Version complète : Qu'est-ce qu'un bon prof ?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Etudes
papillon77
Je me suis tjrs demandé ce qu'un collégien, un lycéen attend de ses profs.
Elève, préférez (préfériez)-vous un prof sévère mais avec qui on pouvait vraiment bosser ou un prof qui n'avait aucune autorité et avec qui, fatalement, on n'avançait pas trop !!!

Alors qu'est-ce qu'un "bon" prof selon vous ? (sachant que, même chez les profs, la perfection n'est pas de ce monde)

thumbup.gif
Gaap
chaque personne , ne voit pas les prof de la même façon , aprés cela reste comme dans la vie , on ne peut pas avoir un bon feeling avec un prof !

Tout dépend du prof et de la personne !
scarface19
un juste milieu

un qui nous apprend mais avec qui on peut rire
Chameaulo
Bonsoir
papillon77
Bonsoir
konvicted
Un prof parfois facétieux qui sait enseigner sans barber et qui sait faire comprendre ses cours.
Pheldwyn
Citation (papillon77 @ mercredi 25 juin 2008 à 22:33) *
Je me suis tjrs demandé ce qu'un collégien, un lycéen attend de ses profs.
Elève, préférez (préfériez)-vous un prof sévère mais avec qui on pouvait vraiment bosser ou un prof qui n'avait aucune autorité et avec qui, fatalement, on n'avançait pas trop !!!

Alors qu'est-ce qu'un "bon" prof selon vous ? (sachant que, même chez les profs, la perfection n'est pas de ce monde)

thumbup.gif

Ben pour moi tu décris 2 extrêmes de mauvais profs ... (enfin, plus le second, c'est sûr, mais le choix est un peu orienté tongue.gif )

J'ai eu des profs qui avaient un vrai sens pédagogique, et surtout un vrai sens relationnel avec les élèves, et où l'autorité prenait son véritable sens : la classe écoutait, le professeur s'imposant, sans avoir à jouer au gendarme à tout bout de champ ou coller la moitié de la classe à chaque cours.
J'en ai eu aussi des comme ça, qui au final ne donnait pas du tout envie qu'on les écoute.
J'ai même une prof de physique qui, à chaque retard de 2-3 minutes d'un élève en début de classe, perdait au moins 10 minutes à lui expliquer que son retard faisait perdre du temps ... huh7re.gif
Mais j'ai eu aussi la version du prof plus en retard que les élèves, mais où son côté un peu "cool" rendait le cours agréable, et d'office plus intéressant.

Bref, tout cela pour conclure sur une autre opposition chez les profs : vaut-il mieux un prof très au fait, très brillant dans son domaine d'enseignement, ou un prof, certes moins "doué", mais avec une bien meilleure aisance dans l'apprentissage, le transfert des connaissances ?
Ma question étant sacrément orientée, je n'ai pas besoin de donner ma réponse ... tongue.gif
clodetlse
bonjour,

Pour moi le prof idéale, c'est celui qui le jour de la rentrée fait peur aux élèves et qui lache du mou pendant toute l'année. Au début de l'année les élèves bossent par peur du prof (et la classe est calme) puis au fils de l'année le prof laisse un peu plus faire, les élèves se sentent alors plus responsable et bossent d'eux même. biggrin.gif

J' ai remarqué quelques profs dans ma scolarité faisaient cette technique et chaque fois il y avait une très bonne ambiance dans le cours. drinks.gif
_Noa_
un bon prof pour moi c'est un prof qui explique les choses le plus simplement possible et dont toutles eleves comprennent son sujet mais je n'ai jamais rencontrer de tel prof mais plus souvent le contraire des profs qui explique tout de facon assez complique
Kelevra
Un prof absent ? whistling1.gif
car0lyna
un prof sévère quand il le faut mais qui sait aussi rire, et qui explique bien, qui trouve le juste milieu entre activités et écrire du cours, un prof qui ne rabaisse pas certains élèves aussi.
Marine_mpa
Un bon prof ça n'existe pas !!
Par définition, un prof n'est jamais bon !
Jeanzen
Un bon prof c'est celui qui te fait aimer la matière qu'il enseigne. J'en ai eu quelques uns dans ce cas, et c'est très bien. Tu n'a pas l'impression de bosser.

Les autres par contre thumbdown.gif
Youssef.D
Mdr ta réponse Kelevra!
Non mais pour moi un bon prof c'est un prof qui averti et qui sanctionne!
Pas un qui se laisse faire et qui se fais drésser !
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.