Docteurdance
mardi 24 juin 2008 à 13:02
Pour vous la vie vaut elle d'être vecue ?
Qu'est ce qui vous fait esperer ou craindre (Les femmes , les hommes ,les animaux , la nature).
Personnellement je pense que si tout n'est pas facile , la vie reste un bien precieux a respecter et a choyer.
konvicted
mardi 24 juin 2008 à 13:03
Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi

, mais je pense qu'elle le vaut.
nana59
mardi 24 juin 2008 à 13:08
Ca dépend y a plus de mauvais que de bons moments.
petit sequoia
mardi 24 juin 2008 à 13:12
Je pense que la vie vaut d'être vécue mais si on regarde autour de nous on se rend vite compte que qu'elle que soit la situation les gens ne sont que rarement heureux, alors je pense qu'il faut une grosse dose d'espoir et de naîveté pour continuer à y croire malgré tout, ce que j'essaye de faire tout les jours...
konvicted
mardi 24 juin 2008 à 13:17
Citation (nana59 @ mardi 24 juin 2008 à 14:08)

Ca dépend y a plus de mauvais que de bons moments.
Mais les bons moment valent peut-être qu'on passe par des mauvais pour y arriver.
Lena.k
mardi 24 juin 2008 à 13:26
moi je crois qu'il faut pas trop se poser de question.. pour l'instant on est la et quand on sera plus la ben..... temps pis... ou alors temps mieux.....
Monkey.D.Luffy
mardi 24 juin 2008 à 13:26
Ca dépend de ta façon de penser. Si la vie ne vallait pas la peine d'être vécue pourquoi la vivons nous ? Faut apprendre à penser positivement (ou correctement)

Pourquoi la vie ne vaudrait t'elle pas d'être vécue ? (hahaha)
huyo
mardi 24 juin 2008 à 13:30
Franchement je m'en fous

...je vis ma vie en essayant d'être le plus heureux possible
Craspine69
mardi 24 juin 2008 à 13:36
Il est vrai que la vie n'est pas facile, mais il faut relever le défit et la vivre !
La_Garce_Méprisable
mardi 24 juin 2008 à 14:14
Un peu qu'elle vaut d'être vécue !!
Surtout la nôtre, petits humains

On a la chance d'avoir un libre arbitre et donc d'avoir le Choix, qu'il soit bon ou mauvais, on l'a ! On peut influencer sur celle-ci, si c'est pas génial ça !!
Amnesiac
mardi 24 juin 2008 à 14:15
Quel admirable pseudo!
NumaZeo
mardi 24 juin 2008 à 14:17
on ne pourrait même pas se poser la question si on ne vivait pas.. c'est une raison suffisante non?
La_Garce_Méprisable
mardi 24 juin 2008 à 14:29
Citation (Amnesiac @ mardi 24 juin 2008 à 14:15)

Quel admirable pseudo!
Mon mien ?
Ouais c'est vrai
carat
mardi 24 juin 2008 à 14:33
LA VIE NE VAUT RIEN
MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
Malenka
mardi 24 juin 2008 à 14:46
Pour ma part, cela ne fait aucun doute : oui, ne serait-ce parce que les autres m'apprennent tous les jours.
Bonjour Carat, tu vas bien?
Docteurdance
mercredi 25 juin 2008 à 12:47
La vie mérite qu'on l'apprécie car elle nous apporte l'amour et le plaisir des sens et de la chair.
Lounet
mercredi 25 juin 2008 à 14:21
Perso, en toute sincérité, je répondrais non !
Mais je ne crois pas qu'il existe une réponse rationnelle.
Je réponds non dans ce sens que, si j'avais la possibilité de renaitre, je n'appuierais pas sur le bouton "OK"
talou
mercredi 25 juin 2008 à 14:40
heu.. maintenant qu'on y est autant faire en sorte qu'elle soit la meilleure possible,

ce qu'est notre vie, c'est quand même en grande partie nous qui le décidons,
on ne choisis pas ce qui nous arrive, mais la façon de gérer et de se sortir ou non de certaines de ces situations ça on le choisi

.
Pour l'instant ce que j'ai vécu ça en vallait la peine, pour le reste je le saurais plus tard; et si c'était à recommencer? je recommencerais pas pareils, pas parceque je regrette ce que j'ai fais, mais parceque je ne vois pas l'utilité de refaire la même chose alors qu'il y a plein de nouvelles expériences à découvrir
c'te chienne de vie elle m'en fait voir, mais...je l'aime
Docteurdance
jeudi 26 juin 2008 à 12:38
Talou , tu as raison si nous devions renaitre ce ne serait pas pour faire les même choses. Moi j'ai raté des trucs dans ma vie et si j'avais la mchine à remonter le temps je m'en servirai.
l'haricot bleu
jeudi 26 juin 2008 à 14:30
j'aimerai mourrir pour ne plus à supporter tout les désagrémment que la vie nous apporte mais j'ai peur^^Donc je m'accroche et pense aux générations furtur(s'il y a),qui auront à porter ce fardos!!!
luodefei
jeudi 26 juin 2008 à 19:20
salut à tous,
la vie vaut la peine d'être vecue..!
la Vie est comme l'Amour, on doit la vivre pour le meilleur comme le pire!
aller voir The Bucket List ( Le Film )
..
mistyorchid
vendredi 27 juin 2008 à 13:39
de toute facon on ne peut pas faire autrement
personne ne nous a demande notre avis....
alors faisons au mieux meme si souvent cest pire hihihi
vivre avec et autour des autres et se plier aux regles de la societe et faire et dire...
tiens tiens quand je suis ici avec vous tous je me sens tres utile vraiment

et la je me dis ..ouiiiiiiiiiiiii

la vie vaut d etre vecue lool
bien sur que la vie doit rester vie mais cest loin detre facile pour sur...
Nefer
samedi 28 juin 2008 à 02:41
Ben ouais, la vie vaut d'être vécue, rien que pour connaitre forumfr, le plus génial de tous les forums !!!!!

(bon, comme d'hab hein les admins, le virement, toujours sur le même compte!!

)
Nan mais plus sérieusement; comme mistyorchid, de toute façon on a pas le choix, on nous a rien demandé !!! Donc à la limite, ben autant la vivre comme on l'entend, sans se soucier de ce que peuvent bien penser les autres!!
Tiens par exemple, regardez Dolph, elle me pense un vrai monstre sans humour, bon ben tant pis, c'est pas grave, parce que MOI, je suis jamais à cours de clopes, hein Dolph ??!!
De toute façon, pour nous exploiter un max', on nous diabolise tellement la mort, que peu de gens voit d'autre moyen que de vivre la vie à tous prix ....
lincomprise
lundi 30 juin 2008 à 00:42
cela depend de la personne..elle même , j'insiste ici sur l'intelligence de l'Homme face au monde car c'est lui qui choisit sa manière de vivre..
Pour moi elle le vaut..elle le doit même.
Pheldwyn
lundi 30 juin 2008 à 00:51
Moui, surtout, plutôt que cette question, je me demanderais plutôt : "La mort vaut elle le coup ?"
usagi
lundi 30 juin 2008 à 00:55

bien sur que la vie vaut le coup , t'en a qu'une , alors profites en jusqu'au bout

tu te reposera apres
nounoune77
lundi 30 juin 2008 à 01:00
Mais quand on a plus de but dans la vie, ça vaut la peine de la vivre? Quand on a aucune raison d'avancer, alors pourquoi vivre?
Pheldwyn
lundi 30 juin 2008 à 01:20
D'où ma question : à quoi bon mourir ? Quel intérêt ?
Pourquoi si la vie perd de l'intérêt, la mort en gagnerait ?
nounoune77
lundi 30 juin 2008 à 01:32
Bonne question, je vais méditer la dessus
xena7
lundi 30 juin 2008 à 06:02
Tergiverser sur ce type de questions bateau ça mène à l'infini, mais pour moi ce sont des interrogations stériles.
La vie vaut elle le coup gna gna gna....quand on débarque sur terre, on ne nous a pas consultés au préalable pour sonder notre avis sur la question, alors on déboule, on se bat et on compose avec, mais le pire...le pire...c'est que nous reproduisons tous lou presque même shéma avec des idées conductrices assez primesautières
La vie est là, elle s'impose dans nos poumons, avec la violence du jour qui nous aveugle et ces mains qui nous touche,c'est un état, un passage, un chemin emprunté par hasard, alors chemin de traverses pour beaucoup et petit sentier fleuri pour d'autres, c'est toute une philosophie.
Faut savoir naviguer quoi...mer calme ou agitée, ça dépend....
mr C
lundi 30 juin 2008 à 08:22
Si la vie vaut le coup d'être vécue, ça dépend pour qui... certains on vraiment des vies de merde et je suis d'accord que de toute façon il y a plus de mauvais moment que de bons dans une vie, mais c'est un peu comme dans un parc d'attraction: on fait 3 heures de queue pour faire 2 minutes de manège, et on adore ça... Mais pour ceux qui n'ont même pas le droit au tour de manège, je crois que c'est juste l'instinct de survie qui les fait vivre...
Mais pour nous qui avons la chance d'avoir droit au tour de manège, la vie vaut le coup d'être vécue et il nous faut supporter au mieux les 3 heures de queue et savoir profiter du tour de manège
Alors je dirais qu'on ne peut pas dire si la vie vaut la peine d'être vécue, mais il faut s'efforcer de faire en sorte qu'elle le vaille. C'est de chacun que dépend la réponse à la question. Quand il nous arrive un malheur, faut pas y penser pendant trois mois et se pourrir la vie avec, et profiter du moindre instant enn se disant qu'il est génial, alors on est déjà plus heureux
puis, pour xena 7, c'est pas le but des débat de tergiverser sur ds questions stériles à l'infini?
metissa
lundi 30 juin 2008 à 08:26
je pense qu'il faut pas se prendre la tête ,
bons ou mauvais moments , profiter de chaque instant
et vivre on ne sait pas de quoi demain sera fait !!
mistyorchid
lundi 30 juin 2008 à 10:44
oui xena7 oui tu as raison aussi
ainsi que melissa toute pleine de sagesse
et tout le monde peut dire ce qu il ressent meme si la personne philosophe hum hum
la tolérance quoi...
Docteurdance
vendredi 04 juillet 2008 à 13:01
Aujourd'hui il fait beau alors je me dis oui la vie vaut d'être vécue
mistral gagnant
vendredi 04 juillet 2008 à 13:04
Cet après-midi ,je vais voir un gars allongé dans un hôpital,
des sondes de partout!!
je pense qu'il doit avoir la réponse....
Man0n
vendredi 04 juillet 2008 à 14:02
Le vaut-elle vraiment ?
Si nous partons du principe qu'elle est suivie de l'immortalité, autant la vivre, nous aurons tout le temps de profiter de la prochaine étape. Nous mourrons de toute façon, inutile donc de s'impatienter.
Cela vaut la peine de profiter de quelque chose de si que la vie court non, ne nous pressons pas ...
Pourtant, c'est des fois bien cruel.
Mais il est impossible de connaître sa valeur à l'avance, alors pour savoir si elle le vaut vraiment, je pense que la meilleure solution reste de le découvrir par soit même !
peluchdreams.com
vendredi 04 juillet 2008 à 14:05
Je pense que la vie est un apprentissage permanent et du fait, oui, elle vaut le coup d'être vécue.
Nefer
dimanche 06 juillet 2008 à 17:13
Citation (Pheldwyn @ lundi 30 juin 2008 à 01:51)

Moui, surtout, plutôt que cette question, je me demanderais plutôt : "La mort vaut elle le coup ?"
Ah tiens ouais, la problématique est plus simple comme ça !! LA réponse à cette question est, sans hésiter : Oui sans aucun doute; alors que la réponse de la question de ce topic est sujette à caution, demande de la reflexion, de peser le pour et le contre; de là à en déduire ce qu'il me reste à faire ...

Qui c'est qui m'offre une corde??
Docteurdance
lundi 07 juillet 2008 à 05:08
De toute façon on dit bien "La vie est une parenthèse dans la mort"
Ashley_Gaby
mardi 08 juillet 2008 à 16:45
Docteurdance
mercredi 09 juillet 2008 à 12:46
Oui mais dans quel monde ?
mastermind2007
mercredi 09 juillet 2008 à 18:20
La vie vaut d'être vécue aussi longtemps qu'on ne sait pas ce qui sera.
Boulay
jeudi 10 juillet 2008 à 20:30
Il y a toujours quelques choses à vivre, ne jamais abandonner la vie
staff7
jeudi 10 juillet 2008 à 20:39
Pour ma par , déjà d'un point de vu strictement religieu on a pas le chois de vivre ou mourir et meme c'est quoi pour vous la définition de la vie , pour moi la vie c'est des haut et des bas mais se qu'il ménèrve cher les gens c'est que ils disent que quand la vie ne leur font pas de cadeau :
" je ne mérite pas de vivre "
Mais cela est tout a fait normal nous somme tout de meme des humains et je suis sur que toutes personnes sur terre a bien voulu se suicidé un jour ou l'autre !!!
Docteurdance
vendredi 11 juillet 2008 à 11:57
Pour le suicide je ne suis pas pressé
staff7
vendredi 11 juillet 2008 à 13:16
meme pas sur une grosse colère ?
Emilwen
vendredi 11 juillet 2008 à 15:55
Citation
La vie vaut-elle d'être vécue?
Oui, ne serait-ce que pour répondre à cette question.
Docteurdance
mardi 29 juillet 2008 à 12:02
Citation (staff7 @ vendredi 11 juillet 2008 à 13:16)

meme pas sur une grosse colère ?
même sur une grosse colère
Inoki
mardi 29 juillet 2008 à 13:33
Ouais c'est pas mal la vie

y'a des belles femmes, de la bonne gastronomie, de l'alcool et des stups pour te faire planer

si tu viens d'occident tu peux visiter le monde et profiter des merveilles qu'il contient sans problème (fin faut bosser quand même, lol) Pis surtout c'est quoi la non-vie ? Moi je connais pas
Je dirai donc que la vie c'est bien...lol
titenath
mardi 29 juillet 2008 à 13:40
Quand tout va bien je réponds oui, en ce moment j'y vois pas trop son intérêt ..........