Version complète : Le Sénat retire Nelson Mandela de la liste noire du terrorisme
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Yavin
forum

Le Sénat US retire Nelson Mandela de la liste noire du terrorisme

Samedi 28 Juin - 15:09

Le Sénat américain a adopté une loi visant à retirer l´ex-président sud-africain et son parti, l´ANC, de la liste noire américaine du terrorisme. Ce texte devrait être signée par George W. Bush avant les 90 ans du prix Nobel de la paix, le 18 juillet.

"Aujourd´hui, les Etats-Unis ont enfin franchi une nouvelle étape pour effacer cette grande honte qui déshonore ce grand leader", a dit le sénateur démocrate John Kerry. "Nelson Mandela n´a pas sa place sur une liste de surveillance des suspects de terrorisme, point", a renchéri son collègue de parti, Sheldon Whitehouse.

"Le vote du Sénat aujourd´hui va permettre de régler un problème qui fut source d´injustice pour les dirigeants sud-africains et d´embarras pour les Etats-Unis", a-t-il ajouté.

La Chambre des représentants américaine avait adopté en mai une loi similaire. Le texte va maintenant être transmise à la Maison blanche pour obtenir la signature du président George W. Bush.

La secrétaire d´Etat américaine Condoleezza Rice avait appelé en avril une commission du Sénat à lever les restrictions imposées au Congrès national africain (ANC). Elle avait jugé "plutôt embarrassant" d´avoir à "intervenir personnellement pour autoriser l´entrée sur le territoire de (son) homologue sud-africain, sans parler du grand dirigeant Nelson Mandela".

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
AGM

[b][b]"Le Sénat US retire Nelson Mandela de la liste noire du terrorisme"[/b][/b]

les cons laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif il nous les feront toutes
Mua
C'est vrai que l'égalité des humains, n'importe quelle soit sa couleur est une menace EXTREME wallbash.gif
...n'importe quoi sleep8ge.gif
AGM
Citation (Mua @ samedi 28 juin 2008 à 18:01) *
C'est vrai que l'égalité des humains, n'importe quelle soit sa couleur est une menace EXTREME wallbash.gif

hein?
Mua
Citation (AGM @ samedi 28 juin 2008 à 18:07) *
Citation (Mua @ samedi 28 juin 2008 à 18:01) *

hein?

C'était de l'ironie biggrin.gif
Et le n'importe quoi c'était poiur le fait qu'il est considéré comme terroriste laugh.gif
(je ne disais ca en aucun cas pour toi ne t'inquietes pas ^^)
AGM
haaaa biggrin.gif
Mua
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii biggrin.gif
Marie77
Citation (AGM @ samedi 28 juin 2008 à 15:17) *
[b][b]"Le Sénat US retire Nelson Mandela de la liste noire du terrorisme"[/b][/b]

les cons laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif il nous les feront toutes

Un vrai feuilleton comique ces américains!!!
Craspine69
Il était temps qu'ils le retire les ricains ! -_-' Une vrai mascarade !
AGM
et aprés on me demande pourquoi j'ai du mal a apprécié les américains
Mua
Je comprends meme pas comment il est entré dans cette liste blink.gif
M'enfin, on comprendra jamais les ricains wallbash.gif (et heureusement, avec ce qui risquerait de resortir biggrin.gif )
AGM
Citation (Mua @ dimanche 29 juin 2008 à 01:09) *
Je comprends meme pas comment il est entré dans cette liste blink.gif
M'enfin, on comprendra jamais les ricains wallbash.gif (et heureusement, avec ce qui risquerait de resortir biggrin.gif )

par ce qu'il a luté pour les droits des noirs dans son pays, connaissant le passé ségrégationniste des usa.....
Mua
Oui j'imaginais quelque chose comme ca...
Et comment ca se fait qu'il n'ait pas été retiré de cette liste plus tot? blink.gif La ségrégation est finie depuis longtemps... non? shrunkface.gif
AGM
la bureaucratie américaine dans toute sa splendeur.... et encore, ont va dire que c'est gentillet par rapport aux bourdes qu'ils sont capables de faire
Mua
C'est clair... shrunkface.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.