Version complète : Une fillette de 11 ans va avorter
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Yavin
forum

Une fillette de 11 ans va avorter

Vendredi 27 Juin - 13:22

Une fillette de 11 ans, enceinte de 21 semaines après avoir été violée selon elle par son oncle, pourra subir une interruption volontaire de grossesse (IVG) en Roumanie.

"La commission a décidé qu'une IVG peut être pratiquée, la loi en vigueur le permettant, puisqu'il s'agit d'une fillette, victime d'un abus sexuel", a déclaré le secrétaire d'Etat à la Santé, Vlad Iliescu.

Selon lui, mener à terme cette grossesse "entraînerait des risques majeurs pour la santé mentale de la fillette".

Cette commission a également estimé qu'une nouvelle législation en la matière ne s'imposait pas, "seules des clarifications concernant les situations exceptionnelles étant nécessaires".

Or la jeune fille, Florina, issue d'une famille démunie du département de Iasi (nord-est), était enceinte de 17 semaines lorsque ses parents l'ont appris, après un examen médical, alors qu'elle se plaignait de maux de ventre.

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
Adenora
11 ans ? shok.gif Violée par son oncle ? shok.gif J'aurai jamais tout vu.
nounoune77
C'est choquant punaise shok.gif pauvre fillette!
Zupadog 9
Oh bordel..... sleep8ge.gif wacko.gif wacko.gif
lylyRose
pfff c'est honteux et c'est clair qu'il devrait adapter la loi puisque ce genre de chose est de plus en plus fréquente!! Le monde compte vraiment beaucoup de malades!
mamandrinette
C'est l'actualité de trop, là je pleure weep.gif .....B censored.gif de monde censored.gif
Yavin
Citation (lylyRose @ vendredi 27 juin 2008 à 13:33) *
pfff c'est honteux et c'est clair qu'il devrait adapter la loi puisque ce genre de chose est de plus en plus fréquente!! Le monde compte vraiment beaucoup de malades!

Je ne crois pas que ce soit plus fréquent, c'est tout simplement plus médiatisé...
MISS ABBY
*
mamandrinette
Citation (Yavin @ vendredi 27 juin 2008 à 13:35) *

Je ne crois pas que ce soit plus fréquent, c'est tout simplement plus médiatisé...

C'est malheureusement vrai weep.gif crying8vr.gif
imperatricedumonde
dans les dispensaires en Afrique y'en a des tas d'histoires comme la sienne sauf qu'elles n'ont pas la chance de pouvoir se faire avorter... ou en tout cas "proprement".
mamandrinette
Citation (imperatricedumonde @ vendredi 27 juin 2008 à 13:44) *
dans les dispensaires en Afrique y'en a des tas d'histoires comme la sienne sauf qu'elles n'ont pas la chance de pouvoir se faire avorter... ou en tout cas "proprement".

oui c'est vrai ..... sad.gif qu'il existe des cas beaucoup plus dramatiques...
MISS ABBY
*
imperatricedumonde
Bien sûr, c'était juste pour dire que celle ci était très médiatisée mais qu'elle n'était pas plus triste que toutes celles qu'on ne connaît pas.
Yavin
De nombreuses histoires sordides de ce genre traînent et elles constituent les si douloureux "secrets de familles"... sleep8ge.gif

Comme dit plus haut, de nombreuses jeunes victimes ne bénéficient pas de ce traitement...
MISS ABBY
*
Marie77
Citation (Yavin @ vendredi 27 juin 2008 à 13:35) *

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
alan007
J'aimerais savoir ce que l'oncle en pense?
seth rotten
C'est clair il devrait avoir le droit de garder l'enfant !
talou
Citation (alan007 @ vendredi 27 juin 2008 à 17:12) *

envie de vomir
Yavin
Citation (talou @ vendredi 27 juin 2008 à 18:18) *
Citation (alan007 @ vendredi 27 juin 2008 à 17:12) *

envie de vomir

L'inceste est bien plus répandue que l'on veut le croire... Je ne suis guère surpris par cette info, ni choqué...
marcomarseille
censored.gif le bucher pour se monstre! wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
Craspine69
N'importe quoi... Abuser d'une enfant de 11 ans ! angry.gif

Citation (marcomarseille @ vendredi 27 juin 2008 à 22:32) *
censored.gif le bucher pour se monstre! wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

Toujours à défendre la veuf et l'orphelin toi ! shrunkface.gif
imperatricedumonde
la veuve même
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.