silverdoudou
mercredi 28 mai 2008 à 17:48
Citation (Nephalion @ mercredi 28 mai 2008 à 18:35)

Envisageant depuis peu de changer de mode de chauffage (gaz pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire), je commence à regarder du côté de l'aérothermie (principalement air/eau).
Je suis donc à la recherche de témoignages de gens utilisant cette technologie:
- avantages/inconvénients
- coût d'installation
le coût de cette installation est assé élevé, (réduction fiscale de 50%, pas sûr par contre j'ai lu sur internet)
- coût d'utilisation (électricité, entretien ...)
Ben ta consommation électrique augmente en même temps que le coût de l'électricité, de plus le rendement n'est pas des meilleurs par rapport au chauffage électrique
- problèmes rencontrés
calcaire...
- sensibilité au calcaire (un vrai fléau par ici)
ah bah on y arrive au calcaire, toutefois certaines peuvent être équipées de filtre (à changer souvent par contre)
- performances obtenues par rapport à celles annoncées par l'installateur
- ....
Pour résumer je suis à la recherche de retour d'expérience pour savoir si je peux regarder de ce côté là où si je dois trouver autre chose.
Ben cela devient rentable à partir du moment où ta consommation de gaz pour le chauffage est nul, et que l'électricité n'augmente pas trop.... Je ne peux pas t'en dire plus je l'ai juste étudié vaguement en cours.
Enfin (vu en cours....) le plus rentable c'est la géotermie, mais cela se rentabilise vers 12 ans je crois.
D'avance merci.