aya
mercredi 25 juin 2008 à 08:08
Rends toi à la maison de la justice la plus proche de chez toi, on saura te conseiller mieux qu'ici.
Mais même s'il te licencie pour faute ou s'il continue avec les mises à pied, tu peux toujours aller aux prud'hommes ce sera à lui de prouver que toutes ses décisions étaient motivées... de plus, ces mises à pied pour des choses que tu ne connais pas, pour moi ça se rapproche du harcèlement moral.
Mais il faut rapidement poser une plainte aux prud'hommes pour mise à pied abusive, tu n'auras pas de mal à prouver que quelqu'un qui débuterait dans le poste où il t'a mise aurait pu commettre les mêmes erreurs et n'aurait pas subi, lui, de mise à pied.
Mais le mieux, je pense, c'est vraiment la maison de la justice ou alors directement le conseil des prud'hommes, tu pourras expliquer ton cas clairement et obtenir des réponses rapidement

En attendant j'ai trouvé ça concernant les mises à pied :
La mise à pied est une sanction disciplinaire.
L'employeur est tenu de vous convoquer à un entretien.
Lors de cet entretien, vous pouvez vous faire assister par une personne de votre choix appartenant au personnel de l'entreprise.
L'employeur doit indiquer le motif de la sanction et vous pouvez vous expliquer.
L'employeur doit ensuite, dans un délai d'un jour au minimum à un mois maximum, vous notifier la sanction avec les motifs.Vérifie qu'il applique tous ces principes et si tel n'est pas le cas, hop! direct les prud'hommes et tu es quasiment sûre d'avoir gain de cause