Version complète : Une tour aux étages pivotants à Dubaï et Moscou
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Yavin
forum

Une tour aux étages pivotants à Dubaï et Moscou

Jeudi 26 Juin - 14:46

Le projet d'une tour ultramoderne a été dévoilé mardi à New York. L'immeuble permettra à ses habitants de modifier l'orientation de leurs appartements pour changer de paysage ou suivre la progression du soleil.

Ce projet de l'architecte italien David Fisher, destiné à Dubaï, comprend 80 étages réalisés en modules préfabriqués pivotant autour d'un axe vertical. Un autre gratte-ciel mobile de 70 étages, conçu selon le même principe, est prévu à Moscou.

La "Tour dynamique" de Dubaï, de 420 mètres de haut, abritera des appartements luxueux de 125 à 1200 mètres carré vendus entre 3,7 à 36 millions de dollars.

Sur un simple ordre vocal de son occupant, chaque appartement pivotera sur son axe et fera un tour complet en une à trois heures. Les propriétaires pourront petit-déjeuner en admirant le lever du Soleil et dîner en contemplant son coucher depuis la même pièce. Leurs invités pourront découvrir plusieurs paysages sans bouger de leurs fauteuils.

Les éléments préfabriqués commenceront à être assemblés d'ici deux à trois semaines à Bari, dans le sud de l'Italie. Le gratte-ciel sera prêt en 2010.

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Nelo
Enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! shok.gif
Marie77

A cet hauteur j'aimerai pas trop que mon appart bouge! biggrin.gif
AGM
1200 m 2 shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif shok.gif
a peine la moitié de mon apart whistling1.gif
c'est quant même des projet de fou du coté de dubai....
yves-1902
Plus besoin de sorbetière, ou même plus d'essoreuse.

scarface19
magnifique!!!!!!!
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.