Version complète : Doit on aimer Dieu
Forum Fr > Discussions > Central
Pages : 1, 2
Docteurdance
Doit on aimer Dieu ? Doit on le vénérer ? Existe t'il
jah
Est-ce que tu préfères les merguez ou les blanches?
Riverback
S'il existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse biggrin.gif
Bran ruz
Il paraît que les voies du Seigneur sont impénetrables...

Alors je n'ose répondre...

Etonnant ? Non ?
l'haricot bleu
Dieux est un etre spirituel! je pense que le vénérer serrait absurde et débil sleep8ge.gif!! Mais rien n'empêche que beaucoup de personne s'accroche à cet etre purement spirituel^^!!!Toute personne qui le vénère est forcé de l'aimer^^Je pense que si elle croit en dieux c'est sans doute pour mieux s'accrocher à la vie "croit en dieux et la vie serra tangible"celle-ci croiera, en laucurence, vivre mieux mais [élas] ce n'est qu'illusion, autre chose?!

Si Dieux existe, pourquoi il y a tant de misère dans le monde!?
Bran ruz
Et réciproquement...
I_Love_Myself
Moi je crois que celui qui a raconté en premier cette histoire n'a pas imaginé la galère dans laquelle il mettrait le monde laugh.gif
Bran ruz
A mon avis il avait perdu un pari...
l'haricot bleu
Dieux est un etre purement spirituel!!!c'est tout ce qu'il faut retenir^^arrètons d'etre aussi naîf et supersticieux
Bran ruz
Je ne connais pas le personnage que vous nommez : " Dieu".

Cependant je sais qu'il provoque de grandes polémiques.

Et que lorsque l'on en parle, l'humour s'efface...

C'est bien dommage...
I_Love_Myself
Le seul problème, c'est que ce prétendu Dieu est censé avoir donner naissance à un être réel qui a vécu sur terre.

Bon je connais les religions, mais je pense que la plus grande bêtises des religions c'est d'avoir voulu interférer avec le "monde réel". Si ca avait rester totalement spirituel, y'aurai un tout petit + de crédibilité. Et les gens pourraient dire "mine de rien, pi être que...".
cloudy monday
Dieu...
Ca me désole ...
adorableuh
Je pense qu'à part dire "oui j'y crois" ou bien "non je n'y crois pas" on a pas d'autre commentaire a faire, après cela vient de chaque personne.
L'amour envers Dieu c'est dans ta tête et dans ton coeur. Je ne dirais pas qu'il n'existe pas mais je ne dis pas non plus qu'il existe. Et puis les personnes qui y croient ne sont pas debiles ou tarré, jpense qu'ils ont besoin de croire en quelque chose, en quelqu'un dans des moments ou ils ont besoin d'aide.
Sodium
Dieu c'est juste le mot qui traduit un courant de pensée.

L'être en lui même n'a même pas besoin d'exister pour être là.
Docteurdance
Pas mal de commentaires tombent sous le sens et je crois que chacun à le droit d'aimer son dieu de quelques formes qu'il soit.
lobotomie_
sleep8ge.gif amen-moi ta mère que je te recommence
Gaetch
Les gens ne croient pas en Dieu car il existe, Dieu existe car les gens y croient. Dieu est un concept.
lobotomie_
et cept un ornement whistling1.gif
l'haricot bleu
Citation (adorableuh @ mercredi 25 juin 2008 à 16:25) *
Je pense qu'à part dire "oui j'y crois" ou bien "non je n'y crois pas" on a pas d'autre commentaire a faire, après cela vient de chaque personne.
L'amour envers Dieu c'est dans ta tête et dans ton coeur. Je ne dirais pas qu'il n'existe pas mais je ne dis pas non plus qu'il existe. Et puis les personnes qui y croient ne sont pas debiles ou tarré, jpense qu'ils ont besoin de croire en quelque chose, en quelqu'un dans des moments ou ils ont besoin d'aide.

[je suppose que tu n'as pas lu mon poste sleep8ge.gif ]Tu as dis ce que j'avais raconté aupparavant mais en d'autre mots^^!!Merci de confirmé ce qu'est dieux en réalité, un être spirituel,entre autre! Enfin nous allons pas nous répéter indéfiniment^^
lola23
pour moi il existe pas, mais mystère...
yolande
Laisse tomber si tu te poses ce genre de questions tu n'as pas la foi tongue.gif
alan007
Dieu est une "canne" pour le "peuple"
Eax
Je ne vénère personne, et pourquoi devrait-je le faire !!
usagi
whistling1.gif les hommes on crèés Dieu parce qu'il ont peur de la mort et le diable pour excuser leurs saloperies huh7re.gif
l'haricot bleu
Citation (alan007 @ samedi 28 juin 2008 à 21:06) *
Dieu est une "canne" pour le "peuple"

Bien schématisé thumbup.gif
Docteurdance
Dieu ouvre la voie de la sagesse
lobotomie_
biggrin.gif c'est une sorte de chasse-neige spirituel, quoi
juliend39
dieu n'existe pas, c'est un moyen que certaines personne ont trouvé pour avoir du pouvoir. thumbdown.gif
en revanche, certaines "lois" religieuses étaient faites pour aider les gens (maladies notament)ou pour expliquer des phénomenes naturels.pourtant de nos jours certaines personnes naives y croient encore.
Docteurdance
Citation
dieu n'existe pas, c'est un moyen que certaines personne ont trouvé pour avoir du pouvoir.
en revanche, certaines "lois" religieuses étaient faites pour aider les gens (maladies notament)ou pour expliquer des phénomenes naturels.pourtant de nos jours certaines personnes naives y croient encore

Tu as le droit de penser que Dieu n'existe pas mais les gens qui y croient ne sont pas tous naifs.
lastel
Pour ceux qui ont vu Jurassic Parc biggrin.gif

Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu. L’homme crée les dinosaures...

Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
Nefer
Citation (lastel @ samedi 12 juillet 2008 à 01:01) *
Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu. L'homme crée les dinosaures...

sleep8ge.gif Ben voyons ... ALors que c'est à cause d'elle qu'Il nous a privé du Paradis .... whistling1.gif dev.gif

Moi je dis, heureusement que DIeu existe car sans lui, pas de LUCIFER !!! dev.gif Et avec mon pote Belz', on s'éclate comme des malades !!! dev.gif laugh.gif

Pis les dinosaures existent toujours, on les a juste rapetissé, ils sont femmes maintenant !!!! dev.gif laugh.gif
lastel
Pfeu, n'importe quoi. Ca tient pas debout ton truc...
Et puis franchement, pour une pauvre pomme...
_Dolph
Citation (Nefer @ samedi 12 juillet 2008 à 01:06) *
Citation (lastel @ samedi 12 juillet 2008 à 01:01) *
Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu. L'homme crée les dinosaures...

sleep8ge.gif Ben voyons ... ALors que c'est à cause d'elle qu'Il nous a privé du Paradis .... whistling1.gif dev.gif

Moi je dis, heureusement que DIeu existe car sans lui, pas de LUCIFER !!! dev.gif Et avec mon pote Belz', on s'éclate comme des malades !!! dev.gif laugh.gif

Pis les dinosaures existent toujours, on les a juste rapetissé, ils sont femmes maintenant !!!! dev.gif laugh.gif

Depuis que j'te connais j'voudrais redevenir dinosaure , je sais pas pourquoi whistling1.gif ( te bouffer surement biggrin.gif )
lastel
Oh oui tiens...Bonne idée Dolph thumbup.gif

C'est le coté profitable du statut dans un sens smile.gif
Nefer
Citation (lastel @ samedi 12 juillet 2008 à 01:09) *

Mais complétement, je suis le premier à dire que DIeu est amour, c'est du n'importe quoi, vu qu'il nous bannit du Paradis depuis des lustres pour une simple pomme!!!

Tu as mis le doigt sur le point principal lastel !!!! 'fin bon, je te propose un autre point si tu veux .... whistling1.gif laugh.gif

Citation (_Dolph @ samedi 12 juillet 2008 à 01:09) *
Depuis que j'te connais j'voudrais redevenir dinosaure , je sais pas pourquoi whistling1.gif ( te bouffer surement biggrin.gif )

Aaaah Dolph qui me bouffe, le rêêêêêêêêêeêveuuuh quoi !!!!!! dev.gif Hinhin, tu l'attendais pas celle-là hein !! Allez Dieu, un p'tit miracle quoi, DOlph qui me bouffe, bonjour le miracle quoi !!!!! thumbup.gif laugh.gif
_Dolph
Citation (Nefer @ samedi 12 juillet 2008 à 02:11) *
Citation (lastel @ samedi 12 juillet 2008 à 01:09) *

Mais complétement, je suis le premier à dire que DIeu est amour, c'est du n'importe quoi, vu qu'il nous bannit du Paradis depuis des lustres pour une simple pomme!!!

Tu as mis le doigt sur le point principal lastel !!!! 'fin bon, je te propose un autre point si tu veux .... whistling1.gif laugh.gif

Citation (_Dolph @ samedi 12 juillet 2008 à 01:09) *

Aaaah Dolph qui me bouffe, le rêêêêêêêêêeêveuuuh quoi !!!!!! dev.gif Hinhin, tu l'attendais pas celle-là hein !! Allez Dieu, un p'tit miracle quoi, DOlph qui me bouffe, bonjour le miracle quoi !!!!! thumbup.gif laugh.gif

biggrin.gif
Mets toi sur la liste d'attente sleep8ge.gif t'es pas le seul a attendre que j'le bouffe sleep8ge.gif
Nefer
Citation (_Dolph @ samedi 12 juillet 2008 à 02:19) *
biggrin.gif
Mets toi sur la liste d'attente sleep8ge.gif t'es pas le seul a attendre que j'le bouffe sleep8ge.gif

Ouioui bien sûr, c'est comme les clopes, on croit que ça dure longtemps, mais ça se "grille" en un rien de temps !!!!!
Donc t'inquiètes, je serais bientot tout à toi pour me "bouffer" !!!!!! thumbup.gif laugh.gif

DIEU, UN P'tIT MIRACLE STEUPLAIT !!!! DES CLOPES QUI DURENT PLUS LONGTEMPS POUR DOLPH ET MOI !!!!! laugh.gif laugh.gif
Puis reviens sur le t'chat, Bree suit pas la cadence de service!!!! laugh.gif laugh.gif
_Dolph
Citation (Nefer @ samedi 12 juillet 2008 à 02:22) *
Citation (_Dolph @ samedi 12 juillet 2008 à 02:19) *
biggrin.gif

Ouioui bien sûr, c'est comme les clopes, on croit que ça dure longtemps, mais ça se "grille" en un rien de temps !!!!!
Donc t'inquiètes, je serais bientot tout à toi pour me "bouffer" !!!!!! thumbup.gif laugh.gif

DIEU, UN P'tIT MIRACLE STEUPLAIT !!!! DES CLOPES QUI DURENT PLUS LONGTEMPS POUR DOLPH ET MOI !!!!! laugh.gif laugh.gif
Puis reviens sur le t'chat, Bree suit pas la cadence de service!!!! laugh.gif laugh.gif

j'bouffe vite mais j'fais une pause histoire de digérer un peu sleep8ge.gif
j'suis très prise en ce moment mais j'veux bien faire l'effort, j'arrive cool.gif
pascalin
Citation (usagi @ samedi 28 juin 2008 à 23:27) *
whistling1.gif les hommes on crèés Dieu parce qu'il ont peur de la mort et le diable pour excuser leurs saloperies huh7re.gif

Oui mais la création de Dieu par les hommes ne veux pas dire que Dieu n'existe pas intraséquement; encore mieux, celà accentue le doute sur le fait qu'il soit ,c'est très croustillant comme concept ;c'est presque fait expres pour que l'on puisse choisir biggrin.gif tongue.gif et s'il est vraiment ,on est une partie de lui (que l'on y croit ou pas ) donc je pense qu'on l'aime sans le savoir ,on aime le souffle de la vie ...
fram
il ne faut pas aimer dieu car il n'en a pas besoin, d'ailleurs, il a dit 'aimez vous les uns les autre comme je vous aime'
c'est bien ça l'important, aimer les autres pour ne pas avoir de regrets le jour ou ils s'en vont
Docteurdance
Citation (fram @ samedi 12 juillet 2008 à 09:09) *
il ne faut pas aimer dieu car il n'en a pas besoin, d'ailleurs, il a dit 'aimez vous les uns les autre comme je vous aime'
c'est bien ça l'important, aimer les autres pour ne pas avoir de regrets le jour ou ils s'en vont

Allez j'en remets une couche. Personne n'a l'impression qu'un gars plus intelligent que les autres et pretextant l'amour d'un dieu n'a pas créé la plus grande secte qu'il soit.
Docteurdance

Sodium
Citation (pascalin @ samedi 12 juillet 2008 à 01:41) *
Oui mais la création de Dieu par les hommes ne veux pas dire que Dieu n'existe pas intraséquement; encore mieux, celà accentue le doute sur le fait qu'il soit ,c'est très croustillant comme concept ;c'est presque fait expres pour que l'on puisse choisir biggrin.gif tongue.gif et s'il est vraiment ,on est une partie de lui (que l'on y croit ou pas ) donc je pense qu'on l'aime sans le savoir ,on aime le souffle de la vie ...

Le jour où il n'y a plus d'hommes pour en parler, Dieu n'existera plus

C'est comme quand on disait que la terre était plate, sauf que là c'est un truc que les humains aiment croire et trouve espoir dans cette existance.

Quand j'pointe mon nez dehors, j'peux pas m'imaginer qu'un Dieu existe
méthadone tumandone
Dieu , il est même pas sur You Tube sleep8ge.gif
Docteurdance
Si mais tu ne le vois pas
yop!
On n'impose pas l'amour : l'amour s'impose tout seul.
Donc aimer Dieu serait un acte personnel et naturel, autant que ne pas l'aimer.

Enfin, tant il est qu'Il/Elle/Ça existe ou pas !
Docteurdance
Aimer dieu c'est reconnaitre son existence
ledernier
Aimez Dieu mais ne faites pas de simulacres et ne lui désobeissez pas de peur de l'irrité.
alan007
Citation (ledernier @ jeudi 07 août 2008 à 20:57) *
Aimez Dieu mais ne faites pas de simulacres et ne lui désobeissez pas.

C'est pas la peine de me répondre sur l'autre Topic, j'ai saisis. shrunkface.gif
ledernier
Je te demande vraiment pardon tu sais, je ne voulais pas t'offenser.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.