Version complète : Equipe de France : Liste des 23 séléctionnés
Forum Fr > Sports > Football > Euro 2008
I_Love_Myself

Foot - Euro - FRA

Sans Landreau ni Cissé
Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
Belizarius
Et bah voila, Mandanda récompensé de sa super saison...
Et Gomis a réussi à faire pencher la balance en 1 seul match shok.gif

Nasri, Boumsong, Clerc, Squillaci, Evra, L. Diarra ont gagné leur place...
SPEEDJACK
ouf j ai bien cru qu ils allaient le garder ce fichu ben arfa.
c est bien pour gomis tout ca
schaller
je suis dessus pour mexés,ben arfa n'a que ce qu'il merite,en esperant qu'il changera de mentalité et assainira son entourage.c'est bien pour frey,et gomis,cisse paye son instabilité smile.gif
schaller
Belizarius
Mexès et Escudé étaient blessés ou convalescents...
Aliénor
Le groupe retenu par Raymond Domenech : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.

Gomis s'est battu pour avoir sa place thumbsup.gif Ben Arfa et Cissé non...
I_Love_Myself
Ce que j'ai à dire c'est que domenech a tout a fait raison (sauf sur mexes que j'aurai mis à la place de squillaci ^^)

En tout cas pour gomis pour moi l'explication est simple.
Le choix Gomis / Cisse est plus difficile car sont des joueurs qui ne sont pas destiner a jouer, a être titulaire. Par contre il est probable qu'ils rentre à un moment ou un un autre (genre 60ème minute).. Et c'est donc sur des coup d'éclats qu'ils devront être performant. Et c'est donc Gomis qui est plus susceptible à faire un coup d'éclat que Cisse qui lui aurait plutôt besoin du match entier pour étaler son jeu... Je trouve sa décision totalement logique..

Pour ce qui est de BenArfa, c'est un peu la même chose.. Je l'aurai mis a la place de Govou.. BenArfa serait capable de faire un grand BOUM si on le laisse entrer à la 60ème dans des moments de difficultés... Il a un bel avenir devant lui, quand il aura corriger ses défauts, il sera simplement monstrueux.

Le choix des gardiens est bien tombé.. 2 expérimenté et le futur gardien de l'EdF... Mettre Mandanda dans le bain est la meilleure solution, qu'il s'adapte a la vie de l'EdF pour lui donner une petite expérience en EdF avant 2010 / 2012. Même si il semble improbable qu'il joue, c'est important qu'il fasse partie des 23.

Pour ce qui est de Flamini et AlouDiarra, c'est simplement le fait qu'ils ont des colosse au même poste.. Impossible de faire bouger makelele et vierra!! Quand ceux si prendrons leur retraite, ils auront certainement leur chance (surtout Flamini je pense)
schaller
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 28 mai 2008 à 14:15) *
Ce que j'ai à dire c'est que domenech a tout a fait raison (sauf sur mexes que j'aurai mis à la place de squillaci ^^)

En tout cas pour gomis pour moi l'explication est simple.
Le choix Gomis / Cisse est plus difficile car sont des joueurs qui ne sont pas destiner a jouer, a être titulaire. Par contre il est probable qu'ils rentre à un moment ou un un autre (genre 60ème minute).. Et c'est donc sur des coup d'éclats qu'ils devront être performant. Et c'est donc Gomis qui est plus susceptible à faire un coup d'éclat que Cisse qui lui aurait plutôt besoin du match entier pour étaler son jeu... Je trouve sa décision totalement logique..

Pour ce qui est de BenArfa, c'est un peu la même chose.. Je l'aurai mis a la place de Govou.. BenArfa serait capable de faire un grand BOUM si on le laisse entrer à la 60ème dans des moments de difficultés... Il a un bel avenir devant lui, quand il aura corriger ses défauts, il sera simplement monstrueux.

Le choix des gardiens est bien tombé.. 2 expérimenté et le futur gardien de l'EdF... Mettre Mandanda dans le bain est simplement la meilleure solution, qu'il s'adapte a la vie de l'EdF pour lui donner une petite expérience de vie en EdF avant 2010 / 2012. Même si il semble improbable qu'il joue, c'est important qu'il fasse partie des 23.

Pour ce qui est de Flamini et AlouDiarra, c'est simplement le fait qu'ils ont des colosse au même poste.. Impossible de faire bouger makelele et vierra!! Quand ceux si prendrons leur retraite, ils auront certainement leur chance (surtout Flamini je pense)

je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble,j'aurais garder mexes.
quand a gomis il est jeune et peut encore jouer dans son pays d'origine,domenech,l'a choisis aussi,afin qu'il choisisse la france comme equipe,c'est un paris aussi sur l'avenir.
benarfa,est un prodige,mais un oursin dans un vestiaire,tres difficile a gerer dans ses comportements sociaux avec les autres,houiller et perrin s'y sont cassées les dents.
coupet,mandanda et frey,sont parfaits et nous liberent de landreau smile.gif
schaller
Zupadog 9
Je suis tout de même déçu pour Cissé et Trezeguet. sleep8ge.gif
ZING
Pas mal cette liste...

Pour les gardiens, Domenech aurait eu mieux fait de ne rien dire quand il parlait de la hiérarchie des gardiens... Malgré une saison difficile, Landreau reste un grand gardien et Mandanda est jeune, il aurait eu le temps de connaitre l'ivresse de la sélection...

Pour les défenseurs, j'aurais aimé que Méxès soit du voyage, mais bon...

Pour les milieux, RAS

Pour les attaquants, Cissé paye peut être aussi son désamour d'avec le public... et son manque d'efficacité d'hier ; Gomis sera plus que motivé à chaque fois qu'il va rentrer.

Aliénor
S'il rentre mellow9wl.gif

Pour Ben Arfa, je pense aussi qu'il est encore jeune et qu'il apprendra de ses erreurs ! Un jour il sera en EDF wink1.gif
schaller
Citation (Aliénor @ mercredi 28 mai 2008 à 14:33) *
Pour Ben Arfa, Un jour il sera en EDF wink1.gif

laugh.gif

schaller
Aliénor
Bah oui qui sait laugh.gif
huyo
Vous irez voir dans le topic France - Equateur....j'avais les 7 cool.gif ...enfin 6 et demie.... biggrin.gif
schaller
Citation (huyo @ mercredi 28 mai 2008 à 19:20) *
Vous irez voir dans le topic France - Equateur....j'avais les 7 cool.gif ...enfin 6 et demie.... biggrin.gif

effectivement,bien vu huyo,mais ca ne compte pas pour les pronostiques de l'euro 2008 tongue.gif smile.gif
schaller
silverdoudou
Citation (Aliénor @ mercredi 28 mai 2008 à 14:12) *
Le groupe retenu par Raymond Domenech : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.

Gomis s'est battu pour avoir sa place thumbsup.gif Ben Arfa et Cissé non...

c'est un mec qui mouille le maillot et qui est souvent constant ! Bon c'est pas gagner encore il reste toujours govou ! lol
I_Love_Myself
Puis t'en avait que 6 tongue.gif tricheur smile.gif
Yavin
forum

Euro-2008: Cissé et Landreau parmi les exclus de l'équipe de France, Gomis sélectionné

mercredi 28 mai 2008 à 15:47

Steve Mandanda et Bafetimbi Gomis, deux bizuths, maintenus dans la liste des 23 aux dépens des doubl...

Steve Mandanda et Bafetimbi Gomis, deux bizuths, maintenus dans la liste des 23 aux dépens des doublures historiques Mickaël Landreau et Djibril Cissé: Raymond Domenech a tranché dans le vif, au prix d'une lourde charge émotionnelle qui a résonné com...

[Lire la suite de l'Article...]

forum Source: 20 Minutes
auteuil92
Bon Ok Landreau a fait une mauvaise saison et Mandanda une trés bonne.

Landreau ca fait plus de 10 ans qu'il joue au haut niveau et tu le remplace par un Novice sous pretexte qu"il a raté sa saison c'est completement débile.

Le Gars on le connaisait même pas y'a un an, il jouait en ligue 2 et a été recruté pour etre doublure en plus.

Domenech s'est bien foutu de la gueule de Landreau en disant qu'il y'avait soi disant une hierarchie, tout ca pour l'enfoncer au dernier moment.

En plus Boumsong quoi, heuresement qu'il joue a Lyon car il aurait été jamais séléctionné sinon.

Bref tout ca pour dire que Domenech est un gros con et que j'espère que la France va sortir dés le 1er tour pour qu'il degage ce FDP!!!
I_Love_Myself
Donc tu es en train de nous dire que landreau mérite + que mandanda d'être en EdF. Sachant que ce 3ème gardien n'été pas destiné à jouer, il est plus intelligent de mettre le futur gardien #1 sur la pente ascendante plutôt que mettre un 3eme gardien qui ne jouera de toute facon pas et qui est sûr la pente descendante...

Citation
Bref tout ca pour dire que Domenech est un gros con et que j'espère que la France va sortir dés le 1er tour pour qu'il degage ce FDP!!!

Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne pas d'un parisien de parler d'une telle facon (oui je profite de ta vulgarité pour insulter en douce les parisiens whistling1.gif )
huyo
Citation (auteuil92 @ mercredi 28 mai 2008 à 20:46) *
Bon Ok Landreau a fait une mauvaise saison et Mandanda une trés bonne. C'est trés juste sleep8ge.gif

Landreau ca fait plus de 10 ans qu'il joue au haut niveau et tu le remplace par un Novice sous pretexte qu"il a raté sa saison c'est completement débile. Aucun rapport, faire une comparaison entre les deux est totalement débile...Mandanda lui est trés largement supérieur et il représente le futur de l'Equipe de France....Landreau ..il représente rien au niveau National (je te parle du talent et de la forme en cours)

Le Gars on le connaisait même pas y'a un an, il jouait en ligue 2 et a été recruté pour etre doublure en plus. Preuve de son talent thumbsup.gif

Domenech s'est bien foutu de la gueule de Landreau en disant qu'il y'avait soi disant une hierarchie, tout ca pour l'enfoncer au dernier moment. La Hiérarchie elle était peut être déjà dessiner comme ça dans sa tête whistling1.gif biggrin.gif

En plus Boumsong quoi, heuresement qu'il joue a Lyon car il aurait été jamais séléctionné sinon. Boumsong est solide, c'est indéniable....mais à part Mexes, par qui veux tu le remplacer...un Parisien peut être whistling1.gif whistling1.gif

Bref tout ca pour dire que Domenech est un gros con et que j'espère que la France va sortir dés le 1er tour pour qu'il degage ce FDP!!! Oui Domenech est un gros con....quoique je l'apprécie un peu plus avec le temps et notement son franc parlé, par contre je souhaite que les Bleus aille le plus loin possible thumbup.gif
huyo
Sénégal : Ndiaye n'en veut plus à Gomis (28/05/2008)

Le sélectionneur de l'équipe du Sénégal, Lamine Ndiaye, avait vivement critiqué Raymond Domenech ces derniers jours. En effet, il reprochait à son homologue français de convoquer l'attaquant stéphanois, Bafétimbi Gomis (22 ans, 35 matches en Ligue 1 la saison dernière, 16 buts), uniquement pour l'empêcher de jouer avec les "Lions de la Téranga" par la suite. Mais l'entraîneur africain, joint au téléphone par l'AFP, est revenu à de meilleurs sentiments mercredi soir. "Il ne faut plus revenir en arrière. Gomis va à l'Euro, ça veut dire qu'il ne pourra plus jouer en équipe nationale sénégalaise. Il a fait le choix de jouer avec les Bleus (...) Je n'ai aucune amertume, au contraire, le but c'est quand même qu'il (Gomis) s'épanouisse. Il l'a décidé, c'est son choix et nous le respectons, alors on va lui souhaiter bon vent". (Par Vincent Bogard)

Source Maxifoot
I_Love_Myself
Bonne réaction, si Gomis avait été "recaler" il aurait eu raison de gueuler.
Pti-tino
Citation (I_Love_Myself @ mercredi 28 mai 2008 à 22:12) *
Bonne réaction, si Gomis avait été "recaler" il aurait eu raison de gueuler.

Oui et je suis très content pour Gomis.. thumbsup.gif
Mexes a pas de chance avec les bleus quand même..C'est trop domage.. weep.gif
Et pour Landreau, je suis sûr qu'il va relever la tête très vite car c'est un grand gardien.. whistling1.gif

Pour moi les choix de Domenech me semblent plutot bien..Donc on véra la suite.. blush.gif
carofoot
Mdr !!!! laugh.gif
Cissé n'est pas prit !! La honte pour lui biggrin.gif
Je n'aime pas ce gars ........... censored.gif Tant mieux sleep8ge.gif

Trop contente cool.gif

Il manque Valbuena et c'est ok tongue.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.