Version complète : Groupe C - Pays-Bas-France
Forum Fr > Sports > Football > Euro 2008
Pages : 1, 2
Yavin
forum

Pays-Bas - France


Jeudi 12 Juin - 07:48

Vendredi 13 juin - Berne, en direct sur TF1 (Coup d'envoi à 20h45)

Euro 2008 , Première phase , Groupe C




    Présentation
    Deuxième adversaire des Bleus dans cette phase de poule de l'Euro 2008, les Pays-Bas de Marco van Basten sont toujours à la recherche d'un nouveau succès dans une grande compétition internationale, vingt ans après leur victoire lors de l'édition 1998, où l'ancien attaquant du Milan AC avait écrasé la compétition en inscrivant 5 buts, dont une reprise de volée magistrale en finale.
    
    Avec les Arjen Robben, Ruud van Nistelrooy, Robin van Persie et autres Clarence Seedorf ou Wesley Sneijder, la sélection néerlandaise ne manque pas de noms ronflants dans le secteur offensif et à la création. Une profusion qui pourrait lui donner des allures d'épouvantails si son parcours dans les éliminatoires de l'Euro avait été plus brillant. Avec seulement 15 buts inscrits en 12 rencontres, les Oranjes n'auront finalement pas fait parler la poudre et surtout compté sur un défense solide (5 buts encaissés).
    




    Le dernier France - Pays-Bas :
    
    Rotterdam, le 31 mars 2004, match amical. Détrôné de leur titre de champion du Monde deux ans plus tôt en Asie, les Bleus se rendent aux Pays-Bas préparer l'Euro Portugais. Dans un stade de Rotterdam qui les avait vu battre l'Italie en finale de l'édition 2000, l'équipe de France dirigée par Jacques Santini va livrer une prestation des plus quelconques face à des Néerlandais guère plus inspirés.
    
    En l'absence de Zidane, Pires et Vieira, les Tricolores ne mettent quasiment pas en danger Edwin van Der Sar. Les Bataves n'en font pas beaucoup plus, et le public n'hésite pas à manifester son ennui en sifflant copieusement les joueurs à la mi-temps et à la fin du match, qui s'achève sur un pauvre 0-0. Les Français enchaînent leur 15e match sans défaite depuis février 2003 mais ne dépasseront pas les quarts de finale lors de l'Euro 2004, battus par la Grèce (0-1) en quarts de finale.
    
    
    Le bilan des confrontations : 8 victoires pour la France, 9 victoires pour les Pays-Bas, 4 nuls.






Suite de l'article...
forum Source: fluctuat.net


Yavin
forum

Foot - Euro - FRA - Gallas croit en la Roumanie


jeudi 12 juin 2008 à 09:26

Avant Raymond Domenech, qui soulignait mercredi combien la Roumanie était une bonne équipe, face à l...



    Avant Raymond Domenech, qui soulignait mercredi combien la Roumanie était une bonne équipe, face à laquelle le 0-0...




[Lire la suite de l'Article...]



forum Source: L'Equipe
konvicted
Je regarderai en espérant notre victoire, sans grande conviction.
carofoot
Je dirai un petit 4-0 pour les Basques !
schaller
a fond derriere les bleus thumbup.gif
schaller
carofoot
Ben quand tu vois leur jeu ... c'est normale qu'on ne soit plus très positif !
schaller
Citation (carofoot @ jeudi 12 juin 2008 à 20:36) *
Ben quand tu vois leur jeu ... c'est normale qu'on ne soit plus très positif !


...attend le france- italie pour etre deprimé wink1.gif laugh.gif
schaller
carofoot
Mdr
Peut être pas ! Si la France gagne contre les Basques (oui ça se peut biggrin.gif ), et bien la France serai en confiance totale ! Et puis, il faut gagner les deux matches impérativement ! Donc si on gagne contre les Basques, contre l'Italie ça devrait passer ... je dis bien ça devrait parce que avec la France .... smile.gif
P.Pan
Bha de toute façon la France n'a jammais fait des merveilles dans le début d'une compétition.
Donc pour moi tout est avenir, au moins avec ce 0 / 0 ils ne s'endormiront pas sur leurs lauriers lol
Slumpy
Je pense que la composition des équipe risque de nous surprendre. Il faut, je pense, éviter de mettre malouda. Domenech ne devrait pas mettre Benzema titulaire, et conserver un bloc offensif, avec Henry, thuram, et, Ribery, pour les longues passes, au cas où celui çi irait en avant.
ADOBI
Certes la france n'a pas été étincelante face à la roumanie mais il ne faut pas oublier que cette équipe est très dure à jouer.

Elle était dans le groupe de qualif. des pays bas et a pris 4 points ur 6 contre ces derniers(il ont même terminé premiers du groupe).Elle a fait 0-0 aux pays bas et a gagné 1-0 en roumanie.

C'est une équipe qui va poser des problèmes à l'Italie et qui en reposera aux pays bas.Je les vois même passer.Je joue le gros lot!!

Pour le match de la france face aux pays bas, s'il nous remet pas abidal, malouda, sagnol..ça pourrait être mieux.
EADGBe
Les français n'ont pas eu de chance de faire le premier match contre les roumains finalement.
Ils auraient commencés par les pays-bas, même en cas de défaite, ils auraient été obligé de jouer et de gagner contre les roumains. Un p'tit électrochoc en fait.
Alors que là, ils sont aussi obligés de gagner mais contre les pays-bas .......

Quoi qu'il en soit, il vont nous faire un petit 1-0 ce soir et il ne restera plus qu'à battre l'italie et fait tirer jusqu'en finale contre les croates !
(avec 2 buts de thuram tongue.gif )
Yavin
forum

Une autre France


Vendredi 13 Juin - 07:44

Les Français jouent gros contre les Pays-Bas. L'équipe de Domenech doit être plus percutante ce soir. Henry va faire son retour. Les «Oranje» récupèrent Robben.

Thierry Henry commencera le match ce soir contre les Pays-Bas.




    D'un côté, une équipe euphorique après un probant succès 3-0 contre l'Italie. De l'autre, une formation qui ne s'est pas rassurée contre la Roumanie (0-0). Ce soir à Berne, les Pays-Bas et la France se livreront un duel de prestige qui aura également valeur de test.
    
    Malgré l'éclatante victoire contre l'Italie, Marco Van Basten sait que rien n'est encore acquis. «Pour être favori, il ne suffit pas d'être bon sur un match, relève le sélectionneur batave. Il faut maintenir le niveau. Ce que nous nous attacherons à faire contre la France.»



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Yavin
forum

Euro-2008: la France et l'Italie jouent leur avenir


jeudi 12 juin 2008 à 22:32

L'Italie et la France, mal parties dans l'Euro-2008, jouent une grande partie de leur avenir, respec...



    L'Italie et la France, mal parties dans l'Euro-2008, jouent une grande partie de leur avenir, respectivement face à la Roumanie à Zurich et aux Pays-Bas à Berne, vendredi pour leur deuxième match (groupe C).




[Lire la suite de l'Article...]



forum Source: 20 Minutes
huyo
@ EADBge : Bein au contraire, on a eu de la chance de jouer les roumains lors du 1er match car avec le même dispositif contre les Hollandais pour un 1er match , on se faisait plier comme les Italiens, maintenant, on sait à quoi s'attendre....

CE qui me fait peur c'est qu'il continue à s'entêter de mettre Malouda dans le 11 de départ... wallbash.gif
WEAPON
le 13, bonheur ou malheur, peut-être l'excuse à la fin du match biggrin.gif
EADGBe
Citation (huyo @ vendredi 13 juin 2008 à 10:49) *
@ EADBge : Bein au contraire, on a eu de la chance de jouer les roumains lors du 1er match car avec le même dispositif contre les Hollandais pour un 1er match , on se faisait plier comme les Italiens, maintenant, on sait à quoi s'attendre....

CE qui me fait peur c'est qu'il continue à s'entêter de mettre Malouda dans le 11 de départ... wallbash.gif


T'as raison, mais ce que je voulais dire c'est que s'ils s'étaientt pris une tôle contre les pays-bas, ils auraient étaient plus motivés contre la roumanie qui étaient quand même au départ, l'équipe qu'il fallait battre dans ce groupe.
Alors que là, ils ont grillé des cartouches pour la qualif ...
Vidar
Salut,
moi je suis derriere les bleus mais voila contre la roumanie ils ont rien fait, et quant j' entend qu' il fesais lourd et chaud (domage).
quant tu vois ensuite la suisse contre la turquie (terrain impraticable), pour vue que l'on est pas le meme temps (ca serais une bonne excuse aussi).
voila bon match a la France et quelle prouve que les joueurs ont du coeur pour mettre 2-0 au pays-bas.
ALLEZ LES BLEUS
+++
100%Marseillais
France 0 - 0 Roumanie etait un Match Vraiement Ennuyant !

Statistiques de la France :

1 Tir Cadres pour 7 tirs !

Et me demander pas pour la Roumanie c'est Pire ! La chose ennuyante dans ce match c'est la Roumanie qui mettait son jeu seulement en Defense , Mais la France ces faits surprendre a quelques reprise que si il aurait jouer contre les Hollandais aurez pu nous mettre a la defaite . Donc Huyo a Raison c'est une chance d'avoir jouer contre La Roumanie en 1er Comme sa Domenech peut etablir une autre Strategie .

Aller les Bleus ! France.gif
schaller
meme en cas de defaite ce soir,rien ne serait joué,une victoire sur l'italie et le tour est joué tongue.gif
mais pour l'equilibre de l'equipe,la victoire est importante,afin qu'il commence des ce soir le championnat d'europe smile.gif
schaller
100%Marseillais
Si la France Perd le Morale Serait .... Voila . Donc C'est Chaud !!! wacko.gif
marley
en tout cas je m'attend à un beau match et j'espère ne pas être déçue smile.gif

les bleus sont meilleurs lorsque ils n'on plus le "choix"
lazy
j'le sens mal ce match crying8vr.gif j'espère surtout qu'il y aura de l'action sleep8ge.gif
Yavin
forum

Une nouvelle déferlante orange sur Berne


Vendredi 13 Juin - 17:31

Berne est une nouvelle fois assiégée par une vague orange à l'occasion du match opposant les Pays-Bas à la France au Stade de Suisse.



    Les responsables bernois de l'EURO 2008 attendent encore plus de supporters que lundi où ils étaient plus de 45 000.
    
    Pour faire face à la déferlante orange, la ville a installé un 3e écran géant sur la Kornhausplatz. La fanzone pourra accueillir jusqu'à 15 000 personnes. Les deux autres espaces réservés aux fans, la Place fédérale et la Waisenhausplatz, peuvent recevoir quelque 25 000 personnes.
    
    Le commandant de la police cantonale bernoise Stefan Blättler a indiqué vendredi que 250 cars étaient attendus à Berne, soit cent de plus que lundi pour le match opposant les Pays-Bas à l'Italie. A cela s'ajoutent des trains et des vols spéciaux. L'affluence de 100 000 personnes enregistrée lundi dans la ville devrait être dépassée.


,




,




,



,



Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch


forum

France - Pays-Bas: la survie des Bleus, le rêve des Oranje


vendredi 13 juin 2008 à 13:47

La France doit retrouver des couleurs, après son pâle nul contre la Roumanie (0-0), pour garder une ...



    La France doit retrouver des couleurs, après son pâle nul contre la Roumanie (0-0), pour garder une chance dans le groupe C, celui "de la mort", où les Bleus affrontent vendredi à Berne les Pays-Bas, à une victoire des quarts de l'Euro après leur dém...




[Lire la suite de l'Article...]



forum Source: 20 Minutes
100%Marseillais
J'ai entendu parler qu'il y'aurai 10X plus de Supproters Hollandais dans le stade que de Francais c'est a dire 25 000 supproters hollandais et 100 000 Supporters sur ecran Geant !!
Pti-tino
L'équipe de france joue bien contre les grosses équipes ces dernières années ! ! ! wink1.gif

Donc j'ai de l'espoir.. whistling1.gif

Et j'espère voir un très beau match des deux équipes et du bon jeu coté français... blush.gif
schaller
allez les bleus thumbup.gif

schaller
Pti-tino
Aïe aïe aïe ! ! ! wallbash.gif
Yoshi45
Pour l'instant les Bleus mangent correcte ! ! ! 2 - 0 Pour les Pays Bas sad.gif avant le match j'ai pronostiqué 2-1 pour les pays bas ... Bon aller On y croit quand meme!
boby77
crying8vr.gif
kimoi?


Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand chose à redire...
boby77
Citation (kimoi? @ vendredi 13 juin 2008 à 22:22) *


Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand chose à redire...


Ben sur le fait qu'ils en ont mis 3 non , mais sur le fait qu'on en ai mis que 1 si ... sleep8ge.gif
Getno
C'est un match de dingue... sa déchire!

Yoshi45
ET de 4 la France se prends une b***** blink.gif
kimoi?
C'est vrai qu'on a droit à une leçon d'efficacité.

Ouh ! Là, ça commence à faire mal !

Heureusement que ça se termine...
Getno
4 -1 (rire)
romain95
c'est normal regardé les condition il fesais trés chau 50 voir 60 degré les joueur étais épuissé et puis comme raymond dit sa se jouera lors de la derniére journée on le savé dés le début que sa allais étre dure........... lol comme a chaque fois les consigne sa dois étre de faire expret de perde pour se qualifié a la derniére journé lol
Yoshi45
Comment il nous l'on mise shok.gif
Pti-tino
c'était un super match..
Mais l'efficacité hollandaise est impressionnante.. whistling1.gif
Il y a rien à dire.. blush.gif

ADOBI
Je pense que c'est fini pour la France et l'Italie.

Avant les 2 matchs aujourd'hui, j'avais dit que les roumains vont passer et après les 2 résultats je le dis encore plus.

Ca fait longtemps qu'on n'en avait pas pris 4.

konvicted
Je sais pas quoi dire, je suis dégoûté, on aurait pu le gagner ce pu**** de match.
Aliénor
sleep8ge.gif
sleep8ge.gif sleep8ge.gif

Si ça se trouve, le champion du monde et le vice champion du monde vont se faire sortir dès le premier tour...

Bravoooooooooooo sleep8ge.gif

Citation (konvicted @ vendredi 13 juin 2008 à 22:52) *
Je sais pas quoi dire, je suis dégoûté, on aurait pu le gagner ce pu**** de match.

+1 !!!
Chameaulo
Rien à dire, les Néerlandais ont eu une énorme réussite. Y a des soirs comme ça.

On pourra également reparlé de l'arbitrage qui a quand même offert 1 but aux Néerlandais (contre l'Italie) et empêcher d'en prendre 1 (contre la France). Mais tout ça ne cache pas le gros problème des français pour pouvoir se qualifier...

Et Tranquillement le scénario des Roumains qui se qualifient avec 3 matchs nuls se profile peu à peu...
kimoi?
Cette fois, on ne pourra pas se plaindre de l'horaire ou de la chaleur...

Par contre, il reste une explication rationnelle :

Aliénor
Ah oui c'est ptet à cause du vendredi 13 !!! laugh.gif
malice
Je suis dégoutée. crying8vr.gif
algerino
1-4
lazy
donc ça c'est fait sleep8ge.gif

je le sentais mal ce match ... mais quand même pas à ce point sad.gif

bref ... enfin y'a au moins une bonne nouvelle ... j'ai cru voir un canard qui trainait dans le coin (coin) smile.gif

j'ai oublié de dire que j'ai trouvé coupet très mauvais thumbdown.gif
ADOBI
A ma connaissance ça fait 26 ans qu'on n'en avait pris au moins 3( contre l'angleterre en coupe du monde 1982).

Aujourd'hui et pour résumer les choses simplement..chers amis, nous sommes redevenus une équipe ordinaire.

Zidane est parti , nous sommes redevenus l'équipe d'avant son arrivée.

on lui avait dit à Domenech de ne pas mettre malouda.Il ne regarde même pas le ballon sur le corner qui amène le 1er but.

Avec Domenech, monsieur astrologie, je me demande s'il ne l'a pas mis pour lui faire plaisir.C'est l'anniversaire à malouda aujourd'hui mais c'est lui qui offre les k-do. biggrin.gif
Soulflytribe
Le Gemeaux est le grand méchant dans les Chevaliers du Zodiaque biggrin.gif tongue.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.