Version complète : Groupe C - Pays-Bas-Italie
Forum Fr > Sports > Football > Euro 2008
Pages : 1, 2
Yavin
forum

Pays-Bas - Italie

Dimanche 08 Juin - 14:21

Lundi 09 juin - Berne, en direct sur M6 (Coup d'envoi à 20h45)

Euro 2008 , Première phase , Groupe C

Présentation
    Alors que la France et la Roumanie se seront affrontés un peu plus tôt (18h) à Zurich, les Pays-Bas et l'Italie se retrouvent à Berne pour le premier choc du groupe C, dit de la mort. Pas épargnés par les pépins physiques, les Oranjes vont devoir batailler face à leur bête noire.

30 ans de disette
    Si les statistiques sont faites pour être démenties, le passif de la sélection néerlandaise face à la Squadra Azurra tout de même de quoi inquiéter les supporters bataves. Depuis la Coupe du Monde 1978, les Oranjes n'ont plus battu l'Italie. 30 ans et 8 matchs de disette qu'il sera bien difficile d'interrompre face aux Champions du Monde qui s'avancent logiquement parmi les favoris de la compétition. Lors des quarts de finale de l'Euro 2000, même réduite à dix, la Nazionale était venue à bout des Pays-Bas aux tirs au but.

La forme du moment ne plaide pas non plus en faveur des hommes de Marco van Basten, qui n'ont pas brillé lors des éliminatoires et font face à une cascade de blessures fâcheuse. Au forfait de Ryan Babel, out pour la compétition, s'est ajouté celui d'Arjen Robben, qui s'est blessé samedi à l'entraînement. Robin van Persie est lui aussi très incertain pour la rencontre. Et Babel ayant remplacé dans le groupe par Boulahrouz, MVB se retrouve un peu juste question ailiers.

Côté Italie, le sélectionneur Roberto Donadoni doit lui composer avec le forfait de son capitaine et boss de la défense, Fabio Cannavaro. Il pourrait ainsi aligner une charnière Chiellini - Barzagli, même si Marco Materazzi postule évidemment à une place de titulaire. En dépit d'un petit souci au genou, Christian Pannuci devrait lui être apte pour la rencontre. En attaque, Donadoni a l'embarras du choix pour épauler Luca Toni, entre Del Piero, Di Natale, Iaquinta et Cassano.

Le bilan des 15 confrontations : 7 victoires pour l'Italie, 2 victoires pour les Pays-Bas, 6 matchs nuls.

Suite de l'article...
forum Source: fluctuat.net
Yavin
forum

Pays-Bas - Italie: c'est l'heure de «Toto» Di Natale

Dimanche 08 Juin - 14:45

Les Italiens ont hâte d'entamer l'Euro 2008 face aux Pays-Bas lundi à Berne. L'un d'entre eux plus encore que les autres: l'attaquant Antonio Di Natale, qui, à 30 ans, a tout pour être une des sensations de l'épreuve.

A l'évocation des champions du monde, nul doute que les Néerlandais répondent Toni, Pirlo ou Buffon. Voilà donc qui fait bien peu de cas de celui que tous les Azzurri surnomment affectueusement «Toto».

Il est vrai que le «petit» napolitain (1,70 m) n'est pas une des stars de la Serie A, là où il défend les couleurs de l'Udinese depuis 2004 après cinq saisons passées au sein de la modeste équipe d'Empoli.

Mais tout cela n'empêche pas Di Natale d'être un des hommes de base de la Nazionale (17 sélections/7 buts). Avec le latéral Panucci - qui pouvait déjà se prévaloir d'une longue histoire avec la sélection avant d'être rappelé en septembre - il sera probablement le seul non champion du monde titulaire contre les Oranje.

En fait, il est le symbole de l'équipe bâtie par Roberto Donadoni: Di Natale (4 sélections seulement entre 2002 et 2004), c'est «la» trouvaille du sélectionneur, la petite mais indispensable touche de sang neuf injectée au sein du groupe des vainqueurs du Mondial-2006.

Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.ch
Soulflytribe
Match difficile, le seul moyen pour les contrer c'est de bien jouer au Milieu et de les empecher de créer leur jeu aux styles de passes très courtes...

Ou être français serait un énorme atout pour les battre...
Yavin
forum

Foot - Euro - HOL - Melchiot tarde à se rétablir

samedi 07 juin 2008 à 12:47

Deux jours avant le premier match des Pays-Bas dans la compétition, lundi contre l'Italie, le défens...

Deux jours avant le premier match des Pays-Bas dans la compétition, lundi contre l'Italie, le défenseur néerlandais...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: L'Equipe
emilye
Citation (Soulflytribe @ dimanche 08 juin 2008 à 14:54) *

Serieux j'en peux plus de ton cynisme
Soulflytribe
Citation (emilye @ dimanche 08 juin 2008 à 15:27) *
Citation (Soulflytribe @ dimanche 08 juin 2008 à 14:54) *

Serieux j'en peux plus de ton cynisme

J'en peux plus du chauvinisme exacerbé... ça fait match nul smile.gif
Yavin
forum

Foot - Euro - Gr. C - Un premier vrai choc

lundi 09 juin 2008 à 00:12

L'Italie...

L'Italie et les Pays-Bas, deux des poids lourds de la compétition, se rencontrent d'entrée ce soir (20h45) pour leur...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: L'Equipe
Soulflytribe
J'ai croisé des tonnes de supporters des Oranje ce matin, sont trop marrants laugh.gif
adm2008
c'est où lecce ?
Ils parlaient de Calabre cette après midi sur arte, la 7 chez moi, je parle de télé là,
quand je dis arte, c'est une Chaine qui libére.
Bref. Moi je pronostique...7-3 pour les Oranje.
Il parait que je porte la poisse laugh.gif
manu t'es là?
(je regarde encoe ma 6)
konvicted
J'aime pas l'Italie, j'apprécie pas particulièrement les Pays-Bas mais je vais regarder quand même parce que je pense que ça va être un beau match. Je préférerais un match nul, mais je vois plus une victoire de l'Italie.
Pti-tino
Moi je vois une victoire des pays bas ce soir...

Aller les oranges... blush.gif
Belizarius
Et c'est parti tongue.gif
Yavin
Bon début des Italiens... Toni offre de belles possibilités, mais la défense hollandaise tient bon... thumbsup.gif
marley
aller pour faire plaisir à soulflytribe:

ALLEZ L' ITALIE!!!!!!!!!!! (c'est bien la première et la dernière fois)
Pti-tino
But des hollandais ! ! ! thumbup.gif Mais hors jeu ! ! ! les arbitres thumbdown.gif
huyo
et 2-0 ...l'Italie n'y est pas du tout...
Yavin
2 à 0 désormais... smile.gif

La suite de la compétition s'annoncent dur pour les Français... biggrin.gif
Pti-tino
Le deuxième but est magnifique ! ! ! thumbup.gif

Aller les oranges ! ! !
Yavin
La technique des deux équipes est absolument époustouflantes... thumbsup.gif
Belizarius
Oui, le niveau est largement supérieur à cet après-midi... les Bleus ont joué avec le frein à main, ils ont intérêt à se réveiller car là, ça joue...
I_Love_Myself
Faut préciser que ce l'équipe 2 de la hollande en attaque.. (les 3 offensifs)...
huyo
c4EST

C'est surtout à cause des Roumains, vous verrez que si ils adoptent cette même stratégie contre la Hollande et les Italiens...le jeu va être fermé sleep8ge.gif
I_Love_Myself
A oui bien sûr.

Ils ont fait un 4-4-2 disposé sur un mi-terrain. Sur le plan défensif, c'est merveilleux ^^
Yavin
On mesure là, le manque que représente l'absence de Cannavaro... wink1.gif
Pti-tino
J'ai pas vu le temps passé ! tongue.gif

Très beau beau match ! blush.gif

Et très bon niveau des deux équipes... whistling1.gif
I_Love_Myself
Il fut un temps où l'ont disait que les italiens étaient les meilleurs défenseurs du monde...

Il fut un temps...
Pti-tino
J'attends la deuxième mi-temps avec impatience... thumbup.gif

Ils sont quand même pas tout jeunes ces italiens ! ! !

Alors que les pays bas oui et ils tentent des choses et pour le moment il y a la réussite avec ! ! ! thumbsup.gif
huyo
Les italiens laissent de ces boulevards blink.gif
adm2008
l'arbitre en rajoute sur le laisser aller shok.gif
materazzi sur van nistellroy c'est affligeant
bref, ça donne des lettres à couler sur du papiers
l'histoire de l'arbitre ce que j'en dit, c'est qu'il est à l'est
humain cyclique imprévisible lunaire presque, individuel en tout cas
et là, pour les italiens, l'arbitre est à l'ouest.
Simple question d'orientation de pensée ptete...

l'orage s'est calmé si vite qu'il est arrivé chez moi, c'est à dire vite fait
Maintenant qui sait il reviendra peut être. Il s'est pas assez fait entendre je crois smile.gif

La deuxième temps mi. Symphomatique par moments, les hollandais ont offert des instants perçants de génie à la façon d'une génération renaissante inspiré par des Van Der Vaart et autre Wesley Snijder à l'aube de leur maturité.

une faute sur zambrotta à la 55minute55iéme seconde
c'est beau le lacher prise quand ça clin deuilise comme ass smile.gif)
luce
Et de 3. biggrin.gif
huyo
Quel déculotté biggrin.gif
fab74
3 zéro pour les pays bas!!!

les français vont avoir fort à faire,si il joue comme contre la roumanie,ils ne passeront pas le premier tour!!! biggrin.gif
Pti-tino
Trop fort les hollandais.. thumbup.gif

Ils sont partout... blush.gif

Ya que du orange sur le terrain... tongue.gif
luce
Parrait que le 3ième but est de toute beauté, j'ai raté l'action crying8vr.gif

Match qui déchire! biggrin.gif biggrin.gif
Soulflytribe
J'suis particulierement heureux pour les gens avec les drapeaux français et suisses qui klaxonnent en bas de chez moi, j'aurais une caméra je vous ferais une vidéo de derrière les fagots... Mais peu importe, bravo les Pays-Bas, ils ont maitrisé le jeu pendant 60 minutes, l'Italie a merité sa défaite, je pense qu'on peut difficilement tomber si bas...
La_Haine
Je trouve ça nul thumbdown.gif Le premier but complètement INEXISTANT a détruit les Italiens. Mais non voyons, la vidéo est inutile sleep8ge.gif Merci Platoch' thumbsup.gif
Chameaulo
Citation (La_Haine @ lundi 09 juin 2008 à 23:00) *
Je trouve ça nul thumbdown.gif Le premier but complètement INEXISTANT a détruit les Italiens. Mais non voyons, la vidéo est inutile sleep8ge.gif Merci Platoch' thumbsup.gif

Les erreurs d'arbitrage font partie du "jeu". Là où les Italiens ont vraiment perdu c'est en ne sachant pas faire abstraction de cette erreur. Du coup, ils l'ont payé par un deuxième but dans la foulée. A 1-0 c'était jouable, à 2-0 c'était bouclé (à moins d'une expulsion néerlandaise)
Soulflytribe
Disons que la règle prête a confusion, c'est au choix de l'arbitre, c'est Buffon qui sort Panucci donc voilà... Cela dis le joueur ne peut pas intervenir sur la balle... Je pense que l'on pourrait en parler des heures et des heures mais tant pis... On peut pas gagner un match en jouant seulement 20 minutes, pis bon la chance n'y etait pas ce soir...
La_Haine
Citation (Chameaulo @ lundi 09 juin 2008 à 23:03) *
Citation (La_Haine @ lundi 09 juin 2008 à 23:00) *

Les erreurs d'arbitrage font partie du "jeu". Là où les Italiens ont vraiment perdu c'est en ne sachant pas faire abstraction de cette erreur. Du coup, ils l'ont payé par un deuxième but dans la foulée. A 1-0 c'était jouable, à 2-0 c'était bouclé (à moins d'une expulsion néerlandaise)

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu au rugby également smile.gif Mais lorsque il y a un essai litigieux, on fait appel à la vidéo et sans cette vidéo, ce serait souvent du n'importe quoi wacko.gif
Et encore, une erreur d'arbitrage sur un hors jeu de 20 centimètres, je veux bien, mais sur 2 mètres, c'est exagéré tout de même sad.gif
Pas que j'aime particulièrement les Italiens (l'équipe de foot bien sur ^^) mais je trouve que les matchs de foot et leurs scores en sont complètement faussés avec ces millions d'erreurs.
Yavin
En dehors du match sur lequel on pourrait parler des heures, on constatera que le futur France-Italie est capital... Une des deux équipes joue sa peau, le nul de la France n'arrageant rien... Une victoire française est quasiment obligatoire face aux Pays-Bas...
ADOBI
Certes Panucci est en dehors du terrain ,et, c'est soit disant pour combattre ces abus, qui font parfois antijeu, que le but a été accordé mais faut pas abuser là, van nistelroy est largement hors jeu.

C'est le tournant du match je crois.

Ce que je pense aussi c'est qu'il serait temps de faire appel à l'arbitrage vidéo car les prestations des arbitres depuis le début et en règle générale même sont de plus en plus médiocres.
Ryo
blink.gif 3-0 ! Eh bien quelle branlée pour les italiens biggrin.gif

ça va être chaud pour les Français, car les italiens vont vouloir se rattrapper
huyo
Pas sur...Faut pas donner les Italiens Gagnant contre les Roumains ...se pourrait bien qu'ils se fassent accrocher eux aussi sleep8ge.gif ....il se pourrait même que les Français et les Italiens passent tous deux à la trappe finalement
flex
Impressionnant les holandais, calme sur la défense malgrès les incursion italienne et des contres magnifiques.

Enfin du jeu
tony77120
rien a dire les hollandais ont dominé teritorialement le match mais dans une match tous reste possible les hollandais auront du mal contre la france
schaller
shok.gif ...c'est pas pour en rajouter,je me rappelle pas d'une telle defaite,pour l'italie,superbe match thumbup.gif
schaller

Citation (ADOBI @ mardi 10 juin 2008 à 06:07) *
Certes Panucci est en dehors du terrain ,et, c'est soit disant pour combattre ces abus, qui font parfois antijeu, que le but a été accordé mais faut pas abuser là, van nistelroy est largement hors jeu.

C'est le tournant du match je crois.

Ce que je pense aussi c'est qu'il serait temps de faire appel à l'arbitrage vidéo car les prestations des arbitres depuis le début et en règle générale même sont de plus en plus médiocres.

apparemment le but est valable,car panucci,est en dehors du terrain,ce qui remet en jeu van nistelroy smile.gif
schaller
I_Love_Myself

Foot - Euro

Le but de Van Nistelrooy valable
«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.

«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP)

Source: Lequipe.fr
silverdoudou
En tout cas les bleus on est pas sorti de l'auberge avec une équipe des pays bas comme ça, ça va être difficile. A moins qu'ils ne se reveillent...
huyo
Ils se reveilleront sleep8ge.gif
I_Love_Myself
C'est la roumanie qui va subir la fureur italienne ^^
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.