Klaaraa!
mercredi 06 août 2008 à 14:57
J'ai passé mon CAP coiffure et je l'ai eu (YOUPI!! lol)... Mais pas en belgique dsl!!! Moi aussi j'ai galéré au debut pour trouver un patron mais c'est faisable la preuve! Un conseil => La coiffure est un métié en rapport avec la mode. Démarcher les coiffeurs en etant poli, souriante, et faire montrer qu'on aime le contact avec le client!!
2eme chose => Aller chez le coiffeur lol... Faire une coiffure jeune, jolie sans pousser dans les extremes tektonik je sais pas quoi lol! Etre bien habillé, classe... de préférence = petit pince noir, petit talons, petit haut coloré mais pas trop. Une petite touche de maquillage et le tour est joué!
Le plus important montrer sa MOTIVATION sa c'est trés trés trés important car la coiffure c'est dur et beaucoup de gens arrete en cours d'année. Et montrer que l'on est passionné... car la coiffure faut etre vraiment passionné pour ne pas "couler"!
Voila apres moi je pense que c'est mieux qu'elle fasse son CAP en apprentissage car la coiffure c'est vraiment un métier de pratique qu'on apprend sur le tas... L'école c'est bien mais en coiffure le plus important c'est la pratique. Et la pratique en salon et en ecole SA NA RIEN AVOIR! Pour l'avoir vecu je peux le dire donc voila!
Elle peux encore trouver la ... L'ecole normalement doit pouvoir l'aider et tout se passera bien