Version complète : Les congées pour les apprentis?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Emploi
Mendy
Savez-vous combien de temps faut-il attendre pour qu'un apprentis puisse avoir un congé??
cbar
apprenti dans quel cadre légal ? Quel contrat, quelle durée ? huh7re.gif
Mendy
apprentis en Brevet Professionnel dans l'esthétique ... CDD en 2 ans
Rune Dasgard
Bonsoir je pense que c'est 2,5 jours par mois il faudrai que tu regarde les conventions collectives de ta profession biggrin.gif
¤Pandore¤
Demandes à ton patron, ça sera plus simple.

Mais tu est considérée comme un employé à part entière donc c'est comme les autres salariés. Mais tu n'as le droit de prendre tes congés qu'en période d'entreprise.
aya
Tu as droit à deux jours et demi par mois.
Si tu as commencé à travailler avant le mois de juin tu pourras les prendre dans l'année (avec accord du patron) sinon il faudra attendre l'an prochain.
boumbo84
un apprenti a droit a ses 5 semaines de congés dès la première année mais seulement pendant les périodes d'entreprises
Mzelleninie
Moi la 1ere année, je n'ai eu le droit qu'a 3 semaines et la deuxième année j'ai eu le droit aux 5 semaines mais elles m'ont été payé !
sinon légalement tu as le droit à deux jours et demi
par mois, j'avais le droit a 2 jours 08 et en tout 25 jours = 5 semaines donc ça revenait à la même chose
Patricia7477
Je rentre en bp en septembre , on a droit à 5 semaines de vacances au bout d'un an ... Aprés à voir avec l'employeur , s'il est sympa il peut te donner quelques jours dès la première année ....
Leiru
Tu es au même titre que les employés !!! A la difference c'est que tu vas à l'école aussi dans le mois ...
C'est pas plus compliqué !!! wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.