Version complète : Police et gendarmerie trop sévère ?
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
Monsieur__X
Voila l'autre jour je me suis fait arreter par les gendarmes pour exces de vitesse...je roulais 5 km/h au dessus de la limite.jai eu une amende . je trouve ca un peu abuser.....penser vous que la police ou les gendarmes sont parfois trop sévère ?
tony77120
oui completement thumbdown.gif
Eax
Oui, il faut tomber sur les bons gendarmes ^^

et je pense que cela est rare
AGM
nan je trouve pas.... mais chez moi les flics sont assez conciliants....
et puis de toute façons si t'a voulu joué et que tu a perdu, faut pas se plaindre....
l'inspecteur harry
Citation (Eax @ dimanche 29 juin 2008 à 17:27) *
Oui, il faut tomber sur les bons gendarmes ^^

et je pense que cela est rare

laugh.gif "les bons gendarmes"
les bons gendarmes sont toujours ceux qui nous arangent.
sur la routes on connait les regles;aprés si l'on dépasse de 5 km/h c'est pas de bol mais faut bien mettre des limites.
un pv ça fout la haine, mais sans ça c'est la foire au chapeaux
WEAPON
Citation (Monsieur__X @ dimanche 29 juin 2008 à 17:22) *
Voila l'autre jour je me suis fait arreter par les gendarmes pour exces de vitesse...je roulais 5 km/h au dessus de la limite.jai eu une amande . je trouve ca un peu abuser.....penser vous que la police ou les gendarmes sont parfois trop sévère ?

à pied, c'est mieux tout en empruntant les trotoir évidemment biggrin.gif
alan007
Citation (l'inspecteur harry @ dimanche 29 juin 2008 à 17:47) *
Citation (Eax @ dimanche 29 juin 2008 à 17:27) *
Oui, il faut tomber sur les bons gendarmes ^^ et je pense que cela est rare
laugh.gif "les bons gendarmes" les bons gendarmes sont toujours ceux qui nous arangent. sur la routes on connait les regles;aprés si l'on dépasse de 5 km/h c'est pas de bol mais faut bien mettre des limites. un pv ça fout la haine, mais sans ça c'est la foire au chapeaux

+1 l'emmerdant c'est les points qui sautent!
puceau
Voila l'autre jour je me suis fait arreter par les gendarmes pour exces de vitesse...je roulais 5 km/h au dessus de la limite.jai eu une amande . je trouve ca un peu abuser.....penser vous que la police ou les gendarmes sont parfois trop sévère ?

La loi , c'est la loi . Si vous dépassez la limitaion de vitesse autorisée , que ce soit de 1 , 5 ou plus de km/h , vous êtes passible d'amende . Il n'y a pas à discuter de la gentillesse ou de la méchanceté des gendarmes ...
La République ( LA DÉMOCRATIE ) a des lois qu'il faut respecter .

POINT FINAL
Chameaulo

S'ils t'ont indiqué que c'était au dessus de 5 Km/H, sache que tu roulais en fait entre 10 et 15Km/H au dessus (ils ont fait une correction). Donc, si c'était en ville, c'est toi qui abusait énormément. Sur route, c'était assez dangereux, sur autoroute ça demeurait raisonnable.
l'haricot bleu
Le gendarme ce contente de faire respecter la loi tel est sa mission.Tu as transgréssé la loi, tu as étais vu en laurence pris. Je trouve que l'amande est justifié...

il n'y a aucun abus^^
Craspine69
Je préfère avoir une amande au lieu de finir à la morgue, même pour 5km/h au dessus de l'autorisai ! sleep8ge.gif
l'haricot bleu
Tu es sur de toi!? laugh.gif
Craspine69
Oui, certain ! Mon choix est vite fait... Après, si un mec me rentre dedans et me tue ou pire handicape à vie, ça sera le destin...
lobotomie_
(...) jai eu une amande (...)

angry.gif je suis oudragé !

biggrin.gif
Marie77

J'ai eu la même chose mais je m'étonne, pour les radars, la marge est de 10 kms heure!

Donc, si comme moi, tu t'es fait verbalisé à 55 kms heure, tu roulais, comme moi à 60!

Par contre, j'ai eu un point en moins et 90 euros d'amende, je pense que le point en moins pour un écart aussi petit est un peu abusif!
Bart_Sylvain
Même pour 1 Km/h au dessus de la limite, tu mérites une contravention. Les gendarmes sont payés pour faire respecter les lois qui sont fixées par nos élus. Ce n'est pas de la sévèrité, c'est du professionnalisme.
Marquise X
Citation (Monsieur__X @ dimanche 29 juin 2008 à 07:22) *

Une seule ? Tiens, je t'en donne plus sleep8ge.gif
lobotomie_
whistling1.gif je l'ai déjà faite 3 posts plus haut
Kikil02
Citation (Marie77 @ lundi 30 juin 2008 à 13:45) *
Donc, si comme moi, tu t'es fait verbalisé à 55 kms heure, tu roulais, comme moi à 60!

Par contre, j'ai eu un point en moins et 90 euros d'amende, je pense que le point en moins pour un écart aussi petit est un peu abusif!

Un écart si petit qui te donne 32,3m pour t'arrêter complètement contre 24.2m à 50 km/h. sleep8ge.gif
l'haricot bleu
la loi, c'est la loi! mettez vous ça dans le cranne une bonne foi pour toute
Tympan
oui, ils sont trop sévères, surtout avec moi !
Valtesse
Dura lex, sed lex! sleep8ge.gif
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" gendarme. Ce dernier est là pour faire appliquer la loi, ni plus, ni moins.
NumaZeo
Citation (Valtesse @ vendredi 04 juillet 2008 à 01:30) *
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" gendarme.

ahem... whistling1.gif
c'est des gens comme tout le monde les flics(enfin j'me force à le croire).. y'en a des cons.. et y'en a qui le sont un peu plus.
Valtesse
Citation (NumaZeo @ vendredi 04 juillet 2008 à 01:36) *
Citation (Valtesse @ vendredi 04 juillet 2008 à 01:30) *
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" gendarme.

ahem... whistling1.gif
c'est des gens comme tout le monde les flics(enfin j'me force à le croire).. y'en a des cons.. et y'en a qui le sont un peu plus.

Les corps professionnels que sont la Police et la Gendarmerie n'ont pas le monopole de la bêtise, loin s'en faut. Ceux qui passent leur temps à les vilipender ont, bien souvent, eu affaire à eux, et pas par hasard...
NumaZeo
j'ai récemment eu affaire avec un condé kamarad.. pardi, ça fait bizarr
WEAPON
de toute façon il est de nature pour ceux que cela dérange de villipender les forces de l'ordre mais ceux-ci n'ont que faire de cette partie de la population. c'est typiquement français de râler.

respecter les lois de la République et vous verrez que vous vous porterez mieux

les routes ne sont pas des circuits automobiles

MrLau
Pour Monsieur_X qui est à l'origine de ce sujet :

Si pour toi 5 Km/h au dessus de la vitesse autorisée ça te semble abusé pour recevoir une amende, tu penses qu'il faille attendre quelle vitesse ( au dessus de la normale ) pour être sanctionné ?

Si un autre se fait prendre à 8 Km/h de plus c'est aussi abusé ? 10 Km/h de plus ? et ainsi de suite ...

Les vitesse autorisées sont fixes et connues de tous ... après que sur certaines portions de route elles soient plus ou moins logique ça c'est une autre histoire , mais il faut savoir respecter ces limitations ... et ne pas s'offusquer quand on se fait prendre.
Monsieur__X
Citation (MrLau @ vendredi 04 juillet 2008 à 13:54) *
Pour Monsieur_X qui est à l'origine de ce sujet :

Si pour toi 5 Km/h au dessus de la vitesse autorisée ça te semble abusé pour recevoir une amende, tu penses qu'il faille attendre quelle vitesse ( au dessus de la normale ) pour être sanctionné ?

Si un autre se fait prendre à 8 Km/h de plus c'est aussi abusé ? 10 Km/h de plus ? et ainsi de suite ...

Les vitesse autorisées sont fixes et connues de tous ... après que sur certaines portions de route elles soient plus ou moins logique ça c'est une autre histoire , mais il faut savoir respecter ces limitations ... et ne pas s'offusquer quand on se fait prendre.

..........................Cassé
Tympan
beaucoup applique la loi tel quelle ! il serait bon que l'on puisse l'appliquer de façon intelligente et mesurée , hor c'est loin d'être le cas.
On a vraiment l'impression qu'ils font du chiffre et c'est tout, ils sont certainement intéressés sous la forme de primes.
dans certains cas , ils pourraient très bien être remplacés par des gens des services fiscaux.
D'autre part , pour faire des économies , pas besoin de leur fournir des véhicules (très chères ) pour qu'ils se rendent sur des points fixes et de stationnements, on pourrait les déposer avec un bus a différents points routier, et les récupérer plus tard.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.