Version complète : Ingrid Betancourt libérée
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Pages : 1, 2
bbcasual
L'otage franco-colombienne aurait été libérée mercredi selon l'armée.
source Lci.fr

J'espère que c'est bien vrai....
Nanou
huh7re.gif

si c'est le cas ....... thumbup.gif
Bart_Sylvain
La nouvelle est tombée il y a 10 minutes.
Après plus de 6 ans de détention par les FARC, elle vient d'être libérée, avec d'autres otages américains.
lylyRose
OOOOOOh c'est trop bien biggrin.gif éh je suis trop contente!
Nanou
si c'est vrai c'est magnifique thumbup.gif
lore
ué à voir sleep8ge.gif je trouve qu'il y a beaucoup de battage autour d'elle alors que pour d'autres on en fait pas autant

lci
lylyRose
à deux minutes d'intervale un autre sujet identique a été crée lol
bbcasual
certes mais bon c'est surtout plus politique et économique que humain
Nanou
Citation (lore @ mercredi 02 juillet 2008 à 21:32) *
ué à voir sleep8ge.gif je trouve qu'il y a beaucoup de battage autour d'elle alors que pour d'autres on en fait pas autant

lci

je suis d'accord avec toi Lore, mais à travers elle on pense bien évidemment à tous les anonymes qui subissent comme elle et qui attendent également leur libération crying8vr.gif (si libération il y aura wallbash.gif )
fram
BIEN d'accord et en plus, cette femme est quand même un modèle de tolérnce et de courage ce qui manque un peu à nos politiques en France
scarface19
si ça pouvai être vrai.

mais je ne le croirai que quand sa sera certains...bientot j'espere car cette femme à souffer plus qu'assez
nana59
C'est vrai et bin enfin y était temps thumbsup.gif
transporteur
Reste a savoir comment Sarko va récuperer ça.
Calypso62
tongue.gif Enfin elle va retrouver ses enfants thumbup.gif
nana59
Je viens de l'entendre à la radio et je l'ai su sur le forum bien avant.Trop drole.Meme plus besoin de regarder les infos je viens ici et j'ai toutes les infos thumbup.gif
Por que
si c'est vrais sa ferai une bonne nouvelle depuis bien longtemps
meloudidounou
Je viens de voir cette info là en flash sur M6 : L'otage Ingrid Betancourt a été libérée...
seth rotten
Merde dommage.
Por que
Citation
Merde dommage.

??????????????????????????????????
_plop_
Citation (transporteur @ mercredi 02 juillet 2008 à 21:46) *
Reste a savoir comment Sarko va récuperer ça.

Exactement ce que je me dis.

Je suis trés content pour elle, et un peu pour ses proches (même si j'ai envie des baffer ses gosses rien qu'à les entendre parler ou à voir leur yeux de cocker). Mais je ne suis pas prêt de regarder à nouveau un jt, ça va m'enerver.
toto51
c'est tout simplement miraculeux, enfin, il fallait y croire , c'est fait!!
Acharon
C'est assez surprenant apres une si longue attente .Je serai curieux d'apprendre quelles furent les marchandages liées à sa libération et surtout qui en furent les artisants .
Qu'importe nous devons nous féliciter que le calvaire d'une de nos compatriotes prenne fin .
lazy
cela doit être un vrai soulagement pour elle et ses proches smile.gif
Maki
thumbup.gif Cool ! Il vont arrêter de nous bassiner avec cette histoire. sleep8ge.gif
Pardons aux familles... tout ça !
Valtesse

lci

Tout à fait d'accord.
N'oublions pas qu'elle a récolté ce qu'elle a semé : quand on veut jouer dans la cour des grands, on assume.
Et je me demande combien la France a ENCORE dû débourser pour jouer les samaritains...
Une pensée à tous les oubliés des médias and co.
Jeanzen
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !
J'suis pas sur qu'on en ait beaucoup de ce genre cette année.
nerelucia
700 otages actuellement.
Ingrid Bettancourt est libre et n'avait été arrêtée que par hasard, en rase-campagne alors qu'elle distribuait des tracts donc elle n'est absolument pas coupable de son sort.
Petitecerise
C'est incroyable heart.gif heart.gif Je dépiote tous les articles de presses depuis une demi heure !! Je suis si heureuse heart.gif ENFIN !!!! Au bout de 6 ans c'était inespéré crying8vr.gif
Rolalala heart.gif heart.gif heart.gif

http://www.20minutes.fr/article/240542/Mon...colombienne.php
transporteur
Citation (Valtesse @ mercredi 02 juillet 2008 à 22:57) *

lci

Tout à fait d'accord.
N'oublions pas qu'elle a récolté ce qu'elle a semé : quand on veut jouer dans la cour des grands, on assume.
Et je me demande combien la France a ENCORE dû débourser pour jouer les samaritains...

Tout a fait. shrunkface.gif thumbsup.gif
capucine74
C'est bien, c'est une très bonne nouvelle parce qu'enfin on va cesser de voir ses enfants pleurnicher sans arrêt à Paris pour une femme qui n'est française que par le mariage et qui est allée se jeter dans la gueule du loup, au péril de la vie de ceux qui l'ont sauvée.
whistling1.gif

Gaap
Cela va faire oublier la crise du pétrole et le pouvoir d'achat en france !
et de plus elle la quand même chercher ! ( " arrêter de prendre en otage ")

D'un coté tant mieux pour elle est sa famille !

Mais derrière le monde ne change pas quand même !
ASKI
Citation (transporteur @ mercredi 02 juillet 2008 à 23:11) *

lci

Tout à fait d'accord.

Je suis d'accord avec les posts cités: il ne faut pas oublier non plus qu'elle souhaitait faire une carrière politique en colombie donc la france ne l'intéressait que très moyennement.

Seulement une fois dans la mouise, on appelle la france et donc les français à la rescousse ....

C'est un peu facile ...
Petitecerise
Citation (ASKI @ mercredi 02 juillet 2008 à 23:39) *
Citation (transporteur @ mercredi 02 juillet 2008 à 23:11) *

lci

Tout à fait d'accord.

Je suis d'accord avec les posts cités: il ne faut pas oublier non plus qu'elle souhaitait faire une carrière politique en colombie donc la france ne l'intéressait que très moyennement.

Seulement une fois dans la mouise, on appelle la france et donc les français à la rescousse ....

C'est un peu facile ...

Elle s'est peut-être jeté dans la gueule du loup comme vous dites, à cause de ses convictions politiques, mais n'oubliez pas que pratiquement toute sa famille vit en france... Et qu'elle n'a pas bénéficiée que du soutien de la france, mais aussi de beaucoup d'autres pays.
Je suis bien consciente que beaucoup d'autres otages n'ont pas eu la même chance en ce qui concerne la médiatisation et l'aide de la république française, toutefois... c'est pas une raison pour faire valoir une vie plus qu'une autre.
Même si ça vous saoulait d'en entendre constamment parler à la télévision (et encore...), ça n'en reste pas moins de 2323 jours de calvaires pour cette femme.

Après chacun vois les choses à sa manière, ça c'est certain... toujours est-il que je suis heureuse que ses enfants puissent enfin revoir leur maman.
Valtesse
Citation (nerelucia @ mercredi 02 juillet 2008 à 23:04) *
700 otages actuellement.
Ingrid Bettancourt est libre et n'avait été arrêtée que par hasard, en rase-campagne alors qu'elle distribuait des tracts donc elle n'est absolument pas coupable de son sort.

Par hasard, alors qu'elle visait la présidentielle colombienne...vous direz cela aux 700 otages qui n'ont rien demandé et qui crèvent dans leur coin! thumbdown.gif
cheuwing
Citation (nerelucia @ mercredi 02 juillet 2008 à 22:04) *
700 otages actuellement.

Faux elle est rentré dans une zone dangeureuse en voulant parler avec les farcs et eux on profiter de l'occasion. Les colombiens n'ont pas le même avis que nous lobotomisé par les médias et sa riche famille

Pensons plutot aux autres qui n'ont pas son pouvoir ou son argent
Cacahuete_grillée
Ouais c'est bien elle est libre, faut-il pour autant oublier les otages qui eux ne sont pas libres? trop de battage médiatique et politique, maintenant qu'elle est libre les autres otages vont pourrir dans l'anonymat le plus total !

Voila sa riche famille a pu se permettre de passer à la teloche et d'autres otages qui ne sont pas aussi riche et médiatique que les betancourt vont pourrir et mourir sans qu'on ait essayer de les libérer !

Notre p'tit sarko va bien se faire passer la pommade et comme ça il va faire oublier les pillules difficiles à faire passer...
Va t'il aller chercher betancourt lui même ou il va envoyer carla ?

C'est vraiment du lobbying cette affaire !

Citation
Même si ça vous saoulait d'en entendre constamment parler à la télévision (et encore...), ça n'en reste pas moins de 2323 jours de calvaires pour cette femme.

Autant voir, plus de jours de torture pour de simples inconnus qui vont retomber dans l'oubli parce que Madame betancourt a ete liberée !
C'est triste à dire mais tant qu'elle etait pas liberée les pays qui ont luttés pour la liberation luttaient aussi pour la liberation d'autres otages, là ça ne sera plus le cas...

Citation
C'est bien, c'est une très bonne nouvelle parce qu'enfin on va cesser de voir ses enfants pleurnicher sans arrêt à Paris pour une femme qui n'est française que par le mariage et qui est allée se jeter dans la gueule du loup, au péril de la vie de ceux qui l'ont sauvée.

thumbsup.gif thumbsup.gif exactement !
D@viD
tant mieu pr elle et sa famille ! wink1.gif
Amnesiac
Elle est drolement en forme pour une nana a l'article de la mort depuis 6 mois.
Comme c'est étrange....
Nephalion
Citation (Amnesiac @ jeudi 03 juillet 2008 à 01:57) *
Comme c'est étrange....

+1
Quasiment enterrée il y a encore peu, et là en forme... Va falloir étudier la médecine colombienne de près !

Bien sûr que c'est une bonne nouvelle, la libération d'un otage en est toujours une. Espérons juste qu'une crise d'amnésie ne frappera le monde, car bien d'autres otages sont toujours détenus, beaucoup moins célèbres eux...

Espérons également de la part du gouvernement Colombien qui se trouve conforté dans son choix d'une résolution militaire du problème, d'user de la même retenue pour la libération des autres otages, maintenant que la plus célèbre ne risque plus rien.
transporteur
Citation (Gaap @ mercredi 02 juillet 2008 à 23:17) *
Cela va faire oublier la crise du pétrole et le pouvoir d'achat en france !
et de plus elle la quand même chercher ! ( " arrêter de prendre en otage ")

D'un coté tant mieux pour elle est sa famille !

Mais derrière le monde ne change pas quand même !

Ben moi je l oublie pas ce n est pas elle qui donne a mangé a ma famille et paye mes factures.
seth rotten
Moi je m'en fous biggrin.gif de sa famille et surtout de sa fille qui venait régulièrement nous faire son "regard de cocker" (je reprend l'expression dite plus haut par je sais pas qui, je la trouve terrible biggrin.gif).

La famille Bettencourt est très puissante en France mais aussi un peu partout en Amérique du Sud, donc ils ont tout fait pour médiatiser le truc à mort en insistant sur cette pauvre femme à l'article de la mort alors qu'à vous en lire tout va très bien.

Citation
Ouais c'est bien elle est libre, faut-il pour autant oublier les otages qui eux ne sont pas libres? trop de battage médiatique et politique, maintenant qu'elle est libre les autres otages vont pourrir dans l'anonymat le plus total !

Exactement, maintenant on va nous dire quelque chose du genre "c'est un formidable espoir pour tous les otages" et on entendra plus parler des FARC et de la Colombie.

Et je me pose la même question que Valtesse : combien ces conneries nous ont-elles coûtées ? Combien de fric qui aurait pu servir, si l'argent public était bien géré, aux SDF ou aux mal logés a t'il été gaspillé pour sauver une femme COLOMBIENNE (quand on a la nationalité QUE par le mariage et qu'on vit en Colombie, qu'on se présente aux élections colombiennes etc... on reste colombien(ne)). D'autant qu'elle l'avait bien cherché : elle était allé faire sa campagne contre la corruption ( http://www.betencourt.kokoom.com/ je ne sais pas si c'est vrai mais on y lit qu'apparement elle a recu de l'argent d'un industriel, ce qui est de la corruption, bref). Sans parler de sa position "écolo bobo" à vomir de bien pensance.

J'ajoute que dans cette histoire on a pris les colombiens et surtout les francais pour des cons. C'est une sale histoire de magouilles pourries, ça pue.

Mais d'un autre côté maintenant qu'elle est libre l'immonde drapeau demandant sa libération sera ôté du fronton de la préfecture d'Orléans ça nous fera des vacances.
cheuwing
Citation (Amnesiac @ jeudi 03 juillet 2008 à 00:57) *
Comme c'est étrange....

Si ca se trouve quand on voyait sa tête, elle avait fait la fête avec les Farcs la veille et avait encore la gueule de bois biggrin.gif , généralement on a une gueule de mort
ManhattanStory
Rhooooooooooooo vous êtes vraiment des langues de flûte biggrin.gif
WEAPON
Citation (cheuwing @ jeudi 03 juillet 2008 à 11:22) *
Citation (Amnesiac @ jeudi 03 juillet 2008 à 00:57) *
Comme c'est étrange....

Si ca se trouve quand on voyait sa tête, elle avait fait la fête avec les Farcs la veille et avait encore la gueule de bois biggrin.gif , généralement on a une gueule de mort

tiens toi aussi tu as remarqué, c'est pourquoi j'émet des doutes sur les réelles circonstances de sa libération mais c'est une autre histoire, y a bien un journaleux qui lancera un jour le pavé dans la mare

mais cela n'enlève pas que c'est bien pour elle et sa famille
Emilwen
C'est une excellente nouvelle, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Et, oui, y a des gens qui ont plus de pouvoirs que d'autres, vous l'ignoriez?
silverdoudou
faut pas non plus en faire tout un pataquès, tourner le page est le meilleur moyen d'éviter que les médias en parle tout le temps. On à des vrais problème en france...
seth rotten
Citation (Emilwen @ jeudi 03 juillet 2008 à 13:08) *
C'est une excellente nouvelle, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Et, oui, y a des gens qui ont plus de pouvoirs que d'autres, vous l'ignoriez?

Non, ce que j'ignorais par contre, c'est que ça gênait personne que les autorités théoriquement représentatives des électeurs leur mentent et leur racontent des conneries, le tout avec leur argent, pour masquer de sales magouilles, et gaspillent leur fric pour des histoires de barbouzes se passant à l'autre bout du monde et n'impliquant aucun citoyen de leur pays. Désolé mais ça, ça ne passe pas.
Flovia
Très sincèrement, je suis heureuse pour elle! smile.gif Six ans de calvaire, tout de même...Cette femme est courageuse! thumbsup.gif

Il n'empêche que dès le début de sa campagne pré-electorale, parce que c'était de cela qu'il s'agissait, je me suis posée la question suivante, laquelle concerne en vérité toutes les femmes qui briguent un haut poste au niveau gouvernemental, soit dit en passant...: une carrière politique est-elle compatible avec une vie familiale?

Dans le cas d'Ingrid, à fortiori?

Elle s'est investie dans un combat contre la corruption, les cartels, la pauvreté. C'est tout à son honneur! Et d'ajouter, avec le consentement et l'approbation totale de ses enfants, cela a été écrit et entendu.
Maintenant, Ingrid Betancourt connaissait les dangers encourus pour un tel engagement. Démarche aussi téméraire que médiatique!

Avait-elle le droit, néanmoins, de privilégier sa carrière politique au détriment de sa vie familiale?
Ne vaut-il pas mieux être dégagé de toutes contraintes, en ce cas précis?

Alors, quand je voyais ses enfants, très (trop?) dignes au demeurant, affirmer devant les médias que les FARC leur avaient arraché leur maman, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'en une éventualité semblable, j'aurais plutôt éclaté en sanglot, hurlé mon désespoir!...D'où malaise ressenti...

Et je songeais aussi: A qui la faute, en premier? Aux FARC ou à Madame Betancourt?

Que le réquisitoire de sa libération ait été placé sur un plan humain, rien de plus évident!...Quant à le positionner sur le plan affectif, à l'éclairage des déclarations filiales antérieures, je suis plus mitigée. Mais que pouvait-on évoquer d'autre, en vérité?

Enfin, souhaitons que tous les autres otages, environ deux milles, plus anonymes, ceux-là, ne soient pas laissés pour compte, à présent...
Simplicius
Citation (seth rotten @ jeudi 03 juillet 2008 à 08:46) *
Et je me pose la même question que Valtesse : combien ces conneries nous ont-elles coûtées ? Combien de fric qui aurait pu servir, si l'argent public était bien géré, aux SDF ou aux mal logés a t'il été gaspillé pour sauver une femme COLOMBIENNE (quand on a la nationalité QUE par le mariage et qu'on vit en Colombie, qu'on se présente aux élections colombiennes etc... on reste colombien(ne)). D'autant qu'elle l'avait bien cherché : elle était allé faire sa campagne contre la corruption ( http://www.betencourt.kokoom.com/ je ne sais pas si c'est vrai mais on y lit qu'apparement elle a recu de l'argent d'un industriel, ce qui est de la corruption, bref). Sans parler de sa position "écolo bobo" à vomir de bien pensance.

Drôle d'idée de considérer qu'un pays est glorieux en claquant du fric pour ceux qui vivent à la cloche et pas en soutenant des agents de la francophilie à l'étranger.
Bétancourt est française. Que ce soit par mariage ou par adoption, quand on devient Français, on l'est pour la vie. Je n'aurais pas fait partie de ceux qui vomissaient l'"Italien" (Mazarin) ou injuriaient l'"Autrichienne" (Marie-Antoinette), je ne compte pas plus contester le fait que Bétancourt mérite le respect de la France.

Ses propos m'ont paru plein de bon sens. Loin d'être "écolo-gaucho", elle a eu le courage et l'honnêteté de dire, contrairement aux crétineries qu'on lit chez les admirateurs français du terrorisme, qu'Uribe est un excellent président et que c'est sa politique de fermeté qui a fini par ébranler la puissance des FARC. Où sont-ils tous les experts es géopolitique autoproclamés du forum qui n'ont cessé d'agonir d'injures le président colombien en flattant l'apprenti dictateur Chavez ?
Pour ce dernier, elle lui a envoyé une grosse pique en disant en substance qu'il ne devait pas s'asseoir sur la souveraineté colombienne et que la Nation colombienne n'avait jamais élu les FARC.
Moi je lui trouve du peps à Bétancourt ! thumbup.gif
ManhattanStory
Simplicius > oh toi de toute façon dès que tu vois s'agiter un jupon, qu'il soit français, colombien ou caprin, tu t'émoustilles illico !! tongue.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.