![]() |
Paul Ince "fier" d'être le premier manageur noir anglais en Premier LeagueMardi 24 Juin - 20:15 Le nouvel entraîneur de Blackburn, Paul Ince vient de déclarer sa fierté d'être le premier manager britannique noir d'un club de Premier League et a souhaité sur la chaîne Sky Sports que sa nomination brise un "plafond de verre". |
Ince, qui a seulement deux ans d'expérience dans des clubs de divisions inférieures, marque l'histoire du football anglais pour la deuxième fois, après avoir été le premier joueur noir à devenir capitaine de l'équipe d'Angleterre en 1993 contre les Etats-Unis.
"C'est un évènement très important pour les joueurs de couleur qui veulent devenir entraîneurs ou manageurs, peut-être les futurs Les Ferdinand et Sol Campbell s'engageront dans cette voie", a-t-il déclaré.
Ince, 40 ans, a rappelé qu'il était "fier de ses racines" et a ajouté: "Je suis fier d'être à Blackburn et je ne sais pas où cela me conduira. L'avenir le dira. Cela fait seulement deux ans que je suis dans le métier et j'en suis toujours à apprendre de mes erreurs".
"C'est important de marquer l'histoire, mais que je sois noir ou blanc, je suis tout simplement fier d'être en Premier League" a-t-il ajouté.
Si Paul Ince est le premier manager anglais noir de la Premier League, un autre Noir l'a précédé dans cette fonction: le Français Jean Tigana, qui entraîna l'équipe londonienne de Fulham de 2000 à 2003.
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |