imperatricedumonde
mercredi 02 juillet 2008 à 06:54
Citation (SN3 The last. @ mardi 01 juillet 2008 à 19:46)

Faire ça à une personne inconsciente... autant se servir d'une poupée gonflable ! Mais bon, ça lui arrive une fois, elle y retourne... c'est un trouble psycologique d'être un peu salope sur les bords ?
Parce que je veux bien que les jeunes soient des gros connards mais pour qu'elle y retourne en connaissance de cause ça lui donne quand même une part de responsabilité.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des femmes qui aiment ça.
Trop timide, l'alcool libère... peut-être qu'elle fait la pute avec les mecs à qui elle même aurait peut-être demandé. Ça existe aussi.
Enfin bref, j'aimerai bien avoir la version des jeunes en question.
c'est bizarre, j'ai dit la même chose en plus soft et je me suis faite lyncher.
SN3 The last.
mercredi 02 juillet 2008 à 07:31
Par des gens qui portent un jugement hatif ça ne m'étonne guère
seth rotten
mercredi 02 juillet 2008 à 08:07
En même temps j'ai la flemme de me battre contre les idées de merde en ce moment.
Yavin
mercredi 02 juillet 2008 à 08:20
Je dois avouer ma surprise, quant au traitement de l'information par les médias, car le journal couvrant le territoire fribourgeois, n'a même pas évoqué ces faits dans ses colonnes. Apparemment, cette affaire suscite un grand malaise dans la région où tout celà s'est déroulé...
Nephalion
mercredi 02 juillet 2008 à 08:24
Citation (Yavin @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:20)

Je dois avouer ma surprise, quant au traitement de l'information par les médias, car le journal couvrant le territoire fribourgeois, n'a même pas évoqué ces faits dans ses colonnes. Apparemment, cette affaire suscite un grand malaise dans la région où tout celà s'est déroulé...
Il suffit de voir comment nous réagissons sur le forum, pour imaginer ce qui doit se passer en local...
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 08:30
Citation (SN3 The last. @ mercredi 02 juillet 2008 à 08:31)

Par des gens qui portent un jugement hatif ça ne m'étonne guère 
Ce que tu ne fais pas du tout, à insinuer qu'elle est un peu salope sur les bords ?

Tu veux demander aux jeunes en question ? Ils ont le choix entre la libération ou la condamnation, pas difficile de deviner leurs versions des faits.
Mais comme a dit seth rotten, pourquoi s'embêter à expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne dispose pas de l'ouverture d'esprit suffisante pour comprendre ?
Entre des jeunes ayant un passé de voleurs/violeurs et une jeune fille ayant des faiblesses psychologiques, si tu te sens solidaire avec ces gars (tu te retrouve dans leur personnalité peut-etre ?), c'est ton probleme.
Yavin
mercredi 02 juillet 2008 à 08:37
Citation (Nephalion @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:24)

Citation (Yavin @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:20)

Il suffit de voir comment nous réagissons sur le forum, pour imaginer ce qui doit se passer en local...
Oui, sans doute...
seth rotten
mercredi 02 juillet 2008 à 08:44
Je ne crois pas que ça soit une question d'ouverture d'esprit, c'est juste la réminiscence d'un vieux préjugé machiste comme quoi "femmes violées, c'est votre faute" (j'avais une bannière pour forum qui disait ça, je vous l'ai épargné

).
Par contre je suis surpris que des femmes puissent tenir le même discourt... Je trouve ça bien plus inquiétant.
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 08:47
Citation (seth rotten @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:44)

Je ne crois pas que ça soit une question d'ouverture d'esprit, c'est juste la réminiscence d'un vieux préjugé machiste comme quoi "femmes violées, c'est votre faute" (j'avais une bannière pour forum qui disait ça, je vous l'ai épargné

).
Par contre je suis surpris que des femmes puissent tenir le même discourt... Je trouve ça bien plus inquiétant.
Ben il faut croire qu'il existe aussi des femmes machistes

Ou alors, elles se prennent pour des sainte-nitouche, va savoir

Tu crois qu'on devrais leur faire un proces pour ca ?
SN3 The last.
mercredi 02 juillet 2008 à 08:49
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 08:55
Citation (SN3 The last. @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:49)

Personnellement, je ne me contente pas de ce que peux dire l'article, mais également du passé de ces jeunes, qui est décrit dans l'article du 20minutes. Et entre des recidivistes et une jeune fille faible mentalement, je ne pense pas que le doute soit encore permis.
Mais je sais bien à quel point je me cantonne à mon seul point de vue, mais à moins de preuves flagrante de leur innocence, je continuerais a condamner l'attitude de ces jeunes.
¤Pandore¤
mercredi 02 juillet 2008 à 08:56
moi, ce qui me fait tiquer là dedans, c'est que rien ne serait arriver s cette jeune fille n'avais pas bu à outrance, alors certes à un moment donner on l'a "forcée" (vu qu'elle avait déjà bien bu il est facile le lui en faore ingurgiter encore plus), mais à la base elle à bien du boire sans qu'on la force, de sa propre volonté.
Alors une fois, j'veux bien, on se laisse avoir, mais la deuxième fois elle aurait pu se méfier et freiner sur la boisson.
Je n'incrimine en rien cette jeune fille, c'est certes pas sa faute et ce qui lui est arrivé est impardonnable, mais voilà un des fléau de l'alcool dont certains jeunes abusent sans s'en rendre compte.
SN3 The last.
mercredi 02 juillet 2008 à 09:00
Citation
Mais je sais bien à quel point je me cantonne à mon seul point de vue, mais à moins de preuves flagrante de leur innocence, je continuerais a condamner l'attitude de ces jeunes.
A moins de preuves flagrantes de son innocence je continuerai à douter de la fille également. Hélas, elle a sa part de responsabilité.
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 09:03
Citation (Calinougat @ mercredi 02 juillet 2008 à 09:56)

moi, ce qui me fait tiquer là dedans, c'est que rien ne serait arriver s cette jeune fille n'avais pas bu à outrance, alors certes à un moment donner on l'a "forcée" (vu qu'elle avait déjà bien bu il est facile le lui en faore ingurgiter encore plus), mais à la base elle à bien du boire sans qu'on la force, de sa propre volonté.
Ca c'est pas dit, si ils avaient deja une idée derriere la tête

Alors une fois, j'veux bien, on se laisse avoir, mais la deuxième fois elle aurait pu se méfier et freiner sur la boisson.
D'apres l'article, ce sont les jeunes qui l'auraient fait boire la 2eme fois. Je ne m'y connais pas du tout en alcool, mais j'imagine qu'il doit être possible de saouler quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte, non ?
seth rotten
mercredi 02 juillet 2008 à 09:04
La seule responsabilité qu'elle a c'est de ne pas avoir su se détacher de ce mec. Et crois moi, pour avoir été confronté à ce genre de choses, je peux pas lui jeter la pierre, c'est extrêmement difficile.
Par contre un viol reste un viol et j'espèce que cette bande de petits fils de putes prendront la peine qu'ils méritent.
¤Pandore¤
mercredi 02 juillet 2008 à 09:06
Citation (Mopral @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:03)

Ca c'est pas dit, si ils avaient deja une idée derriere la tête

D'apres l'article, ce sont les jeunes qui l'auraient fait boire la 2eme fois. Je ne m'y connais pas du tout en alcool, mais j'imagine qu'il doit être possible de saouler quelqu'un sans qu'il ne s'en rende compte, non ?
C'est toujours plus facile d'abuser d'une personne qui n'est plus en possession de ses moyens, s'ils avaiet pu le faire sans qu'elle soit inconsciente ils ne se seraient pas embêter à la souler et la droguer.
Avoir de l'alcool dans son verre, ça se sent
ASKI
mercredi 02 juillet 2008 à 09:07
Citation (seth rotten @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:04)

La seule responsabilité qu'elle a c'est de ne pas avoir su se détacher de ce mec. Et crois moi, pour avoir été confronté à ce genre de choses, je peux pas lui jeter la pierre, c'est extrêmement difficile.
Par contre un viol reste un viol et j'espèce que cette bande de petits fils de putes prendront la peine qu'ils méritent.
Bien dit Seth
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 09:10
Citation (SN3 The last. @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:00)

Citation
A moins de preuves flagrantes de son innocence je continuerai à douter de la fille également. Hélas, elle a sa part de responsabilité.Je ne vois pas bien en quoi elle est responsable.
Un viol reste un viol, quelques soit les circonstances, non ?
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est d'avoir trop bu, et encore, ca n'est plus de sa responsabilité si certains en ont profité.
Ou d'être faible mentalement et d'être revenu avec son agresseur, mais encore une fois, c'est dans le domaine du psychologique, et dans ce cas, c'est plutôt son entourage qui est en tort.
Quelle preuve te faudrait-il pour pouvoir dire que la fille est innoncente ?
Citation (Calinougat @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:06)

C'est toujours plus facile d'abuser d'une personne qui n'est plus en possession de ses moyens, s'ils avaiet pu le faire sans qu'elle soit inconsciente ils ne se seraient pas embêter à la souler et la droguer.
Je veux bien croire que ca se sent, mais il n'existe pas des alcools traitres, qui soule plus vite que l'on pourrait croire ?
seth rotten
mercredi 02 juillet 2008 à 09:11
Citation
Un mec dont tu as peur te demande de boire un verre d'alcool tu fais quoi ?
¤Pandore¤
mercredi 02 juillet 2008 à 09:13
Citation (Mopral @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:10)

Citation (SN3 The last. @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:00)

Citation
A moins de preuves flagrantes de son innocence je continuerai à douter de la fille également. Hélas, elle a sa part de responsabilité.Je ne vois pas bien en quoi elle est responsable.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est d'avoir trop bu, et encore, ca n'est plus de sa responsabilité si certains en ont profité.
Ou d'être faible mentalement et d'être revenu avec son agresseur, mais encore une fois, c'est dans le domaine du psychologique, et dans ce cas, c'est plutôt son entourage qui est en tort.
Quelle preuve te faudrait-il pour pouvoir dire que la fille est innoncente ?
Citation (Calinougat @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:06)

Je veux bien croire que ca se sent, mais il n'existe pas des alcools traitres, qui soule plus vite que l'on pourrait croire ?
Je ne saurais te dire, je ne bois pas
Citation (seth rotten @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:11)

Citation
Un mec dont tu as peur te demande de boire un verre d'alcool tu fais quoi ?
à ce qu'il me semble, rien ne laisse croire qu'elle avait peur de son mec la première fois
Nephalion
mercredi 02 juillet 2008 à 09:14

Je n'incrimine en rien cette jeune fille, c'est certes pas sa faute et ce qui lui est arrivé est impardonnable, mais voilà un des fléau de l'alcool dont certains jeunes abusent sans s'en rendre compte.
Si elle n'avait pas bu rien ne serait arrivé.
Si ses parents ne l'avaient pas mis au monde non plus.
Faudrait les incriminer aussi dans ce cas.
seth rotten
mercredi 02 juillet 2008 à 09:15
@Calinougat : Qu'est ce que tu en sais ? L'article n'en parle pas.
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 09:17
Citation (seth rotten @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:15)

Dans ce cas, il y a pas mal de trucs dont l'article ne parle pas, et on peut émettre un bon nombre d'hypothèse

On peut imaginer que la 1ere fois, elle a bu un peu trop parce que elle ne sentait pas en danger, elle avait confiance en son copain.
La 2eme fois, en revanche, ce serait plutôt par peur, la, c'est plus probable à mon avis.
¤Pandore¤
mercredi 02 juillet 2008 à 09:18
Citation (Nephalion @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:14)

Si elle n'avait pas bu rien ne serait arrivé.
Si ses parents ne l'avaient pas mis au monde non plus.
Faudrait les incriminer aussi dans ce cas.
je l'ai incriminée? non
j'incrimine le fait que boire est devenu plus que courant chez les jeunes, malheureusement
Citation (seth rotten @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:15)

non, donc je n'en sais rien et toi non plus, donc elle aurait pu en avoir peur comme ne pas en avoir peur. rien ne le prouve.
seth rotten
mercredi 02 juillet 2008 à 09:19
Oui tout à fait mais maintenant il semble que le viol ait été retenu pour la seconde "rencontre". Et là elle avait peur, c'est très probable.
&va 520
mercredi 02 juillet 2008 à 09:29
Le tolérable dans certains propos commence à dépasser certaines limites. Rappelons-nous que nous parlons d'un VIOL et que cette demoiselle en sera marquée à vie.....Et si c'était votre fille,soeur, fiancée, femme ou maman .......????
Tachez d'en prendre conscience ......
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 09:30
Citation (seth rotten @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:19)

Oui tout à fait mais maintenant il semble que le viol ait été retenu pour la seconde "rencontre". Et là elle avait peur, c'est très probable.
Apparement, non, apres relecture de l'article, ils sont jugés pour les 2 rencontres qui ont eu lieu, en Octobre 2005 et Fevrier 2007
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 09:33
Seth & Mopral > je partage votre avis à 100% puisque je l'ai largement étalé sur ce topic aussi.
Mais n'essayez pas de comprendre , c'est comme Don Quichotte contre les moulins à vent, il y aura toujours ceux qui pensent qu'une fille violée est responsable de son malheur (fallait pas mettre de décoleté plongeant, pas boire, pas tomber amoureuse, pas vivre tout simplement,etc, ils trouveront toujours un motif pour prendre la défense des porteurs de burnes qui sont à leurs yeux plus les victimes que les agresseurs ("ben vi hein, z'ont vu passer de beaux nichons et puis elle était pas très éveillée la fille, hein" )) et puis les autres qui pensent qu'un viol restera toujours un viol, que le consentement est obligatoire lors de relations sexuelles.
Par contre les moralisateurs à la petite semaine : "ouais elle avait qu'à pas boire, ça se remarque de l'alcool dans son verre, pourquoi elle y est retournée" me font rire par leur grand esprit de déduction et leurs capacités d'investigation, ils ne savent rien du malheur de ces victimes et du déroulement exact des faits puisqu'ils ne l'ont pas vécu, ce que je ne leur souhaite pas d'ailleurs (ou alors peut être que si, qu'ils puissent au moins véritablement comprendre un jour).
Toujours à gerber de voir que la victime est très souvent considérée comme fautive.
Dormez bien et n'oubliez pas : ne tombez pas amoureux, ne buvez pas et surtout portez toujours une ceinture de chasteté, une bombe lacrymo, un gun et une balise de détresse........
seth rotten
mercredi 02 juillet 2008 à 09:37
Ok, autant pour moi alors.
Quoi qu'il en soit, saouler une femme pour la baiser après, c'est répugnant.
@Mannathan : c'est pas souvent, mais je suis d'accord avec toi.
SN3 The last.
mercredi 02 juillet 2008 à 09:37

Je ne vois pas bien en quoi elle est responsable.
Je maintiens ma position tant que je n'ai pas la version des jeunes en question. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Si ?
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 09:44
Citation (SN3 The last. @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:37)

Je maintiens ma position tant que je n'ai pas la version des jeunes en question. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Si ?
Ton raisonnement, si, en fait.
Parce que ils n'ont aucun intérêt à "avouer" (oui, je considère qu'ils sont en tort) les viols qu'ils ont commis, sans quoi ils seraient coupables. Ils vont préférer inventer une histoire qui les innocenteront.
lore
mercredi 02 juillet 2008 à 09:53
Citation (SN3 The last. @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:37)

Donc si ils n'avouent pas ils seront innocents...... super (heaulme Fourniret et consorts qui n'ont jamais avoués doivent être heureux de le savoir et se désoler que tu ne sois pas juge...... tant qu'ils n'avouent pas ou ne s'expliquent pas ils n'ont rien fait...... aux innocents les mains pleines et les victimes seront coupables)
Ps : Pour impératrice du monde j'étais pas là hier! Mais devine? Je suis là aujourd'hui
SN3 The last.
mercredi 02 juillet 2008 à 10:10
Citation (lore @ mercredi 02 juillet 2008 à 10:53)

Donc si ils n'avouent pas ils seront innocents...... super
Tu as plus con à dire ou c'est ton maximum ?
&va 520
mercredi 02 juillet 2008 à 10:13
Mais c'est pas vrai !!!!!!!!!!!! Ca suffit quoi !!!!!
Nephalion
mercredi 02 juillet 2008 à 10:15
Citation (&va 520 @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:13)

Mais c'est pas vrai !!!!!!!!!!!! Ca suffit quoi !!!!!
+1000
lore
mercredi 02 juillet 2008 à 10:16
Citation (SN3 The last. @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:10)

Tu as plus con à dire ou c'est ton maximum ?En fait essayant de me mettre à niveau je dois surement arriver à mieux......
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 10:16
Les débats les plus animés sont ceux qui touchent à l'essentiel....sinon on serait tous à l'asile à jouer à touche pipi ou catch my joke if you can (et paf

non, non je n'ai rien contre l'asile, juste histoire de détendre un peu l'atmosphère

).
lore
mercredi 02 juillet 2008 à 10:18
Citation (ManhattanStory @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:16)

Les débats les plus animés sont ceux qui touchent à l'essentiel....sinon on serait tous à l'asile à jouer à touche pipi ou catch my joke if you can (et paf

non, non je n'ai rien contre l'asile, juste histoire de détendre un peu l'atmosphère

).
Hum si toi tu me parles de détente on risque de passer sur un autre sujet ma belle

(et moi j'adore l'asile)
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 10:21

Tu as plus con à dire ou c'est ton maximum ?Je dois être con (et je le suis !), mais j'ai compris la même chose que lore, en fait.
En gros, tant que personne n'avoue, personne n'est coupable ou innocent ?

Les débats les plus animés sont ceux qui touchent à l'essentiel....sinon on serait tous à l'asile à
jouer à touche pipi ou catch my joke if you can (et paf

).
Il m'interesse, ce jeu
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 10:21
Je sais que tu es un pilier de l'asile (étonnant d'ailleurs pour une Poucette d'être un pilier

c'était juste histoire de détendre les esprits, je ne voudrais pas qu'il t'arrive méchanceté ici, ça me facherait et quand j'me fâche....

(tiens c'est étrange je suis de noir vétue aujourd'hui avec une touche de rose pour faire plus fun

).
Mopral > canaillou va, ce jeu intéresse tout l'monde je pense sauf les manchots (rhooo sorry

)
Nephalion
mercredi 02 juillet 2008 à 10:25
Citation (Mopral @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:21)

Tu as plus con à dire ou c'est ton maximum ?Je dois être con (et je le suis !), mais j'ai compris la même chose que lore, en fait.
En gros, tant que personne n'avoue, personne n'est coupable ou innocent ?

Les débats les plus animés sont ceux qui touchent à l'essentiel....sinon on serait tous à l'asile à
jouer à touche pipi ou catch my joke if you can (et paf

).
Il m'interesse, ce jeu
Arffff je suis con aussi, j'avais également compris la phrase dans ce sens... Purée les places vont être chères !
Pour l'asile, je peux jouer aussi avec vous ?

Je saurai être sage........ ou pas
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 10:31
Nephalion pour le jeu du TPP le problème n'est pas d'être sage ou pas, mais consentent tout simplement
Nephalion
mercredi 02 juillet 2008 à 10:33
Citation (ManhattanStory @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:31)

Nephalion pour le jeu du TPP le problème n'est pas d'être sage ou pas, mais consentent tout simplement

D'où ma question.
En gentilhomme, je demande toujours, et respecte le choix de l'autre.
C'est la règle absolue.
ManhattanStory
mercredi 02 juillet 2008 à 10:38
Le Touche Pipi Club t'est donc ouvert.
lobotomie_
mercredi 02 juillet 2008 à 10:39

j'ai manque le début de l'émiction
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 10:40
J'ai la vague impression qu'on s'eloigne du sujet originel, la, non ?
lobotomie_
mercredi 02 juillet 2008 à 10:41

tu ris jaune ou tu ris noir ?
lore
mercredi 02 juillet 2008 à 10:46
Citation (Mopral @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:40)

Finalement pas tant que ça
Si on résume la victime est : "débile" un peu "salope" (juste pour citer certains forumeurs) et elle a bu (donc c'est de sa faute) a profité d'innocents hommes majeurs qui n'ont pas eux, pu se défendre et donner leur version des faits....
J'oublier aussi ceux aussi qui pensent qu'elle a aimé ça car elle y est retournée sans oublier la théorie où elle aurait voulu participer à une tournante et porterait plainte pour viol pour faire "payer" son ex.
On se demande pourquoi les femmes ont du mal à déposer plainte pour viol....
seth rotten
mercredi 02 juillet 2008 à 10:47
Citation (lore @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:46)

Le viol n'existe pas
"Le viol c'est quand on veut pas, moi je voulais !"
Mopral
mercredi 02 juillet 2008 à 10:49

Citation (Mopral @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:40)

Finalement pas tant que ça
Si on résume la victime est : "débile" un peu "salope" (juste pour citer certains forumeurs) et elle a bu (donc c'est de sa faute) a profité d'innocents hommes majeurs qui n'ont pas eux, pu se défendre et donner leur version des faits....
J'oublier aussi ceux aussi qui pensent qu'elle a aimé ça car elle y est retournée sans oublier la théorie où elle aurait voulu participer à une tournante et porterait plainte pour viol pour faire "payer" son ex.
Bah rien a dire, a part

Citation (seth rotten @ mercredi 02 juillet 2008 à 11:47)

Le viol n'existe pas
"Le viol c'est quand on veut pas, moi je voulais !"
Coluche, bien joué