Monsieur__X
mercredi 02 juillet 2008 à 12:15
Ben voila le titre est assez claire alors repondez
WEAPON
mercredi 02 juillet 2008 à 12:17
et toi ?
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 12:20
tout est relatif. tout dépand des conneries faites.. mais perso je suis pour. bientot les conneries vons commancées dès la maternelle.
bon après je précise pour les mal-voyants & ceux qui deforment tous les propos..... tout dépand des conneries faites par les jeunes. il ne faut pas ficher des gamins de 13ans pour un vol de bonbons... lol
Monsieur__X
mercredi 02 juillet 2008 à 12:21
Moi je suis pour !
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 12:25
Citation (WEAPON @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:17)

et toi ?
tu es d'ou du sud ouest???
Monsieur__X
mercredi 02 juillet 2008 à 12:27
Bientot la france sa ne sera plus qu'un grand champ de bataille dominer par cette m***e de delinquance.
lylyRose
mercredi 02 juillet 2008 à 12:28
pourquoi pas? La jeunesse ne justifie pas tout. Mais je suis aussi pour l'enlever si le jeune a, par la suite, eu un bon comportement.
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 12:28
euh....ça ne serait pas plutôt Monsieur Haine ton pseudo?
Monsieur__X
mercredi 02 juillet 2008 à 12:30
Citation (ManhattanStory @ mercredi 02 juillet 2008 à 12:28)

euh....ça ne serait pas plutôt Monsieur Haine ton pseudo?
A A A
metissa
mercredi 02 juillet 2008 à 12:33
tout dépend de la gravité des faits , mais bon
ce sont des gamins et ont fait tous des erreurs , n'empêche
que si c'est du genre meurtre ou autre moi je suis pour
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 12:34
Citation (lylyRose @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:28)

pourquoi pas? La jeunesse ne justifie pas tout. Mais je suis aussi pour l'enlever si le jeune a, par la suite, eu un bon comportement.
il ne faut pas non plus rejeter la faute constamment a la société, il y a des jeunes delinquants qui utilisent la société pour se couvrir et se donner des excuses...
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 12:34
Monsieur X > peux tu citer ta source ou donner un lien renvoyant à ton info stp? parce que là c'est vague dechez vague, un texte officiel et explicatif serait bienvenu pour développer le débat.
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 12:37
biensur quand tu commais un delit quelque sois l'age c'est normal d'etre fiché moi j'etais pas un bonne exemple mais a 14 ans j'avait déja un casier judiciare pour vol je sais j'en ai fais des connerie mais tout le monde commet des erreurs alors un cnseil que je peux donné aux jeune évité de faire des connerie en grandissant tu le regrette
AGM
mercredi 02 juillet 2008 à 12:38
je trouve le principe complètement con je saurais pas le dire pourquoi. Moralement, je trouve qu'une société qui va fiché des gamins de 13 ans comme il va fiché un gars de 30 pige et une société de débile
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 12:39
Citation (Monsieur__X @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:27)

Bientot la france sa ne sera plus qu'un grand champ de bataille dominer par cette m***e de delinquance.
je crois que t'abuse la cette merde de déliquence tu dis c'est pas parsque tu habite la banlieu que t'es un déliquant il faut arrété la
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 12:40
moi je ne trouve pas que ce serait une société débile mais un problème d'education debile...
avant on savais tenir les gosses. a présent un voisin te vois donner une giffle a ton propre gosse et tu as un procé au cul. c'est débile.
Gaap
mercredi 02 juillet 2008 à 12:43
Citation (pyrothe_resurecte @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:40)

moi je ne trouve pas que ce serait une société débile mais un problème d'education debile...
avant on savais tenir les gosses. a présent un voisin te vois donner une giffle a ton propre gosse et tu as un procé au cul. c'est débile.
Y'a une part de Vérité !
lylyRose
mercredi 02 juillet 2008 à 12:44
Citation
il ne faut pas non plus rejeter la faute constamment a la société, il y a des jeunes delinquants qui utilisent la société pour se couvrir et se donner des excuses...
Je ne parle pas des meurtres et autres choses complètement impardonnables mais s'il s'agit d'un vole, je veux dire qu'on n'a pas le droit d'infliger à ce gamin devenu homme cette erreur de jeunesse qui ne correspond plus à sa vie d'homme intégré et moral.
Cela dit, on en parle justement à la télé là en ce moment et c'est vrai qu'en arriver là, c'est assez flippant parce qu'avant la délinquance chez les jeunes n'était pas si courante.
Monsieur__X
mercredi 02 juillet 2008 à 12:46
Si les parents savaient encore se faire respecter de leurs enfants on en seraient pas la mais comme l'a dis pyrohte maintenant on peux plus rien faire sous peine de se retrouver ches les flics pour la moindre petites claque.
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 12:47
Citation (Gaap @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:43)

Y'a une part de Vérité !
bon après il ne faut pas donner une baffe pour un oui ou pour un non. mais déjà certains parents éduqueraient leurs gosses normalement, il y aurais moins de problèmes.
car on trouve en france bon nombre de parents qui font des gosses pour toucher les alloc' et après laissent ce demerder les gosse, il n'y a aucun suivi. et ça c'est pas bon.
donjuan
mercredi 02 juillet 2008 à 12:47
Je crains que l'usage de ce fichage soit abusif,
c'est surtout là le problème,
lorsqu'un délinquant mineur commet un délit, il est normalement poursuivi et s'il y a lieu condamné.
Cette condamnation laisse déjà des traces.
A quoi bon alors ficher? Si ce n'est pour mettre à mal la présomption d'innocence?
"On t'a jamais attrapé mais on sait que c'est toi, tu es dans nos petits papiers."
Monsieur__X
mercredi 02 juillet 2008 à 12:48
Citation (pyrothe_resurecte @ mercredi 02 juillet 2008 à 12:47)

Citation (Gaap @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:43)

Y'a une part de Vérité !
bon après il ne faut pas donner une baffe pour un oui ou pour un non. mais déjà certains parents éduqueraient leurs gosses normalement, il y aurais moins de problèmes.
car on trouve en france bon nombre de parents qui font des gosses pour toucher les alloc' et après laissent ce demerder les gosse, il n'y a aucun suivi. et ça c'est pas bon.
Surtout certaines personnes
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 12:49
Citation (lylyRose @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:44)

Citation
Je ne parle pas des meurtres et autres choses complètement impardonnables mais s'il s'agit d'un vole, je veux dire qu'on n'a pas le droit d'infliger à ce gamin devenu homme cette erreur de jeunesse qui ne correspond plus à sa vie d'homme intégré et moral.
Cela dit, on en parle justement à la télé là en ce moment et c'est vrai qu'en arriver là, c'est assez flippant parce qu'avant la délinquance chez les jeunes n'était pas si courante.
je suis d'accord avec toi concernant la délinquance chez les jeunes, c'est rescent. mais il faudrais essayer de comprendre d'ou viens le problème et sanctionner a la source du problème.
mais il faut aussi responsabiliser les delinquants, quelque soit l'age, pour essayer de leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont fait. car si on s'amuse a proteger coute que coute les mineurs. ils en profiteront allègrement jusqu'a leur majorité. non?
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 12:50
pfffffff ca deviens n'importe quoi mettez pas tous les jeunes dans le meme panier
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 12:53
Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:50)

pfffffff ca deviens n'importe quoi mettez pas tous les jeunes dans le meme panier

attends je ne met pas tous les jeunes dans le meme pannier, la grande majorité des jeunes sont bien... et fort heureusement.
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 12:55
heuresement merci mon dieu et crois moi beaucoup de jeune de banlieu ne sont pas des délinquants ils ne souhaitent qu'une chose comme moi je l'ai souhaité quand j'habitais la cité s'en sortir et avoir une situation dans la vie future
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 12:55
A vous entendre on dirait que nous sommes en pleine guerre civile, dans le Bronx et que vous serez les miches dès que vous sortez de chez vous (vous devez avoir des fessiers en béton à casser des noix alors !!).
Tous les jours il y a des délits et de l'incivisme en France, comme dans tout pays d'ailleurs, la tranche d'âge des auteurs est comprise entre 11 et 79 ans, vous expliquez quoi pour les plus de 30 ans????
Monsieur__X
mercredi 02 juillet 2008 à 12:57
Alala
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 12:59
Citation (Monsieur__X @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:57)

Alala
c'est toi qui a lancé le débat et moi je dis ce que je pense alors arrete avec ton alala
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 13:01
Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:55)

heuresement merci mon dieu et crois moi beaucoup de jeune de banlieu ne sont pas des délinquants ils ne souhaitent qu'une chose comme moi je l'ai souhaité quand j'habitais la cité s'en sortir et avoir une situation dans la vie future
oh mais ça je sais, il y a des jeunes très bien, gentils et tout en banlieu, j'y ai vécu pendant quelques mois.
mais il faut également dire et constater qu'il y a plus de "delinquants" en banlieu que dans certains arrondissements de paris par exemple.
pourquoi alors?
Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:55)

il faut peu etre avoir la volonté de s'en sortir, et ça il y en a pas mal qui ne veulent pas, pour je ne sais quelle raison.
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 13:03
je changerai pas sur mes opinions
tite_grenouille
mercredi 02 juillet 2008 à 13:04
De toute façon il n'y a plus de France maintenant ... c'est le bordel total !! ^^
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 13:04
Citation (tite_grenouille @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:04)

De toute façon il n'y a plus de France maintenant ... c'est le bordel total !! ^^
que veux tu dire par la?
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 13:06

ça je te l'accord.
tony je ne te demande pas de changer d'opinion. tu as exposé le tien, j'expose le mien. tout simplement. je t'ai écouté, et je n'ai nulement rejeté ton point de vue que je respecte.
après, a la base, un forum est un lieu d'echange ou l'on peu discuter librement.
il n'y a aucun souci ne t'inquiète pas
tite_grenouille
mercredi 02 juillet 2008 à 13:07
Je veux dire par là qu'il n'y a plus de respect envers quiconque ! Les jeunes d'aujourd'hui (bien que j'en suis une) ne respectent plus personne ! Mais où va t-on ?!
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 13:08
Citation (pyrothe_resurecte @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:06)

ça je te l'accord.
tony je ne te demande pas de changer d'opinion. tu as exposé le tien, j'expose le mien. tout simplement. je t'ai écouté, et je n'ai nulement rejeté ton point de vue que je respecte.
après, a la base, un forum est un lieu d'echange ou l'on peu discuter librement.

bien parlé
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 13:09
Citation (tite_grenouille @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:07)

Je veux dire par là qu'il n'y a plus de respect envers quiconque ! Les jeunes d'aujourd'hui (bien que j'en suis une) ne respectent plus personne ! Mais où va t-on ?!
je suis d'accord avec toi. bon après il y a toujours des exceptions.
mais la grande question est : pourquoi ce non-respect???
Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:08)

Citation (pyrothe_resurecte @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:06)

ça je te l'accord.

bien parlé
yahaa nikel...

mdr. t'es un gars bien.lol
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 13:12

j'ai pas l'habitude de mentir mais a ton age j'ai fais des conneris et javais pas de respet pour les adultes j'en suis sincèrement navré par rapport a ca ca ma fais réfléchir le jours ou mon pere ma mis une sacrée dérouillé quand j'avais 17 ans et ma facon de penser a commencé a changé il ma dérouillé parske jai commi un déli dont je n'exposerai es faites mais t'en fais pas ces jeunes la vont finir par comprendre en grandissant
kyrilluk
mercredi 02 juillet 2008 à 13:18
Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:12)

j'ai pas l'habitude de mentir mais a ton age j'ai fais des conneris et javais pas de respet pour les adultes j'en suis sincèrement navré par rapport a ca ca ma fais réfléchir le jours ou mon pere ma mis une sacrée dérouillé quand j'avais 17 ans et ma facon de penser a commencé a changé il ma dérouillé parske jai commi un déli dont je n'exposerai es faites mais t'en fais pas ces jeunes la vont finir par comprendre en grandissant
A condition d'avoir un pere comme le tiens... et de vivre dans un autre pays que la France! Parce qu'en France, si un jeune se prend une claque, il a tout a fait le droit d'appeller les flics et de faire arreter ses parents..
tite_grenouille
mercredi 02 juillet 2008 à 13:18
J'espère pour eux ...
Vous savez, un jour un petit garçon de 12 ans s'est fait tabasser par des plus grands que lui (15/16 ans) ... ils lui ont mis des coups de têtes, l'ont fait tomber par terre, l'ont rués de coups de pieds et lui ont sauté dessus ... je n'appelle pas ça du respect ! Quand qlq chose du genre se déroule devant vos yeux, que voulez vous faire, que pouvez vous faire ?!?
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 13:21
Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:12)

si tu as compris, que tu as eu une prise de conscience c'est super. c'est vrai que d'un coté il est regratable et dommage qu'il ai falu attendre que tu fasses des conneries.
mais dans le fond, on reviens au problème que j'ai exposé il y a quelques pages avant, l'education. on a limite plus le droit de donner une bonne rouste bien méritée. il y a tout bonnement un problème d'education.
certains parents se dechargent totalement de leur role de parents et donc d'education et delègue ce role au enseignants parfois. ou l'occultent totalement pensant que l'enfant s'eduquera tout seul.
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 13:24
Citation (kyrilluk @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:18)

Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:12)

A condition d'avoir un pere comme le tiens... et de vivre dans un autre pays que la France! Parce qu'en France, si un jeune se prend une claque, il a tout a fait le droit d'appeller les flics et de faire arreter ses parents..
moi je n'ai pas appelé les flics parsque mon pere avais le droit de me mettre une trampe quand on fais une connerie on assume et mes parents ont toujours été laé malgré le comportements que j'avais a l'époque alors non je regrette pas que mon pere m'est mis une grosse bafa- dans la poire et pas qu'une baffe d'ailleur ca ma remis dans le droit chemin tout simplement
Citation (pyrothe_resurecte @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:21)

Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:12)

si tu as compris, que tu as eu une prise de conscience c'est super. c'est vrai que d'un coté il est regratable et dommage qu'il ai falu attendre que tu fasses des conneries.
mais dans le fond, on reviens au problème que j'ai exposé il y a quelques pages avant, l'education. on a limite plus le droit de donner une bonne rouste bien méritée. il y a tout bonnement un problème d'education.
certains parents se dechargent totalement de leur role de parents et donc d'education et delègue ce role au enseignants parfois. ou l'occultent totalement pensant que l'enfant s'eduquera tout seul.
mes parents m'ont jamais abandonné c'est moi qui et parti en couille et qui écoutais pas c'est le passé maintenant maintenant je peux dire aux jeunes ce que jai vécu et le permettre d'évité de faire des erreurs que jai faite etant jeune
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 13:27
ben c'est très bien ça tony. puisses tu y arriver et remettre sur le doit chemin le plus de jeunes possible.
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 13:29
merci je dirai meme obrigado comme on dis au portugal
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 13:30
tu es portugais?
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 13:31
fils d'immigré oui mais je suis né en france mais fiere de mes origines
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 13:33
j'ai appris a jouer au billard avec des portugais. je me suis éclaté durant ces 3années la.
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 13:33
Ton témoignage est très intéressant Tony. Tes parents n'étaient pas démissionnaires et s'occupaient de toi?
Alors le problème venait d'où? Entrainement de groupe?
Dans ces cas là Monsieur Haine, sur qui rejette -t on la faute puisque les parents ne sont pas mis en cause? Doit on vraiment ficher un jeune pour une connerie de groupe ou l'entrainement (et parfois l'obligation) si c'est la première fois?
tony77120
mercredi 02 juillet 2008 à 13:36
Citation (pyrothe_resurecte @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:33)

j'ai appris a jouer au billard avec des portugais. je me suis éclaté durant ces 3années la.

lol

Citation (ManhattanStory @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:33)

Ton témoignage est très intéressant Tony. Tes parents n'étaient pas démissionnaires et s'occupaient de toi?
Alors le problème venait d'où? Entrainement de groupe?
Dans ces cas là Monsieur Haine, sur qui rejette -t on la faute puisque les parents ne sont pas mis en cause? Doit on vraiment ficher un jeune pour une connerie de groupe ou l'entrainement (et parfois l'obligation) si c'est la première fois?
je suis seul responsable de mes actes je lai ai jamais mi sur le dos de quelqun
pyrothe_resurecte
mercredi 02 juillet 2008 à 13:37
Citation (tony77120 @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:33)

Citation (pyrothe_resurecte @ mercredi 02 juillet 2008 à 14:33)

lol
a la base ces portigais la etaient arrivés en france sans meme savoir parler un mot de français ni ecrire le français. ils ont appris a une vitesse allucinante, se sont trouvés du boulo rapidement, et se sont parfaitement integrés. et je les admire.
ils ont faient des efforts collossaux pour s'integrer. alors pourquoi certaines minorités refusent de s'integrer alors que c'est amplement possible???