mouss45
lundi 09 juin 2008 à 13:51
bonjours à tous, voila pendant 3 semaines je révise le bac français et j'aimerais savoir si vous connaîtriez quelques petites astuces (surtout pour l'oral) pour m'aider car la méthode que j'ai utilisé pour le blanc ne m'a pas rendu service

.
Merci à tous.
nicotines
vendredi 13 juin 2008 à 08:08
réveille toi le matin a 3heures relit tes leçons et redort toi c super efficace crois moi
etudiantedetours
vendredi 13 juin 2008 à 10:01
Relis tes fiches résumés si tu en as fait. Sinon si tu as le temps, fait quelques annales, généralement ça aide bien. Tu peux même réviser avec d'autres personnes, ça permet de confronter ses idées et d'intégrer plus facilement certaines notions.
ludi-
vendredi 13 juin 2008 à 13:40
Commence par lire tes textes. Après, reviens sur ce que tu n'as pas compris et essaye donc de comprendre. Le lendemain, essaye de te remmémorer les choses : ce qui vient, c'est bon, ce qui vient pas, relis.
Surtout ne fais pas du non stop, ça n'aide pas et ça n'a jamais marché (en tout cas pour les gens que je connais qui l'ont fait). Donc, repose toi, accorde toi des pauses de temps en temps, c'est important.
Après, pour certains, les fiches aident (mais n'en fait pas des énormes, le but étant de mettre l'essentiel qui te fera revenir le reste à la tête) ou le fait de lire à voix haute, etc...
A toi de tester les différentes choses pour voir ce qui te conviens le mieux et avec quelle méthode tu retiens mieux.
Bon courage !!!
PicoleEau
vendredi 13 juin 2008 à 20:17
Juste un mot: Travail
Sinon tu peux tenter d'y aller à l'impro

( résultats-non garantis

)
PatatosValdos
lundi 16 juin 2008 à 13:50
je pass aussi le bac d français et tu peux faire des fiches simples, en mettant juste le plan du texte à étudier, juste les titres pour mieux retenir....et puis merde à toi ^^