Version complète : TF1, principal bénéficiaire de la réforme de Sarkozy
Forum Fr > Loisirs > Télévision > TV
Yavin
forum

TF1, principal bénéficiaire de la réforme de Sarkozy


Jeudi 26 Juin - 18:20

Le siège social de TF1 à Boulogne-Billancourt



    Dès le 1er janvier prochain, la publicité sur France 2, France 3, France 4 et France 5 cessera après 20 heures et jusqu'à 6 heures du matin. En conséquence, ce sont quelque 650 millions d'euros qui vont s'évaporer du marché. Qui va récupérer ce magot ? À qui va vraiment profiter la réforme ? L'agence ZenithOptimedia a fait plancher ses spécialistes.
    
    En fait, les annonceurs du service public recherchent plutôt la cible des CSP + (cadres et professions libérales). Parmi les annonceurs, on trouve également des PME et PMI qui n'ont pas les moyens d'investir sur TF1. Ceux-là devraient pouvoir trouver leur compte sur les petites chaînes de la TNT.



Emmanuel Berretta
Suite de l'article...
forum Source: lepoint.fr
Phobos
Avec un peu de chance ça fera monter les enchères sur internet smile.gif

TF1 va peut être perdre un peu d'audience après ça aussi.
Yavin
Citation (Phobos @ jeudi 26 juin 2008 à 18:25) *
Avec un peu de chance ça fera monter les enchères sur internet smile.gif

TF1 va peut être perdre un peu d'audience après ça aussi.



Certes, tout de même, j'ai davantage l'impression d'un renvoi d'ascenseur à la chaîne privée, pour service rendu à la patrie, telle l'éviction de PPDA... sleep8ge.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.