Version complète : Je n'arrive pas à m'endormir correctement
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Pages : 1, 2
kerouan
J'ai 13 ans et je n'arrive pas à m'endormir sans somnoler pendant 1 à 2 heures ! lazy.gif
J'ai tout essayer : les huiles apaisantes, la thisane avant d'aller me coucher (ça m'asomme) et le petit chapitre à lire avant de s'endormir (c'est pas nouveau!) mais rien ne marche.
Même si j'avoue me coucher parfois à 11h., je m'endore qu'après 2h. du matin et c'est très embêtant en période scolaire. Si quelqu'un a entendu parler d'une technique eficace ou pratique un rituel tout les soirs : qu'ils m'en fasse part, merci. sleep8ge.gif
Bran ruz
Une activité physique régulière dans la journée peut aider à trouver le sommeil le soir. La pratique d'un sport par exemple.

Diablange7
une br********.... whistling1.gif
carat
une cuite biggrin.gif
kerouan
Citation

Citation
Une activité physique régulière dans la journée peut aider à trouver le sommeil

Merci pour le conseil mais ça m'aidera pas plus !
konvicted
Moi je regarde un épisode des Simpson en me couchant, j'éteins quand je sens que je vais dormir. biggrin.gif

&va 520
Oui tu peux faire un peu de marche tous les soirs mais ce pendant une heure au moins, et au moment de te coucher boire un lait chaud, pas oublier de faire pipi , ça t'évitera de te lever le nuit et ensuite aérer un maximum ta chambre afin que ton lit soit le plus frais possible et vient ensuite une lecture apaisante pas commencer à lire des trucs d'horreur ou etc.....
Filou75
Citation (Diablange7 @ mercredi 25 juin 2008 à 15:50) *

C'est ce que je faisais et je dormais bien baby.gif

kerouan
Citation
Moi je regarde un épisode des Simpson

Toi et moi on se comprends (lol) mais je peux pas regarder les Simpson après 8h.30
Pour l'instant, la seul personne qui m'ai donné une réponse sensé c'est Eva.
Diablange7
ouais ben désolé on fait avec ce qu'on a....
konvicted
Si t'arrives pas à dormir, soit t'es pas fatigué, soit t'es stressé. Donc soit tu te dépenses plus pendant la journée, soit tu te détends.

Diablange7
Citation (Filou75 @ mercredi 25 juin 2008 à 15:07) *

Enfin qqn qui me comprend ! laugh.gif
Lena.k
ben tu fais peut être partie des gens qui n'ont pas à dormir beaucoup...
a quoi bon se forcer???
Filou75
Citation (Diablange7 @ mercredi 25 juin 2008 à 16:13) *

Ben oui mais t'es déjà prise, piou... sleep8ge.gif

wink1.gif
kerouan
Le lait chaud c'est comme les tisanes : ça m'assomme stretcher.gif ! Pour ce qui concerne les br******** ça me fait pas beaucoup d'effets blush.gif . Me dépenser, je ne fais que ça, une heure par jour au skate-park punk.gif .
Filou75
fais-en plusieurs, jusqu'à ce que tu t'épuises !!! biggrin.gif
Diablange7
Citation (Filou75 @ mercredi 25 juin 2008 à 15:16) *
Citation (Diablange7 @ mercredi 25 juin 2008 à 16:13) *

Ben oui mais t'es déjà prise, piou... sleep8ge.gif

wink1.gif

Ben oui mais c'est à cause de ce genre de réponses qu'après 3 ans c'est toujours fou fou fou avec mon homme ! wink1.gif
kerouan
...Mais encore ?
&va 520
Citation (kerouan @ mercredi 25 juin 2008 à 17:16) *
...Mais encore ?

écouter un peu de musique , est-ce que quand tu vas te coucher tu es dans le noir complet ?
Kelevra
Question :

Tu fais quoi avant d'aller te coucher ?
Car les PC par exemple ont sur certaines personnes l'effet de garder les gens éveillés en moyenne 1h...
kerouan
J'écoute toujours de la musique sauf en cour...où seulement occasionnellement blush.gif
Et non, ma chambre reçoit un peu de lumière par la fente des volets et j'ai souvent demandé à ma mère de me réparer ça.
&va 520
Okay , essaye donc alors d'assembler tout les petits conseils donnés et fais -en usage.
Quelle est l'heure règlementaire chez toi ?
lazy
Citation (carat @ mercredi 25 juin 2008 à 15:50) *
une cuite biggrin.gif

mon grand père disait toujours : couché bourré ... sommeil assuré whistling1.gif

mais bon vu ton âge je te conseillerais plutôt du somnifère biggrin.gif

shrunkface.gif

le mp3 ça marche pas trop mal ... à condition de pas écouter du RATM ou un truc du genre whistling1.gif

ou la bonne vieille méthode des moutons tongue.gif
kerouan
Oh non pas les moutons, ça me donne un mal de crâne.
Je vais peut-être me mettre à la cuite, on m'en a dit beaucoup de bien et si l'on m'interroge je dirai que c'est Lazy qui m'y a forcé biggrin.gif
lazy
Citation (kerouan @ mercredi 25 juin 2008 à 17:30) *
Oh non pas les moutons, ça me donne un mal de crâne.
Je vais peut-être me mettre à la cuite, on m'en a dit beaucoup de bien et si l'on m'interroge je dirai que c'est Lazy qui m'y a forcé biggrin.gif

biggrin.gif

si t'as déjà mal au crane en comptant les moutons, j'te déconseille la cuite ... c'est pire laugh.gif
konvicted
S'il te faut une cuite chaque soir pour t'endormir, tu risques de vite devenir aussi con qu'Homer Simpson. biggrin.gif
kerouan
Citation
tu risques de vite devenir aussi con qu'Homer Simpson.

Ben normal c'est mon rêve !
Sylvio
Pour pouvoir bien s'endormir le soir prend une bonne douche, et fais quelques exercice de relaxation ça te détendra et le sommeil viendra naturellement, et surtout comme l'a dit Eva n'oublies pas d'aller au toilette avant, et de prendre une bouteille d'eau pres de toi si tu as l'habitude de boire pendant la nuit, voilà wink1.gif
virgule.6
Je vais encore dire une connerie mais tant pis..... whistling1.gif

Et vu ton jeune âge je devrais m'abstenir... wink1.gif

Fais l'amour....et tu dors comme un bébé... whistling1.gif blush.gif
kerouan
J'ai l'habitude de prendre une douche le matin donc ça va pas et je ne bois pas non plus au lit.
Sylvio
Citation (virgule.6 @ mercredi 25 juin 2008 à 16:42) *
Je vais encore dire une connerie mais tant pis..... whistling1.gif

Et vu ton jeune âge je devrais m'abstenir... wink1.gif

Fais l'amour....et tu dors comme un bébé... whistling1.gif blush.gif

Mdr carrément ça c'est LA solution!

@ Kerouan

Ben écoutes je ne suis pas censé le savoir tout ça wink1.gif
lazy
virgule laugh.gif

ben ça dépend ... des fois ça fait l'effet inverse, hein biggrin.gif
kerouan
Citation
dire une connerie [...] Fais l'amour

Pour une connerie elle était magistral ! first.gif
&va 520
thumbup.gif Bravo virgule ! on en attendait pas moins !!! biggrin.gif
virgule.6
Désolée Kerouan...j'espère que je ne t'ai pas choqué blush.gif

Heu...sinon tu bois un verre de lait... whistling1.gif

Oui Lazy ,tu as raison....quelque fois c'est si bon que tu en redemandes...et au final tu passes une nuit blanche! biggrin.gif

&va...tu dis quoi toi? wink1.gif
&va 520
je dis rien ma virgule tu le fais très bien pour nous deux thumbsup.gif

pauvre pti lou qui doit supporter ça ! smile.gif
virgule.6
Tu m'abandonnes...je me sens toute censored.gif du coup! blush.gif

Oh oui pauvre Kerouan....j'ai une boite de préservatifs à la maison... si tu veux! biggrin.gif
Ok j'arrête... whistling1.gif
&va 520
Citation (virgule.6 @ mercredi 25 juin 2008 à 18:03) *
Tu m'abandonnes...je me sens toute censored.gif du coup! blush.gif

Oh oui pauvre Kerouan....j'ai une boite de préservatifs à la maison... si tu veux! biggrin.gif
Ok j'arrête... whistling1.gif

Virgule !!!! censored.gif non hein, reprends-toi ! crying8vr.gif
virgule.6
J'y arrive pas...c'est plus fort que moi...je suis attirée par ce topic....comme l'attraction terrestre.... biggrin.gif

Me reprendre....mais je n'arrête pas ....on me prend ...me reprend....mais je dors bien ...c'est une évidence! blush.gif whistling1.gif

Kerouan....pardonne moi....je vais me déconnecter...ok crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif wink1.gif
kerouan
REUM, REUM ! Je vous signale que vous n'êtes pas toutes seul alors abstenez vous un moment et revenons en à mon sujet....euh, c'était quoi déjà? blink.gif
&va 520
Citation (kerouan @ mercredi 25 juin 2008 à 18:10) *
REUM, REUM ! Je vous signale que vous n'êtes pas toutes seul alors abstenez vous un moment et revenons en à mon sujet....euh, c'était quoi déjà? blink.gif

il va etre bientot l'heure de te coucher ? biggrin.gif
virgule.6
Fraise ou vanille? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Silere
Coucou!

Ben moi aussi j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à m'endormir, et je déconseille fortement la douche avant de se coucher (ça éveille les sens), même si moi je le fais mais c'est une question de cheveux biggrin.gif
Aussi s'endormir avec de la musique est une très mauvaise idée, mais c'est peut être mon problème parce que j'ai besoin de chanter ou de danser quand j'entends de la musique. Si tu as du mal à t'endormir, c'est que tu dois être distrait, comme moi, alors pas de musique whistling1.gif

Bon c'est vrai que la masturbation ça marche sur moi, mais parfois ça peut être pénible et apparement ça n'a pas d'effet sur toi alors...
Ne mange pas trop tard, et évite de rester schotché devant la télé ou l'ordinateur après le repas. Fais plutôt tes devoirs, tu vas être étonné de ta capacité à vouloir vite t'endormir biggrin.gif
virgule.6
Masturbation! biggrin.gif blink.gif blink.gif blink.gif

J'ai rien dit moi! whistling1.gif
&va 520
Citation (virgule.6 @ mercredi 25 juin 2008 à 20:40) *
Masturbation! biggrin.gif blink.gif blink.gif blink.gif

J'ai rien dit moi! whistling1.gif

biggrin.gif whistling1.gif ..........*je te vois....*
virgule.6
Que vois tu &va?...hein?

Je me touche pas ! biggrin.gif whistling1.gif blush.gif
Pas devant les enfants voyons! blink.gif
Chris_In
Au lieu d'une heure de skate, esseye de faire un bon footing (jusqu'a ce que tu sois en sueur) vers 20h-21H, après crois moi douche et dodo quelques minutes plus tard biggrin.gif.
Parce que bon, le skate j'en ai fait, niveau fatigue y'a pire ... sleep8ge.gif
gisou0510
Citation (virgule.6 @ mercredi 25 juin 2008 à 18:10) *
J'y arrive pas...c'est plus fort que moi...je suis attirée par ce topic....comme l'attraction terrestre.... biggrin.gif

Me reprendre....mais je n'arrête pas ....on me prend ...me reprend....mais je dors bien ...c'est une évidence! blush.gif whistling1.gif

Ca m'aurais aussi étonnée que tu ne viennes pas sortir tes conneries ici vieille guenon libidineuse !!! Mais ma pauvre bécasse alsaconienne, il y a longtemps que plus personne ne te prend, même dans tes rêves... whistling1.gif biggrin.gif

@ Kerouan, je n'ai pas de conseil ou de truc à te donner, désolée...
virgule.6
Oh oui ma Gisou....j'aime quand tu me causes de la sorte! whistling1.gif

Même pas un p'tit truc à donner à ce pauvre Kerouan! wacko.gif

Allez Gisou tu peux faire mieux! wink1.gif
Tâte- toi un peu quoi! whistling1.gif

Au fait Kerouan....tu dors là? wink1.gif
kerouan
Hé, hé dev.gif

Il est minuit et je devrai être couché whistling1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.