optimum
vendredi 27 juin 2008 à 15:06
Citation (amberamber @ vendredi 27 juin 2008 à 09:51)

Vi , je n"avais que 19 ans et lui 20 .
C'est sur je comprends , qu'il a préféré retourné à sa vie de jeune homme .
C'est justement ça , qui me fait peur , car mon copain actuel ,n'a que 20 ans lui aussi .
Il veut à tout prix un deuxième enfant ...Mais voilà , je crains qu'il prenne peur .
Et j'ai pas envie de me retrouver avec 2 enfants sans papas :'(
Dois je lui faire confiance ??? D'un sens je me dis , la vie de Papa , il la vit dejà avec mon bambin .
Donc , il serait dejà parti s'il ne s'était pas senti prêt .
Peut être me pose-je trop de questions ....
La confiance ne s'acquiert que sur du long terme.
Si mes calculs sont bons, cela fait à peu près un an que vous êtes ensembles.
La phase "amoureuse" (ce n'est pas ce terme, mais ma mémoire me fait défaut) d'un couple dure environ deux-trois ans avant d'évoluer vers les étapes suivantes.
De mon point de vue, c'est un peu tôt dans votre relation pour que tu puisses savoir (et d'ailleurs peut on jamais savoir) si votre couple passera à l'étape suivante.
Je crois que tu poses les bonnes questions ; maintenant, est-il urgent de faire ce deuxième enfant ? s'il n'y a pas d'urgence, continuez à construire votre couple et les relations entre ton copain et ton fils.
Au fait, tu parles du désir "à tout prix" (!) de ton copain, mais qu'en est-il de ton désir à toi d'un deuxième enfant ?
Est-ce que ton copain actuel ressentait ce désir avant de te connaître ? arrive-t-il à parler de ses motivations de paternité ?