Version complète : Finale - Allemagne-Espagne
Forum Fr > Sports > Football > Euro 2008
Pages : 1, 2
Nanou
Il est où ptit Schaller biggrin.gif

oups pardon grand Schaller whistling1.gif

Galen
pffffffff l la mauvaiose foi

les allemands étaient largement meilleurs !
Nanou
Citation (Galen @ dimanche 29 juin 2008 à 22:38) *
pffffffff l la mauvaiose foi

les allemands étaient largement meilleurs !

Galen sors d'ici laugh.gif
Mua
@Galen: On a remarqué whistling1.gif

biggrin.gif
Galen
laugh.gif laugh.gif

désolé m'a trompé de sujet laugh.gif
:.: OndIn :.:
Et ça y est c'est fini l'espagne est championne d'Europe de Foot avec l'art et la manière avec une victoire méritée !!!!!!!!

Chameaulo
Ces espagnols ont été impériaux pendant tout le tournoi...ça me fait vraiment plaisir qu'ils aient gagné smile.gif
Nanou
tongue.gif

Espagne Championne d'Europe

thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
GhostRecon
BrAvO à l'espagne même si j'étais avec l'Allemagne... wallbash.gif

Mais les espagnols ont vraiment été meilleur sleep8ge.gif
Mua
La Coupe est de retour (enfin est venu plutot whistling1.gif ) dans la peninsule biggrin.gif
konvicted
Le Portugal et la Turquie sont vengés! dev.gif whistling1.gif

Très beau match des Espagnols, encore une fois. Les Allemands ont été décevants tout le long de l'euro, excepté le match contre la Pologne, ils ne méritaient pas de gagner. Et là encore, ils n'étaient pas dans le match.
Victoire logique de l'Espagne! thumbup.gif

Mua
Ouaip
Suis trop content dev.gif
Ca va etre ambiance déprimé demain shrunkface.gif (99% des luxembourgeois sont pour l'allemangne, et le reste regarde pas le foot biggrin.gif)
metissa
thumbup.gif thumbup.gif trop contente , l'espagne a vraiment bien joué !
Nefer
Bon, j'étais pour les allemands, mais faut admettre qu'y a pas eu photo !!! shok.gif
Les espagnols auront maté toutes les stratégies qu'ils auront affronté !!! Ce soir, y'aurait pu avoir 4/5-0 qu'on aurait pas crié au scandale !!!
Vivement que l'Allemagne se paie un vrai gardien aussi .... Même les gardiens anglais ne font pas mieux!! wacko.gif

Bravo à eux, même si du coup, ça va être moins drôle de ne plus pouvoir les chambrer d'être tout le temps les favoris d'une compét' et de se vautrer à chaque fois !!! laugh.gif
Woaz
Victoire de l'Espagne bien méritée. Ils ont dominé pendant tout le match.
schaller
Citation (Nanou @ dimanche 29 juin 2008 à 22:37) *

bravo ma nanou,trop fort l'espagne,bravo une belle equipe decomplexé,qui devrait faire mal en 2010,bon t'as gagné nanou,tu me fais mon bisou,ou? whistling1.gif laugh.gif
schaller
cheuwing
Bravo à l'Espagne qui a dominé cet euro en pratiquant en plus un beau jeu, ca fait plaisir
Vive le football offensif

Citation (Nefer @ dimanche 29 juin 2008 à 22:25) *
Vivement que l'Allemagne se paie un vrai gardien aussi .... Même les gardiens anglais ne font pas mieux!! wacko.gif

Enfin ce soir Lehmann a fait un meilleur match que ses défenseurs, le problème à l'avenir pour l'Allemagne va surtout venir de là.
g_roseline
bon moi j'ai pas vraiment suivi, mais j'étais pour les espagnol (bah voui je suis mediterranéenne de souche !), mais surtout pour embeter mon compagnon qui lui est allemand !!!! donc héhé ! dev.gif
virgule.6
Superbe victoire de l'Espagne qui nous a offert un très beau match... wink1.gif
Les allemands ont subit le match..... whistling1.gif
Ryo
Je croyais que l'Espagne devait s'effondrer en quart biggrin.gif

En tout cas, l'Espagne mérite sa victoire, ils nous ont proposé le meilleur football de cette euro smile.gif

Viva España thumbsup.gif
Nanou
Citation (schaller @ lundi 30 juin 2008 à 00:06) *
Citation (Nanou @ dimanche 29 juin 2008 à 22:37) *

bravo ma nanou,trop fort l'espagne,bravo une belle equipe decomplexé,qui devrait faire mal en 2010,bon t'as gagné nanou,tu me fais mon bisou,ou? whistling1.gif laugh.gif
schaller

c'est donc avec une infinie tendresse que je viens te déposer un bisou tongue.gif

très agrable d'ailleurs laugh.gif c'est quand le prochain match whistling1.gif laugh.gif
Yavin
" border='0' alt="forum" />

Le «vieux sage» fait taire les sceptiques

Lundi 30 Juin - 08:53

L'Espagne remporte sa première victoire dans la compétition depuis 1964. La Selección de Luis Aragones a proprement étouffé les moteurs allemands. Elle a assuré le spectacle pour finalement glaner une victoire méritée

22 h 36. A notre droite, la moitié rouge du stade Ernst-Happel qui explose. A notre gauche, la moitié blanche du stade Ernst-Happel qui bascule dans le désarroi. A cette heure très précise, l'entraîneur espagnol, Luis Aragones (69 ans), devient le plus vieil entraîneur à remporter un championnat d'Europe. Lorsqu'il avait écarté l'attaquant madrilène Raul de sa sélection, le «vieux sage d'Hortoleza» (une banlieue de Madrid) avait été contraint de subir nombre de sarcasmes. Métamorphosée sur le terrain, son équipe a balayé d'un revers de main tous les doutes qui l'habitaient. Elle a livré un sans-faute, disputant six parties, les remportant toutes.

En finale, elle a proprement étouffé les moteurs de l'Allemagne. Le trio Schweinsteiger-Ballack-Podolski en a été réduit à faire de la figuration. La statistique des tirs cadrés allemands s'est arrêtée à... une modeste unité. Le prix revient à Thomas Hitzlsperger, auteur d'un essai bien trop mou pour inquiéter Iker Casillas (9e). Pour le reste, hormis sur un ballon de Michael Ballack qui léchait son poteau droit (60e), le gardien espagnol aura savouré une soirée tranquille. Pendant tout ce temps, la Selección assurait le spectacle. Un but, bien sûr; une tête sur le poteau (Torres, 33e); des ballons galvaudés dans la surface de réparation... voire dans les cinq mètres (Senna, 81e); de superbes gestes mal récompensés (déviation subtile tentée par Sergio Ramos, 54e); un essai nécessitant un sauvetage de Frings sur la ligne (Iniesta, 69e): oui, c'est bien simple, l'Espagne a outrageusement dominé son sujet.

A l'image d'un Schweinsteiger mal inspiré notamment sur ses balles arrêtées, la Mannschaft, elle, bégayait. On savait ses lignes arrière fébriles. Une erreur de Lahm, pris en flagrant délit de stationnement interdit peu après la demi-heure, allait lui coûter la victoire malgré les balbutiements espagnols sur le dernier geste. Le même Lahm avait été décevant puis héroïque en demi-finale contre les Turcs. Il a été sorti à la mi-temps hier, blessé à un pied. L'Allemagne n'en a pas été meilleure, ne parvenant pas à endiguer les vifs assauts espagnols. Cela faisait depuis 1964 que la Selección attendait une victoire à un Euro. Celle-là, elle l'aura méritée. Sans discussion possible.

ALLEMAGNE - ESPAGNE 0-1 (0-1)
    Stade Ernst Happel. 51 428 spectateurs. Arbitre: M. Rosetti (It).

But: 33e Torres 0-1. Tout juste hors du rond central, Xavi distille une passe parfaite dans la profondeur pour Fernando Torres. L'attaquant se joue d'un Philipp Lahm dépassé. Jens Lehmann sort, l'Espagnol le trompe d'un superbe ballon piqué.

Allemagne: Lehmann; Friedrich, Mertesacker, Metzelder (à g.), Lahm (46e Jansen); Frings, Hitzlsperger (58e Kuranyi); Schweinsteiger, Ballack, Podolski; Klose (79e Gomez). Entraîneur: Löw.

Espagne: Casillas; Sergio Ramos, Puyol, Marchena, Capdevila; Senna; Silva (66e Santi Cazorla), Fabregas (63e Xabi Alonso), Xavi, Iniesta; Torres (à dr.) (78e Güiza). Entraîneur: Aragones.

Notes: L'Allemagne au complet, l'Espagne sans Villa (blessé).

Avertissements: 43e Ballack (faute sur Fabregas), 43e Casillas (réclamations), 74e Torres (faute sur Mertesacker), 88e Kuranyi (faute sur Senna).

Coups de coin: 4-7 (4-3)

Nicolas Jacquier, Renaud Tschoumy, Thomas Dayer
Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Zupadog 9
J'ai réussi mon paris d'avant Euro!!

Viva Espana !!! cool.gif
Leiru
Hello c'ets fou bien que l'Espagne est gagné l'euro et qu'elle est bien joué etc ... Ben je suis pas convaincu d'une chose ... Que si y avait une coupe du monde dans 1 mois je ne pense pas qu'il ferait grand chose ...
Yavin
forum

"Campeones!"

Lundi 30 Juin - 13:44

Une explosion de joie a accueilli hier soir dans toute l´Espagne la victoire de la Roja contre l´Allemagne (1-0) en finale de l´EURO 2008 à Vienne. Il s´agit du premier titre majeur pour l´équipe nationale depuis 44 ans.

Les cris de "Campeon ! Campeon !" (Champion!) et de "Viva España !" ont immédiatement retenti, accompagnés de pétards et de coups de klaxons, sur toutes les places et dans tous les bars du pays, où des centaines de milliers d'Espagnols s'étaient rassemblés pour suivre le match de la Roja sur écrans géants.

Cette longue soirée de célébrations devait être suivie lundi soir d'un accueil triomphal de l'équipe d'Espagne. Les joueurs doivent atterrir à Madrid vers 19H30 (17H30 GMT) et défiler en bus dans le centre ville.

Des dizaines de milliers de personnes, avec drapeaux et maillots sang et or, ont investi tout le centre de Madrid dans une ambiance bon enfant. La police a toutefois effectué quelques tirs d'avertissement près du Musée Thyssen pour disperser des supporteurs jetant des bouteilles. La circulation dans le centre de la capitale a été complètement interrompue. A 2H30 du matin lundi (0H30 gmt) des milliers de jeunes, canettes de bière à la main, y célébraient encore la victoire à grands cris. Des milliers d'Espagnols ont également fêté la victoire de leur sélection en se jetant à la mer, comme sur la plage de la station balnéaire de Torre del Mar (sud, Andalousie).

Suite de l'article...
Lupita
i yeah españa !

J'en étais sûre , jajajaja laugh.gif

Yavais des supporters avec le maillot du mexique en plus cool.gif cool.gif
Yavin
forum

Euro: les champions attendus à Madrid, où la fête va se poursuivre

Lundi 30 Juin - 18:17

Les joueurs espagnols, sacrés dimanche champions d'Europe à Vienne, étaient attendus avec impatience lundi soir à Madrid, où la nuit a été courte, comme dans l'ensemble des villes espagnoles..Evènement

Fernando Torres, le buteur de la finale contre l'Allemagne (1-0), Xavi, le meilleur joueur du tournoi, et les autres doivent arriver à l'aéroport de Madrid-Barajas vers 19H30 locales (17H30 GMT).

Les joueurs, qui ont fêté la victoire dans une pizzeria de Vienne avant de finir la nuit dans un pub local, et le sélectionneur Luis Aragones, se rendront ensuite en autobus découvert vers la Place de Colon, au centre de la capitale, où un hommage triomphal leur sera rendu.

Les supporteurs, tout de rouge et jaune vêtus, étaient quelque 65.000 selon la police pour suivre la rencontre sur écran géant sur cette même place dimanche soir.

Ils devraient être encore plus nombreux pour acclamer les nouveaux héros du football espagnol tout au long de leur parcours d'un peu plus d'une heure, notamment sur la grande avenue de la Castellana.

AFP
Suite de l'article...
tigane59
Bien joué l'Espagne meme si j'avais une préférence pour l'Allemagne biggrin.gif
Yavin
forum

Foot - Euro - ESP - Xavi élu meilleur joueur

lundi 30 juin 2008 à 10:09

Le milieu de terrain de l'équipe d'Espagne, Xavi Hernandez, a été élu meilleur joueur de l'Euro par ...

Le milieu de terrain de l'équipe d'Espagne, Xavi Hernandez, a été élu meilleur joueur de l'Euro par l'UEFA. Le joueur...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: L'Equipe
schaller
Citation
c'est donc avec une infinie tendresse que je viens te déposer un bisou tongue.gif

très agrable d'ailleurs laugh.gif c'est quand le prochain match whistling1.gif laugh.gif

laugh.gif wink1.gif
schaller
ADOBI
J'étais déçu que les allemands perdent.
L'espagne, pour être considérée comme une grande équipe doit gagner la coupe du monde.
L'espagne va mieux mais n'a encore jamais dépassé les 1/4 en coupe du monde.
Elle est championne d'Europe certes, mais les grecs l'ont été, les danois aussi...
Je les ai trouvé bons mais j'ai surtout certaines équipes décevantes(Portugal, France, Italie...)

Il faut noter que le record de buts marqués de Platini en 1984(9buts) n'a pas été battu.
En plus, il a encore plus de mérite car en 1984, lorsque platini a établi ce record, il n'y avait que 8 équipes et pas de 1/4 de finale, c'était directement les 1/2( 2 poules de 4...les 2 premiers de chaque groupe étaient qualifiés pour les demi).

En résumé, platini a marqué 9 buts en 5 matchs, tandis qu'aujourd'hui, il faut 6 matchs pour arriver en finale puisqu'il y a 16 équipes.
Leiru
Hello , peros je suis assez d'accord avec ADOBI !
Perso je pense que l'espagne à gagner grace au contre perfromance des autres équipes !
Face à une italie légérement plus en forme = Aucune chance !
D'ailleur L'espagne était au mieu don niveau alors que l'italie était quasi au plus bas , et pourtant ça a fini au tir au but ! Pour moi l'espagne est pas une grande nation du foot ! (désolé c'est un avis perso) D'ailleur tiens je vais faire un post a ce sujet tongue.gif
Par contre ADOBI je suis d'accors avec toi pour le nombre de match mais ne néglige pas que les défenses étaient pas les mêmes à l'époque !
ADOBI
Citation (Leiru @ mardi 01 juillet 2008 à 12:14) *
Hello , peros je suis assez d'accord avec ADOBI !
Perso je pense que l'espagne à gagner grace au contre perfromance des autres équipes !
Face à une italie légérement plus en forme = Aucune chance !
D'ailleur L'espagne était au mieu don niveau alors que l'italie était quasi au plus bas , et pourtant ça a fini au tir au but ! Pour moi l'espagne est pas une grande nation du foot ! (désolé c'est un avis perso) D'ailleur tiens je vais faire un post a ce sujet tongue.gif
Par contre ADOBI je suis d'accors avec toi pour le nombre de match mais ne néglige pas que les défenses étaient pas les mêmes à l'époque !

C'est vrai qu'à l'époque les défenses n'étaient pas les mêmes.Mais n'oublie pas qu'il y avait quand même des règles qui favorisaient la défense( style: passe au gardien), donc des scores moins fleuves.

Quand je vois l'espagne gagnait, je ne peux pas ne pas penser au match amical espagne-france avant l'euro.
lorsque ben arfa est rentré , lui et benzema, ils leurs ont fait des misères avec plein d'occasions de but et henry qui ratait déjà l'immanquable.
je n'avais pas trouvé l'espagne extraordianaire.Avec des joueurs vifs(style ben arfa..), les défenseurs ont beaucoup de mal!!

et c'est ce qui c'était passé ce jour là.

Intéressant, l'espagne est dans le groupe de la turquie pour les qualif en coupe du monde.

Leiru
L'espagne face au Brésil à aucune chance ! C'est le même style de football mais en 2 fois plus fort ...
Yavin
forum

La foule chantait: «Si, si, la copa esta aquí»

Mercredi 02 Juillet - 09:52

«Oui, oui, la coupe est ici», hurlaient les fans en accueillant leurs héros

Les Espagnols, sacrés champions d'Europe dimanche, ont effectué un parcours triomphal à Madrid. Ils ont été acclamés par une marée humaine en délire. «¡Viva España!», «Somos campeones» (nous sommes champions) ont hurlé des centaines de milliers de supporters, alors que la bande de Torres et Casillas brandissait la coupe et dansait dans l'autobus, bières et sodas à la main. Après leur arrivée d'Innsbruck vers 19 h 40, les champions d'Europe sont directement montés dans un bus à toit ouvert.

«Je suis comblé», a déclaré le coach Aragones sur le tarmac. Sur le parcours, les joueurs ont été salués par de très nombreux supporters. La foule est devenue encore plus dense sur l'avenue de la Castellana, la principale artère madrilène. Une marée humaine rouge les attendait place de Colon, où ils sont arrivés vers 21 h 15.

«Campeones, campeones, oé, oé, oé» (champions, champions) et «Si, si, si, la copa esta aquí» (oui, oui, oui, la Coupe est bien ici), chantait la foule.

Suite de l'article...
Schussa
Je pense que l'Espagne a mérité sa victoire dans cet Euro. L'équipe a proposé un jeu intéressant tout le long de l'Euro et elle est composée de joueurs que j'apprécie biggrin.gif .
Maintenant attendons de voir ce que fera l'Espagne pour la coupe du monde 2010.
Yavin
forum

Foot - ESP - Raul, pas rancunier

mercredi 02 juillet 2008 à 11:48

Raul est décidément beau joueur. Le sélectionneur des Champions d'Europe, Luis Aragones, a confié au...

Raul est décidément beau joueur. Le sélectionneur des Champions d'Europe, Luis Aragones, a confié au journal Marca de...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: L'Equipe
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.