![]() |
Cyclisme: Sylvain Chavanel champion de France du contre-la-montreVendredi 27 Juin - 08:09 A l'image de Jeannie Longo dans le chrono féminin, Sylvain Chavanel faisait partie de la caste des intouchables jeudi à Semur-en-Auxois, où il a écrasé la concurrence pour devenir champion de France du contre-la-montre pour la troisième fois. |
Avec 1 min 17 sec d'avance sur Christophe Kern et 1 min 37 sec sur Noan Lelarge, le coureur de l'équipe Cofidis a signé un succès "à la Longo", victorieuse du titre féminin dans la matinée avec 1 min 08 d'avance sur Maryline Salvetat et 1 min 57 sec sur Edwige Pitel.
"Sylvain est vraiment au-dessus du lot. L'écart à l'arrivée, c'est un gouffre", n'a pu que constater Kern au bout des 43,2 km de parcours. "On ne pouvait pas jouer avec Sylvain", a simplement remarqué Lelarge, 33 ans.
"Il fallait que je conforte mon statut de favori, c'était très important de bien faire aujourd'hui, a commenté Chavanel. J'ai déjà gagné avec plus d'écart mais là, une minute vingt d'avance (sur le deuxième), c'est très bien vu le type de parcours, avec peu de changements de rythme."
"C'est mon troisième (titre national du chrono) mais c'est vrai que j'ai un peu de regret par rapport à l'an dernier, où j'avais décidé de ne pas m'aligner sur le chrono, car j'aurais peut-être pu faire quatre d'affilée ! Mais ce n'est pas grave", a-t-il ajouté.
AFP
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |