Version complète : entretien de l'aloe vera
Forum Fr > Loisirs > Jardinage
socca
Bonjour,
j'ai ramené un petit aloe vera des Canaries et depuis, ces feuilles sont devenues jaunes/orangée. Je viens de le replanter dans du terreau pour cactées et l'ai mis dans un pot plus grand. Pouvez vous me dire ce que je dois faire des feuilles abimées? J'ai également deux bouts qui sont rabougris, est-ce que je dois les couper?

Merci
Arylwren
Salut,

j'ai egalement une petite aloe vera que je viens de recuperer chez un ami. La pauvre plante a vécu pendant 1 an sans eau ds une pauvre terre avec un fumeur ds un 18m2 !!!!

Ce n'est pas une cactacée mais une aloeacée. Par conséquent je doute que ton substrat lui convienne.

je l'ai plantée dans un mélange terreau/puzzolane et elle a pris 3cm d'un coup
le fait qu'elle ait des bouts rabougris doit signifier qu'elle manque d'eau en effet les feuilles se replient dans ce cas la
L'aloé vera s'arrose chaque fois que la terre est seche a la surface. garde la a l'interieur mais en plein soleil.
Verifie egalement que ses racines ne sont pas en train de pourrir (elles auront une couleur marronatre)
astuce : pour que l'eau ne croupisse pas dans ton pot met un caillou plat sur le trou de drainage du pot. Ca et la puzzolane devrait permettre de bien drainer l'eau ce qui est tres important.
Voila c'est ce que j'ai fait pour mon aloe et ca a marché donc j'espere que ca t'aidera ! wink1.gif
Attend un peu avant de couper les feuilles jaunes si elles ne sont pas dessechées elles pourront peut-etre reverdir.
anhdo
rtfm.gif Si tu replantes, il faut s'attendre à ce qu'elle s'adapte ... ne l'arrose pas trop,
une fois par semaine. Si ton pot a un fond de récupération d'eau, remplie le.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.