"Lorsque je donne à manger à quelqu'un qui a faim, on dit que je suis un saint; mais si je demande pourquoi il a faim on me décrit comme un idéaliste révolutionnaire"
Cette citation ne décrit elle pas le modèle idéologique dominant aujourd'hui ?
Craspine69
samedi 05 juillet 2008 à 17:08
Si !
WEAPON
samedi 05 juillet 2008 à 20:14
le mieux c'est de passer ton chemin
puceau
samedi 05 juillet 2008 à 21:54
Le tort que nous avons , c'est de donner à manger à celui qui a faim : solution de facilité ! Lui demander pourquoi il a faim et éventuellement lui apprendre à y remédier , cela lui rendrait un plus grand service .
Je crois que c'est Confucius qui a dit : au lieu de donner à manger à quelqu'un , on devrait lui apprendre à chasser .
Pheldwyn
dimanche 06 juillet 2008 à 01:05
Malheureusement, la pensée de plus en plus dominante consiste à te prendre pour un "idéaliste révolutionnaire" dès lors que tu donne à manger à quelqu'un qui a faim ...
... la solidarité ou l'entraide ne sont plus des valeurs "modernes"
WEAPON
dimanche 06 juillet 2008 à 01:06
trop se sollicitation tue
Lunaire
dimanche 06 juillet 2008 à 01:33
Citation (bakou @ samedi 05 juillet 2008 à 17:06)
"Lorsque je donne à manger à quelqu'un qui a faim, on dit que je suis un saint; mais si je demande pourquoi il a faim on me décrit comme un idéaliste révolutionnaire"
Cette citation ne décrit elle pas le modèle idéologique dominant aujourd'hui ?
citation Stimulez l'appétit de vos associés pour la vérité. Ne donnez un conseil que si on vous le demande.
Les difficultés peuvent défier la médiocrité et vaincre les craintifs, mais elles ne font que stimuler les enfants des Très Hauts.
Les accidents imprévus et inexplicables ne se produisent pas dans le cosmos. Les êtres célestes ne portent pas non plus assistance à une créature inférieure qui refuse d'agir selon les lumières qu'elle possède sur la vérité.
Dans le cosmos, la plus grande affliction est de n'avoir jamais été affligé. Les mortels n'apprennent la sagesse qu'en subissant des tribulations.
Maki
dimanche 06 juillet 2008 à 01:44
Ne sommes nous pas dans un monde d'individualisation ? là où la solidarité est mise de côté ?
Mais Confucius ne pouvait pas prévoir que pendant que l'oisillon apprend à volé, l'aigle guette le moment propice pour attaquer. Dit autrement, que le Coucou sait profiter du moment opportun pour aller pondre ses œufs dans le nid de son prochain; Le concept se résume ici en cette phrase : qui va à la chasse perd sa place.
Lunaire
dimanche 06 juillet 2008 à 02:02
L'impatience est un poison de l'esprit. La colère ressemble à une pierre jetée dans un nid de frelons.
Maki
dimanche 06 juillet 2008 à 02:39
Mais... On a trouver le nouveau Fedayin Féal !
Lunaire
dimanche 06 juillet 2008 à 03:39
Citation (Maki @ dimanche 06 juillet 2008 à 02:39)