Version complète : Combat d'experts sur les dangers du portable
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Belizarius
forum

Combat d'experts sur les dangers du portable

Samedi 21 Juin - 11:55

Dans un communiqué publié mardi, l'Académie de médecine s'insurge contre la dramatisation des dangers du téléphone mobile. L'Académie de médecine qualifie de «marketing et de publicité» l'appel sur les risques du téléphone portable initié par David Servan-Schreiber.

Un excès de prudence en matière de santé publique n'a jamais fait de mal à personne. C'est pourquoi lorsque, le 15 juin dernier, David Servan-Schreiber, psychiatre (et auteur de best-sellers), avec une vingtaine de cancérologues lançait dans Le Journal du dimanche un vibrant appel pour interdire le portable aux enfants et inciter les adultes à restreindre son usage, personne n'a eu envie de protester. Même si la démarche semblait surprenante puisqu'elle ne reposait sur aucun fait scientifique nouveau. La personnalité de David Servan-Schreiber, connu pour son aptitude à la médiatisation, apparaissait comme ayant un rôle majeur dans cette affaire, sans que personne n'ose lui en faire le reproche.

Martine Perez
Suite de l'article...
forum Source: Le Figaro
oceane_78
ENCORE 1
URBAN LEGEND
formiste

scarface19
Citation (Con-formiste @ dimanche 22 juin 2008 à 20:25) *

toutes ces vidéo sont truqué sa as été prouver

même si les effets néfaste du portable sont connues et ne sont pas négligable.
xXCL£M£NTXx
nan moi je dit que le portab' est ésentiel :3
Nina_Gayané
Citation (scarface19 @ dimanche 22 juin 2008 à 20:32) *
toutes ces vidéo sont truqué sa as été prouver

même si les effets néfaste du portable sont connues et ne sont pas négligable.

Pour être exact, c'était une campagne de pub pour je ne sais quel boite.
Marie77
Il ne faut pas en abuser, mais bon.....certains scientifiques ont fait le même procès il y a quelques années lorsque les premiers micro-ondes sont apparus sur le marché!!!
Bob Razowski
pour l'instant le portable n'a rien de néfaste, ou pour etre plus précis, on peut dire qu'il est aussi néfaste de mettre un portable à son oreille, que de plier son bras gauche.
servan shreiber ne cherche qu'a se faire de l'argent selon moi, il a déjà prouvé que ce n'était pas un médecin.
Chiuling
Citation (Bob Razowski @ samedi 11 octobre 2008 à 10:49) *
pour l'instant le portable n'a rien de néfaste, ou pour etre plus précis, on peut dire qu'il est aussi néfaste de mettre un portable à son oreille, que de plier son bras gauche.
servan shreiber ne cherche qu'a se faire de l'argent selon moi, il a déjà prouvé que ce n'était pas un médecin.

Quelle validité scientifique y-at-il à ce que tu dis ?  wacko.gif whistling1.gif

Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.