Version complète : Une tribu isolée découverte au Brésil
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Yavin
forum

Une tribu isolée découverte au Brésil

Vendredi 30 Mai - 11:28

Les Indiens ont été aperçus dans une zone protégée, à proximité de la rivière Envira, dans l'Etat d'Acre.

L'une des dernières tribus isolées d'Amazonie a été découverte dans l'ouest du Brésil, non loin de la frontière péruvienne, a annoncé, jeudi 29 mai, la Fundação Nacional do Índio (Fondation nationale des Indiens, Funai). Les indiens ont été aperçu dans une zone protégée, à proximité de la rivière Envira, dans l'Etat de l'Acre.

La Funai dit avoir photographié des guerriers, six huttes et une grande zone cultivée. Mais elle ne sait pas à quel groupe ils appartiennent."Il y a quatre peuples dans cette région, nous les accompagnons depuis 20 ans", a dit Jose Carlos Meirelles Junior, un expert de la Funai.

L'ONG Survival International – qui dénombre une centaine de tribus isolées dans le monde, essentiellement au Brésil et au Pérou – estime que ces indiens sont menacés par la déforestation au Pérou, qui pousse d'autres tribus vers le Brésil et pourrait mener à des conflits. L'ONG appelle à la protection de leur territoire. "Sans cela, ils sont menacés d'extinction."

Suite de l'article...
forum Source: lemonde.fr
Adenora
Quand j'ai regardé ces images, je me suis dit que cette tribu a dû se demander ce que c'était cet objet volant (l'hélicoptère où la photo a été prise). Je pense qu'ils n'ont jamais vu ça de leur vie.
Yavin
Citation (Adenora @ vendredi 30 mai 2008 à 11:34) *
Quand j'ai regardé ces images, je me suis dit que cette tribu a dû se demander ce que c'était cet objet volant (l'hélicoptère où la photo a été prise). Je pense qu'ils n'ont jamais vu ça de leur vie.

C'est tout bonnement extraordinaire... thumbsup.gif
ManhattanStory
En espérant que ce ne soit pas la fin de la tranquilité pour eux.... mellow9wl.gif
Gaap
Maintenant quelle a été découverte , pendant combien de temps va-t-elle (sur)vire ?
juana
Citation (ManhattanStory @ vendredi 30 mai 2008 à 11:40) *
En espérant que ce ne soit pas la fin de la tranquilité pour eux.... mellow9wl.gif

Exactement , qu'on les laisse en paix .Ils sont surement bien plus heureux que nous ...
Adenora
Citation (juana @ vendredi 30 mai 2008 à 11:42) *

Exactement , qu'on les laisse en paix .Ils sont surement bien plus heureux que nous ...

Tout à fait d'accord.
La_Haine
Certaines couleurs de ces habitants ne me paraissent pas très naturelles huh7re.gif Ainsi que leurs façons de se tenir d'ailleurs...

Bon courage à eux en tout cas sleep8ge.gif
Yavin
Citation (La_Haine @ vendredi 30 mai 2008 à 11:44) *
Certaines couleurs de ces habitants ne me paraissent pas très naturelles huh7re.gif Ainsi que leurs façons de se tenir d'ailleurs...

Oui, je me suis fait la même réflexion... biggrin.gif

Un mélange de singe et d'humain?? tongue.gif
_FunKy
Trop bien ça !
Ca me fait toujours halluciner de voir à quel points certaines tribus ont su résister au développement ! alors que nous, on en devient accro de plus en plus.
Simplicius
J'espère qu'un digne émule de Cortez aura la bonne idée d'aller à leur rencontre, à cheval, pour bien leur faire comprendre que nous sommes des dieux et que les mines du Potosi les attendent à bras ouverts. biggrin.gif
La_Haine
Citation (Yavin @ vendredi 30 mai 2008 à 11:45) *
Citation (La_Haine @ vendredi 30 mai 2008 à 11:44) *

Oui, je me suis fait la même réflexion... biggrin.gif

Un mélange de singe et d'humain?? tongue.gif

Je pensais plutôt à des photos retravaillées whistling1.gif Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt donc... biggrin.gif
Le Gnou
c'est bien eux les plus heureux! smile.gif

Marie77

c'est risqué en éffet!
I_Love_Myself
Pourquoi ne voudrais-il pas être dérangé ?

Peu être que mieux vivre est quelque chose qui pourrai leur plaire ?

Rems06
C'est la tribu des pas nous pas nous ? biggrin.gif

Ok, je sors...
Mumoll
Citation (I_Love_Myself @ vendredi 30 mai 2008 à 18:16) *
Pourquoi ne voudrais-il pas être dérangé ?

Peu être que mieux vivre est quelque chose qui pourrai leur plaire ?

Mieux vivre que quoi? La ou ils vivent ils ont à mangé et à boire à volonté et aucun autre besoin, ils sont surement beaucoup plus heureux que nous!
Le Masque De Fer =)
pardonnez moi, mais les "préserver" ça fait pas un peu "zoo" ou "spa" ? enfin bravo pour la diversité de tes articles Yavin !
alan007
Je ne pourrais pas me passé de mon confort "matérialiste", mais quelque part j'envie ces tribus qui n'ont pas les préocupations "futiles" de l'homme soi-disant "moderne".
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.