Dans MGS1 on apprend qu'en tant que clones de Big Boss, Solid Snake a reçu les gènes récessifs et Liquid Snake les gènes dominants (dailleurs Liquid pense que c'est l'inverse).
Enfin dans MGS2 on apprend que le troisième clone réussi, Solidus Snake, a reçu un mélange équilibré de gènes dominants et récessifs. Dans MGS4 il est également dit que Solidus est de ce fait la copie conforme de Big Boss.
Bon, première remarque, un gène n'est pas dominant ni récessif, ce sont les allèles qui le sont. Par exemple, couleur des yeux est un gène, bleus est un allèle récessif du gène couleur des yeux et marrons est un allèle dominant de ce gène (corrigez-moi si je me trompe).
Je passe sur le fait que Liquid Snake, qui est sensé avoir les allèles dominants, a les cheveux blonds alors que Solid Snake les a bruns, c'est une faute d'inattention de l'équipe de développement (ça arrive) ou alors l'un des Snake se teint les cheveux le petit coquinou.
Deuxièmement, bon globalement les gènes ça se passe comme ça : chaque parent file un allèle lors de la conception. On a donc pour chaque gène deux allèles dans le corps, un de maman et un de papa. Si ces allèles sont différents (maman donne yeux bleus et papa donne yeux marrons), c'est l'allèle dominant qui s'exprime (bébé aura yeux marrons car marron domine bleu). Donc ce sont uniquement nos allèles dominants qui sont exprimés ! Où je veux en venir ? Et bien c'est simple, Liquid a tous les allèles dominants, c'est à dire que papa Big Boss a donné tous les allèles qui s'expriment chez lui. Je suppose que la mère utilisée pour le clonage a uniquement des gènes récessifs pour laisser le plus possible le patrimoine de Big Boss s'exprimer. Donc Liquid devrait être la copie conforme, celui qui ressemble le plus à Big Boss. Et pas Solidus, qui a reçu quelques allèles récessifs mais pas tous (Liquid a le long nez, les gros muscles et les grands pieds et Solidus seulement le long nez et les grands pieds pas de bol, ce n'est qu'un exemple bien sûr).
Voilà voilà si vous pouviez m'éclairer (ou me dire si j'ai tort quelque part) j'en serais ravi