Version complète : Contre la peine de mort !
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Pages : 1, 2
NPM
Non à la peine de mort ! :
Forum d'information et de lutte contre la peine de mort à travers le monde !

smile.gif
lobo tommy
Pour qu'il n'existe plus de peine de mort sur terre condamnons a mort tous ceux qui sont pour !!!!!!!!!! tongue.gif
eryx
Mort à la peine de non!
lobo tommy
Derniere nouvelle les sérurriers francais sont contre le penne de maure ..... discrimination ?
eryx
Séjour culturel en Chine et au Texas par le Forum d'information et de lutte contre la peine de mort à travers le monde!

Comme ils disent à Sing-Sing*, vous pourrez pas dire que vous êtes pas au courant!! ouarf, ouarf, ouarf!!

*Pénitencier d'Etat Américain ou la peine de mort était appliquée avec la chaise éléctrique
PLISKIN
encore un post qui vas finir avec des message d'anti-américaniste primaire

pourquoi parle-t-on toujours des états-unis quant on évoque la peine de mort

je vous rappelle qu'il y a un pays nommé la "chine" qui exécute en moyenne 27 personnes par jours
le pire c'est pdt le cours de religions , les voisins qui penssent ce la jouer alter-mondialiste "OUAIS les amerlocs c'est des ***** " tous le monde sais ou ce trouve l'ambassade des etats-unis , il y a tout le tps des manifestations devans, par contre, du coté de l'ambassade de chine , personne... dailleur personne ne sait ou elle ce situe whistling1.gif

certe,on vas me repondre " mais les states crie au et fort pour la démocratie etc... et ils tuent eu même ...."

bon ici on est sur un post contre la peine de mort et on ne parle de rien d'autre
Chameaulo
On ne va pas non plus faire de l'anti Chine non plus Pliskin smile.gif Je te signale aussi gentiment que c'est toi qui a amené les States sur le tapis, donc si ça dérive ne t'en prends qu'à toi wink1.gif

La peine de mort a et sera toujours un grand débat car il y a des cas où n'importe qui serait pour et d'autre contre.
SolOo
CITATION
La Peine de mort dans le monde - Chiffres 2004

5476
exécutions capitales dans le monde
131 de moins qu'en 2003

1. Chine 5000 exécutions
2. Iran 197 exécutions
3. Vietnam 82 exécutions
4. USA 59 exécutions

58 pays maintiennent la peine de mort dans leur législation - 61 pays en 2003.

25 pays ont procédé à des exécutions capitales.

Le Tadjikistan a aboli la peine de mort le Liban, l'Afghanistan, l'Inde, l'Indonésie et l'Autorité palestinienne ont repris les exécutions.

La Chine tient le premiere posotion...triste record.

Et quelque pays reprennent les executions. Faut dire aussi que, devant des certains crimes.....[...] Bref.

Pliskin, n'hesite pas a develloper tes idées, si elles aident a faire avancer le sujet.... wink1.gif
eryx
Y'a même des pays ou on a pas de données : La Corée du Nord. V'la t'y pas un pays symphatique, non?
Je suis pas anti-coréen, aïe, non pas taper Pliskin wink1.gif

En Russie c'est 15 000 personnes par an qui meurent sur les routes, mais c'est moins grave.
sarah69
Je pense parfois que la peine de mort devrait être rétablie (pour les crimes de pédophilie, de viol, de meurtre)
Mais il est clair que le risque d'erreur est toujours possible huh7re.gif

Mais que penser lorsque des enfants se font violer et que le salaud sort de prison pour bonne conduite. Ne me dites pas que dans ce cas-là vous n'avez pas envie de le tuer wallbash.gif
Suis-je la seule à penser comme cela ? blink.gif
eryx
Non pas du tout, y'en a plein dans ton cas. Nous sommes un peu ironiques face à la bonne conscience de certain et leur côté prècheur et porteur de message de pardon et d'indulgence. Ne t'en fais pas nous sommes des amputés du 1er degré.
yves-1902
Si nous n'acceptons pas que quelqu'un porte atteinte à la vie des autres, n'exigeons donc pas qu'on lui donne la mort.

(Mais si quelqu'un touche à ma femme ou mes enfants, je le tue !)
cracottte
Je suis tout à fait d'accord avec toi sarah69 !!

La peine de mort pour les pédophiles, les violeurs et les meutriers devrait exister..
Faut-il encore être sur du coupable !!
yves-1902
Je crois qu'on est mal barrés sur ce topic, on est en train de poser plus de questions que de réponses !

J'en rajouterais une autre : si tant de gens sont pour la peine de mort, n'est ce pas par défaut de sanction adaptée ou à cause d'une justice trop lente, plus en quête de circonstances atténuantes que de culpabilité évidente ?
Chameaulo
CITATION(cracottte @ Dimanche 11 Décembre 2005 À 09:03) *
La peine de mort pour les pédophiles, les violeurs et les meutriers devrait exister..
Faut-il encore être sur du coupable !!

Tout à fait d'accord...S'il y avait eu la peine de mort dans le procès d'Outreau, on aurait exécuté plein d'innocents sad.gif Donc avant de promouvoir la peine de mort, je pense qu'il faudrait déjà que la justice ne soit pas aveugle
Sweet_Mama
La peine de mort tient plus de la vengeance qu'autre chose. C'est pas de la justice, c'est une vengeance au nom des victime ou des famillies des victimes.

Il me semble qu'aux USA environ 1 condamné à mort sur 6 est innocenté après son exécution. Et je suppose que dans les autres pays qui pratiquent la peine de mort, beaucoup d'innocents sont exécutés aussi.

Donc même si la peine de mort était une peine acceptable, il faudrait que la justice accepte se remmettre beaucoup plus facilement en question. Seulement ça donnerait moins de force aux jugements et les procédure judiciaire se retrouveraient beaucoup plus longue qu'elles ne le sont (et dans tous les domaines, pas seulement dans les procès d'assises).
usagi
CITATION(sarah69 @ Samedi 10 Décembre 2005 À 13:13) *
Je pense parfois que la peine de mort devrait être rétablie (pour les crimes de pédophilie, de viol, de meurtre)
Mais il est clair que le risque d'erreur est toujours possible huh7re.gif

Mais que penser lorsque des enfants se font violer et que le salaud sort de prison pour bonne conduite. Ne me dites pas que dans ce cas-là vous n'avez pas envie de le tuer wallbash.gif
Suis-je la seule à penser comme cela ? blink.gif

tout le monde , enfin je crois , doit avoir souhaiter la mort d'un salaud une ou plusieurs fois dans sa vie , ça c'est humain ,

la peine de mort pose probleme parceque on n'ait jamais sur et que bien des gens ont ete condamnés sur des dossiers bancals ou des temoignages litigieux ,

la justice est humaine , donc sujette a l'erreur , que l'on ecarte du public les personnes dangereuses oui , les prisons sont faites pour ça ,
yves-1902
Usagi, je te nomme "Garde des sots" ...pardon des seaux...non des sceaux.

Avenir
Bonjour,

Pour ma part, je suis pour mais il est vrai que cela doit être fait avec parcimonie :

Le mec qui viole 6 femmes dans une cage d'escalier mérite la peine de mort. Pourquoi? Parce les 6 femmes ont peut être un mari qui après cette épreuve n'aura plus la même "femme". Donc, en plus de briser 6 vies, il en brise le double voir le triple (famille etc...)
Si son ADN le confonds, alors pourquoi ne pas l'appliquer?
Est ce juste que la personne condamné pour viol, ressort 10 ans plus tard et tue une femme (en la violant avant)?

Perso, si un mec touche à ma femme, même si cela doit me prendre toute ma vie, je le tuerais de mes mains. C'est un sentiment humain.

Et vous? Si votre femme et/ou votre gamine se font violer par un mec (récidiviste ou non), quel serait votre sentiment?
Sweet_Mama
C'est justement ce que je dis, c'est une histoire de vengeance. Tout le monde crie vengeance, les victimes, leur famille, la société toute entière.

Seulement le but de la justice est de sanctionner, pas de venger qui que soit. Sinon on ferait lyncher les criminels par la population.

Tuer un criminel n'allègerait la peine de personne et ne dissuaderait pas les futurs criminels.
Avenir
Va dire ca au maris de nelly crémel

Facile vue comme ca. La justice sert à sanctionner quelqu'un qui a condamner une voir plusieur vie.

Est ce juste à tes yeux? Tu appelles cela de la vengeance peut etre?

De quel droit un tueur tue une autre personne?
yves-1902
Justice ou vengeance ?

Le pour ou le contre de la peine de mort ainsi que nos envies de vengeance n'auraient pas lieu d'être si la justice était faite, vite et bien faite.

C'est le peu de confiance que nous avons dans la justice, sur des délits qui portent atteinte à notre vie ou notre intégrité physique et celle de nos proches, qui nous pousse à reclamer des solutions expéditives et....définitives.

[font="Georgia"][/font]
Chameaulo
C'est bien vrai ce que tu dis Yves...
Sweet_Mama
Le fait qu'un criminel soit condamné à une peine très sévère n'empêche pas les gens de vouloir se venger ou venger la victime.

Des récidivistes y en a toujours eu et y en aura toujours. De même qu'il y aura toujours délinquants qui commetteront des délits de plus en plus graves.

Alors que faire ? On va condmaner à perpétuité un voleur à l'étalage ? Parce qu'on sait jamais, il pourrait passer au vol à main armée et tuer des dizaines de personnes.

S'il y a des lois et une justice c'est pour que ce ne soit pas la jungle. C'est pour régir la vie en société en fixant des limites, pour punir ceux qui les franchissent, et éviter que les gens ne se fasse "justice" eux-même.

Après si certains trouvent que la justice n'est pas assez sévère, on ne peut pas non plus demander aux victimes ou à leurs familles de décider de la peine à appliquer ...

Quant à la justice vite faite bien faite, c'est utopique. Tout ce qui est vite fait à une large tendance à être mal fait.

Avenir, et de quel droit 9 personnes (un jury) décideraient de tuer une autre personne ?
mollebille
je suis d'accord, sur le fond... e là à dire qu'il n'y a rien, à changer... non...

je pense que quand quelqu'un est jugé et qu'on estime que son crime mérite la prison à vie, il devrait réellement faire de la prison à vie... et pas être relaché pour bonne conduite au bout de 10 ans... (par exemple un violeur qui se conduit bien en prison, ça veut dire qu'il a pas violé de femmes ? ce serait dur...)

quant aux récidivistes, je suis pour le fait de leur mettre des bracelets ou des trucs pour pouvoir els repérer...

je suis aussi pour la castration pour le spédophiles... ça me semble vital... et pour les violeurs... (chimique la castration, hein...)
Avenir
CITATION(Sweet_Mama @ Mardi 13 Décembre 2005 À 14:11) *
Avenir, et de quel droit 9 personnes (un jury) décideraient de tuer une autre personne ?

Et de quel droit un tueur à le droit de tuer?
Et de quel droit un juge à le droit de juger?

Question manquant de "pertinance" on va dire nan?

CITATION(mollebille @ Mardi 13 Décembre 2005 À 14:19) *
je suis d'accord, sur le fond... e là à dire qu'il n'y a rien, à changer... non...

je pense que quand quelqu'un est jugé et qu'on estime que son crime mérite la prison à vie, il devrait réellement faire de la prison à vie... et pas être relaché pour bonne conduite au bout de 10 ans... (par exemple un violeur qui se conduit bien en prison, ça veut dire qu'il a pas violé de femmes ? ce serait dur...)

quant aux récidivistes, je suis pour le fait de leur mettre des bracelets ou des trucs pour pouvoir els repérer...

je suis aussi pour la castration pour le spédophiles... ça me semble vital... et pour les violeurs... (chimique la castration, hein...)

Quoi????? tu suprimes la futur vie d'un bébé en faisant un castration!!!!! Tu condamnes à mort un futur nourisson!!!!!!

post à prendre au second degré mais quelque part, c'est ce pas un peu vrai? wink1.gif
PLISKIN
juste un petit rapelle

la justie est la même pour tous.

personne n'as le droit d'enlever la vie d'autrui, meme si certain crime son ... dégoutant et que les coupables sont des monstres .

et puis faut pensser a certain détail comme "le mec sur la chèse pourait tres bien etre un de tes proches"
apers ca t'as une opinion totalement differente sur la peine de mort

oui a la perpétuité non a la peine de mort

seul défaut dans la justice ---> perpet pour 5 homicides ou 10 homicides

crime differant de par leur nombre ... même peines sad.gif
usagi
Dies irae, dies illa
Dies irae, dies illa
Tuba mirum spargens sonum
Decet in inferno
Dies illa, dies illa
? ? ?
yves-1902
CITATION(usagi @ Mercredi 14 Décembre 2005 À 14:30) *
Dies irae, dies illa
Dies irae, dies illa
Decet in inferno
Dies illa, dies illa
? ? ?

T'as été enfant de choeur ou tu l'as copié cent fois ?

au fait, ça veut dire quoi ?
Avenir
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase smile.gif

Raisons deja évoquées au dessus : en gros, tant que la kustice ne fera pas son travail, je serais pour la peine de mort.

Si c'est pour que le mec prenne 20 ans et ressort au bout de 10, qui pense à la famille?
mollebille
c'est vrai... il faudrait qu'ils se tiennent au peines qu'ils prononcent... sinon ça ne veut rien dire...

par contre je ne trouve pas vraiment anormal que la peine soit la même pour 5 ou 10 meurtres... si c'est la perpétué... je crois qu'à partir d'un certains nombres et selon les circonstances c'est normal de ramasser perpet...
usagi
CITATION(yves-1902 @ Mercredi 14 Décembre 2005 À 23:29) *
CITATION(usagi @ Mercredi 14 Décembre 2005 À 14:30) *
Dies irae, dies illa
Dies irae, dies illa
Decet in inferno
Dies illa, dies illa
? ? ?

T'as été enfant de choeur ou tu l'as copié cent fois ?

au fait, ça veut dire quoi ?

huh7re.gif en gros

jour de colere , jour d'effrois

c'est en rapport avec le jugement dernier , l'apocalypse , l'enfer wacko.gif

c'est un extrait , si tu l'a jamais entendu , c'est un chant superbe et angoissant , meme pour un mecreant comme moi smile.gif
PLISKIN
j'ai changé d'avis , y en a un qui a blasfémé sur matrix lol

il a dit que c'était un navet

je demande son éxécution tongue.gif

http://www.forumfr.com/sujet18781-post10-l...us-ayez-vu.html
PSYLOLO
angry.gif TU TUE TU MEURS! angry.gif
gilbertleversdeterre
Contre.
Mais je peu comprendre que les familles de victimes soient pour, et que certains soient dégoutés par la la magnanimité des tribunaux dans certains cas.
cyrixon
Il est bien stipulé dans la loi américaine que quiconque tuera de son plein gré sera tué alors c' est une chaine sans fin non ? huh7re.gif

Contre l' execution, aux chiottes les bourreaux ! angry.gif
anti art commercial
Définitivement contre, la justice est beaucoup trop aléatoire pour que l'on puisse jouer avec la vie d'êtres humains. eEt puis sans vouloir porter un message religieux - ca n'est pas du tout le but - tuer un tueur c'est se rabaisser au même rang que lui. Et puis si on suit la logique du - tu tues, donc je te tues - condamnons les bourreaux, les juristes... Il ne restera évidemment plus grand monde
Il faut aussi se dire que personne ne tue, ne viole sans raison - je ne me fais pas le porte parole des criminels- mais un traitement psychiatrique et toujours mieux que simplement " éliminer" la personne.
Il est normal de penser a la souffrance des proches des victimes.. mais tuer un criminel ne ramènera pas le défunt a la vie, une fois la "vengeance" assouvie, la même douleur sera de retour...
ninette06
Bonsoir,
En général je suis plutôt discrète, j'aime lire les conversations de tous sur tout sujet mais cette dernière réponse me fait bondir...DE COLERE.
Je suis désolée mais depuis que la peine de mort a été radiée les viols, les meurtres tout ce qu'il y a de plus horrible s'est propagé maintenant on tue, on viole... parce que l'on sait que l'on ne craint plus rien, je dis bien PLUS RIEN tout au plus un peu de prison et bien ça me révolte, pour ma part j'ai un enfant et si on y touche je suis prête à tuer car elle est ce que j'ai de plus cher au monde, oui je serais une meutrière à mon tour mais je ne peux pas supporter l'idée que l'on puisse toucher à la prunelle de mes yeux, et je le crie HAUT ET FORT , je dis OUI à la PEINE DE MORT parce que tout ce que l'on voit autour de nous c'est dû à des désaxés, à des gens qui prennent la vie pour assouvir quoi une pulsion, une envie ou peu importe quoi, je pense que tout ces gens qui font du mal que ce soit à des enfants , femmes ou hommes, ils doivent payer parce que personne, je dis bien personne n'a le droit de faire du mal à quiconque et je me sens en colère lorsque je vois les gros titres sur des viols d'enfants ou des meurtres et c'est vrai que ma haine prend le dessus et que j'ai envie de tout casser parce qu'on a pas le droit à toucher à des innocents.
calimero
Tout à fait d'accord avec Anti Art Commercial !
La peine de mort et une pure ***, c'est s'abaisser à la connerie des criminels, et devenir criminel à son tour. Alors si on devait executer tous ceux qui tuent, au bout d'un moment il n'y aurait plus personne sur cette planète !
MaZaFaKa
"1. Chine 5000 exécutions"
Ok c'est pour ca y'en a pas un seul qui manque de respect, qui est mal eduqué, qui fou sa merde etc etc ...
Vive la peine de mort. A mort aux fous pedophiles criminels zoophiles racailles, et aux gens que j'aime pas!
Na mais franchement y'a des gens qui n'ont pas leur place sur cette terre, un point c'est tout.
Je connais pas un seul chinois ( et j'en connais un tas croyez moi ) qui est irrespectueux mal poli, fou ou quoi que ce soit... M'enfin je suis totalement pour la peine de mort.
sarah69 je t'aime. toi tu pense comme moi wink1.gif et crois moi on est pas les seuls a penser comme ca...

Ex: Un enfant a tuer ces parents et sa petite soeur y a quelques mois ( c'est passé a la télé sur tf1 et tout ) conclusion ? il va aller en prison et quand il va ressortir il fera quoi ? toute sa vie il sera perturbé! toute sa vie les gens vont l'eviter! Qu'est ce qui nous dit qu'il ne recommencera pas? Pq a t'il fais ca? ( une folie qui luii est venu d'un coup ? )
Une seule solution la mort, c'est mieu pour les deux... Y a des choses qui se soignent pas malheureusement sad.gif il faut faire avec!

EDIT: ninette06 apres avoir lu ton message je t'aime toi aussi!
Moi quelqu'un tuemes parents ou mes freres, je cherche meme pas a comprendre, un jour ou l'autre le meurtrier je le tuerai... Meme si il a fait des années de prisons, je payerai quelqu'un si il faut!
sarah69
CITATION(calimero @ Lundi 30 Janvier 2006 À 20:19) *
Tout à fait d'accord avec Anti Art Commercial !
La peine de mort et une pure * * * , c'est s'abaisser à la connerie des criminels, et devenir criminel à son tour. Alors si on devait executer tous ceux qui tuent, au bout d'un moment il n'y aurait plus personne sur cette planète !

C'est un peu réducteur de dire qu'appliquer la peine de mort c'est devenir criminel à son tour. Moi je suis pour la peine de mort dans certains cas car j'essais de me mettre à la place d'une personne qui perd un proche assassiné ou violé (voir les 2 ...).
Oui, executer l'assassin ou le violeur ne ramenera pas la personne, mais le mettre en prison pendant un certain temps et le faire sortir pour bonne conduite quelques années plus tard c'est prendre le risque qu'il recommence (et ne me dites pas que les suivis psychologiques sont là, ça ne sert à rien et tout le monde le sait angry.gif ).

N'est-ce pas pire ??? N'est-ce pas criminel de remettre en liberté un assassin ou un violeur ??? De qui se moque-t-on blink.gif
ninette06
je suis tout à fait d'accord avec toi Sarah69, je n'ai pas de pitié pour les criminels et les violeurs, je pense que psychologiquement il n'y a rien à faire pour ces individus....
Olivier52
Tu as le droit de penser que psychologiquement il n'y a rien à faire. Mais alors dans le cas des violeurs si il n'y a rien à faire, faut que tu acceptes qu'ils sortent sans qu'on ne fasse rien le jour où ils ont purgé leur peine.
Moi je ne pense pas qu'il n'y ait rien à faire et je trouve honteux que l'on justifie justement qu'on ne fasse rien.
ninette06
je trouve que le mot 'honteux' est mal choisi parce que tu penses vraiment qu'une personne qui viole un enfant ou un bébé, à encore sa place dans la société et tu crois vraiment que ces gens peuvent être suivi psychologiquement, moi je veux bien mais ça mène à quoi, à des individus qui recommençeront tôt ou tard, pour moi ce sont des malades et ça me fout hors de moi dès que j'entends parler de viol sur enfant comme on en entend parler en ce moment alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut aider ces gens...

Et j'ai oublié de dire que dans ce cas j'estime que la peine de mort n'est pas encore assez douce par rapport au mal que ces individus peuvent faire....
Olivier52
Vois-tu ninette, ce n'est pas en réouvrant des camps de concentrations pour "déviants" qu'on résoudra le problème mais en mettant en place une véritable politique de prévention.
J'ai enseigné dans un établissement spécialisé où il est fréquent que des anciens élèves soient impliqués dans des affaires de viol avec arme et autres joyeusetés. Alors je suis bien placé pour te dire que les actions de préventions sont inexistantes. Et on a même déconseillé à la jeune prof de bio d'aborder la reproduction humaine avec des ados d'age où c'est au programme, alors même que les élèves en question sont déjà saturé de pornographie.
Alors oui, coté suivi la société peut mieux faire, que ce soit avant qu'il ne soit trop tard comme après.
sarah69
CITATION(Olivier52 @ Mardi 31 Janvier 2006 À 18:59) *
Vois-tu ninette, ce n'est pas en réouvrant des camps de concentrations pour "déviants" qu'on résoudra le problème.

Mais qui a parlé de camps de concentration ??? shok.gif shok.gif shok.gif
Il faudrait peut-être réflechir avant d'écrire n'importe quoi !! Et accepter aussi par la même occasion que certaines personnes ne pensent pas comme toi, mon cher Olivier angry.gif

Ce forum existe afin de pouvoir echanger des idées, des pensées, pas de taxer de nazisme le moindre point de vue qui ne te plait pas angry.gif A bon entendeur ...
Olivier52
Bin elle propose quand même de tuer "beaucoup" de gens. Alors il faut s'en donner les moyens non ?
ame nomade
Non à la peine de mort, bien sur. Toute forme de violence est injustifiable. La politique américaine n'est pas à prendre comme exemple. Elle dé-anthropomorphise les systèmes et détruit les cultures.
Modérateur-
Il y a déja un topic sur les sujet dans le forum débat. On combine ? smile.gif
ninette06
je ne propose pas de tuer tout le monde mais seulement d'éliminer ceux qui ont commis des faits graves parce que je trouve que 20 ou 30 ans de prison n'est pas assez...
Merci à toi Sarah69 de prendre ma défense.
Je ne vois pas ce que les camps de concentration ont à faire dans cette discussion, je ne vais tout de même pas éprouver de la compassion pour des tueurs ou des violeurs, c'est vrai que je suis un peu bornée et j'estime que ces individus n'ont plus leur place après de tels gestes, c'est tout, maintenant chacun peut penser ce qu'il veut....
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.