au JT, il dit bonjour au technicien et ce dernier qui ne répond pas. A Carcassonne, personne ne dit bonjour tongue.gif

transporteur
Le respect celà se mérite celà ne s impose pas comme ça.
seth rotten
Parce qu'au JT il vient en tant que personnalité neutre-hostile. À Carcassonne il vient en ennemi déclaré biggrin.gif

EDIT : d'accord avec toi Transporteur.
Grenouille Verte
Citation (imperatricedumonde @ dimanche 06 juillet 2008 à 10:32) *
le problème au jt c'est qu'il a dit bonjour au technicien qui ne lui a pas répondu.
ça n'a pas vraiment de rapport.

En fait, je mentionnais le fait que le même jour il refusait de dire bonjour aux militaires.

Citation (seth rotten @ dimanche 06 juillet 2008 à 10:33) *
Et alors, p'têt y'en a à Carcassonne qui lui ont dit bonjour.

De toute façon quand j'aime pas un mec, surtout si je suis pressé parce que j'ai du taf à 5minutes du direct, je lui dis pas bonjour.

La question, en fait, était surtout celle de la symétrie, la problématique serait alors :
"A partir du moment où on refuse de dire bonjour aux gens qu'on n'aime pas, ne doit-on pas accepter que ceux qui ne nous aiment pas ?"
WEAPON
Citation (La_Haine @ dimanche 06 juillet 2008 à 10:42) *
Il était énervé à Carcassonne, on peut le comprendre sleep8ge.gif ou pas biggrin.gif
La différence, c'est qu'au JT, il dit bonjour au technicien et ce dernier qui ne répond pas. A Carcassonne, personne ne dit bonjour tongue.gif

surtout que tu peux prendre une balle pour un oui ou pour un non sans que tu es compris quelque chose biggrin.gif

Citation (transporteur @ dimanche 06 juillet 2008 à 10:44) *

je suis d'accord avec toi

mais moi j'ai plusieurs façon de dire bonjours suivant l'interlocuteur rencontré et ça se ressent whistling1.gif
Carryon

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne comprend pas pourquoi le respect se mériterait ; le respect, on le doit à tous, quel qu'il soit. On peut très bien faire comprendre à quelqu'un qu'on ne l'apprécie pas où que nous ne sommes pas d'accord avec lui tout en restant respectueux, et c'est bien la moindre des choses je pense.
seth rotten
Non. Si je te déteste, je ne te respecterai pas. Mon respect je le réserve pour ceux qui ont de la valeur à mes yeux.
WEAPON
Citation (La_Haine @ dimanche 06 juillet 2008 à 11:21) *

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne comprend pas pourquoi le respect se mériterait ; le respect, on le doit à tous, quel qu'il soit. On peut très bien faire comprendre à quelqu'un qu'on ne l'apprécie où que nous ne sommes pas d'accord avec lui tout en restant respectueux, et c'est bien la moindre des choses je pense.

ne pas confondre politesse et respect
Carryon
Citation (seth rotten @ dimanche 06 juillet 2008 à 11:21) *
Non. Si je te déteste, je ne te respecterai pas. Mon respect je le réserve pour ceux qui ont de la valeur à mes yeux.

Oui mais dans ces cas-là tu ne respectes pas un inconnu ? Il n'a rien fait pour mériter ton respect vu que tu le connais pas biggrin.gif

Citation (WEAPON @ dimanche 06 juillet 2008 à 11:26) *

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne comprend pas pourquoi le respect se mériterait ; le respect, on le doit à tous, quel qu'il soit. On peut très bien faire comprendre à quelqu'un qu'on ne l'apprécie où que nous ne sommes pas d'accord avec lui tout en restant respectueux, et c'est bien la moindre des choses je pense.

Il parle de respect, je parle bien de respect sleep8ge.gif Pour la politesse, c'est différent. On ne va pas effectivement souhaiter un "bonjour" à quelqu'un qu'on ne peut pas blairer ^^
seth rotten
Ben non je ne respecte pas a-priori les inconnus, c'est à eux de me montrer que j'ai eu tort biggrin.gif
fram
le respect doit être je crois réciproque, si quelqu'un me manque de respect, il m'arrive souvent de le lui rendre
pour ce qui est de dire bonjour,je crois que que ce n'est pas la fonction qui doit faire l'homme mais l'homme qui doit assumer la fonction avec sa personnalité, j'attends du Président qu'il fasse ce qu'il a dit qu'il ferait, quelle que soit sa façon de le faire, je jugerai au terme de son mandat, si entretemps, il pisse à gauche ou à droite, ça ne m'intéresse pas plus que ça
des gens qui se mettent en colère pour trois fois rien, il y en a partout et lui fait partie du lot, c'est tout
la démocratie ne se fait pas ailleurs que dans les urnes ou alors organisons un référendum par jour
WEAPON
Citation (La_Haine @ dimanche 06 juillet 2008 à 11:30) *
Citation (seth rotten @ dimanche 06 juillet 2008 à 11:21) *

Oui mais dans ces cas-là tu ne respectes pas un inconnu ? Il n'a rien fait pour mériter ton respect vu que tu le connais pas biggrin.gif

Citation (WEAPON @ dimanche 06 juillet 2008 à 11:26) *

Il parle de respect, je parle bien de respect sleep8ge.gif Pour la politesse, c'est différent. On ne va pas effectivement souhaiter un "bonjour" à quelqu'un qu'on ne peut pas blairer ^^

je t'ai compris mais bien moi c'est le contraire je dirais bonjour mais sans aucun repect
transporteur
Tu respecte les gens respectables dans ce cas là ce n est pas de mise.Pour les inconnus c est simplement de la politesse.
Grenouille Verte

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne comprend pas pourquoi le respect se mériterait ; le respect, on le doit à tous, quel qu'il soit. On peut très bien faire comprendre à quelqu'un qu'on ne l'apprécie pas où que nous ne sommes pas d'accord avec lui tout en restant respectueux, et c'est bien la moindre des choses je pense.

Prennons un cas extrême : un néonazi ou un pédophile. Qu'en penses-tu ?
anges38
D'accord avec toi Miss Abby.

Nazillon, y en a un qui traîne sur le fofo......peut-être deux...... thumbdown.gif
seth rotten
Citation (anges38 @ dimanche 06 juillet 2008 à 13:10) *

Nazillon, y en a un qui traîne sur le fofo......peut-être deux...... thumbdown.gif

Non, y'en a encore jamais eu depuis que je suis là, où alors pas dans les rubriques que je fréquente.

File des noms ! biggrin.gif
transporteur
Plus généralement aux cons.
Je reserve mon respect a ceux qui le méritte même si celà semble jugestif.
WEAPON
Citation (seth rotten @ dimanche 06 juillet 2008 à 13:25) *
Citation (anges38 @ dimanche 06 juillet 2008 à 13:10) *

Non, y'en a encore jamais eu depuis que je suis là, où alors pas dans les rubriques que je fréquente.

File des noms ! biggrin.gif

récompense assurée sleep8ge.gif

anonyma assuré

Pheldwyn
Certes, il ne faut pas confondre respect et politesse, mais ne confondons pas non plus respect et estime.
Car dans vos définitions, j'ai l'impression que vous parlez davantage d'estime qu'autre chose.
Mais j'avoue que j'ai sans doute une définition un peu subjective du respect.

Pour ma part, le respect je l'accord à tous, sauf justement à ceux que je sais ne pouvoir respecter.

Un inconnu a mon respect, dans le sens où, ne le connaissant pas, je me garderais bien de le juger ou me montrer hostile gratuitement à son égard. Et que je respecterais également qu'il ait ses idées, etc ... même si celles-ci n'ont pas de valeurs à mes yeux. Bref, je le respecte en tant qu'individu, je le "laisse tranquille", je suis poli, et il pourra faire ce qu'il veut, tant que cela ne me fait pas de tort, je n'aurai aucune raison de m'y montrer hostile. De plus, le respect implique aussi d'aider cet individu à pouvoir s'exprimer, être.
Bref, le respect s'apparente selon moi davantage à de la tolérance, de le considération mutuelle.
Ce qui n'implique pas d'être d'accord.

Maintenant, un type qui bafoue mes propres valeurs, et qui se fout ouvertement des français malgré sa fonction, qui ne fait justement aucune preuve de respect envers quiconque, oui, effectivement, il n'a pas mon respect, surtout lors de ses débordements.

Car si le respect ne se gagne pas forcément, il se perd.
Craspine69
Le respect est à sens unique... biggrin.gif
Simplicius
D'un autre côté, Sarkozy est chef des armées ! C'est la prérogative d'un chef militaire que de pouvoir enguirlander ses hommes sans fioritures particulières ! wink1.gif
seth rotten
Je suis militaire, un chef pareil je me débrouille pour qu'il ait un accident de voiture. biggrin.gif
WEAPON
Citation (Simplicius @ dimanche 06 juillet 2008 à 15:35) *
D'un autre côté, Sarkozy est chef des armées ! C'est la prérogative d'un chef militaire que de pouvoir enguirlander ses hommes sans fioritures particulières ! wink1.gif

faudra pas oublier qu'il regarde derrière lui biggrin.gif
Simplicius
Oui mais toi tu es du genre Ganelon ! biggrin.gif

Crassus, quant à lui, punissait ses soldats par le système de la décimation.
Craspine69
Citation (seth rotten @ dimanche 06 juillet 2008 à 14:43) *
Je suis militaire, un chef pareil je me débrouille pour qu'il ait un accident de voiture. biggrin.gif

Tu m'étonne ! biggrin.gif
WEAPON
en tout cas ce qui sûr s'il y a conflit direct, je pense que certains ont du soucis à se faire, j'en vois même sur le forum biggrin.gif
l'haricot bleu
http://fr.youtube.com/watch?v=O60lXqORmL8

Mais bon sang comment fait-on pour mettre une vidéo wallbash.gif wallbash.gif si vous arrivez a faire un copier coller sur votre bar de recherche ce serrait trop bien tongue.gif C'est monsieur sarkozy qui ce plaind en "coulisse" qu'un technitien de france 3 télévision ne lui rende pas son bonjour c'est asez éffarant. voyez vous meme!!!
transporteur
Déjà édité utilise la fonction recherche.
l'haricot bleu
sinon vous allez sur youtube et tappez "sarkozy" vous clickez sur la prémière vidéo tongue.gif
Grenouille Verte
forum

On sent le gaz ?e

mardi 24 juin 2008 à 09:45

J'apprends dans le bulletin du barreau de cette semaine que madame le Garde des Sceaux, ministre de la justice, Rachida Dati et François Fillon, premier ministre, ont fait il y a quelques jours une visite surprise à la section P12 du parquet de Paris.

J'apprends dans le bulletin du barreau de cette semaine que madame le Garde des Sceaux, ministre de la justice, Rachida Dati et François Fillon, premier ministre, ont fait il y a quelques jours une visite surprise à la section P12 du parquet de Paris.

(...)

Les deux ministres n'ont pas jugé utile de saluer les avocats présents.

(...)

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: Maître Eolas
Jojo4315
Il ne te dit pas Bonjour
Ne lui dit pas non plus!
Même si ton éducation et une bonne politesse t'y oblige.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.