Version complète : des soleils dans mon jardin ! :) :)
Forum Fr > Loisirs > Jardinage
Théia
Bienvenus à tous dans mon intimité jardinale blush.gif

Il y a plein de petits soleils dans mon jardin smile.gif . Ils sont superbes !!
Ils poussent comme du chiendent, forment des massifs bien fournis, se multiplient au printemps et en été, envahissent le gazon, fleurissent plusieurs fois l'année, smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

mais... j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé comment s'appellent ces fleurs crying8vr.gif .

Qui le sait ? qui est pro ici ?

luce
Salut Théia smile.gif désolée je ne connais pas leur nomenclature tongue.gif crying8vr.gif c'est juste pour te feliciter pour ce superbe jardin cool.gif
Théia
laugh.gif

rhoooo merci blush.gif heart.gif ! et encore, t'as pas vu la jardinière ! blush.gif biggrin.gif

ps : en fait, moi j'ai rien fait biggrin.gif ! c'était comme ça quand je suis arrivée... D'ailleurs c'est pour ça que je cherche au moins à savoir comment s'appellent ces fleurs mellow9wl.gif
luce
J'en doute pas blush.gif

Tu sais ce qu'on dit tongue.gif ...telle.. heu huh7re.gif ...bah tu vois quoi biggrin.gif
lazy
c'est pas de la passiflore ?

j'adore ces plantes, il y en a des bleues aussi magnifiques smile.gif
Théia
Citation (luce.09 @ mercredi 11 juin 2008 à 16:32) *
J'en doute pas blush.gif

Tu sais ce qu'on dit tongue.gif ...telle.. heu huh7re.gif ...bah tu vois quoi biggrin.gif

laugh.gif
oui je vois biggrin.gif . Telle fleur, tel soleil, telle Théia biggrin.gif c'est bien ça non ? cool.gif

Citation (lazy @ mercredi 11 juin 2008 à 16:32) *
c'est pas de la passiflore ?

j'adore ces plantes, il y en a des bleues aussi magnifiques smile.gif

je viens de chercher "passiflore" sur Google et je trouve ça :

Ce sont peut-être des fleurs de la même famille mais ça n'est pas vraiment la meme chose. Et puis je ne trouve pas de passiflore jaune crying8vr.gif

Mais on avance ! thumbsup.gif
ossiane
whistling1.gif c'est du millepertuis sleep8ge.gif
lazy
j'ai trouvé thumbup.gif j'ai téléphoné à mon copain nicolas ... tu sais le jardinier biggrin.gif

il s'agit du millepertuis ! enfin je pense huh7re.gif

je me suis faite coiffée au poteau par ossiane crying8vr.gif
Théia
yesssss !!! thumbup.gif bravo Ossiane !!

Google image --> millepertuis --->

thumbsup.gif

et... à part être très joli dans un jardin, ça sert à quoi le millepertuis ? smile.gif

ça se boit ? ça se mange ? ça se fume ? biggrin.gif
non, sérieusement, c'est une plante qui a des propriétés particulières ou non ?

ouiiiii Lazy !! je viens de voir ton post laugh.gif !

merci à toutes les deux thumbsup.gif

Lazy, ton copain nicolas le jardinier en sait peut être plus sur cette fleur non ? biggrin.gif

(bon... vous me direz, je peux aussi taper "Google", bla bla bla... mais mon topic serait déjà mort crying8vr.gif . )
ossiane
sur internetinfo sur vulgaris-médical:
Propriétés
Antidépresseur
Stimulant
Apéritif : stimule l'appétit
Digestif
Astringent : resserre les tissus
Antiacide au niveau de l'estomac
Diurétique
Balsamique : contient un baume aromatique
Vermifuge : provoque l'expulsion des vers intestinaux
Fébrifuge : fait baisser la fièvre

Indications
Essentiellement, les affections du système nerveux et particulièrement les dépressions. Le millepertuis n'est pas indiqué dans les dépressions graves comme la mélancolie vraie. Son action ne s'obtient qu'après deux à trois semaines de traitement. Ce traitement doit être poursuivi pendant au moins deux à trois mois.

Accessoirement

Infections pulmonaires : bronchites, asthme.
Diarrhées
Hémorroïdes
Inflammations de la vessie : cystites
Congestions hépatiques
Pertes blanches
Diminution de la sécrétion urinaire
Certaines fièvres
Brûlures et ulcérations : ulcères de jambes entre autres.

Effets secondaires et contre-indications

L'exposition au soleil après l'absorption de millepertuis est contre-indiquée. En effet, il existe un risque de photosensibilisation (apparition d'une éruption cutanée) due à la présence de pigments rouges (hypéricine). Les personnes présentant un teint clair doivent être averties de cet inconvénient.
lazy
accessoirement ça peut remplacer ton plumeau pour faire le ménage whistling1.gif
Chapacha
Et bien Théia il ne te reste plus qu'à être dépressive, molle, acide de l'estomac, à avoir les vers, la chiasse, des hémorroïdes et je passe le reste biggrin.gif

Tu vas pouvoir nous mijoter une tite potion thumbsup.gif

(ouf pour moi, le millepertuis n'est pas létal biggrin.gif )
Théia
laugh.gif

Merci Ossiane pour ces recherches ! formidaaaaable ! j'ai un trésor dans mon jardin ! thumbup.gif
J'ai de quoi soigner toute la ville biggrin.gif . Je vais devenir riche !

@ Lazy, "ménage" ? huh7re.gif kesako ? ils en font chez Picard ? biggrin.gif

@ Chapacha, dès ce soir je rumine des idées noires, je mange des pruneaux avec de l'harissa et j'arrose le tout de jus de citron biggrin.gif . Et après je ... au fait je quoi Ossiane ? huh7re.gif qu'est ce qu'on en fait des fleurs ? il faut les manger ??? crying8vr.gif

(et pis je prépare une potion spéciale Chapalétale biggrin.gif )
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.