Version complète : Je ne reçoit pas assez d'argent de poche
Forum Fr > Vie Quotidienne > Droits
kerouan
J'ai 10 euros par mois et ma soeur qui n'a que 3 ans de plus (je précise) reçoit 80 euros alors que l'argent de poche n'augmente que de 50 centimes par ans. Je suis terriblement jaloux ! dev.gif
Kikil02
Peut-être qu'elle fait plus de choses à la maison... whistling1.gif
konvicted
J'aime bien l'emplacement du topic. laugh.gif

Ta soeur a simplement besoin de plus d'argent. wink1.gif Mais t'as pas à être jaloux, elle doit sûrement claquer son fric dans des fringues. biggrin.gif
kerouan
Tu rigole ?!!
C'est justement parce qu'elle fait rien que ma mère l'augmente en la suppliant de ranger sa chambre et d'aider un minimum.
Caez
Quand tu auras 16ans tu demanderas 80€ par mois, ils ne pourront plus refuser tongue.gif
kerouan
Justement... Je vais leur dire qu'il n'ont pas à faire la même connerie pour moi, comme ça ils vont culpabiliser dev.gif
Caez
Ou peut être qu'ils te diront:
Ok, pas de problème, on reste sur les 50cts d'augmentation par moi jusqu'a tes 18ans biggrin.gif
&va 520
Voilà pourquoi ton sommeil est perturbé biggrin.gif cool.gif
kerouan
Correction : 50 centimes par ans, pas par mois !
_Noa_
ben fait plus rien chez toi lol
range plus rien
degueulasse partout te lave plus et ptet qu'il te donneront du fric
Gaap
Citation (_Noa_ @ mercredi 25 juin 2008 à 17:57) *
range plus rien

thumbup.gif
Fii69
estime toi heureux d'en avoir, moi j'en ai jamais eu
Amy_Lee
Citation (Gaap @ mercredi 25 juin 2008 à 18:06) *
Citation (_Noa_ @ mercredi 25 juin 2008 à 17:57) *
range plus rien

thumbup.gif

plus.gif

Apparament c'est la technique! laugh.gif
Nanou
et dire qu'à ton age j'avais 10 francs par semaine pour m'acheter des bonbecs whistling1.gif
imperatricedumonde
à l'inverse, ma petite soeur a aujourd'hui 50% plus d'argent de poche que moi à son âge.

toi tu peux être au moins sûr que tu auras autant dans trois ans... que moi je peux pas faire grand chose aujourd'hui biggrin.gif
Galen
Citation (_Noa_ @ mercredi 25 juin 2008 à 16:57) *
range plus rien

shok.gif Noa tu sors ......................... laugh.gif

@ Kerouan : tu considères qu'avoir plus d'argent de poche est un droit, pourquoi pas, mais quels sont tes devoirs envers ta famille ?
Si tu réponds juste, et sincèrement smile.gif, je te donne des tuyaux whistling1.gif
talou
Citation (kerouan @ mercredi 25 juin 2008 à 16:37) *
J'ai 10 euros par mois et ma soeur qui n'a que 3 ans de plus (je précise) reçoit 80 euros alors que l'argent de poche n'augmente que de 50 centimes par ans. Je suis terriblement jaloux ! dev.gif

demande à Sarko crying8vr.gif
Nathaniel
Et dire que moi de l'argent de poche je croyais que ca existait que dans les séries TV, quand j'étais mômes laugh.gif .
Gaap
Perso j'en ai jamais eu aussi !
Alias_Toy
80 euros par mois ? shok.gif

Je trouve que c'est abusé!
Surtout en + si elle fout qu'dal! sleep8ge.gif

Et niveau scolaire .... qui travaille le mieux ? whistling1.gif
mamandrinette
Citation (Nathaniel @ mercredi 25 juin 2008 à 19:37) *
Et dire que moi de l'argent de poche je croyais que ca existait que dans les séries TV, quand j'étais mômes laugh.gif .

laugh.gif laugh.gif laugh.gif Moi aussi whistling1.gif

Expliques tout simplement à tes parents (je sais pas évident) qu'il y a une injustice...Peut etre qui culpabiliserons et t'augmenteront (de 1euro par moi biggrin.gif laugh.gif ) non...Un peu plus... thumbsup.gif
!!eL-LoCo!!
Va bosser ! sleep8ge.gif

On m'a appris quand j'étais môme que si on veux quelque chose faut se sortir les doigts wink1.gif

du coup premier travail à 14 piges (pas plus vieux que toi smile.gif )

donjuan
Rien n'oblige tes parents à te donner de l'argent de poche.

sleep8ge.gif
kerouan
@ Galen : Je débarrasse le lave-vaisselle, je met la table, je fait quotidiennement des massages à ma famille, et je nettoie la cage de mon hamster (parfois je balaye la cour au râteau). plus.gif
imperatricedumonde
oui sauf que c'est illégal de travailler à cet âge là donc à part sortir le chien du voisin pour 2 euros...

et je ne suis pas d'accord avec les autres, tu n'es pas obligé de faire des efforts pour avoir ton argent de poche alors que ta soeur ne fait rien.
il n'y a pas d'autre solution qu'une discution avec tes parents ou d'attendre encore trois ans...

en même temps, as tu vraiment besoin de cet argent ?
virgule.6
L'argent de poche n'est pas un dû!

Si tes parents estiment que ces 10 euros suffisent...ils on certainement raison!

Rien ne t'empêche par contre de rendre de petits services à tes voisins par exemple, pour gagner un peu d'argent...faire des courses....sortir le chien...laver une voiture....baby sitting... wink1.gif

Ne te mets pas en compétition avec ta soeur.... wink1.gif
Alias_Toy
Niveau étude , qui travaille le mieux ?
c'est peut être ça la cause sleep8ge.gif
Emilwen
Nan mais les filles ça dépense plus a priori déjà, et pis 3 ans d'écart à ton âge c'est beaucoup.
aya
Il faut surtout voir ce que tes parents te paient en dehors de l'argent de poche.
Chez moi, j'ai droit à 50 euros par mois (parce que je ne vis plus à la maison) mais ça me sert à acheter habits, déco,... Ma soeur qui a 17 ans donc presque 3 ans de moins à 15 euros par mois... mais mes parents lui paient les habits, les chaussures,...
Il faut aussi prendre ça en considération smile.gif Et vu ton âge, tu n'as peut-être pas tout à fait les mêmes besoins financiers que ta soeur.
kerouan
Aya: justement, j'ai ptete 3 balle par semaine mais ma mère me paye même pas une paire de basket convenable par an ! busted_red.gif

Emilwen: ma sœur vient d'entrer dans le même bâtiment que moi et elle avait comme attention, au premier trimestre, de redoubler son année (elle y est réussi) mais je me rappelle que ma sœur avait d'assez bonne notes à mon âge. excl.gif

Imperatricedumonde
-Virgule: Mes seuls voisins sont tellement croyants qu'ils est censored.gif de prononcer des mots chez eux comme "pantalon" ou "massage".
Alias_Toy
Citation (kerouan @ jeudi 26 juin 2008 à 21:17) *
Aya: justement, j'ai ptete 3 balle par semaine mais ma mère me paye même pas une paire de basket convenable par an ! busted_red.gif

Emilwen: ma sœur vient d'entrer dans le même bâtiment que moi et elle avait comme attention, au premier trimestre, de redoubler son année (elle y est réussi) mais je me rappelle que ma sœur avait d'assez bonne notes à mon âge. excl.gif

Imperatricedumonde
-Virgule: Mes seuls voisins sont tellement croyants qu'ils est censored.gif de prononcer des mots chez eux comme "pantalon" ou "massage".

Tu n'a toujours pas répondu à ma question et cela fait deux fois ... Serais-ce cela le problème ?
kerouan
Sorry Alias_Toy. crying8vr.gif
Sans vouloir être présomptueux cool.gif , je pense être plus sérieux que ma sœur car elle est tellement crade qu'elle n'a plus de bureau pour travailler et elle passe ces soirées à faire la teuf chez ses nouveaux potes.
Le revenue d'argent de poche n'a aucun rapport avec mon travaille.
Je ne veux pas me mettre en concurrence avec ma sœur, je n'ai pas envie non plus de souler ma mère rtfm.gif
Alias_Toy
Alors tu as le droit de mettre ton poing sur la table et demander des explications
chevalier_arlequin
j'adore ton sujet!

quand tu auras 16 ans tu ne demanderas pas 80€ mais 90€ voir 100€ par mois!

oui oui, c'est justifié, il faut tenir compte de l'inflation!
kerouan
Citation
adore ton sujet!

quand tu auras 16 ans tu ne demanderas pas 80€ mais 90€ voir 100€ par mois!

oui oui, c'est justifié, il faut tenir compte de l'inflation!

Thank you ! thumbup.gif
Eax
Je n'ai jamais eu d'argent de poche ^^
kerouan
Je n'en revient pas qu'un puisse ecrire autant de conneries en 4 pages ! censored.gif
lescapeur
J'ai une solution à ton probléme lol
fais comme moi parraine du monde sur mailorama
http://www.mailorama.fr/tracking/tr_invit_...?i=97006

Youssef.D
A ouai comme même.
Nan mais faut pas t'en faire!
Essaie de rendre des services a tes parents, chez pas!
Moi je gére mon argent, j'ai 50 euro par mois sur ma carte de retrait, et je ne m'autorise pas plus de 20 euro.
kerouan
J'ai déjà essayer de rendre des services à mes parents mais j'ai mauvaise conscience et puis ma mère ne veut pas parce que sois disant "Tous le monde en profite".
imperatricedumonde
fais leur signer un papier qui dit que dans trois ans t'auras autant que ta soeur.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.