Je me présente, je suis en 1ère L, enfin... J'étais en 1ère L jusqu'à hier midi, et il se trouve que je dois rendre très prochainement mon dossier d'inscription. Et un petit problème se pose... Je fais du latin depuis la 5ème et du grec depuis la 3ème. Grace à une option spéciale de mon lycée, j'ai pu continuer les deux en une seule matière appelée ECLA, cela ne mobilisait donc qu'une option, nous faisions par exemple du latin pendant un mois puis du grec le mois suivant, etc... Cependant, pour la terminale, nous devons éliminer l'une des deux matières car, ayant déjà une autre option, je ne peux passer au bac que le latin ou le grec...
C'est là le problème : je ne sais pas du tout quoi choisir !
J'ai plus de connaissances en latin : je connais mes déclinaisons, mes temps... Alors qu'en grec, j'ai l'impression d'avoir tout oublié sitôt que je l'ai appris... Donc le latin semble me convenir le plus, mais il se trouve que l'on m'a dit à plusieurs reprises qu'au bac, les examinateurs sont moins beaucoup moins exigeants avec les hellénistes car ils considèrent que l'on a fait trois ans de grec... Alors qu'en latin ils considèrent que l'on en a fait 6 ans.
Enfin bref, je ne sais pas quoi choisir. Donc, après avoir raconté ma vie, j'aimerai maintenant demander à ceux qui ont passé l'un des deux bacs, à l'oral, si c'était difficile pendant l'année, à réviser, et combien de textes vous aviez par exemple... =D
Mercii d'avance à ceux qui me répondront !! =D Car je suis dans une grande urgence et je suis très indécise...
Bonne aprem à tous !!!!
Bisous !!
Laetitiaaaa !!