Version complète : J'ai 15 ans et je suis détruite...
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Education
Pages : 1, 2
Jun`Ouille
Je m'appelle M*****, j'ai 15 ans et mes parents me détestent. Il est clair que nous ne nous sommes jamais entendus, mais avec l'adolescence, la situation a gravement empiré...

Depuis 1 an, je suis inscrite dans un lycée loin de chez moi. Je suis donc à l'internat du lundi au vendredi, ce qui m'arrange, vu l'enfer que je vis dès que je reviens le week-end. Mes parent me rabaissent, m'insultent de tous les noms, me jugent responsables de tous leurs problèmes. Je vis cela depuis toujours et cela me paraissait tout à fait normal. Il est difficile de décrire ce que je ressens dans ces moments là. Voir ses parents lever la main sur nous en nous traitant de tous les noms, nous obliger à arrêter de crier et de pleurer parce que les voisins pourraient entendre... Ca paraît rien comme ça, mais moi ça me détruit à petit feu. Jamais un mot gentil, jamais un compliment... Le plus étonnant est que mon frère de 11ans ne subit pas tout ça...

Je visça tous les jours, sans exception, lorsque je suis chez moi. Mais je n'en avais jamais parlé à personne, de peur que mes parents ne sachent que je raconte tout ça... Je ne sais pas quelle serait leur réaction. L'année dernière, une rumeur courait dans mon collège selon laquelle "Ce n'était pas toujours facile chez moi". Je ne sais pas du tout comment cela s'était su.

Mais ilyapeu, ils m'ont traité ainsi devant une de mes meilleures amies. Enfin, ils ont commencé, puis ils m'ont traînée à la cave pour ne pas que mon amie n'assiste à cela. Mais elle entendit quand même leurs cris, et quand je remontai, les larmes aux joues, elle me demanda si mes parents étaient fous, car je n'avais absolument rien fait. A vrai dire, à table (car c'est souvent en ces moments que les crises éclatents, sachant que je les fuis le plus possible le reste de la journée), j'avais même évité d'ouvrir la bouche, de peur de dire encore quelque chose de "mal". Mon amie avait été vraiment horrifiée et choquée, car elle ne se serait jamais douté que ma situation était telle. Elle m'encouragea vivement à en parler à un professionnel. L'ennui est que la loi défend contre les coups, et mes parents ne me frappent pas tous les jours... Une gifle tout au plus, mais jamais de coups graves. Mais croyez-moi, certains mots font bien plus mal que des coups. Je lui fis promettre de n'en parler à personne.

J'ai aussi accueilli une correspondante allemande en février et mars, et elle était vraiment choquée elle aussi, en voyant la répétition quotidienne des "disputes". Elle m'a dit que je devrais partir vivre chez quelqu'un d'autre, mais je m'en sens incapable.

Je suis vraiment malheureuse... Si vous vivez la même chose ou si vous avez des conseils à me donner... A cause de ces crises, j'ai eu longtemps des envies suicidaires, je me scarifiais et me faisais vomir. Mais un jour, ils ont vu les marques de mutilation sur mon poignet et ils m'ont encore insultée, rabaissée, frappée, à cause de ça... Depuis j'ai arrêté et j'ai l'impression que je suis encore plus malheureuse. La fugue m'est inenvisageable... je n'ose même pas imaginer leur réaction s'ils me retrouvaient...

Merci de m'aider...
imperatricedumonde
tu n'as pas d'autre famille ? tu as pensé à te faire émanciper à seize ans ?
TomateCerise
C'est horrible tout ca !!
ossiane
smile.gif en tout cas tu es très courageuse et c'est bien que tu ne te laisses pas aller,courage et surtout continues d'être forte!!! thumbsup.gif
comme dit impératrice,tu n'as pas d'autres membres dans ta famille..?
Jun`Ouille
L'émancipation j'y ai pensé, mais il faut la signature des parents, et ils n'accepteront jamais sad.gif

J'ai bien des grands-parents, mais ils voyagent souvent... Quand à mes oncles, je les vois 2 fois par ans alors nous ne sommes pas très proches.
imperatricedumonde
c'est pas facile si tu n'en es pas proche mais tu peux toujours essayer de leur en parler (on sait jamais ?)
quant à l'émancipation il reste l'avis d'un juge pour décider et forcer la décision de tes parents.

peut être qu'en parler à une assitante sociale t'aidera, déjà ça te soulagera d'en parler et ensuite elle connait surement mieux les recours que tu pourrais faire.
mistershaka
C'est vrai que c'est vraiment horrible ce que tu subit tous les jours :s. T'es parent ont vraiment créer une atmosphère de crainte, et tu a peur d'eux au final. Tu doit trouver quelqu'un'un qui puisse te soutenir et te protéger.

Car l'émancipation c'est bien, mais si tes parents continuent à imposer leur pouvoir sur toi malgré que tu te soit éloigné d'eux, la situation sera toujours la même, et tu continuera à te sentir mal.
bree vandekamp
bonjour m***** smile.gif

La violence physique n'est pas la seule maltraitance condamnable par la loi! Je ne comprends pas tes parents, il est clair que tu n'as pas a vivre et a subir ca ...

La maltraitance est condamnée pour tout actes de violences sexuelles , violences physiques, violences psychologiques ou encore en cas de négligence grave. Tu fais donc bel et bien parti des enfants maltraités et j'en suis désolé pour toi sleep8ge.gif
Par contre, tu as donc des recours ou une fois dénoncé, tu seras appuyé et suivi par des organismes competents.

Voici le un lien ou tout t'es expliqué, cela peut t'aider dans ta démarche ... du moins y penser ...

je te remet ici la definition exacte ou l'appel a l'aide est necessaire et condamnable par la loi:
"DÉFINITIONS
Enfants en danger : ensemble des enfants maltraités et des enfants en risques.
Enfant maltraité : qui est victime de violences physiques, cruauté mentale, abus sexuels, négligences lourdes ayant des conséquences graves sur son développement physique et psychologique.
Enfant en risques : qui connaît des conditions d'existence risquant de mettre en danger sa santé, sa sécurité, sa moralité, son éducation ou son entretien mais qui n'est pas pour autant maltraité.
(Sources : la lettre de l'Odas, nov. 97.)
" Maltraiter un enfant, ce n'est pas seulement lui faire subir des violences physiques ou sexuelles

- gifles, coups, blessures diverses -
- ou psychologiques - cris, insultes, humiliations, propos dévalorisants, terreurs.
C'est aussi ignorer son existence, négliger ses besoins affectifs ou psychologiques, lui imposer des rythmes et des limites disproportionnés par rapport à la réalité ou à ce qu'il est en mesure de comprendre en raison de son âge ou de sa maturité.
Toute atteinte à l'intégrité et à la dignité de l'enfant, quel qu'en soit le degré, en déstabilisant son sentiment de sécurité, son bien-être physique, psychologique ou mental, retarde son évolution et son intégration comme enfant et futur adulte dans la société. "
(Source : ministère de l'Emploi et de la Solidarité, Groupe permanent interministériel pour l'enfance maltraitée.) "

clique ici pour le lien , tu auras des renseignements, des numéros de telephone si tu te reconnais dans un des cas enuméré, et en bas, tu as meme des livres proposés aux enfants victimes de mauvais traitements .. encore faut il que tu puisses le cacher ....
schaller
thumbsup.gif
schaller
venusia77
Quelle horreur, j'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière de 25 ans...à part que moi c'était ma grand-mère qui me faisait subir la même chose que tu subis, et qu'elle me battait. Elle me reprochait sans cesse le divorce de mes parents. C'est elle qui m'a récupéré après le divorce à l'age de 4 ans et je suis resté jusqu'à 12 ans. Ces années terribles me suivent encore, alors que j'ai 36 ans, deux enfants. Je n'arrive pas à faire confiance, je n'arrive pas à être pleinement heureuse, quelque chose en moi me ronge et je sais que ça me suivra toute ma vie.

A part que moi tout le monde savait ce que je subissais et personne ne bougeait. Tout le monde laissait faire, et se taisait...jusqu'à ce que mon père se remarie et me prenne définitivement.

Je ne sais pas quoi te dire car je sais ce que tu vis, le seul conseil que je te donnerais si tu ne peux pas quitter tes parents tout de suite c'est de bosser à l'école, moi j'étais tellement paumée pendant l'adolescence que niveau études j'ai fait du grand n'importe quoi. J'ai interrompu mes études au bac malheureusement, et si tu savais comme je le regrette.

Par contre si tu as une chance de pouvoir partir de cet endroit, aller dans de la famille par exemple fais le, car il te reste quelques années devant toi et j'ai peur que tu ne tiennes pas le coup.

J'ai subi les insultes, les coups dès l'age de 6 ans (mes souvenirs commencent là) et il y a toujours cette enfant au fond de moi, cette enfant qui pleure en mettant sa main devant la bouche pour pas qu'on l'entende.

J'ai mal en lisant ton témoignage, j'éspère que tu sauras être forte et que tu tiendras le coup.

En attendant que ces fichues années passent je t'en prie sois forte...
WEAPON
quelques invraissemblances mais bon shrunkface.gif
mamandrinette
Citation (bree vandekamp @ samedi 05 juillet 2008 à 19:56) *
bonjour m***** smile.gif

La violence physique n'est pas la seule maltraitance condamnable par la loi! Je ne comprends pas tes parents, il est clair que tu n'as pas a vivre et a subir ca ...

La maltraitance est condamnée pour tout actes de violences sexuelles , violences physiques, violences psychologiques ou encore en cas de négligence grave. Tu fais donc bel et bien parti des enfants maltraités et j'en suis désolé pour toi sleep8ge.gif
Par contre, tu as donc des recours ou une fois dénoncé, tu seras appuyé et suivi par des organismes competents.

Voici le un lien ou tout t'es expliqué, cela peut t'aider dans ta démarche ... du moins y penser ...

je te remet ici la definition exacte ou l'appel a l'aide est necessaire et condamnable par la loi:
"DÉFINITIONS
Enfants en danger : ensemble des enfants maltraités et des enfants en risques.
Enfant maltraité : qui est victime de violences physiques, cruauté mentale, abus sexuels, négligences lourdes ayant des conséquences graves sur son développement physique et psychologique.
Enfant en risques : qui connaît des conditions d'existence risquant de mettre en danger sa santé, sa sécurité, sa moralité, son éducation ou son entretien mais qui n'est pas pour autant maltraité.
(Sources : la lettre de l'Odas, nov. 97.)
" Maltraiter un enfant, ce n'est pas seulement lui faire subir des violences physiques ou sexuelles

- gifles, coups, blessures diverses -
- ou psychologiques - cris, insultes, humiliations, propos dévalorisants, terreurs.
C'est aussi ignorer son existence, négliger ses besoins affectifs ou psychologiques, lui imposer des rythmes et des limites disproportionnés par rapport à la réalité ou à ce qu'il est en mesure de comprendre en raison de son âge ou de sa maturité.
Toute atteinte à l'intégrité et à la dignité de l'enfant, quel qu'en soit le degré, en déstabilisant son sentiment de sécurité, son bien-être physique, psychologique ou mental, retarde son évolution et son intégration comme enfant et futur adulte dans la société. "
(Source : ministère de l'Emploi et de la Solidarité, Groupe permanent interministériel pour l'enfance maltraitée.) "

clique ici pour le lien , tu auras des renseignements, des numéros de telephone si tu te reconnais dans un des cas enuméré, et en bas, tu as meme des livres proposés aux enfants victimes de mauvais traitements .. encore faut il que tu puisses le cacher ....

+1 Bree l'a trés bien expliqué,surtout ne baisse pas les bras et surtout dis toi que tu n'y est pour rien, le prôbléme c'est tes parents , pas toi.

Je te souhaîte de t'en sortir smile.gif , et n'oublie pas qu'il aura toujours quelqu'un pour t'écouter (moi entre autre ainsi que pleins de forumeurs trés sympa ici thumbsup.gif ).Bisous
boulebleu
écoute , ce que tu vis n'est pas du tout normal, non, ils n'ont pas le droit de te traiter de la sorte car ils vont te pousser à force à faire une connerie.
Donc, va voir une personne qualifié qui pourra t'aider à te sortir de cette galère car s'est dommage pour tes parents ils perdront une fille.
Non, tu n'es responsable de rien seulement d'être une adolescente comme toute les autres , avec tes qualités et tes petits défauts.
Mince, résiste à leur méchanceté et menace les de porter plaintes, ou menace les de tout ce qui te font subir , il faut que cela cesse ou bien tu vas perdre pieds et faire des bêtises et ne leur fait pas ce plaisir la au contraire bosse bien à lécole cela te permettra d'avoir des bourses et te tirer faire de grandes études...

COURAGE ET FAIT QUELQUE CHOSE AVANT QUILS TE FASSENT DU MAL ET DE TOUTE MANIERE TU ES LA MEILLEURE!!! des filles du monde bisou
Tanka ob waci
Je suis choquée par ce qui t'arrive et j'espère qu'en prenant contact avec des professionnels tu pourras changer la situation. Il sera toujours possible de te reconstruire, l'être humain recèle de capacités inouies et de nombreuses thérapies existent... Il faut tenir bon, continuer à en parler... c'est lamentable la manière dont certains parents traitent leurs enfants.
Continues à te dire que tu n'as rien à te reprocher - sois en persuadée, ce sont eux qui devraient se faire soigner !

Gros bisous et du courage, tu en as...
WEAPON
2 posts pour des problèmes soit disant dramatiques ????
dziunia
Même si les relations parents-enfants ne sont jamais simples ce que tu décris est très dure! Et ce que tu vis aujourd'hui, ce que tu as vécu dans ton enfance et dans ton adolescence ferra ce que tu serra demain.
Tu dois alérter quelqun de ta situation même si cela te semble insurmontable.
Il y a un point qui me semble étrange dans ce que tu écris, c'est le fait que ton frère ne subit pas ça. Il y a donc peut-être une histoire particulière et peut-être douloureuse liée à ton enfance ou à ta naissance que tu ignore ET DONT TU N'EST PAS RESPONSABLE!!
As-tu deja fait part de ta douleur à tes parents? Je ne pense pas qu'une personne puisse être mauvaise au point de faire un enfant dans l'optique de le maltaiter et de l'humiler. Je ne pense pas que c'est ce que voulaient te donner tes parents lorsque tu as étée conçue.
Si tu en as le courrage, essaye de leur écrire une lettre en leur décrivant ce que tu ressens et pose leur les questions que tu te pose. Il vaut mieux qu'ils la lisent tête reposée plutôt que d'entendre ta douleur pendant l'une de ces "crises".
Mais surtout fais toi aider par des proffessionnels (psychologues, assistantes sociales, profs,...) car seule, malheuresement, tu ne peux rien.
courrage
bree vandekamp
Citation (WEAPON @ samedi 05 juillet 2008 à 21:42) *

weapon? Je veux pas faire la morale mais ....il ne t'ai pas venu une seconde a l'esprit qu'elle puisse dire la vérité et que tes propos serait vraiment blessant dans ce cas?
WEAPON
Citation (bree vandekamp @ lundi 07 juillet 2008 à 21:45) *

weapon? Je veux pas faire la morale mais ....il ne t'ai pas venu une seconde a l'esprit qu'elle puisse dire la vérité et que tes propos serait vraiment blessant dans ce cas?

je lis un post et je trouve un peu gros, c'est mon avis et n'engage que moi. en plus quand je lis certaines réponses ici je crois que certains sont inconscient de formuler de tels conseils
imperatricedumonde
pourquoi ?
bree vandekamp
Citation (WEAPON @ lundi 07 juillet 2008 à 21:59) *
Citation (bree vandekamp @ lundi 07 juillet 2008 à 21:45) *

je lis un post et je trouve un peu gros, c'est mon avis et n'engage que moi. en plus quand je lis certaines réponses ici je crois que certains sont inconscient de formuler de tels conseils

je croyais que tu allais mordre mais non ca va biggrin.gif

je pense pas qu'il soit inconscient de donner une voix a une hypothese de maltraitance sachant que nous ne sommes pas juge de ce qu'il se passe chez elle mais que des gens competents le feront si elle ouvrait cette voix.
Maintenant meme si son texte etait un mensonge , elle n'engagerait rien et la non plus il n'y aurait aucun malentendu non?
Par contre, c'est dur de ne pas donner de chemin a une personne vivant cette situation...

Bref, je trouvais ta reflexion juste un peu dur si elle dit la verité et j'ai tendance a ecrire tout ce que je pense moi aussi donc ni vois aucune critique de ma part ^^
WEAPON
tiens donc aurai-je une réputation de bull dog biggrin.gif
le problème c'est que tu n'as qu'une version, mais admettons, la seule chose qu'un forumeur peut lui doner c'est effectivement en parler à une personne ou service compétent, le reste est sans commentaire.
bree vandekamp
Citation (WEAPON @ lundi 07 juillet 2008 à 22:34) *
le problème c'est que tu n'as qu'une version, mais admettons, la seule chose qu'un forumeur peut lui doner c'est effectivement en parler à une personne ou service compétent, le reste est sans commentaire.

et bien.. j'avoue que je te lis souvent laugh.gif
ok, je croyais que ta reflexion etait pour mon message hors je vois que non vu que tu reprends mon judicieux conseil comme bon exemple laugh.gif biggrin.gif je plaisante ^^
bon je vois ton point de vue .. et que tu n'as pas l'air si mechant en fait laugh.gif tongue.gif
WEAPON
Citation (bree vandekamp @ lundi 07 juillet 2008 à 22:38) *
Citation (WEAPON @ lundi 07 juillet 2008 à 22:34) *

et bien.. j'avoue que je te lis souvent laugh.gif
ok, je croyais que ta reflexion etait pour mon message hors je vois que non vu que tu reprends mon judicieux conseil comme bon exemple laugh.gif biggrin.gif je plaisante ^^
bon je vois ton point de vue .. et que tu n'as pas l'air si mechant en fait laugh.gif tongue.gif

tout dépend les sujets biggrin.gif
Jun`Ouille
Oui breevandecamp merci de me défendre, car malheureusement mon post n'est pas un mensonge. J'ai autre chose à faire personellement. J'ai créé mon compte uniquement pour ça, et honnêtement si je voulais m'amuser, ce ne serait pas en créant un post mensonger. Je ne vois pas l'intérêt d'inventer un truc pareil...

Enfin je me moque bien de ce que Weapon pense, puisque vous m'avez donné des informations et de bons conseils et je vous en remercie sincèrement smile.gif

Je vais réfléchir à tout ça, et encore merci.
WEAPON
Citation (Jun`Ouille @ mardi 08 juillet 2008 à 00:04) *
Oui breevandecamp merci de me défendre, car malheureusement mon post n'est pas un mensonge. J'ai autre chose à faire personellement. J'ai créé mon compte uniquement pour ça, et honnêtement si je voulais m'amuser, ce ne serait pas en créant un post mensonger. Je ne vois pas l'intérêt d'inventer un truc pareil...

Enfin je me moque bien de ce que Weapon pense, puisque vous m'avez donné des informations et de bons conseils et je vous en remercie sincèrement smile.gif

Je vais réfléchir à tout ça, et encore merci.

et surtout n'oublies pas de nous donner celle que tu as prise.
ne te moque pas de weapon, il veille sur toi
Pot de crème
Bonjour .... moi j'ai un compliment à te faire ... bravo pour ton orthographe !

Est ce que quelqu'un à corrigé ?

Jun`Ouille
Euuh non smile.gif Mais l'orthographe est l'un de mes seuls points forts...
bree vandekamp
bonjour jun'ouille

d'abord, attention mon message pour weapon n'etait pas pour te braquer contre lui mais j'exposais juste un fait et lui le sien tongue.gif
de plus, relis le, tu verras qu'il explique qu'il se mefie c'est tout mais ne vois pas forcement un mensonge .. dis juste que ca pourrait .. et de faire gaffe aux conseils prodigués au cas ou wink1.gif

enfin bref, il est plutot adorable a ces heures biggrin.gif

je te pose la meme question que lui maintenant: ou en es tu dans ta reflexion et dans tes deboires?
bises jun'ouille smile.gif
WEAPON
Citation (bree vandekamp @ mercredi 09 juillet 2008 à 12:41) *
bonjour jun'ouille

d'abord, attention mon message pour weapon n'etait pas pour te braquer contre lui mais j'exposais juste un fait et lui le sien tongue.gif
de plus, relis le, tu verras qu'il explique qu'il se mefie c'est tout mais ne vois pas forcement un mensonge .. dis juste que ca pourrait .. et de faire gaffe aux conseils prodigués au cas ou wink1.gif --------------> smile.gif

enfin bref, il est plutot adorable a ces heures biggrin.gif -------------> Chuuuuuuuut biggrin.gif

je te pose la meme question que lui maintenant: ou en es tu dans ta reflexion et dans tes deboires?
bises jun'ouille smile.gif
bree vandekamp
mdr ... bon je vais essayer de ne pas le crier sur tout les toits .. meme t'envoyer promener de temps en temps si tu veux conserver ton secret mdr laugh.gif

bises weapon smile.gif
ASKI
je suis horrifiée et terriblement peinée par ton histoire.
Je crois que Bree t'a donné les meilleurs conseils, exploite-les au maximum.
Il reste aussi la solution de demander un rendez-vous à un juge pour enfants.

Courage et prends soin de toi

Je t'embrasse

game95560
Cette histoire m'a vraiment choqué, je comprend pas qu'on puisse faire subir ça a son enfant. Je suis de tout coeur avec toi ! thumbsup.gif
La violence morale est parfois pire par rapport à la violence physique, tu peux toujours te faire émencipée, surtout si tu as des témoins comme tu l'a dit.
Je te souhaite bien du courage. smile.gif
Gros bisous =)
La melane
Entendre des choses comme ça me rende vraiment triste. Car pour agir ainsi avec leur propre enfant le fruit de leur amour. Je trouve dommage. Si tu es scolarisée essai d'en parler soit à l'infirmière scolaire ou encore à la psychologue. Elles trouveront surment un moyen de t'aider.
Peut être que cela te mettra mal à l'aise d'en parler à un membre de ta famille à qui tu peux faire confiance.
Je te dis bon courage
sentinella
Sincérement désolée pour toi sad.gif
C'est vrai que c'est affreusement dégueulasse ce que te font subir tes parents..pff à un moment je te jure que j'ai cru que tu allais achever ton récit en disant que t'as découvert que tu étais adoptée:s:s:s ..
En tout cas ne reste pas les bras croisés, Bree est celle qui t'as le mieux conseillé je trouve aussi, donc la balle est dans ton camps..FONCE et récupère tes droits les plus fondamentaux !
Donne nous de tes nouvelles, Je suis de tout coeur avec toi ma chérie ..

tocomon
Trop triste sad.gif
T'as essayé d'avoir des preuves ou des témoins?
669
J'ai vécu une situation similaire, et au final...

Je suis qui je suis, je n'ai pas vécu que des moments heureux, mais je n'en suis pas mort non plus !

Tes parents acceptent que tu amène ton amie à la maison, que tu ai une correspondante qui vienne chez toi, que tu accède à internet...Ta situation n'est pas drole, je le sais, et pour cause, mais il y a pire...

Prend ton mal en patience, tu n'en mourrera pas.
pétunia
non tu n'est pas détruite , j'ai vécue cela il y a 40ans , sauf que mon pére mettait des plombs de péche au bout du martinette , et c'est a coup de poing qu'il tapait , bref! tu est pas là pour écouter les malheurs des autres , mais pour te conseiller , tout ce que j'ai pu lire sont de bons conseils , va voir une assistance sociale elle sera quoi faire et si (je te le souhaite pas ) tu a des marques va les faire constater chez un médecin , mais c'est unitile d'en parler a tes copines , ni a ta famille , va voir quelqu'un de neutre et son travaille d'aider les enfants maltraiter , si je te conseille de pas en parler a tes copines , la raison est ma mére payait ma meilleur amie pour savoir si je disais ce qui se passait a la maison
tu as 15 ans ta vie n'est pas foutue , et on est la pour t'écouter , tu n'est pas seule , si j'avais dis comme toi a 15ans , j'aurais pas la joie d'avoir eu 3 enfants et un gentil mari
WEAPON
que d'enfances malheureuses,
le bureau des pleurs c'est par là -------------------->
cc44star
Moi je n'ai qu'une chose à te dire... Sois forte et n baiise pas les bras !!!!

Je sais( enfin si on veut) à quel point c'est horrible, mais ne fais pas de bêtises... c'est tout ce que je te demande.

De tout coeur avec toi, Céline.

On es jamais seul(e)...
WEAPON
pas de nouvelle, bonne nouvelle, crying8vr.gif
broklay
Oo c'est chaud moi j'ai ton age et je me dit que j'ai bien de la chance par rapport a toi mais t'inquiete pas ici il y a plien de gens qui peuvent t'ecouter( peut etre pas t'aider concretement mais bon) et si tu as une adresse msn donne le moi en mp sttp si tu veut je veut bien parler avec toi smile.gif!
Bonne chance tu vas t'en sortir
Thaline82
Mon pauvre petit ange...

J'ai vécu des choses comme toi et j ai laissé la situation s'empiré.
Les humiliations de mes parents et de ma soeur, les claques et les cris sans raisons, les gens qui savent et qui ne font rien mais qui te regardent avec un air de pitié...
Du coup j'ai 25 ans et je refuse que l'on me porte de l'affection: j'ai très peu d'amis et aucun chéri.
A ton age, comme toi je me scarifiais et me fesais vomir comme pour me punir d'exister, dans ma tête, je ne méritais pas de vivre alors je me fesais du mal dans le but de me tuer à petits feux.
Maintenant, les plaies sont encore ouvertes: en amitié et en amour, je me fais souvent avoir par des gens qui profitent de mon manque d'affection, et même si la personne en face à de bonnes intentions je doute et je me dis qu'elle veut se moquer de moi. Difficile d'avoir une vie sociale dans ces conditions.
L'enfance et l'adolescence sont censés être les fondations de ta vie d'adulte alors lorsque ces fondations sont fragiles, te construire dans la vie est plus dure...

Je ne dis pas ça pour me faire plaindre: cette remarque concerne WEAPON car BREE a raison, les propos sont blessants et le fait de douter ne ménera cette jeune fille qu'à encore plus de mutisme. Car moi si je n'ai rien dis c'est parceque les peu de fois où j'ai voulu en parler on a émis des doutes. On n'a pas tous la chance d'être élevé avec une famille aimante et le plus imortant pour un enfant, c'est le regard que porte ses parents sur lui alors lorsque ce regard est un regard de dégout et de rejet, imaginé ce que peut ressentir l'enfant...
Maintenant certains penseront peut être que j'éxagere et que je fais dans le patos mais je m'en fiche, je sais ce que j'ai vécu.

Parenthèse tournée, mon conseil serait de rester dans ton lycée loin de tes parents et de ne retourner les voir que lorsque tu n'as pas d'autres choix. Puis il faut que tu prennes conscience que tu n'es coupable de rien. Ce sont tes parents qui ont des problèmes et qui injustement le transfere sur toi. Car si tu te fais du mal (scarification, vomir) c'est pour te punir du regard que te porte tes parents et lorsque tu auras compris que ce n'est pas ta faute et que le problème ne vient pas de toi, tu pourras aller de l'avant.
Cette souffrance tu l'auras toujours en toi, c'est comme une brulure: au début ca fait mal puis grace à un baume (le temps ou un psy mais ca se sera ta decision), on cicatrise mais les marques restent, tu l'auras toujours en toi, juste tu en souffriras moins.
L'adage dit: "ce qui ne te tue pas te renforce" et le point positif de tout ca c'est que tu en ressortiras plus mature et plus forte que tout les autres qui ont reçu une enfance "normale". Et ce sera ça ta force: ton experience qui t'auras certe fais grandi plus vite mais qui te rendras au final plus forte que les autres.

Alors mon ange, je te souhaite de prendre les bonnes décisions, beaucoup de courage et tu as toute mon affection. Car au final, ce qui fait le plus mal c'est ça: le manque d'affection...

Donne de tes nouvelles surtout!
_Noa_
j'ai une amie qui est dans une situation tres simmilaire et la seule chose que je puisse faire pour elle c'est la soutenir moralement et lui dire de subir le temps qu'elle puisse partir de chez elle et vivre ca vie ce qui demandera encore quelques annees

et je ne peu rien dire de mieux dans ton cas -_-"
azz
Mais " LOL " quoi !
C'est quoi ces parents qui font des enfants pour après leurs faire du mal shok.gif mais j'alucine shok.gif

J'ai aussi 15ans, j'ai une très bonne entente avec ma mère, contrairement à mon truc qui sert de " beau-père "
Personnellement, je ne pourrais pas vivre comme sa! Faut être fort en vous!

Fin quand j'y pense d'un coté je dis sa mais, qu'est ce que tu peux faire pour que tout sa cesse? :s

euh... c'est pas le 119 enfants maltraités ? :s:$
rosa parks
Citation (Jun`Ouille @ samedi 05 juillet 2008 à 18:02) *
Je m'appelle M*****, j'ai 15 ans et mes parents me détestent. Il est clair que nous ne nous sommes jamais entendus, mais avec l'adolescence, la situation a gravement empiré...

Depuis 1 an, je suis inscrite dans un lycée loin de chez moi. Je suis donc à l'internat du lundi au vendredi, ce qui m'arrange, vu l'enfer que je vis dès que je reviens le week-end. Mes parent me rabaissent, m'insultent de tous les noms, me jugent responsables de tous leurs problèmes. Je vis cela depuis toujours et cela me paraissait tout à fait normal. Il est difficile de décrire ce que je ressens dans ces moments là. Voir ses parents lever la main sur nous en nous traitant de tous les noms, nous obliger à arrêter de crier et de pleurer parce que les voisins pourraient entendre... Ca paraît rien comme ça, mais moi ça me détruit à petit feu. Jamais un mot gentil, jamais un compliment... Le plus étonnant est que mon frère de 11ans ne subit pas tout ça...

Je visça tous les jours, sans exception, lorsque je suis chez moi. Mais je n'en avais jamais parlé à personne, de peur que mes parents ne sachent que je raconte tout ça... Je ne sais pas quelle serait leur réaction. L'année dernière, une rumeur courait dans mon collège selon laquelle "Ce n'était pas toujours facile chez moi". Je ne sais pas du tout comment cela s'était su.

Mais ilyapeu, ils m'ont traité ainsi devant une de mes meilleures amies. Enfin, ils ont commencé, puis ils m'ont traînée à la cave pour ne pas que mon amie n'assiste à cela. Mais elle entendit quand même leurs cris, et quand je remontai, les larmes aux joues, elle me demanda si mes parents étaient fous, car je n'avais absolument rien fait. A vrai dire, à table (car c'est souvent en ces moments que les crises éclatents, sachant que je les fuis le plus possible le reste de la journée), j'avais même évité d'ouvrir la bouche, de peur de dire encore quelque chose de "mal". Mon amie avait été vraiment horrifiée et choquée, car elle ne se serait jamais douté que ma situation était telle. Elle m'encouragea vivement à en parler à un professionnel. L'ennui est que la loi défend contre les coups, et mes parents ne me frappent pas tous les jours... Une gifle tout au plus, mais jamais de coups graves. Mais croyez-moi, certains mots font bien plus mal que des coups. Je lui fis promettre de n'en parler à personne.

J'ai aussi accueilli une correspondante allemande en février et mars, et elle était vraiment choquée elle aussi, en voyant la répétition quotidienne des "disputes". Elle m'a dit que je devrais partir vivre chez quelqu'un d'autre, mais je m'en sens incapable.

Je suis vraiment malheureuse... Si vous vivez la même chose ou si vous avez des conseils à me donner... A cause de ces crises, j'ai eu longtemps des envies suicidaires, je me scarifiais et me faisais vomir. Mais un jour, ils ont vu les marques de mutilation sur mon poignet et ils m'ont encore insultée, rabaissée, frappée, à cause de ça... Depuis j'ai arrêté et j'ai l'impression que je suis encore plus malheureuse. La fugue m'est inenvisageable... je n'ose même pas imaginer leur réaction s'ils me retrouvaient...

Merci de m'aider...

salut, je suis vraiment choquée, mais sache quelque chose tu n'es responsable de rien, c'est tes parents les fautifs, c'est leur role de t'aider et te protéger et non pas de te martyriser ainsi, il ne faut pas te taire, adresse toi à des membres de ta famille en qui tu as confiance, à des adultes de ton école ou même à la police et à une assistante sociale, cela ne peut continuer ainsi, tu ne pourras pas tenir et surtout tu n'as pas à vivre ainsi, le tout est que tu en parles, il y'a des lois pour te protéger de tes parents, si on peut appeler ça des parents, il ne faut plus avoir peur d'eux, il faut te battre et parle en, je t'en prie avant qu'il ne soit trop tard, tu mérites de vivre et non pas de survivre
Kaauk
J'ai vécu longtemps la même chose avec mon père. On a le sentiment de culpabilité qui reste en nous très longtemps...

Tout ce que je peux te dire c'est que tu n'as rien à voir dans leur problème et que tu ne mérites pas tout ça...
L'émancipation doit comporter la signature des parents, sauf s'ils sont la raison de cette demande...dans ce cas c'est avec un juge il me semble tout celà va se règler.

Essayes de voir si tu pourrais partir ailleurs vivre (chez quelqu'un d'autre de ta famille avec qui tu t'entends très bien et qui te comprendrait, ou alors chez les parents d'une amie moyennant le paiement d'un "loyer").
De toutes façons même si tu demandes à être émancipée, tes parents aux vues des circonstances seront dans l'obligation de subvenir à tes besoins tant que tu sera en études.

Autres choses : si tu veux partir, si tu as des idées de où aller, renseignes toi bien avant, regardes tes droits et surtout ne part pas si rien n'est sûr car aussi bien tu serais obligée de revenir et tu en souffrirais encore plus.
Maholyne
bonjour,

tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve.
de tres bon conseils t'ont ete donné ici cependant il faut en prendre certains avec beaucoup de precaution.
notemment au sujet de l'emancipation, il faut faire tres attention avec ceci et bien en comprendre toutes les consequences.
Le meilleure conseil est comme beaucoup te l'ont donné d'aller voir l'assistante social, l'infirmiere ou le CPE a ton ecole. Eux seuls pourront te conseiller en toutes connaissances que ce soit des lois, des repercutions, des possibilités ...

Bon courage a toi !
Yoyore44
Contact un JAF ( Juge aux Affaires Familliale) tu ne peu plus vivre comme ca!!! Tu ne mérite en aucun cas ces movais traitement! Envoi une lettre a un juge!!!! Etant en foyer je pourrais t'aider a savoir qui contacter.... Surtout fais attention a toi! Ca ne peu plus durer!!!!
Grab0uille
Tien le coup et sois forte, je ne peux même pas imaginer qu'on puisse faire sa à un enfant c'est terrible.

YeMa
Tu dis :

" L'ennui est que la loi défend contre les coups, et mes parents ne me frappent pas tous les jours... "
---» Je peux te dire que tu te trompes wink1.gif
La seul maltraitance condamnée n'est pas la maltraitance active physique.
Il existe plusieurs types de maltraitances (J'ai étudié cela, est en fait mon thème de Bac cette année), ainsi les maltraitances se localisent en 2 classes :

Active et Passive

La maltraitance active représente tout ce qui se passe sur le moment dont :
- Maltraitance Physique (Coups, etc...)
- Maltraitance Sexuelle (Viol, etc...)
Et celle qui te concerne :
- Maltraitance Psychologique (Dévalorisations, etc...)

Si tu vas voir un juge pour enfant et que tu lui confesses ce que te font subir tes parents, tu pourras obtenir gain de cause. Seulement, explique lui tout en détail sur ce qu'ils te disent, etc... La maltraitance psychologique à pour but d'anéantir l'enfant moralement, et je pense que c'est ton cas... donc tu peux déposer une plainte.

Après, as tu le courage de le faire étant donné que malgré ton mépris, ta peur, de tes parents, ce sont tout de même tes parents.
A toi de voir, mais je peux juste te dire que ce que tu reçois fait partie de maltraitance pour enfants wink1.gif

A bon entendeur, salut !
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.