hachi
mercredi 25 juin 2008 à 18:58
D'habitude les gynéco conseillent d'arretrr 6mois avant de tenter les essais bébés.
maintenant il faut voir de quelle manière tu as géré ta pillule. Si tu as passé ton temps à "tricher" pour stopper complètement les saignements, on va te conseiller un temps de "repos" plus long.
Pour ce qui est de la pillule en elle même ca va dépendre de toi.
Il y a des femmes qui la supportent très bien, d'autres pas du tout (nausées, malaises, prise de poids, etc). va faire une visite chez ton gynéco qui te posera plusieurs questions sur ta santé et sur tes antécédents ainsi que sur ta famille (y'a t til eu des cas de cancer du sein, de l'utérus, etc). Et s'il est un bon gynéco il te proposera une pillule adaptée à tes besoins
en théorie tu as une période "test" d'un cycle ou deux. après cela tu devras prendre contact avec lui pour lui donner les résultats (l'as tu bien supportée etc). Si ça ne va pas, il te proposera sans doute d'en essayer une autre ...
tu fais bien de te renseigner, c'est très bien
par contre je veux quand même te mettre en garde contre tout autre chose. Si mes souvenirs sont bons, c'est toi qui avait eu une "histoire passée".
N'oublie pas qu'un bébé change bcp de choses dans la vie d'un couple donc pense à te libérer de ton "cadavre dans le placard" avant d'imposer un petit bout à ton homme

(il vaut mieux que vous soyez en paix dans votre couple avant de construire une famille

)
edit :
ah oups j'avais pas vu ta question.
Au niveau de l'age je ne sais pas s'il y en a vraiment un. A nouveau c'est le gynéco qui doit pouvoir juger si c'est nécessaire ou pas et s'il n'est pas "trop tot" pour commencer.
surtout ne jamais prendre la pillule sans avis médical!!!

(un gynéco c'est mieux qu'un généraliste)
ah oui juste un petit truc auquel je pense encore :
la pillule est un très bon contraceptif à condition de l'utiliser correctement. Donc prise journalière dans la même tranche horaire (pas une fois le matin, puis rien le lendemain, puis une fois le soir, etc)
Donc faut pas etre tete en l'air

hihi