J'ai 16 ans et je viens de terminer une 2de générale au lycée Les Haberges à Vesoul, où je suis venu pour faire l'options "Espagnol Européen" car j'adore l'espagnol et au départ je voulais faire prof d'espagnol, mais j'ai réaliser qu'il s'agissait d'études très séléctives car j'ai une soeur qui est actuellement à l'IUFM et je réalise à quel point c'est dûr ! Bref, je me suis trompé au niveau de mon orientation. J'ai donc choisis en cour d'année de me ré-orienter pour l'année 2008/2009 dans l'hotellerie, car la cuisine est une autre de mes grande passions que je n'avais jamais songer à utiliser pour mon avenir jusqu'à présent. J'ai penser faire un CAP ou un BEP de cuisine à Vesoul mais ma conseillère d'orientation me l'a fortement déconseiller car j'avais un dossier scolaire largement assez bon pour aller à Poligny (bien meilleur niveau et réputation), en 2de hotelière (car je ne peux pas passer directement en 1ère, à cause des cours pratiques niveau 2de que je n'aurait pas eu, je suis ainsi considéré comme un élève sortant de 3ème, tant pis pour l'année de perdue, tant que je fait des études qui me plaisent
• Je suis là premièrement pour avoir quelques renseignements sur les choix d'options possibles, et des conseils par rapport aux emplois du temps (trop chargés si je prend telle option par exemple...), en prenant contact avec des élèves déjà inscrits au lycée et qui s'y connaissent un peu
• Deuxièmement pour rencontrer des futurs élèves de ce lycée afin que je connaisse quelques personnes et que je ne soit pas complétement perdu le(s) premier(s) jour(s)
Merci d'avance pour vos réponse !