Version complète : Pourquoi Dieu ferait-il un miracle
Forum Fr > Discussions > Débat > Philosophie
Pages : 1, 2
pandemonium
"Pourquoi Dieu ferait-il un miracle ? Pour venir à bout d'un certain dessein sur quelques êtres vivants ! Il dirait donc : "Je n'ai pu parvenir par la fabrique de l'univers, par mes décrets divins, par mes lois éternelles, à remplir un certain dessein ; je vais changer mes éternelles idées, mes lois immuables, pour tâcher d'exécuter ce que je n'ai pu faire par elles." Ce serait un aveu de sa faiblesse, et non de sa puissance. Ce serait, ce semble, dans lui la plus inconcevable contradiction."
(Voltaire / 1694-1778 / Dictionnaire philosophique)

NumaZeo
Ah blink.gif

Si Dieu se met a avoir des remords...
Nefer
Ah ben s'il commence à avoir des remords, on va enfin pouvoir avancé!!!! laugh.gif
Peut-être qu'il va enfin pardonner à l'Homme d'avoir bouffé une pomme (nan parce que depuis le temps, c'est bien beau de dire qu'il faut pardonner, mais il pourrait donner l'exemple!!! laugh.gif ) et les femmes pourront peut-être enfin accoucher sans douleur !!!!! laugh.gif J'adore ça d'ailleurs, je veux dire le principe e dire que Dieu est amour, et à côté t'as la parole :" La femme accouchera dans LA DOULEUR"!! Bonjour l'amour!!!!! laugh.gif
J'aime bien aussi quand on parle de paroles prononcées dans l'ancien testament, tout de suite on te dit "Aaaah ouais mais attends, ça compte pas c'est l'ancien testament, maintenant y'a le nouveau" !!!
Genre ça me fait trop penser aux logiciels qui sortent tout pourris puis t'as des "mise à jour" ensuite pour le rendre meilleur !!! laugh.gif laugh.gif
pandemonium
Citation (Nefer @ samedi 28 juin 2008 à 01:44) *
Ah ben s'il commence à avoir des remords, on va enfin pouvoir avancé!!!! laugh.gif
Peut-être qu'il va enfin pardonner à l'Homme d'avoir bouffé une pomme (nan parce que depuis le temps, c'est bien beau de dire qu'il faut pardonner, mais il pourrait donner l'exemple!!! laugh.gif ) et les femmes pourront peut-être enfin accoucher sans douleur !!!!! laugh.gif J'adore ça d'ailleurs, je veux dire le principe e dire que Dieu est amour, et à côté t'as la parole :" La femme accouchera dans LA DOULEUR"!! Bonjour l'amour!!!!! laugh.gif
J'aime bien aussi quand on parle de paroles prononcées dans l'ancien testament, tout de suite on te dit "Aaaah ouais mais attends, ça compte pas c'est l'ancien testament, maintenant y'a le nouveau" !!!
Genre ça me fait trop penser aux logiciels qui sortent tout pourris puis t'as des "mise à jour" ensuite pour le rendre meilleur !!! laugh.gif laugh.gif

Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi."

dootb2b
Ah Voltaire....
pandemonium

"Toute croyance, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.
Scotistes, thomistes, réaux, nominaux, papistes, calvinistes, molinistes, jansénistes ne sont que des noms de guerre.
Il n'y a point de secte en géométrie ; on ne dit point un euclidien, un archimédien.

"Redisons tous les jours à tous les hommes : "la morale est une, elle vient de Dieu ; les dogmes sont différents, ils viennent de nous"."

NumaZeo
Citation (Nefer @ samedi 28 juin 2008 à 02:44) *

thumbup.gif thumbup.gif laugh.gif

Citation (pandemonium @ samedi 28 juin 2008 à 02:46) *
Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi."

blink.gif

j'arrive pas à percer le philosophique là dedans... le spirituel non plus d'ailleurs.
ça veut dire quoi au juste? que tout le monde est d'accord pour dire que Dieu est créateur de l'univers? huh7re.gif

et ben non
pandemonium
Voies-tu? cool.gif Je sais que non mais essais thumbsup.gif Dieu n’est pas surnaturelle!
NumaZeo
tu veue queu j'essais qoâ?

Ce que je te dis c'est simplement qu'il y a d'autre visions de la création de l'univers moins romancées ... plus crédible...

Quand à la morale, ce n'est pas quelque chose qui est dans le nature, c'est un concept humain (cf multiples topics sur le bien et le mal).
c'est l'homme qui a inventé dieu, pas l'inverse.. Ou alors les triceraptors et autres lézards ont raté leurs prière du soir? c'est peut être pour ça qu'ils se sont pris une comète sur la gueule.. qu'est ce que t'en penses?
Nefer

En même temps à midi, il fait pas jour partout dans le monde, la vérité n'est donc pas si évidente que ça, ça doit être pour ça qu'y a plein de partis et de factions.... whistling1.gif laugh.gif laugh.gif

Nan mais bon, pour en revenir à la question, pourquoi dieu ferait-il un miracle?? Effectivement, qu'est-ce qu'il en a à faire?? Ceux qui y croivent ont plus peur de bruler en enfer que d'aller au paradis et l'adulent de ce fait, et les autres, ben ils y croient pas, donc ils ne sont pas digne d'un miracle divin .... DOnc c'est sur, pourquoi se fatiguer?? Moi je serais dieu, je ferais pareil!!! laugh.gif Surtout que les BA ne rapportent que des ennuis, donc à la limite, autant s'abstenir... whistling1.gif rejoignez le côté obscur de la force, n'écoutez pas les niaiseries du soi-disant monde de lumière !! MOUHAHAHAHAHAHA!! dev.gif laugh.gif
puceau
Citation (pandemonium @ samedi 28 juin 2008 à 02:58) *
Voies-tu? cool.gif Je sais que non mais essais thumbsup.gif Dieu n’est pas surnaturelle!

Il aurait remarqué qu'il y a 3 fautes dans cette seule phrase ... wallbash.gif weep.gif
tongue.gif tongue.gif
Mais comme Dieu est cool , il fermera les yeux .
Nefer
Citation (puceau @ samedi 28 juin 2008 à 08:54) *
Il aurait remarqué qu'il y a 3 fautes dans cette seule phrase ... wallbash.gif weep.gif
tongue.gif tongue.gif
Mais comme Dieu est cool , il fermera les yeux .

Hinhinhin, non, ce n'est pas parce que Dieu est cool qu'il va fermer les yeux sur ces fautes, c'est qu'il est malin !! Car en ne relevant pas ces fautes et en les laissant se propager, il participe à vider les esprits de leur intelligence, et donc, il peut les manipuler plus facilement !!! dev.gif
Bon, il a été plus efficace quand il a inventé la télé, c'est sûr !!! laugh.gif
Pheldwyn
Mais Dieu fait des miracles pour crâner !
Et oui, comme l'homme qu'il a fait à son image, Dieu est sans doute un poil arrogant et m'as-tu-vu, non ?
(la preuve : il fait toujours tout en grand et ne lésine pas sur les moyens).
puceau

La preuve que Dieu ne fait pas de miracle : je suis allé à Lourdes avec ma femme ... et je suis revenu avec !

crying8vr.gif
SN3 The last.
Il te reste Lisieu pour pleurer.
cheuwing
laugh.gif laugh.gif laugh.gif lobotomie sors de ce corps
Nelo
Citation (SN3 The last. @ lundi 30 juin 2008 à 10:27) *
Il te reste Lisieu pour pleurer.

Enorme ! thumbup.gif
rachel35
Citation (puceau @ lundi 30 juin 2008 à 09:56) *
La preuve que Dieu ne fait pas de miracle : je suis allé à Lourdes avec ma femme ... et je suis revenu avec !

crying8vr.gif

thumbsup.gif biggrin.gif
Alias_Toy
Voies-tu? cool.gif Je sais que non mais essais thumbsup.gif Dieu n'est pas surnaturelle!

Dieu ...... mellow9wl.gif

si il existait ce serais un con sleep8ge.gif
WEAPON
déjà en parler c'est de trop
alan007
Citation (Alias_Toy @ lundi 30 juin 2008 à 17:50) *
Voies-tu? cool.gif Je sais que non mais essais thumbsup.gif Dieu n'est pas surnaturelle!
Dieu ...... mellow9wl.gif si il existait ce serais un con sleep8ge.gif

" Dieu est un sadique,mais il ne le sait pas!"
Nefer
Citation (alan007 @ lundi 30 juin 2008 à 18:12) *
" Dieu est un sadique,mais il ne le sait pas!"

Si, il le sait très bien et s'en amuse même grandement !!! dev.gif

En fait, c'est que l'homme ne sait pas que Dieu sait que Dieu est un sadique !! Pensez donc, l'homme pense encore que dieu est amour, ralala, on est au XXIe siècle quand même !! whistling1.gif laugh.gif

Citation (Alias_toy)
Dieu ...... mellow9wl.gif
si il existait ce serais un con sleep8ge.gif

Ah mais ça explique bien des choses alors, vu qu'il paraît qu'il nous a fait à son image !! laugh.gif
-- La Brute --
il essaye désesperement de nous impressionner tout comme un magicien qui essaye de charmer la foule négligeant le fait que cette foule peut faire mieux enfin pourrait le faire !
jolove
et bien oui ! il fait ne fait pas des miracles se sont ses enfants chéries de par le monde qui les introduient et puis d'ailleurs des miracles il y en a chaque jour ;

encore faut -il avoir la foi ou encore les yeux ouvert si tu préfére mon pote!
<% TITRE SUJET %>
Emilwen
C'est qui Dieu?
Nefer
Citation (Emilwen @ mardi 01 juillet 2008 à 13:29) *
C'est qui Dieu?

C'est la preuve que, contrairement aux idées reçues, le crime paie, et bien en plus !!! laugh.gif
Emilwen
Citation
Pourquoi Dieu ferait-il un miracle ?

Et pourquoi pas?
mister_fye
euh j'aimerais faire remarquer quelquechose...
la base de l'intégrisme c'est de faire dire a dieu ce que l'on veut, euh j'ai un peu l'impression que il y a de nombreux posts qui font ça laugh.gif .

Moi je le voit différenment, un jour l'apôtre Jean dit à Jésus; "mais alors si je comprend bien dieu n'est que amour?" et c'est après que Jésus ait confirmé sa question que Jean devint le préféré de Jésus. pourquoi allé plus loin?
Maintenant pour ma part je dirais que l'amour fait bien des miracles laugh.gif , sans vouloir faire le gros cliché américain whistling1.gif
Le Masque De Fer =)
pandemonium, tu as pas un pseudo,a t'interesser a dieu XD
panemonium " la ou vivent les démons Oo"
Sido
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...
Lunaire
Citation (Le Masque De Fer =) @ vendredi 04 juillet 2008 à 09:49) *
pandemonium, tu as pas un pseudo,a t'interesser a dieu XD
panemonium " la ou vivent les démons Oo"

C'est la terre! la ou vivent les démons! Les movais esprit en voie d'education dans le purgatoire!

Citation (Sido @ vendredi 04 juillet 2008 à 10:13) *
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse...

Il en a pas besoin mes nous oui !

Men In Blague
Dieu fait des miracles pour prouver a ceux qui ne le croient pas qu'il est le tout-puissant.Vous allez me dire et pourquoi les prophetes avaient eux aussi des miracles:c'est pour prouver qu'il peut aussi créer des personnes ayants des dons(des dons de Dieu)
Lunaire
Citation (NumaZeo @ samedi 28 juin 2008 à 01:51) *
Citation (Nefer @ samedi 28 juin 2008 à 02:44) *

thumbup.gif thumbup.gif laugh.gif

blink.gif

j'arrive pas à percer le philosophique là dedans... le spirituel non plus d'ailleurs.
ça veut dire quoi au juste? que tout le monde est d'accord pour dire que Dieu est créateur de l'univers? huh7re.gif

et ben non

Alors qui est le plus logique ce lui qui suppose qu’il y a une horloge sans horloger ou celui qui suppose qu’il ne peu y avoir d’horloge sans horloger il apparaît aberrant et très ignorent des faits de l’existence celui qui suppose qu’il y a une horloge sans horloger !

Citation (NumaZeo @ samedi 28 juin 2008 à 02:06) *
tu veue queu j'essais qoâ?

Ce que je te dis c'est simplement qu'il y a d'autre visions de la création de l'univers moins romancées ... plus crédible...

Quand à la morale, ce n'est pas quelque chose qui est dans le nature, c'est un concept humain (cf multiples topics sur le bien et le mal).
c'est l'homme qui a inventé dieu, pas l'inverse.. Ou alors les triceraptors et autres lézards ont raté leurs prière du soir? c'est peut être pour ça qu'ils se sont pris une comète sur la gueule.. qu'est ce que t'en penses?

Tu dis que la morale n’est pas dans la nature et pour tant elle est dans l’être humais qui lui fait partit de la nature non!

Citation (Men In Blague @ dimanche 06 juillet 2008 à 01:42) *
Dieu fait des miracles pour prouver a ceux qui ne le croient pas qu'il est le tout-puissant.Vous allez me dire et pourquoi les prophetes avaient eux aussi des miracles:c'est pour prouver qu'il peut aussi créer des personnes ayants des dons(des dons de Dieu)

Dieu mon père ne désire pas que vous croyais en lui mais avec lui !

NumaZeo
[quote name='Lunaire' date='dimanche 06 juillet 2008 à 02:58' post='2270548']

[/quote]
Alors qui est le plus logique ce lui qui suppose qu’il y a une horloge sans horloger ou celui qui suppose qu’il ne peu y avoir d’horloge sans horloger il apparaît aberrant et très ignorent des faits de l’existence celui qui suppose qu’il y a une horloge sans horloger !

[/quote]

j'en ai marre de ce genre de métaphore...
je pense qu'à l'époque où il n'y avait pas d'horloger, on faisait sans et puis c'est tout.. Si y'a eu à un moment donné eu un besoin de répondre à des questions existencielles sur la vie, la mort, on a inventé des puissances supérieures pour se donner une raison ; si par la suite, le besoin s'est fait sentir d'organiser une vie en société et de dire ce qui est "bien" ou "mal", on l'a inculqué à travers des pseudos paroles de cette puissance supérieure..

Tu dis que la morale n’est pas dans la nature et pour tant elle est dans l’être humais qui lui fait partit de la nature non!
[/quote]

qu'est ce qui ne fait pas partie de la nature?(à part dieu?)

Nefer
Lunaire>> En même temps, ça n'empêche pas que mon horloger s'en prenne la tête quand il rate son intervention ou qu'il abime mon horloge, bref qu'il ne prenne pas soin de sa création .... Mais la différence d'avec Dieu, c'est que mon horloger, il va soit me rembourser, soit au moins s'excuser en tentant de réparer tant bien que mal son erreur, bref il va faire un suivi de sa création, normal quoi ... whistling1.gif
DIeu n'a même pas laissé de mode d'emploi ou de SAV efficace , pfffff quel manque de professionnalisme, et après, on va attaquer ebay pour un manque de controle qualité .... whistling1.gif laugh.gif
alan007
Citation (Men In Blague @ dimanche 06 juillet 2008 à 02:42) *

Pour toi Dieu a crée l'homme? Si oui que faisait il avant de le crée? Si non que faisait il avant que l'homme n'apparaisse?
manoukian
a-t'on besoin de dieu pour exister?

Lunaire
[quote name='NumaZeo' date='dimanche 06 juillet 2008 à 13:39' post='2271703']
[/quote]
Alors qui est le plus logique ce lui qui suppose qu'il y a une horloge sans horloger ou celui qui suppose qu'il ne peu y avoir d'horloge sans horloger il apparaît aberrant et très ignorent des faits de l'existence celui qui suppose qu'il y a une horloge sans horloger !

[/quote]

je pense qu'à l'époque où il n'y avait pas d'horloger, on faisait sans et puis c'est tout.. Si y'a eu à un moment donné eu un besoin de répondre à des questions existencielles sur la vie, la mort, on a inventé des puissances supérieures pour se donner une raison ; si par la suite, le besoin s'est fait sentir d'organiser une vie en société et de dire ce qui est "bien" ou "mal", on l'a inculqué à travers des pseudos paroles de cette puissance supérieure..

Ne peu tu percevoir le ridicule de ton affirmation une horloge même briser reste entrevoir son créateur tu n’oserait jamais appliques ta fosse logique a ta vie courante pour tes finances et tes relations ors tu le fait quand il s’agie du sent de la vie un scientifique honnête ne peu affirmer l’inexistence d’une chose qu’il ne connais pas et qu’il na pas faite la découverte !

Tu dis que la morale n'est pas dans la nature et pour tant elle est dans l'être humais qui lui fait partit de la nature non!
[/quote]

qu'est ce qui ne fait pas partie de la nature?(à part dieu?)

[/quote]
À part dieu? Pour quoi à part dieu ? Pour quoi Dieu devrais t’il être surnaturel ou ne pas être ?

fram
"Pourquoi Dieu ferait-il un miracle ?
parce qu'il n' a rien d'autre à foutre?
Lunaire
Citation (Nefer @ dimanche 06 juillet 2008 à 17:29) *
Lunaire>> En même temps, ça n'empêche pas que mon horloger s'en prenne la tête quand il rate son intervention ou qu'il abime mon horloge, bref qu'il ne prenne pas soin de sa création .... Mais la différence d'avec Dieu, c'est que mon horloger, il va soit me rembourser, soit au moins s'excuser en tentant de réparer tant bien que mal son erreur, bref il va faire un suivi de sa création, normal quoi ... whistling1.gif
DIeu n'a même pas laissé de mode d'emploi ou de SAV efficace , pfffff quel manque de professionnalisme, et après, on va attaquer ebay pour un manque de controle qualité .... whistling1.gif laugh.gif

Très subjectif comme affirmation dite non subjectif de dire que Dieu a fait une erreur l’ampleur du projet Dieu est peut-être non connue de toi mais cela ne veut pas dire qu'il les de tous il faut avoir un certain mérite pour être dans la confidence! wink1.gif

Pheldwyn
Citation (Lunaire @ dimanche 06 juillet 2008 à 22:58) *
Très subjectif comme affirmation dite non subjectif de dire que Dieu a fait une erreur l'ampleur du projet Dieu est peut-être non connue de toi mais cela ne veut pas dire qu'il les de tous il faut avoir un certain mérite pour être dans la confidence! wink1.gif

C'est vrai ...

Par exemple, moi, lorsque j'ai créé Dieu (oui, bon, c'est moi, oui désolé pour ce que ça a engendré, je n'avais pas tout prévu), et bien je ne lui ai pas dit à quoi il était destiné (ah ah, il ne le sait toujours pas) ...
Bon, ok, il vous a créé, vous les hommes (je lui ai dit que ce serait pas mal de mettre des femmes aussi .. nan, ne me remerciez pas les gars, je sais que ça aurait été super chiant sinon, l'existence).

Ben quoi, Lunaire, ne fais pas cette tête là !
Un être aussi intelligent, sage, etc .. tu penses quand même pas qu'il était apparu d'un coup ! Tu ne penses quand même pas qu'il n'y avait pas un horloger derrière la mécanique de son ingéniosité et de sa sagesse ??

Enfin bon, j'ai un peu déconné lorsque j'ai créé plusieurs modèles analogues de Dieu. En fait, c'est juste que j'avais cru comprendre que les femmes, les enfants et la nature, les petits plaisirs de la vie ne suffisaient pas à tous, il fallait bien que je leur crée un sujet d'occupation, un passe-temps quoi. Puis certains avaient l'air tellement désespérés de ne pas savoir d'où ils venaient, quand est-ce qu'on arrivait, si c'était encore loin, et si on pouvait s'arrêter faire pipi ... alors je leur ait offert une petite histoire pour les rassurer un peu.

Bon, enfin, j'en ai déjà trop dit, je m'éclipse.
Lunaire
Citation (Pheldwyn @ lundi 07 juillet 2008 à 00:26) *
Très subjectif comme affirmation dite non subjectif de dire que Dieu a fait une erreur l'ampleur du projet Dieu est peut-être non connue de toi mais cela ne veut pas dire qu'il les de tous il faut avoir un certain mérite pour être dans la confidence! wink1.gif

C'est vrai ...

Par exemple, moi, lorsque j'ai créé Dieu (oui, bon, c'est moi, oui désolé pour ce que ça a engendré, je n'avais pas tout prévu), et bien je ne lui ai pas dit à quoi il était destiné (ah ah, il ne le sait toujours pas) ...
Bon, ok, il vous a créé, vous les hommes (je lui ai dit que ce serait pas mal de mettre des femmes aussi .. nan, ne me remerciez pas les gars, je sais que ça aurait été super chiant sinon, l'existence).

Ben quoi, Lunaire, ne fais pas cette tête là !
Un être aussi intelligent, sage, etc .. tu penses quand même pas qu'il était apparu d'un coup ! Tu ne penses quand même pas qu'il n'y avait pas un horloger derrière la mécanique de son ingéniosité et de sa sagesse ??

Enfin bon, j'ai un peu déconné lorsque j'ai créé plusieurs modèles analogues de Dieu. En fait, c'est juste que j'avais cru comprendre que les femmes, les enfants et la nature, les petits plaisirs de la vie ne suffisaient pas à tous, il fallait bien que je leur crée un sujet d'occupation, un passe-temps quoi. Puis certains avaient l'air tellement désespérés de ne pas savoir d'où ils venaient, quand est-ce qu'on arrivait, si c'était encore loin, et si on pouvait s'arrêter faire pipi ... alors je leur ait offert une petite histoire pour les rassurer un peu.

Bon, enfin, j'en ai déjà trop dit, je m'éclipse.

"Etre parfait, c'est déjà un défaut" J’imagine que tu sais de quoi tu parle ici vous étés tous si orgueilleux et ignare vous prétendez que la vérité n’existe pas et en même tant vous affirmer la connaître et vous vous demander en vous-même pour quoi il ne peu vous ouvrir la vue ! Pour quoi il ne vous mais pas dans ses projet !

cheuwing
Dis voir tu es québécois ou le français est une 2eme langue ?

En tous cas pour l'instant c'est toi l'orgueilleux car chacun a sa vérité, lis Platon et tu comprendras
alan007
Citation (Lunaire @ lundi 07 juillet 2008 à 03:34) *
Citation (Pheldwyn @ lundi 07 juillet 2008 à 00:26) *
C'est vrai ... Par exemple, moi, lorsque j'ai créé Dieu (oui, bon, c'est moi, oui désolé pour ce que ça a engendré, je n'avais pas tout prévu), et bien je ne lui ai pas dit à quoi il était destiné (ah ah, il ne le sait toujours pas) ... Bon, ok, il vous a créé, vous les hommes (je lui ai dit que ce serait pas mal de mettre des femmes aussi .. nan, ne me remerciez pas les gars, je sais que ça aurait été super chiant sinon, l'existence). Ben quoi, Lunaire, ne fais pas cette tête là ! Un être aussi intelligent, sage, etc .. tu penses quand même pas qu'il était apparu d'un coup ! Tu ne penses quand même pas qu'il n'y avait pas un horloger derrière la mécanique de son ingéniosité et de sa sagesse ?? Enfin bon, j'ai un peu déconné lorsque j'ai créé plusieurs modèles analogues de Dieu. En fait, c'est juste que j'avais cru comprendre que les femmes, les enfants et la nature, les petits plaisirs de la vie ne suffisaient pas à tous, il fallait bien que je leur crée un sujet d'occupation, un passe-temps quoi. Puis certains avaient l'air tellement désespérés de ne pas savoir d'où ils venaient, quand est-ce qu'on arrivait, si c'était encore loin, et si on pouvait s'arrêter faire pipi ... alors je leur ait offert une petite histoire pour les rassurer un peu. Bon, enfin, j'en ai déjà trop dit, je m'éclipse.
"Etre parfait, c'est déjà un défaut" J'imagine que tu sais de quoi tu parle ici vous étés tous si orgueilleux et ignare vous prétendez que la vérité n'existe pas et en même tant vous affirmer la connaître et vous vous demander en vous-même pour quoi il ne peu vous ouvrir la vue ! Pour quoi il ne vous mais pas dans ses projet !

Il a un projet pour toi? shrunkface.gif
Pheldwyn
Citation (Lunaire @ lundi 07 juillet 2008 à 03:34) *
ous étés tous si orgueilleux et ignare vous prétendez que la vérité n'existe pas et en même tant vous affirmer la connaître et vous vous demander en vous-même pour quoi il ne peu vous ouvrir la vue ! Pour quoi il ne vous mais pas dans ses projet !

Meuh si la vérité existe, je l'ai même en partie exposer ...
Mais bon, je ne t'en veux pas de garder tes oeillières sur tes yeux et je te laisse croire que Dieu est une fin en soit.

Même s'il paraît évident qu'il n'est qu'un pion dans un projet bien plus grand, enfin ... libre à toi de rester dans l'ignorance. Après tout, tu n'es qu'un homme.
NumaZeo
Citation (Lunaire @ dimanche 06 juillet 2008 à 22:39) *
À part dieu? Pour quoi à part dieu ? Pour quoi Dieu devrais t’il être surnaturel ou ne pas être ?

ah! ah! tu remet en cause la théorie créationniste... Je t'ai eu !! tongue.gif tongue.gif biggrin.gif
Dieu n'est-il pas le créateur de dame nature selon vous?(donc qu'il en est extérieur..)
Ashley_Gaby
Citation (pandemonium @ samedi 28 juin 2008 à 01:31) *
"Pourquoi Dieu ferait-il un miracle ?....

....Parce que je le merite. thumbup.gif
Nefer
Citation
En tous cas pour l'instant c'est toi l'orgueilleux car chacun a sa vérité, lis Platon et tu comprendras

Nan mais attends, cheuwing, Platon c'est de la gnognotte comparé aux paroles surpuissantes de notre science infuse incarnée, regarde et lis :

Citation ( @ dimanche 06 juillet 2008 à 22:58) *

AHA !!! tu vois Cheuwing, Platon, pffffff trop facile, tandis que là, va y interpreter quelque chose !!!!! laugh.gif laugh.gif

Moi je dis que Dieu ne fait pas de miracle car objectivement avec son caractère intrinsèque de tendance conservateur à vouloir toujours nous ouvrir au modernisme nos coeurs et nos âmes asséchés par une pluie torrentielle de péchés détrempés par les flammes éternelles de l'enfer, mais sachant tout de même que subjectivement et en toute largesse d'esprit, pour tant est qu'un esprit aussi étroit puisse être atteint de polysarcie à faire rougir d'envie la rotondité de la Terre et l'infinitesse limité de l'Univers (car oui mes frères, l'Univers est limité, puis qu'il a été inventé par Dieu, qui lui-même a été crée par un membre ici présent, nous en avons eu la confirmation implicitement dévoilée par la volonté suprissime de sa Grandeur wink1.gif mais en tout cas, Ô grand jamais l'imperfection ne pourra atteindre l'excellence de mon Moi Profond et Véritable pour qu'enfin, j'accède au rang suprême de Créateur de toutes choses, dont je suis bien entendu l'évidence obscure réellement imaginaire dans mon profond être !!!!

Et donc, voilà pourquoi, les nouveaux épisodes de StSeiya sont tout naze, la preuve irréfutable que Dieu ne fait pas de miracles, même pour son ennemi héréditaire!!!! laugh.gif
fram
Pour me faire plaisir biggrin.gif
Bohort
Citation
Pourquoi Dieu ferait-il un miracle ?
Parceque !
- il est gentil
- il est bon et veut notre bonheur
- je le vaut bien
- il veut éliminer le mal pour faire triompher le bien
- il est omnipotent et ce miracle ne lui coûte rien (mis à part peut être de nous voir plus heureux ? blink.gif )
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.