Version complète : Dieu a t-il un sexe?
Forum Fr > Discussions > Débat > Philosophie
Pages : 1, 2
donjuan
Sans vouloir choquer ni blasphémer.

Hormis le fait que l'immaculé conception est en réalité un dogme crée par l'imaginaire chrétien,

on attribue à Dieu la conception de Jésus, même si cela s'est fait sans contact charnel.

Marie, femme, a été enfanté par Dieu.

De cette union spirituelle est né un enfant.

Il est possible de tirer de ce constat que Dieu est un homme et qu'il n'est donc pas une femme.

Et de ce postulat, pas mal de questions peuvent être posées.

Qu'en pensez vous?
Craspine69
Je ne sais pas ! Je ne suis pas allé vérifier ! biggrin.gif
Monkey.D.Luffy
Dieu à probablement au moins les deux sexes wink1.gif
Amnesiac
Dieu existe-t-il ?
Valtesse
Dieu est à 51 % féminin.

seth rotten
Au moins biggrin.gif
puceau

Dieu n'a pas besoin de sexe , il n'a pas de femme .
baby.gif
lobotomie_
Citation (_FunkY)
à chaque fois que j'ôte mon caleçon les femmes disent :

" shok.gif seigneur dieu !"

blink.gif

I_Love_Myself
Si dieu existe, et si dieu a un sexe, je suis près a parier qu'il ne sais pas aussi bien s'en servir que moi cool.gif cool.gif cool.gif
Pheldwyn
Je ne sais pas ...

Dieu a t'il ses règles ?

(ah oui, c'est vrai, les fameuses règles divines ?)
jah
Et oh, une question à la fois hein.

Dieu est un homme, je sais encore ce que j'ai au niveau plomberie.

Mais Dieu ne pisse pas, par contre.

Myself, si tu veux faire un concours avec moi, je sens qu'on va rire, surtout à ce niveau. Rien que de me voir te rendrait précoce.

l'athéologue
Citation (donjuan @ dimanche 22 juin 2008 à 16:21) *
Hormis le fait que l'immaculé conception est en réalité un dogme crée par l'imaginaire chrétien,
on attribue à Dieu la conception de Jésus, même si cela s'est fait sans contact charnel.
Il est possible de tirer de ce constat que Dieu est un homme et qu'il n'est donc pas une femme.
Qu'en pensez vous?

Le blasphème n'existe pas. Et dire que Marie (soit disant vierge pour autant qu'elle ait existé) à un gros cul ne peut etre choquant...

Mais bon, le modèle machiste parle de Dieu au masculin et seule une femme pure, c'est à dire vierge, a pu enfanter un dieu...
Pour les religions, l'homme est toujours pur, pour la femme il y a des conditions (drastiques bien-sûr)...
Lunaire
Non! shok.gif
Brutall-monsters
Dieu existe pas, donc nan il a pas de sexe (quel question débil -_-')
Simplicius
La Sainte Eglise a déjà répondu à cette question :

Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.

Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.

Amen.

Seul le sexe des anges souleva une controverse théologique du plus grand intérêt et d'une opportunité tout à fait admirable, à Bysance, vers le milieu du XVe siècle. biggrin.gif

Mais même pour qui ne connaîtra pas la sagesse de notre Sainte Eglise catholique et apostolique romaine, il suffit de se souvenir que Dieu est synonyme de perfection. Il ne saurait donc être féminin puisque ce genre se caractérise par son état d'ébauche, Eve n'étant jamais qu'un vague produit de la cote d'Adam. CQFD !
Gloire à Dieu le Père, soutien ferme du Patriarcat ! thumbup.gif biggrin.gif

puceau

Dieu a un sexe , il s'appelle le SAINT ESPRIT .
Je vous donnerai l'explication si vous le souhaitez .
rtfm.gif
La_Garce_Méprisable
Je me souviens de cours de philo qui disaient que Dieu était asexué... Parce que le grand créateur, c'est la nature.
Et puis ça dépend des religions: y a des dieux animaux.
Bran ruz
Le problème n'est pas de savoir si Dieu possède un sexe.

La vrai question est d'en connaître la taille.
Bohort
En tout cas, le Christ a couché avec marie madeleine et ils ont eut une fille ensemble.
lobotomie_
blink.gif

( bali balo, air cunnu blush.gif )

Sacré Jésus même sur sa croix
bandait encore comme un chamois
Marie-Mad'leine qui venait l'voir
se dit : " shok.gif mon dieu ! quel beau perchoir ! blush.gif "

ah ! ah ! ah oui vraiment ! le fils de Dieu
est un vicieux !
ManhattanStory
En suivant ta logique Donjuan et l'argument de poids de Simplicius chouchou biggrin.gif avec son Pater Noster, dieu est un homme et me fait étrangement penser à ce coquin de Zeus qui se transformait sans cesse (taureau, cygne, pluie d'or, etc) pour enfanter les jeunes vierges niaises.

J'rajoute un gravillon à l'édifice : Jehovah (nom de dieu dans la bible hébraïque) vient de Jove qui lui même en latin veut dire Jupiter, moralité, Zeus existe bien !! tongue.gif
lobotomie_
Citation (ManhattanStory @ jeudi 26 juin 2008 à 14:38) *
(...) pour enfanter les jeunes vierges niaises (...)

biggrin.gif et engrosser les gosses ?
Bran ruz
Les dieux dits " païens " ne se posaient pas de problèmes pour aborder une sexualité saine et vivifiante. Les déesses, quant-à elles n'étaient pas en reste non plus.
Tout ce peulple céleste copulait à tour de bras ( à tour de bras ?), et s'amusait sans tenir compte du jugement des voisins de palier.

Puis est arrivé le monothéisme.

Là pour la sexualité cela devenait plus délicat.

Pour pratiquer la sexualité lorsque l'on est seul, il existe bien un moyen...

C'est triste...

Mais bon le monthéisme ne se laisse pas aller puisqu'il se prend en main...

Personnellement j'aime bien Lug, Teutates, Bellissama, le Lambig, la Corref, et Pierre Desproges.

WEAPON
peu de femme que je vois biggrin.gif

la réponse est-elle explicite biggrin.gif

un peu de lecture biggrin.gif

La Linéa

Qu'en pensez vous?

Selon les gnostiques Dieu était "unité", féminin-masculin, symbole de la perfection.
Son côté féminin était dénommée Sophia (Sophie : la sagesse).

Au moyen-âge cette idée a été considérée comme hérétique, et les rares écrits des apôtres en ce sens ont été "édulcorés" par ceux que cela n'arrangeait pas (dois-je dire les hommes ?).

Le Vatican en a profité pour littéralement éradiquer cette idée désastreuse et les très rares parchemins retrouvés en Egypte (1945 par sûre de l'année) ont été soigneusement mis à l'abris des regards indiscrets. De là à rabaisser la femme à une créature soumise au plaisir de l'homme et faite uniquement pour enfanter.....il n'y avait qu'un coup de "gomme" à donner.

Mais depuis que Dieu a perdu la "sagesse" ont voit ce que cela a donné......
lobotomie_
(suite)

Sacré Jésus à Nazareth
en plein repas sorti la bête shok.gif
et dit à toute la tablée
qu'y en avait assez pour partager !

ah ! ah ! ah oui vraiment ! le fils de Dieu
est un vicieux !

Sacré Jésus en noce à Cana
sentit monter son troisième bras
il se jeta sur la mariée
la retourna pour l... a bénir !

ah ah ! ah oui vraiment ! le fils de Dieu
est un vicieux !

Sacré Jésus maint'nant condamné
les rues d'Jérusalem arpentait
en excellente forme blush.gif ce jour-là
il ne monta pas qu'le Golgotha !

ah ah ! ah oui vraiment ! le fils de Dieu
est un vicieux !

Make Me Bad
Vous vous trompez tous.Dieu n'a pas de sexe parceque Dieu n'est pas un etre humain.On a toujours tendance a personifier Dieu mais c'est une tres grave erreur.SI Dieu etait vraiment une personne,serait_elle capable de créer tout ce que vous voyez?Dieu est une force si immense,Une lumiere,une divinité....tant de qualificatifs qui ne suffisent jamais a le qualifié.Dieu n'a pas de sexe,s'il etait un homme,il aurait envoyé des femmes a la place de jesus moise et mahomet(qsssl).Et s'il etait une femme,on aurait souffert de ses caprices pendant ses regles.Dieu n'a point de pere ni de mere,ni de fils ni de fille.Il n'est pas progeniteur il est le createur supreme.Souvenez vous que moise a voulu voir dieu,Dieu l'a averti qu'il n'est pas capable de l'apercevoir mais moise a insisté.Dieu a laissé une infime partie de lui a decouvert(1/100000000000) moise etait tellement ebloui par la beauté et la lumiere qui se degageait qu'il a failli s'aveuglé.Dieu n'est pas une personne,il n'a pas de sexe!
Emilwen
J'invite toutes les personnes que la dérision n'effraie pas à voir (ou revoir) le film "DOGMA" de Kevin Smith, qui relate la vie du dernier descendant de Jesus, au XXeme siècle, et donne la réponse sur le sexe de Dieu.

Je précise que c'est une fiction...au cas où...
lylyRose
Mdr les réponses et euuuh on dit que l'homme est à l'image de son créateur, donc Dieu alors j'opte pour les deux sexes tongue.gif ou alors ouais comme les escargots mdr.
Men In Blague
Si l'homme est vraiment a l'image de son createur alors dieu aurait quelle couleur?Pour moi dieu est unique et nous sommes tous ses humbles serviteurs
alan007
Citation (Men In Blague @ jeudi 03 juillet 2008 à 19:36) *
Si l'homme est vraiment a l'image de son createur alors dieu aurait quelle couleur?Pour moi dieu est unique et nous sommes tous ses humbles serviteurs

ouais, alors sert moi un scotch!
Men In Blague
Tu veux du scotch pour te bailloner?
talou
pas possible puisque c'est un pur esprit, il est immatériel,

c'est ce que j'ai appris au cathé, baby.gif

Dieu est la lumière et la vérité...
Men In Blague
Voila au moin une personne qui a compri.
Emilwen
Dieu est une femme, parce que:

L'Homme est à l'image de son créateur.
Donc le créateur de l'Homme et à l'image de l'Homme.
Or l'Homme est particulièrement con.
Donc Dieu est con.
Con: nom masculin, le sexe de la femme.
Dieu est donc un vagin.
Ainsi peut-on raisonnablement penser qu'il est une femme.

Donc cessons de dire "il" en parlant de Dieu, mais parlons d' "Elle".
yop!
En principe, Dieu devrait avoir tous les sexes et toutes les couleurs. mellow9wl.gif
mister_fye
euh je suis vraiment désolé mais j'ai pas prit le temps de lire vos commentaires laugh.gif ,
Je voulez simplement dire: et si dieu été hermaphrodite?
sa réglerai le problème des sexes non?
Man0n
Peut-être même n'a-t-il pas de sexe, pauvre homme ... blink.gif

Men In Blague
Dieu n'a pas de sexe.S'il l'etait vraiment on aurait pas eu de sexe.IL aurait fait tout le travail a notre place.Surtout les femmes,si dieu est reelment une femme,il(elle)vous aurait evité la douleur de l'accouchement.On aurait des bebé"deja faits"et concis.Je ne vois pas donc l'utilité d'avoir une verge et des testicules,pour faire quoi?Dieu crée les hommes,il ne les"accouche"pas.Il donne l'ordre que le spermatozoide de l'homme va chez l'ovule de la femme.La nature est faite comme ca.Dieu a crée le monde comme un reveil,il arrivera un jour ou ce reveil sonnera,et ca sera la fin.
Lunaire
Citation (donjuan @ dimanche 22 juin 2008 à 15:21) *

Qu'en pensez vous?

Comment explique tu que tu est conscience de toi-même ?

Comment explique tu pouvoir poser une telle question ?

Comment explique tu que la penser puise aboutir a une certaine unité ?

Comment explique tu que tu perçoive des significations valeur ?

Comment explique tu que tu l’unité apparent intentionnel qui a former toute choses ?

Etc.

Rien avoir avec celui qui ce nommer lui-même le fils de l’homme !

[/color]

[color="#0000ff"]Ton créateur et moi loin que tu le pense et le crois. wink1.gif

Tank_Girl
Dieu a un sexe qui est über gros, et c'est un coup divin les enfants thumbsup.gif

Sinon, techniquement parlant, il n'est pas descendu parmi les cuisses de Marie pour la pénétrer de sa verge pleine de foudre (j'ai dis fouDre bande de malappris!!!)

Bon, c'est quand même reducteur de penser vague copulation. Ce n'est pas une fusion de gametes. (Enfin je ne pense pas que toutes ces fariboles soient à prendre au premier degré, mais tout de même, tout de même)

Dieu est censé être pur esprit, ou lumière, ou puissance, bref, ce n'est pas une entité materielle qui a besoin de forniquer avec une becasse dans un dessein reproducteur. Il a voulu un fils incarné, il est donc passé par une quelconque nana plus ou moins vierge (on m'affirme, plutot plus, mais comment verifier, bref) histoire de dire que. Cette nana etait mariée depuis la pré puberté avec un vieux tromblon probablement impuissant, pour garantir l'integralité de son hymen donc se premunir du mepris des voisins, des on dits et des vieux doutes sur l'origine de christ. Ce que j'essaye de dire globalement, c'est que l'histoire marie existe pour donner chair, incarner christ parmi les hommes ses freres etc. Je dirais a l'instinct que surgit par génération spontané du desert du sinaï ça l'aurait moins fait.

Tout cela, c'est se faire mal à la tete en prouvant que l'homme crée dieu à son image et non l'inverse. On est censé pas bien comprendre ça, les voies de dieu sont impermeable. L'histoire a prouvé que par contre, celles de marie etaient fort perméable.

Edit : en regardant a gauche de ce post, vous constaterez que j'ai l'age du christ moins un an. Moins 4 mois en fait. Aglagla, l'age fatal sera atteint en novembre. J'espere que noel, j'aurai pas à faire une croix dessus biggrin.gif
Lunaire

Qu'en pensez vous?

Il faut bien mal connaître sont créateur et bien mal percevoir l’unité de l’univers pour pense que dieu a un sexe et qui soit a notre image de façon physique qui n’est q’un des moyens qu’il dispose pour nous éduque est nous donner la volition.

donjuan
Citation (Lunaire @ dimanche 06 juillet 2008 à 02:01) *

Qu'en pensez vous?

Il faut bien mal connaître sont créateur et bien mal percevoir l'unité de l'univers pour pense que dieu a un sexe et qui soit a notre image de façon physique qui n'est q'un des moyens qu'il dispose pour nous éduque est nous donner la volition.

J'imagine que tu le connais bien, toi. sleep8ge.gif

Je dis que par l'immaculé conception Dieu pose forcément le postulat que seule la femme enfante et non pas l'homme.

La femme pouvant être enfantée (pour l'instant) que par un homme, le concepteur de Jésus est forcément un homme.

Et si Jésus est le fils de Dieu, Marie étant sa mère, Dieu est l'homme.

Par d'accord?

smile.gif
Slumpy

Qu'en pensez vous?

Selon la bible, si on lit bien, ce bon dieu a créé Adam en premier. Mais eve est issue de Adam. Il faut en conclure que George (dieu) n'était capable de créer que ce qu'il connaissait, donc, c'était un homme;, probablement homosexuel
Matthieu S.
Faudrait déjà qu'il existe...

Mais admettons...

Alors Dieu est tout non?
Je ne crois pas pouvoir réduire un gars aussi costaud à cette notion si humaine...

Comme si on demandait si CHuck Norris était humain XD
tocomon
^^
Dieu on le verra à notre mort
ou pas
sonita
à mon avis non il en a pas sinon il sera pas qualifié de créateur et de dieu
(la reponse se différe selon les croyances) wink1.gif
CmoiC
Dieu est une femme, c'est sur !
La preuve ? Sinon il ne serait pas si compliqué à comprendre pour les hommes ... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
669
Moi je dit, si dieu a un sex.... il doit être énorme !!! Le coquin...
SN3 The last.
De quoi atteindre le septième ciel biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.